Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 16 heures, 007 a dit :

 

Si le MIDI commence vérifier chaque document donc ça va prendre d'années pour émettre le CSQ. Ils maintenant prennent beaucoup de temps pour vérifier des documents d'Européens. C'est absurde que le MIDI a perdu sa confiance sur les européens. Avant ils prennaient seulement 6 mois vérifier des documents d'Européens.

Moi ce qui me dépasse c'est qu'ils font quoi depuis fin 2017 quand son dossier est passé au gris , c'est jusqu'au 31 janvier 2019 qu'on commence a vérifier l'authenticité des docs!!! Ça veut dire depuis fin 2017 son dossier n'était pas en traitement malgré le fait qu'ils affichaient sur MPQ qu'il est en traitement.

De 2 je ne comprend pas comment ils travaillent. Ils sont déjà sur les dossiers des maghrebiens pourtant ils n'ont pas encore fini ae ceux des européens ou subsahariens kil ont reçus depuis. Ils traitent les dossiers en demi demi ou quoi!!

 Je suis dépassé. Donc nous qui voyons dans mpq que nos dossiers sont en traitement c'est donc faux. Pourquoi ne pas nous afficher la réalité des faits au lieu de nous faire rêver comme ça!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, kate15 a dit :

Moi ce qui me dépasse c'est qu'ils font quoi depuis fin 2017 quand son dossier est passé au gris , c'est jusqu'au 31 janvier 2019 qu'on commence a vérifier l'authenticité des docs!!! Ça veut dire depuis fin 2017 son dossier n'était pas en traitement malgré le fait qu'ils affichaient sur MPQ qu'il est en traitement.

De 2 je ne comprend pas comment ils travaillent. Ils sont déjà sur les dossiers des maghrebiens pourtant ils n'ont pas encore fini ae ceux des européens ou subsahariens kil ont reçus depuis. Ils traitent les dossiers en demi demi ou quoi!!

 Je suis dépassé. Donc nous qui voyons dans mpq que nos dossiers sont en traitement c'est donc faux. Pourquoi ne pas nous afficher la réalité des faits au lieu de nous faire rêver comme ça!! 

au vue des dernières actualités ils on due recevoir des consignes pour insister sur les dossier Europe, des Européen et des français nous en prendrions plus qu'il as dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, eli1789 a dit :

au vue des dernières actualités ils on due recevoir des consignes pour insister sur les dossier Europe, des Européen et des français nous en prendrions plus qu'il as dit. 

 

Ils ont tellement envie d'une immigration Européenne ou Française que ça fait 2 ans 1/2 que j'attend d'avoir mon CSQ... lol

 

Sérieusement, pour ceux qu'ils le peuvent, trouvez un plan B, c'est ce que je suis en train de faire.

Je pars au Québec le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte immigrer au Canada d'ici 2 ans une fois que mon deuxième enfant aura grandit un peu mais du coup tout ce cinéma ça nous donne deux réflexions :

 

Faire une demande ARRIMA maintenant puis DCSQ et RP ? (sécuritaire avec des enfants)

Ou un PTT + PTO conjoint de fait puis DCSQ après 12 mois pour le PEQ puis RP ? (aucune assurance sur 24 mois)

 

Qu'en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, AnthonySRVG a dit :

Je compte immigrer au Canada d'ici 2 ans une fois que mon deuxième enfant aura grandit un peu mais du coup tout ce cinéma ça nous donne deux réflexions :

 

Faire une demande ARRIMA maintenant puis DCSQ et RP ? (sécuritaire avec des enfants)

Ou un PTT + PTO conjoint de fait puis DCSQ après 12 mois pour le PEQ puis RP ? (aucune assurance sur 24 mois)

 

Qu'en pensez-vous ? 

Mon avis personnel - tant qu'il y a des enfants dans tout ce cirque - vaut mieux choisir la version plus sécuritaire! Cependant - vu tout le cirque qu'on endure - choisir ARRIMA sera comme suicidaire, a moins que vous aurez 4 ans a perdre en attente! Je sais plus quoi vous conseiller !?

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, stens a dit :

choisir ARRIMA sera comme suicidaire

 

Le temps d'attente ouais... 2 ans CSQ + 2ans RP à l'environ, sachant que fermé pour 6 mois et les 18.000 dossiers de retard.

 

Pour la rapidité faudrait un PTT sur 24 mois puis demander le CSQ après 12 mois de travail (20 jours ouvrables) avec le PEQ et la RP sur 16 mois environs après. Facilitation de CSQ car les documents à fournir car ils sont en rapport avec les 12 mois de travail sur sol Québécois et pas de grille de point mais si il y a un quelconque soucis avec l'employeur du PTT : retour en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, AnthonySRVG a dit :

 

Le temps d'attente ouais... 2 ans CSQ + 2ans RP à l'environ, sachant que fermé pour 6 mois et les 18.000 dossiers de retard.

 

Pour la rapidité faudrait un PTT sur 24 mois puis demander le CSQ après 12 mois de travail (20 jours ouvrables) avec le PEQ et la RP sur 16 mois environs après. Facilitation de CSQ car les documents à fournir car ils sont en rapport avec les 12 mois de travail sur sol Québécois et pas de grille de point mais si il y a un quelconque soucis avec l'employeur du PTT : retour en France.

exactement........tu deviens totalement dépendant de ton employeur - c'est une chose qui me frustre pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nikos a dit :

 

Ils ont tellement envie d'une immigration Européenne ou Française que ça fait 2 ans 1/2 que j'attend d'avoir mon CSQ... lol

 

Sérieusement, pour ceux qu'ils le peuvent, trouvez un plan B, c'est ce que je suis en train de faire.

Je pars au Québec le mois prochain.

Y'a un nouveau gouvernement une nouvelle vision si sa se trouve dans un mois tu partira avec ton csq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

 

Ils ont tellement envie d'une immigration Européenne ou Française que ça fait 2 ans 1/2 que j'attend d'avoir mon CSQ... lol

 

Sérieusement, pour ceux qu'ils le peuvent, trouvez un plan B, c'est ce que je suis en train de faire.

Je pars au Québec le mois prochain.

Tu as choisi quoi comme plan B ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, stens a dit :

tu deviens totalement dépendant de ton employeur - c'est une chose qui me frustre pas mal

 

Moi c'est le mode - on avait besoin temporairement en fin de compte on boucle l'effectif plus besoin de toi, au revoir et merci ! En étant dans l'IT c'est assez rare mais on est à l'abri de rien et avec des enfants, pas le choix que d'assurer un bon avenir. Après un PTT avec un bon employeur rencontrer lors des ateliers en France peut être jouable. Mais le 100% secure n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, eli1789 a dit :

Y'a un nouveau gouvernement une nouvelle vision si sa se trouve dans un mois tu partira avec ton csq

 

ça malheureusement personne ne le sait mais cela semble quand même mal partis. Ce qui déclenchera tout c'est quand ils diront comment ils vont réellement traités les 18.000 dossiers de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, PqiNNN a dit :

Tu as choisi quoi comme plan B ? 

Permis d'études pour ma femme et PTO pour moi.

 

Ma demande de CSQ continue en parallèle.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

Permis d'études pour ma femme et PTO pour moi.

Tant mieux pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nikos a dit :

Permis d'études pour ma femme et PTO pour moi.

 

Ma demande de CSQ continue en parallèle.

Ola,

 

Moi aussi je pense faire la démarche Permis d'étude pour un DEP et PTO pour ma femme car à bientôt 42ans pas le temps d'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement, ca revient au meme pour la CAQ - les gens de l'inventaire vont passer par le PEQ ou un PTT ou bien un PVT - ce qui ne diminuera pas le nombre de CSQ par année et par quota a délivrer......et j'ignore completement ce qui se passera avec leur promesse de diminuer le quota annuel! ......pauvres MPQ-istes et Arrimistes !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je peux comprendre la "priorité" au PTT déjà sur place car ils ont déjà une situation, etc... puis déjà utile pour le gouvernement Québécois. Choisir : le long chemin vers un CSQ et une RP dans le confort ARRIMA ou le risque du PTT et CSQ sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

Permis d'études pour ma femme et PTO pour moi.

 

Ma demande de CSQ continue en parallèle.

c'est une sage décision, pour un français ou un belge y'a pas mieux. l'essentiel est de prendre une bonne couverture maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement