Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, loyd a dit :

 

"... Autre complication : un nombre grandissant d’immigrants proviennent du Programme d’expérience québécoise (PEQ) — les candidats sont déjà au Québec, ils occupent un emploi et parlent français — et ils ne sont pas compris dans les dossiers accumulés. Même avec un traitement accéléré, guère plus de 10 000 des candidats en attente par an, sur les 50 000, pourront être admis..."

 

Bonne nouvelle, selon cet article il y aurait bel et bien un quota pour les PEQ, 10000 CSQ par an, donc même si le nombre des demandes PEQ augmente, sa ne sera pas au dépend des PRTQ.

euhh non c'est pas sa que sa veut dire : le paragraphe stipule que a cause du PEQ le midi ne pourra recevoir que 10000 des demande en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est claire, ya aucune mise à jour des délais depuis longtemps sur le site du midi.

Je ne vois pas l’interêt de ce poste si ce n’est que l’information du quotas PEQ .La question de traitement concernant les règles a déjà été abordé par le premier ministre : les 18000 seront traités selon les anciennes règles et ensuite il partiront sur de nouvelles bases.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, KOKO2016 a dit :


Je ne vois pas l’interêt de ce poste si ce n’est que l’information du quotas PEQ .La question de traitement concernant les règles a déjà été abordé par le premier ministre : les 18000 seront traités selon les anciennes règles et ensuite il partiront sur de nouvelles bases.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

tu na pas compris il ne parle pas de cota peq. au contraire. l'article dit que sur les 18000 y'a en réalité 50000 csq a émettre et que a cause du PEQ il ne pourrons donner que 10000 csq par an pour les dossier en attente.

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 
"... Autre complication : un nombre grandissant d’immigrants proviennent du Programme d’expérience québécoise (PEQ) — les candidats sont déjà au Québec, ils occupent un emploi et parlent français — et ils ne sont pas compris dans les dossiers accumulés. Même avec un traitement accéléré, guère plus de 10 000 des candidats en attente par an, sur les 50 000, pourront être admis..."
 
Bonne nouvelle, selon cet article il y aurait bel et bien un quota pour les PEQ, 10000 CSQ par an, donc même si le nombre des demandes PEQ augmente, sa ne sera pas au dépend des PRTQ.


Je ne vois pas l’interêt de ce poste si ce n’est que l’information du quotas PEQ .La question de traitement concernant les règles a déjà été abordé par le premier ministre : les 18000 seront traités selon les anciennes règles et ensuite il partiront sur de nouvelles bases.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com





Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, eli1789 a dit :

tu na pas compris il ne parle pas de cota peq. au contraire. l'article dit que sur les 18000 y'a en réalité 50000 csq a émettre et que a cause du PEQ il ne pourrons donner que 10000 csq par an pour les dossier en attente.

 

D'accord mais, si il ont un quota pour les PEQ, quota qu'ils gardent secret pour l'instant, on peut dire que c'est une bonne nouvelle puisque jusqu'à maintenant je pensais ques les CSQ PRTQ étaient celles non prises par les PEQ durant le mois en cours car les PEQ passent toujours en priorité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, loyd a dit :

 

D'accord mais, si il ont un quota pour les PEQ, quota qu'ils gardent secret pour l'instant, on peut dire que c'est une bonne nouvelle puisque jusqu'à maintenant je pensais ques les CSQ PRTQ étaient celles non prises par les PEQ durant le mois en cours car les PEQ passent toujours en priorité. 

j'imagine mal un cota pour se genre de programme. comme dit dans l'article il parle français on déjà un poste de travail......l'idée intelligente serais d'augmenté la part du prtq.

 

y'a quand même des truc vrai dans ce que dit lego , actuellement par exemple pour entrée express un teste de langue est obligatoire. alors que pour le Quebec avec la grille il y'a des cas de figure ou l'on peut se qualifié sans teste ou juste une partie. et pour l’étape fédéral il n'ya aucune exigence donc il est dans le vrai.

 

le midi et sont ministre sont vraiment dans une situation complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers Glads,

juste une info rapide - un ami a moi a recu dans son lieu de travail un e-mail du MIDI comme quoi ils voulaient que son employeur confirme l'authenticité de son attestation de travail - horaires et taches + expérience! Ce n'est pas grande chose, mais au moins ca nous donne un petit peu de courage car apparemment ca bosse - il l'a recu le 31/01/19 - dossier de Juin 2016 - region Europe de l'Est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, stens a dit :

Chers Glads,

juste une info rapide - un ami a moi a recu dans son lieu de travail un e-mail du MIDI comme quoi ils voulaient que son employeur confirme l'authenticité de son attestation de travail - horaires et taches + expérience! Ce n'est pas grande chose, mais au moins ca nous donne un petit peu de courage car apparemment ca bosse - il l'a recu le 31/01/19 - dossier de Juin 2016 - region Europe de l'Est

C'est une bonne chose, merci pour la nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, stens a dit :

Chers Glads,

juste une info rapide - un ami a moi a recu dans son lieu de travail un e-mail du MIDI comme quoi ils voulaient que son employeur confirme l'authenticité de son attestation de travail - horaires et taches + expérience! Ce n'est pas grande chose, mais au moins ca nous donne un petit peu de courage car apparemment ca bosse - il l'a recu le 31/01/19 - dossier de Juin 2016 - region Europe de l'Est

Avait-il eu un mail de délais additionnels requis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, pampamboom a dit :

Avait-il eu un mail de délais additionnels requis?

Non, depuis la fin de 2017 il est au BG, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stens a dit :

Chers Glads,

juste une info rapide - un ami a moi a recu dans son lieu de travail un e-mail du MIDI comme quoi ils voulaient que son employeur confirme l'authenticité de son attestation de travail - horaires et taches + expérience! Ce n'est pas grande chose, mais au moins ca nous donne un petit peu de courage car apparemment ca bosse - il l'a recu le 31/01/19 - dossier de Juin 2016 - region Europe de l'Est

Vous croyez que c'est une mise à jour comme avant ils faisaient avec la version papier ?? Il y a d'autres qui l'ont reçu ? Ou c'est plutôt une I Rejet parce que sa première attestation de travail était mal faite? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'information mais en même temps, c'est dangereux pour ceux qui n'aimeraient en aucun cas voir leurs employeurs impliqués d'une manière ou d'une autre [emoji26] [emoji26] [emoji26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lauri a dit :

Vous croyez que c'est une mise à jour comme avant ils faisaient avec la version papier ?? Il y a d'autres qui l'ont reçu ? Ou c'est plutôt une I Rejet parce que sa première attestation de travail était mal faite? 

Ceci est plutot une habitude de vérifier les infos fournies, c'est pas une mise a jour et encore moin une IR suite a une fausse attestation!

 

il y a 2 minutes, passa a dit :

Merci pour l'information mais en même temps, c'est dangereux pour ceux qui n'aimeraient en aucun cas voir leurs employeurs impliqués d'une manière ou d'une autre emoji26.pngemoji26.pngemoji26.png

La - pas de choix! Ils sont totalement dans leur droit de vérifier les infos! Cependant c'est loin d'etre discret - c'est aussi tres vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont tellement ralenti leur rythme. Ils se permettent maintenant de vérifier chaque document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'année commence en janvier. Il ne faut pas confondre avec l'ouverture des quotas

il y a 27 minutes, bgayet3009 a dit :

Bonjour a tous,

Dits moi svp l'année du ministère commence le debut Mars? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, kate15 a dit :

L'année commence en janvier. Il ne faut pas confondre avec l'ouverture des quotas

 

L'année administrative commence le 01/04 et se termine le 31/03 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kacemb a dit :

Ils ont tellement ralenti leur rythme. Ils se permettent maintenant de vérifier chaque document.

a croire que toutes les raison sont bonne pour pas émettre de csq 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kacemb a dit :

Ils ont tellement ralenti leur rythme. Ils se permettent maintenant de vérifier chaque document.

 

Si le MIDI commence vérifier chaque document donc ça va prendre d'années pour émettre le CSQ. Ils maintenant prennent beaucoup de temps pour vérifier des documents d'Européens. C'est absurde que le MIDI a perdu sa confiance sur les européens. Avant ils prennaient seulement 6 mois vérifier des documents d'Européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, 007 a dit :

 

Si le MIDI commence vérifier chaque document donc ça va prendre d'années pour émettre le CSQ. Ils maintenant prennent beaucoup de temps pour vérifier des documents d'Européens. C'est absurde que le MIDI a perdu sa confiance sur les européens. Avant ils prennaient seulement 6 mois vérifier des documents d'Européens.

ça a toujours existé, arrêtons ces crises d’hystérie s'il vous plait.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement