Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 12 heures, kacemb a dit :

Non, il va pas céder? c'est une tête de mule ce Legault.

 

Au cours de la dernière campagne électorale, François Legault avait déjà laissé entendre qu’il pourrait appliquer la baisse des seuils d’immigration à la seule catégorie de l’immigration économique, dont les candidats sont choisis par Québec, en cas de refus d’Ottawa de diminuer les cibles concernant les réfugiés et le regroupement familial, deux catégories gérées par le gouvernement fédéral.

 J'inscris ces propos dans le style Quebecois, avec le ton de l'incertitude " qu'il pourrait " pas une évidence comme c'est le cas suivant avec les annonces du MIDI.. 

bonjour et bonne journée à tous et je souhaite CSQ à ceux qui peuvent être chanceux ce jour ou cette semaine . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solutions s'offrent à eux pour résoudre le problème des 18000 dossiers et commencer les invitations ARRIMA le plus rapidement possible:

 

*Suspendre la réception de nouveaux dossiers PEQ jusqu'à ce que l'inventaire soit épuisé. 

*donner des permis de travail de 2 ans aux condidats papier et MPQ qui ont un niveau de français B2 et plus comme ça ils attendrons au Québec le traitement de leurs demandes. 

*annuler la diminution des quotas et monter de 15000 CSQ a 25000. 

*changer la grille de sélection (augmenter encore plus la part des points du français et diminuer celle des domaines de formation) ça permettrait de disqualifier rapidement entre 4000 et 7000 dossiers, principalement des asiatiques. 

 

Aucune de ces solutions n'est sans douleur, j'espère qu'il y en a un autre au qu'elle j'ai pas pensé qui sera moins injuste envers ceux qui attendent depuis longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gardons  espoir , le MIDI doit en premier traiter les dossiers en attente  pour passer au système arrima ?

https://twitter.com/AMarieDussault/status/1088595224325050368

 
 
Le 2018-05-07 à 09:04, mima0406 a dit :

Bonjour , pour moi aussi , sur ma liste personnalisée on me demande la déclaration des époux ou conjoints de fait alors que j'ai rempli ma demande d'immigration avec mes enfants sans  mon époux , svp comment faire est-ce que mon époux signe avec moi le déclaration ou pas . Merci pour votre aide 

 

je viens d'appeler le MIDI , la dame ma informer que si votre époux ne vous accompagne pas dans les démarches d'immigration il n y a pas  lieu de le remplir , je lui rependu qu'il figure sur ma liste persennalisée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loyd a dit :

Several solutions are available to them to solve the problem of the 18000 files and to start the ARRIMA invitations as quickly as possible:

 

* Suspend the receipt of new PEQ files until the inventory is exhausted. 

* give 2-year work permits to paper and MPQ candidates who have a level of French B2 and more so that they will wait in Quebec for the processing of their requests. 

* cancel the decrease in quotas and increase from 15000 CSQ to 25000. 

* change the selection grid (increase even more the share of the points of French and decrease that of the training areas) it would quickly disqualify between 4000 and 7000 files, mainly Asian. 

 

None of these solutions is painless, I hope there is another one that I did not think will be less unfair to those who have been waiting for a long time. 

Bien connaître le français ne veut pas dire que vous êtes intelligent, Vous sentez comme raciste surtout envers les Asiatiques, En passant, je tiens à vous dire que la plupart des personnes très instruites, y compris des ingénieurs, des médecins et des scientifiques, viennent d’Asie. Qui peut faire beaucoup mieux qu’une personne qui n’a que de bonnes connaissances en français. Je ne dis pas que tout le monde est mauvais. Mais juste un dicton, personne ne peut juger qui que ce soit d'une langue. Veuillez ne conserver que vos idées racistes amusantes dans votre boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, yoloraw a dit :

Bien connaître le français ne veut pas dire que vous êtes intelligent, Vous sentez comme raciste surtout envers les Asiatiques, En passant, je tiens à vous dire que la plupart des personnes très instruites, y compris des ingénieurs, des médecins et des scientifiques, viennent d’Asie. Qui peut faire beaucoup mieux qu’une personne qui n’a que de bonnes connaissances en français. Je ne dis pas que tout le monde est mauvais. Mais juste un dicton, personne ne peut juger qui que ce soit d'une langue. Veuillez ne conserver que vos idées racistes amusantes dans votre boîte.

la situation est pire mon ami, les francophone africains ne l’intéresse pas non plus il veut des européen même s'il parle chinois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Bien connaître le français ne veut pas dire que vous êtes intelligent, Vous sentez comme raciste surtout envers les Asiatiques, En passant, je tiens à vous dire que la plupart des personnes très instruites, y compris des ingénieurs, des médecins et des scientifiques, viennent d’Asie. Qui peut faire beaucoup mieux qu’une personne qui n’a que de bonnes connaissances en français. Je ne dis pas que tout le monde est mauvais. Mais juste un dicton, personne ne peut juger qui que ce soit d'une langue. Veuillez ne conserver que vos idées racistes amusantes dans votre boîte.
Je suis entièrement d'accord, mais le problème c'est que les asiatiques ne restent pas au Québec, c'est justement sa qui a agace les québécois qui tiennent à rester francophones, donc à la fin ce n'est pas une question de race mais plus tôt question d'adaptabilité, si non pourquoi partir au Québec pour le quitter a l'obtention de la RP? Autant faire l'entrée expresse et sa réjoui tout le monde, mais ceux qui s'intéressent à cette région on leur doit tout le respect dont une personne a le droit de recevoir autrement c'est inconcevable

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, canadaenforce a dit :

Je suis entièrement d'accord, mais le problème c'est que les asiatiques ne restent pas au Québec, c'est justement sa qui a agace les québécois qui tiennent à rester francophones, donc à la fin ce n'est pas une question de race mais plus tôt question d'adaptabilité, si non pourquoi partir au Québec pour le quitter a l'obtention de la RP? Autant faire l'entrée expresse et sa réjoui tout le monde, mais ceux qui s'intéressent à cette région on leur doit tout le respect dont une personne a le droit de recevoir autrement c'est inconcevable

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

c'est une réalité, le Quebec est généralement une passerelle pour ceux qui n'arrivent pas à être éligible pour l'entrée express ce qui représente un investissement vain en temps et en argent pour le MIDI. ça reste leur droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 J'inscris ces propos dans le style Quebecois, avec le ton de l'incertitude " qu'il pourrait " pas une évidence comme c'est le cas suivant avec les annonces du MIDI.. 
bonjour et bonne journée à tous et je souhaite CSQ à ceux qui peuvent être chanceux ce jour ou cette semaine . 


Bonjour, pourrais tu nous en dire plus ??? Par rapport à cette information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mima0406 a dit :

gardons  espoir , le MIDI doit en premier traiter les dossiers en attente  pour passer au système arrima ?

https://twitter.com/AMarieDussault/status/1088595224325050368

 
 

je viens d'appeler le MIDI , la dame ma informer que si votre époux ne vous accompagne pas dans les démarches d'immigration il n y a pas  lieu de le remplir , je lui rependu qu'il figure sur ma liste persennalisée 

 

Moi aussi g envoyé cette déclaration une copie originale avec une traduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

la situation est pire mon ami, les francophone africains ne l’intéresse pas non plus il veut des européen même s'il parle chinois. 

...et qu'est-ce que devons penser nous - les européens qui sommes toujours au meme niveau du traitement depuis des années - ca veut dire qu'on est moins de rien......a vous lire tous quant a la préférence du Québec au niveau des races peut devenir offensif.......Je trouve qu'on a été assez humilié par le /NON/ traitement de la part du MIDI deja pour qu'on puisse se le faire supporter expres nous-memes! C'est vrai qu'a des moment on perd tous ses reperes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes tous pareils ici qu'on soit blanc noir jaune vert ... Je vous rappelle que la plupart ici on choisi ce plan d'immigration pour un meilleurs avenir, pour une meilleur vie et justement pour certains d'être considéré comme un simple individu ! Sans faire la moindre distinction discriminatoire ou autre ! Nous sommes tous des citoyens du monde en quelques sorte ici ! Alors un peut de retenu nous sommes tous dans même bain ohh faut pas perdre ses repères ! 

Moi je pense que ces négociations avec Ottawa ne jouent pas forcément en notre faveur. Le plan d'immigration du midi n'a jamais était clair ni transparent exemple ils cotent nos domaine de formation soit disant qu'il doit correspondre au marché de l'emploi or dans mon cas ingénieur en énergie je sais pertinemment que je ne vais pas travailler dans ce domaine ou du mois dans mon domaine de manière directe... Ou encore on nous classe avec des grilles alors que le condidat, s'il obtient son csq dans les 12 mois déjà, aura 15 a 17 mois de procédure fédérale avant de débarquer au Québec et il ne correspondrait pas forcément à la demande du marché du travail a ce moment là. Bref je parle toujours de mon choix personnel, vu la situation actuel des choses j'estime que j'ai suffisamment perdu de mon temps avec le Québec. Je repasse bientôt les tests de langues (j'ai deja préparé les documents du wes pour le diplome) pour me lancer en EE. Au moins j'aurais plus a penser a tout ce merdier caquiste avec un objectif clair et je dormirais mieux la nuit. Et si jamais j'obtiens le csq tant mieux ! Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-29 à 09:27, Gouzoul a dit :

 

Absolument rien ...

 

Mais ca nous permet de nous projeter un peu et de vérifier si l'herbe est vraiment plus verte ailleurs.

 

 

Avec une AVE, peu importe le statut d'après ce que j'ai lu.

De toute facon, moi touriste comme tu dis :)

C'est bien ce que je pensais. Je suis MPQiste de juin 2016 et j'y suis allé il y a 6 en tant que touriste (je compte y retourner en été). Ca n'a rien à voir avec la procédure d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que le MIDI va faire quelques choses pour réduire les backlogs en 6 mois ou dans cette année maximum. Parce que ils ont fait le sujet public et le média va suivre cette nouvelle avec intérêt. Sinon, des Libérals va dire que le CAQ a dramatisé la scénario pour faire des politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ledevoir.com/societe/546625/immigration-legault-va-vider-la-liste-de-18-000-noms?fbclid=IwAR3O-XtRvWMm6v9D1ljMzuazyLuBwqeKDjHP0pcPY9r8jsE6DRNeFMGzDIQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le cirque continue avec zozo et fifou mais sérieusement c'est quoi cette histoire est ce que au moins il se rencontre entre eux avant de pendre se genre de conneries.

 

Alors pour résumer

 

il leur faut 2 et demi pour en finir mais il compte le faire en 6 mois. Il garde les ancienne regles après il vont changer . donc le prtq est fermée pour les 6 prochain mois ou 3 ans a venir . et les cota annuel dans tous sa ? Qui va en faire les frais 54000 csq alors que leur plan est basé sur a peine 24000 peq y compris .

 

que quelqu'un m'explique svp .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, eli1789 a dit :

Et le cirque continue avec zozo et fifou mais sérieusement c'est quoi cette histoire est ce que au moins il se rencontre entre eux avant de pendre se genre de conneries.

 

Alors pour résumer

 

il leur faut 2 et demi pour en finir mais il compte le faire en 6 mois. Il garde les ancienne regles après il vont changer . donc le prtq est fermée pour les 6 prochain mois ou 3 ans a venir . et les cota annuel dans tous sa ? Qui va en faire les frais 54000 csq alors que leur plan est basé sur a peine 24000 peq y compris .

 

que quelqu'un m'explique svp .

 

 

C'est juste une drôle de configuration, des victimes il y'en aura,  j'ai surtt peur pour les arrimistes. mais ce qui est frappant dans l'article, c'est que ça donne l'impression que toutes les parties prenantes de l'immigration surveillent de trés prêt les échanges sur ce groupe ou ailleurs. 

ça reste mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement