Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Je suis de ton avis juste que ce chiffre manque de précision. Donc l'encourage dans mon idée de gains de temps pour modifié la grille.
 
Si non ton statut est top l'essentiel c'est une IR tu ne devrait pas tarder a avoir le sésame.
J'ai pas eu d'IR. J'ai reçu un mail de délais supplémentaires requis.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, pampamboom a dit :

J'ai pas eu d'IR. J'ai reçu un mail de délais supplémentaires requis.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J'ai vue tes states . je trouve qu'un délais additionnel est plus confortable qu'une IR car au final ton destin est toujours entre les mains de l'agent alors qu'avec une IR. Tous va dépendre de la réponse que tu va envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, shaggycoc a dit :

Il semble que 3 candidats ont reçu IR aujourd'hui pour manque de points (MPQ), 2 Algerians et 1 Argentine, je n'ai plus d'information pour le moment

 

 

svp, tenez-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ozk a dit :

 

svp, tenez-nous au courant.

La candidate de nationalité Argentine a reçu 0 points de domaine de formation, elle est enseignante, aucune idée que a passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Conformément à la Loi sur l'immigration au Québec, un plan annuel est déposé à l'Assemblée nationale au plus tard le 1er novembre de chaque année.

Pour ce qui est de l'exercice 2019, le plan a été déposé par l"actuel ministre au mois de novembre de l'année passée.

Avant la publication de quoi que ce soit, il y a un travail de planification qui est fait en amont.

En consultant le plan annuel 2019  déposé au parlement par le ministre actuel, je me demande si son parti veut aller en l'encontre de son propre plan. C'est curieux! Et pourtant tout est clair dans le plan.

Après analyse, je me rends compte que le Ministre est buté au problème de quota. Il y a un fossé entre les promesses électorales et la réalité.

Immigration économique : de 21 700 à 24 300 personnes. Le nombre de travailleurs qualifiés visé se situerait entre 18 000 et 20 100 personnes.

Dans le tableau, pour 2019,  il est prévu au minimum 12500 csqs et au maximum 15000 csqs. 

S'il faut considérer seulement Mpq avec les 10000 demandes, il pourrait y avoir plus de 7000 csqs, et les dossiers en inventaires des années antérieures à Mpq??? Et dans quel lot entreront les candidats d'Arrima dans le cadre de ce plan????

S'il faut considérer le top de csqs prévus d'ici novembre 2019 dans la catégorie travailleurs qualifiés, les 15000 sont insuffisants.

La Caq ne pourrait pas tenir à la promesse faite de baisser le quota tant que le Midi n'aurait pas résolu les demandes en traitement depuis 2005.

C'est la conséquence d'une accumulation de dossiers tous les ans.

 

Les objectifs de sélection en 2019 (nombre de décisions de sélection) Au sein des sous-catégories relevant des pouvoirs de sélection du Québec, entre 20 200 et 24 800 décisions de sélection permanente devraient être rendues en 2019. Le nombre de personnes ainsi sélectionnées pour chacune des catégories devrait se répartir de la façon suivante :

− Travailleurs qualifiés : entre 12 500 et 15 000 personnes;

− Gens d’affaires : entre 2 100 et 2 800 personnes;

− Autres catégories économiques : entre 600 et 800 personnes;

− Réfugiés sélectionnés à l’étranger : entre 4 500 et 5 500 personnes;

− Autres immigrants : entre 500 et 700 personnes.

 

 Les cibles fixées pour l’année 2019 prennent en considération le nombre de demandes actuellement en cours de traitement ou en attente de l'être au Québec et au gouvernement fédéral. Elles sont estimées de manière à assurer le flux des admissions à venir durant la période de transition permettant l'implantation d'un nouveau système de sélection qui vise à répondre aux besoins du Québec tout en assurant une meilleure intégration des personnes immigrantes admises. 

 

Source: Pour ceux qui ont le temps de lire

               http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/Plan-immigration-2019.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Arob@se a dit :

 

Conformément à la Loi sur l'immigration au Québec, un plan annuel est déposé à l'Assemblée nationale au plus tard le 1er novembre de chaque année.

Pour ce qui est de l'exercice 2019, le plan a été déposé par l"actuel ministre au mois de novembre de l'année passée.

Avant la publication de quoi que ce soit, il y a un travail de planification qui est fait en amont.

En consultant le plan annuel 2019  déposé au parlement par le ministre actuel, je me demande si son parti veut aller en l'encontre de son propre plan. C'est curieux! Et pourtant tout est clair dans le plan.

Après analyse, je me rends compte que le Ministre est buté au problème de quota. Il y a un fossé entre les promesses électorales et la réalité.

Immigration économique : de 21 700 à 24 300 personnes. Le nombre de travailleurs qualifiés visé se situerait entre 18 000 et 20 100 personnes.

Dans le tableau, pour 2019,  il est prévu au minimum 12500 csqs et au maximum 15000 csqs. 

S'il faut considérer seulement Mpq avec les 10000 demandes, il pourrait y avoir plus de 7000 csqs, et les dossiers en inventaires des années antérieures à Mpq??? Et dans quel lot entreront les candidats d'Arrima dans le cadre de ce plan????

S'il faut considérer le top de csqs prévus d'ici novembre 2019 dans la catégorie travailleurs qualifiés, les 15000 sont insuffisants.

La Caq ne pourrait pas tenir à la promesse faite de baisser le quota tant que le Midi n'aurait pas résolu les demandes en traitement depuis 2005.

C'est la conséquence d'une accumulation de dossiers tous les ans.

 

Les objectifs de sélection en 2019 (nombre de décisions de sélection) Au sein des sous-catégories relevant des pouvoirs de sélection du Québec, entre 20 200 et 24 800 décisions de sélection permanente devraient être rendues en 2019. Le nombre de personnes ainsi sélectionnées pour chacune des catégories devrait se répartir de la façon suivante :

− Travailleurs qualifiés : entre 12 500 et 15 000 personnes;

− Gens d’affaires : entre 2 100 et 2 800 personnes;

− Autres catégories économiques : entre 600 et 800 personnes;

− Réfugiés sélectionnés à l’étranger : entre 4 500 et 5 500 personnes;

− Autres immigrants : entre 500 et 700 personnes.

 

 Les cibles fixées pour l’année 2019 prennent en considération le nombre de demandes actuellement en cours de traitement ou en attente de l'être au Québec et au gouvernement fédéral. Elles sont estimées de manière à assurer le flux des admissions à venir durant la période de transition permettant l'implantation d'un nouveau système de sélection qui vise à répondre aux besoins du Québec tout en assurant une meilleure intégration des personnes immigrantes admises. 

 

Source: Pour ceux qui ont le temps de lire

               http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/Plan-immigration-2019.pdf

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est ce que je disais ce matin, mathématiquement parlant y'a une contradiction entre la volonté d'achever l'inventaire et le plan annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ça ce sont des histoires! Ils ne sont pas clairs.

Comment tu peux faire des prévisions sans d'abord te renseigner sur l'État des dossiers en inventaires. Tout ce qui les importe c'est de réduire les quotas. Et depuis rien ne bouge. Donc depuis la aucun dossier traité n'a eu le mérite de recevoir un csq??? On voit seulement quelques miettes d'IR. Et aussi ils sont déjà sur les dossiers maghrebiens, qu'en est il donc de ceux des européens et de l'Afrique subsaharienne qu'ils ont depuis 1 an? On dirait que nos dossiers. Ont été avalés. Pourquoi avancé partout et ne libérer personne? C'est quelle stratégie de travail ça? Après ils joueront au surpris face a l'inventaire qui ne bouge même pas d'un yotas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Sur un groupe facebook il y a 2 IR pour deux algériens mpq 2016.

Il leur manque des points (pas plus d'info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Ripley a dit :

Bonjour,

Sur un groupe facebook il y a 2 IR pour deux algériens mpq 2016.

Il leur manque des points (pas plus d'info)

Les deux candidats ont perdu des points à cause de la nouvelle grille des domaines de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Roudoudou a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est ce que je disais ce matin, mathématiquement parlant y'a une contradiction entre la volonté d'achever l'inventaire et le plan annuel.

est t-il possible qu'une marcher arrière soit effectuer par la caq , sous prétexte qu'Ottawa pourrait refusé leur plan a cause de l'inventaire.

 

sa pourrait sauvez la face de la caq vie a vie des électeurs : voila nous avons voulu réduire comme prévu mais a cause des dossier accumuler par les libéraux  nous ne pouvons pas le faire.

 

Ottawa jouera le rôle du mauvais flic.

 

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les deux candidats ont perdu des points à cause de la nouvelle grille des domaines de formation

Au moins nous avons l’assurance que le MIDI a repris service. Espérons que les bonnes nouvelles aussi suivent.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

 

Rien à voir avec MPQ mais j'ai enfin planifié et payé mon voyage exploratoire au Québec cette année.

Nous partirons donc à 4 (2 adultes + 2 enfants) au mois de juillet :p

 

Comme je l'avais dis, c'est pas parce que le MIDI n'avance pas que moi je ne peux pas avancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, eli1789 a dit :

est t-il possible qu'une marcher arrière soit effectuer par la caq , sous prétexte qu'Ottawa pourrait refusé leur plan a cause de l'inventaire.

 

sa pourrait sauvez la face de la caq vie a vie des électeurs : voila nous avons voulu réduire comme prévu mais a cause des dossier accumuler par les libéraux  nous ne pouvons pas le faire.

 

Ottawa jouera le rôle du mauvais flic.

 

????

Il le vont leur rendre un grand service si Ottawa refuse leur plan, ainsi il pourront blamer le PLQ + le gouvernement fédéral mais je ne pense pas que le fédéral refuse car trudau a déja approuvé officieusement lors d'un entretien Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gouzoul a dit :

Bonjour à tous.

 

Rien à voir avec MPQ mais j'ai enfin planifié et payé mon voyage exploratoire au Québec cette année.

Nous partirons donc à 4 (2 adultes + 2 enfants) au mois de juillet ?

 

Comme je l'avais dis, c'est pas parce que le MIDI n'avance pas que moi je ne peux pas avancer !

Bonjour,

Svp en quoi ça joue en votre faveur? Est-ce que le fait d'aller au Quebec lorsqu'on est en processus d'immigration change quelque chose à notre dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Gouzoul a dit :

Bonjour à tous.

 

Rien à voir avec MPQ mais j'ai enfin planifié et payé mon voyage exploratoire au Québec cette année.

Nous partirons donc à 4 (2 adultes + 2 enfants) au mois de juillet :p

 

Comme je l'avais dis, c'est pas parce que le MIDI n'avance pas que moi je ne peux pas avancer !

quand tu va arriver a la douane si par hasard en te dit que venez vous faire au canada (pas sur vue que tu es européen ) surtout ne parle pas de MPQ et de RP . Moi touriste et évite d'utiliser exploratoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 PDG de la firme à propos des 18 000 dossiers d’immigration encore en inventaire

 

« On voit que ce ministre est nouveau car pour recruter 40 000 personnes par an, un tel inventaire est normal… » Chers Amis, Un reportage sur Radio-Canada hier a créé des incertitudes pour certains clients. Le Ministre a parlé de 18 000 dossiers toujours en inventaire en montrant que ce chiffre est élevé ! Mais il ne l’est pas surtout que ce chiffre inclut tous les dossiers papiers, Mon projet Quebec et ceux déposé sur place qui se comptent aussi en milliers. On voit que ce ministre est nouveau car pour recruter 40 000 personnes par an, un tel inventaire est normal surtout lorsqu’on pense que l’inventaire dépassé 100 000 il y a quelques années. Le chiffre de 600 dossiers traités par mois dont il est question dans ce reportage est faux. Nous voyons d’après le suivi que le Ministère traite environ 2500 dossiers par mois. Il y aurait donc environ 7 mois pour tout faire et arriver à zéro. C’est peu. En effet, lorsque les premières invitations ARRIMA seront lancées, les invités auront 90 jours donc 3 mois pour soumettre leurs documents. Le ministre dit qu’il va remédier à l’inventaire. On voit que la préoccupation du Ministre est de mettre en marche ARRIMA au plus tôt. C’est ce que tout le monde lui demande et c’est bien ! La seule voie logique est de traiter ces cas au plus tôt car ce volume est faible et l’économie du Québec va les absorber rapidement même si leurs profils sont moins ciblés qu’avec ARRIMA vu les pénuries généralisées. Pour le moment, attendons de ses nouvelles car il manque encore des données en provenance de son Ministère pour rendre ARRIMA effectif. Ce qui est toutefois certain c’est que le besoin de main d’œuvre est tel que la pression sur le Ministère par le monde des affaires est telle que le Ministre doit bouger et que ce mouvement ne pourra pas aller vers une baisse du nombre d’immigrants. Rappelons aussi qu’en vertu de l’Accord CANADA-QUEBEC, le Québec a le droit de recruter un nombre d’immigrants équivalent au pourcentage du Québec au sein de la population canadienne. Ce chiffre est d’environ 23% et 23% des 300 000 ou 330 000 immigrants que le fédéral recrute. Ainsi le Québec pourrait recruter plus de 70 000 immigrants par année. On est loin des 40 ou 50 000 prévus. Ne pas respecter ce pourcentage revient au fait de voir la croissance démographique du Québec être plus faible que le reste du Canada et donc le poids politique du Québec baisse chaque année au sein du Canada. C’est le cas depuis des années et cela a un coût économique mais aussi politique. Ainsi, le Québec verra sa proportion de députés baissés avec les années ainsi que les transferts financiers du fédéral baissé. Cela touche et touchera aussi le poids du Québec dans les décisions du pays, Ainsi, si le Québec ne croît pas aussi rapidement que les autres provinces au niveau démographique, il se retrouve à reculer. C’est un Pensez y bien pour le nouveau gouvernement. Bonne journée à tous. Alain GUERRERO Président ACCES CANADA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc pour résumer l’accumulation de vieux dossier n'est pas due au manque de moyen mais au manque de place dans les plan annuel même sous la gouvernance des libéraux.

 

sans se rendre compte la CAQ et sjb viennent d'augmenter le souci en diminuant encore les seuils au final il se pourrais que d'ici la fin de cette année 2019 il y'est encore plus de dossier en inventaire. ou voir une diminution minime .

 

a la lumière de cette information ils on que de possibilité revenir en Arrière ou sortir la rétroactivité avec une grille de sabotage ( et encore sa m'etonerai qu'il arrivent  a en éliminer beaucoup.)

 

faite marche arrière mr le ministre la lois vous autorise a recevoir 70000 candidat par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, BrownSugar76 a dit :

Bonjour,

Svp en quoi ça joue en votre faveur? Est-ce que le fait d'aller au Quebec lorsqu'on est en processus d'immigration change quelque chose à notre dossier?

 

Absolument rien ...

 

Mais ca nous permet de nous projeter un peu et de vérifier si l'herbe est vraiment plus verte ailleurs.

 

il y a 25 minutes, eli1789 a dit :

quand tu va arriver a la douane si par hasard en te dit que venez vous faire au canada (pas sur vue que tu es européen ) surtout ne parle pas de MPQ et de RP . Moi touriste et évite d'utiliser exploratoire.

 

Avec une AVE, peu importe le statut d'après ce que j'ai lu.

De toute facon, moi touriste comme tu dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, eli1789 a dit :

 PDG de la firme à propos des 18 000 dossiers d’immigration encore en inventaire

 

« On voit que ce ministre est nouveau car pour recruter 40 000 personnes par an, un tel inventaire est normal… » Chers Amis, Un reportage sur Radio-Canada hier a créé des incertitudes pour certains clients. Le Ministre a parlé de 18 000 dossiers toujours en inventaire en montrant que ce chiffre est élevé ! Mais il ne l’est pas surtout que ce chiffre inclut tous les dossiers papiers, Mon projet Quebec et ceux déposé sur place qui se comptent aussi en milliers. On voit que ce ministre est nouveau car pour recruter 40 000 personnes par an, un tel inventaire est normal surtout lorsqu’on pense que l’inventaire dépassé 100 000 il y a quelques années. Le chiffre de 600 dossiers traités par mois dont il est question dans ce reportage est faux. Nous voyons d’après le suivi que le Ministère traite environ 2500 dossiers par mois. Il y aurait donc environ 7 mois pour tout faire et arriver à zéro. C’est peu. En effet, lorsque les premières invitations ARRIMA seront lancées, les invités auront 90 jours donc 3 mois pour soumettre leurs documents. Le ministre dit qu’il va remédier à l’inventaire. On voit que la préoccupation du Ministre est de mettre en marche ARRIMA au plus tôt. C’est ce que tout le monde lui demande et c’est bien ! La seule voie logique est de traiter ces cas au plus tôt car ce volume est faible et l’économie du Québec va les absorber rapidement même si leurs profils sont moins ciblés qu’avec ARRIMA vu les pénuries généralisées. Pour le moment, attendons de ses nouvelles car il manque encore des données en provenance de son Ministère pour rendre ARRIMA effectif. Ce qui est toutefois certain c’est que le besoin de main d’œuvre est tel que la pression sur le Ministère par le monde des affaires est telle que le Ministre doit bouger et que ce mouvement ne pourra pas aller vers une baisse du nombre d’immigrants. Rappelons aussi qu’en vertu de l’Accord CANADA-QUEBEC, le Québec a le droit de recruter un nombre d’immigrants équivalent au pourcentage du Québec au sein de la population canadienne. Ce chiffre est d’environ 23% et 23% des 300 000 ou 330 000 immigrants que le fédéral recrute. Ainsi le Québec pourrait recruter plus de 70 000 immigrants par année. On est loin des 40 ou 50 000 prévus. Ne pas respecter ce pourcentage revient au fait de voir la croissance démographique du Québec être plus faible que le reste du Canada et donc le poids politique du Québec baisse chaque année au sein du Canada. C’est le cas depuis des années et cela a un coût économique mais aussi politique. Ainsi, le Québec verra sa proportion de députés baissés avec les années ainsi que les transferts financiers du fédéral baissé. Cela touche et touchera aussi le poids du Québec dans les décisions du pays, Ainsi, si le Québec ne croît pas aussi rapidement que les autres provinces au niveau démographique, il se retrouve à reculer. C’est un Pensez y bien pour le nouveau gouvernement. Bonne journée à tous. Alain GUERRERO Président ACCES CANADA

Je trouve ce discours du patron d'Acces Canada assez commercial et c'est de bonne guerre  dans la mesure ou il tente de motiver ses clients en créant  de l'optimisme pour ceux des clients dont les dossiers sont déjà dans les 18000 et d'autres potentiels clients en attente pour Arrima. Sinon dites moi sur quoi il se base pour remettre en doute les stats du ministre sur la capacité de traitement mensuel de 600 dossiers qui, selon lui ,  avoisine les 2500 par mois . Ce qui me parait incorrect car selon moi, ses 2500 incluent toutes les  toutes les catégories d'immigration alors que les 600 du ministre ne concerne que le PTQ. Moi je pense que pour mieux contester la capacité mensuel de traitement du ministre, il vaut mieux connaître l'effectif actuel des agents d’immigration du ministère ainsi que le budget annuel alloué a son fonctionnement  . Je suis d'accord avec lui sur le fait que le Québec a un besoin énorme et même urgent de main d’œuvre en ce moment et que , le Midi se doit de se bouger mais la vraie question est de savoir si le gouvernement en place actuellement est vraiment  favorable pour une arrivée massive des immigrants car si c’était le cas, je pense qu'il aurait donné tous les moyens nécessaires au ministère pour résoudre cet inventaire dans les brefs délai et lancer rapidement ARRIMA. Nous aurons la réponse a cette question sera donné dans les 6 mois a venir . Donc que Alain GUERRERO arrête de nous faire rêver pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement