Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

En même temps vue la qualité général des profile reçus les années précédente par le Québec y'a vraiment aucune urgence a les voir arrivée d'où la longueur de la procédure fédéral. Et c'est pas l'initiative de sjb qui va arranger les chose vue qu'il va ressortir des dossier de 2005 donc le mec qui as soumis a 35 ans en 2005 il va avoir sont csq a 50 et sa rep a 54 les employeur québécois doivent être existé .:rofl:
Sauf que le fédéral a aussi la responsabilité des dossiers RP de ceux déjà présents sur le territoire

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, eli1789 a dit :

Le mec sa fait des mois qu'ils est ministre il se rond compte qu'il y'a 18000 dossier juste après avoir réduit les seuils et tu nous parle d'optimisme ? Il parle de dossier de 2005 alors que sur le site du midi a la rubrique délai de traitement tu y verra qu'il n'ya plus de dossier papier sauf pour Asie moyen orient et il s'en sont a 2013 .

Ce ministre exagère, depuis son élection rien ne bouge, la situation s'est aggravée depuis, les traitements n'avancent plus, ça fait des mois qu'il est élu et ce n'est que maintenant qu'il se rend compte de la situation et il s'accorde 6 mois de plus pour trouver une solution, que des prétextes et des excuses pour nous faire attendre calmement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, canadaenforce a dit :

Des foutaises encore emoji36.pngFB_IMG_1548536137476.jpeg

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com
Voilà, il veut nous faire croire que la situation de blocage actuelle est dû a l'inventaire accumulé et le système précédent alors que c'est dans son plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A la lecture de cet article,ça ne sent pas bon. Le délai de traitement n'est plus respecté. Sans abuser, nous sommes au delà des 32 mois. C'est maintenant que le Ministre nous sort un nouveau scénario de 6 mois. Je le pressentiment que tout est fait pour retarder le traitement et nous balancer des nouveaux critères en fonction de ce qui est soulevé dans la presse. Sincèrement, je ne sais plus où l'on va.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

A la lecture de cet article,ça ne sent pas bon. Le délai de traitement n'est plus respecté. Sans abuser, nous sommes au delà des 32 mois. C'est maintenant que le Ministre nous sort un nouveau scénario de 6 mois. Je le pressentiment que tout est fait pour retarder le traitement et nous balancer des nouveaux critères en fonction de ce qui est soulevé dans la presse. Sincèrement, je ne sais plus où l'on va.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de cet article,ça ne sent pas bon. Le délai de traitement n'est plus respecté. Sans abuser, nous sommes au delà des 32 mois. C'est maintenant que le Ministre nous sort un nouveau scénario de 6 mois. Je le pressentiment que tout est fait pour retarder le traitement et nous balancer des nouveaux critères en fonction de ce qui est soulevé dans la presse. Sincèrement, je ne sais plus où l'on va.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Le mieux est de se rabattre sur le PEQ soit en étudiant ou travailleur, pendant que cette voie est toujours disponible et en fonction des possibilités de chacun.

De plus, si certains ont déjà payé les frais du MIDI, ils pourront espérer ne pas perdre toutes les sommes déjà engagés en modifiant la demande initiale.

Après pour les plus fortunés et/ou les plus pressé il reste entrée express...



Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MIDI : 
 
Magouille Immigration Désillusion Quebec  

[emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] eli. Faut te reposer un peu. Magouille là est où ? [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1]

Ça va finir un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Rodez1993 a dit :


emoji1.pngemoji1.pngemoji1.pngemoji1.pngemoji1.pngemoji1.pngemoji1.pngemoji1.pngemoji1.pngemoji1.pngemoji1.pngemoji1.pngemoji1.pngemoji1.pngemoji1.png eli. Faut te reposer un peu. Magouille là est où ? emoji1.pngemoji1.pngemoji1.pngemoji1.pngemoji1.pngemoji1.pngemoji1.png

Ça va finir un jour
 

tu devrais changer ta signature pour : ça finira dans 6 mois. Québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glads.

 

Je ne pense pas que le midi attendra encore 6mois avant de donner des nouvelles (distribution de csq, refus ou rejet). Il a déjà perdu trop de temps pour en perdre d'avantage. 

Je pense qu'il y'aura des nouvelles bonnes ou mauvaises avant les 6mois qui à mon avis vise à trouver une stratégie pour les dossiers en inventaire qui sont encore en attente de traitement (Asie et Moyen-Orient par exemple). Cette période pourrait aussi servir pour mettre l'accent sur des critères comme la connaissance du français, les valeurs de la société québécoise, et j'en passe.

Ce n'est qu'un avis personnel, car puisque la stratégie est de trouver une méthode pour accélérer le traitement des dossiers, perdre encore 6mois rien que pour trouver des solutions enfoncerais d'avantage le midi dans le bourbier dont il a du mal à s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, titi2007 a dit :

Bonjour les glads.

 

Je ne pense pas que le midi attendra encore 6mois avant de donner des nouvelles (distribution de csq, refus ou rejet). Il a déjà perdu trop de temps pour en perdre d'avantage. 

Je pense qu'il y'aura des nouvelles bonnes ou mauvaises avant les 6mois qui à mon avis vise à trouver une stratégie pour les dossiers en inventaire qui sont encore en attente de traitement (Asie et Moyen-Orient par exemple). Cette période pourrait aussi servir pour mettre l'accent sur des critères comme la connaissance du français, les valeurs de la société québécoise, et j'en passe.

Ce n'est qu'un avis personnel, car puisque la stratégie est de trouver une méthode pour accélérer le traitement des dossiers, perdre encore 6mois rien que pour trouver des solutions enfoncerais d'avantage le midi dans le bourbier dont il a du mal à s'en sortir.

Ils vont commencer par sélectionner des profils selon leur besoins comme à dit le ministre. Ensuite ils vont éliminer le reste, je ne sais pas comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, kacemb a dit :

Ils vont commencer par sélectionner des profils selon leur besoins comme à dit le ministre. Ensuite ils vont éliminer le reste, je ne sais pas comment.

En effet, puisque la nouvelle grille des DF est taillée sur mesure aux besoins du travail du marché du Québec. De plus les professions en demande et prioritaire commencent à partir des DF permettant d'obtenir au moins 6points. Je pense que une bonne partie des travailleurs qualifiés en attente de csq répondent aux critères "professions en demande". Raison pour laquelle j'ai dis qu'il est fort probable que certains d'entre nous aient des nouvelles, bonnes ou mauvaises avant les 6mois. Pas vrai?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, kacemb a dit :

Ils vont commencer par sélectionner des profils selon leur besoins comme à dit le ministre. Ensuite ils vont éliminer le reste, je ne sais pas comment.

 

il y a 35 minutes, kacemb a dit :

Ils vont commencer par sélectionner des profils selon leur besoins comme à dit le ministre. Ensuite ils vont éliminer le reste, je ne sais pas comment.

En effet. Mais sachez aussi que la toute dernière liste des DF est taillée à la mesure du marché du travail du Québec. Ce qui fait les professions en demande au Québec équivalent à des DF d'au moins 6points. Et sachez aussi que bons nombres des dossiers des travailleurs qualifiés qui sont en traitement ont des DF au moins équivalent à 6points qui répondent parfaitement aux professions en demande du marché du travail du Québec. Raison pour laquelle je dis que certains d'entre nous aurons des nouvelles bonnes ou mauvaises avant 6mois puisqu'ils répondent aux professions en demande au Québec. Pas vrai??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, titi2007 a dit :

 

En effet. Mais sachez aussi que la toute dernière liste des DF est taillée à la mesure du marché du travail du Québec. Ce qui fait les professions en demande au Québec équivalent à des DF d'au moins 6points. Et sachez aussi que bons nombres des dossiers des travailleurs qualifiés qui sont en traitement ont des DF au moins équivalent à 6points qui répondent parfaitement aux professions en demande du marché du travail du Québec. Raison pour laquelle je dis que certains d'entre nous aurons des nouvelles bonnes ou mauvaises avant 6mois puisqu'ils répondent aux professions en demande au Québec. Pas vrai??

tout a fait d'accord, donc ils ont toujours fait ça, c'est juste du bla bla politique. mais cette fois peut être il y aura de plus grand changement, ils disent qu'ils préfèrent les métiers manuels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu devrais changer ta signature pour : ça finira dans 6 mois. Québécois.

Non non. Que ça reste comme ça . Car moi je ne suis pas toi qui prophetisais tout sur la réussite de ARRIMA au détriment des attendeux MPQ. La vie c'est une ligne.

Ça va finir un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, kacemb a dit :

tout a fait d'accord, donc ils ont toujours fait ça, c'est juste du bla bla politique. mais cette fois peut être il y aura de plus grand changement, ils disent qu'ils préfèrent les métiers manuels. 

Peut-être bien qu'ils veulent les métiers manuels. Mais ça ne résoudra même pas les 1/6 de leur besoin en main-d'œuvre pour ce qui est des travailleurs qualifiés. Quels que soient leur politique, quels que soient leur objectifs, le Québec a un très grand besoin de main-d'œuvre, qualifié ou pas. Il ne faut pas se leurrer, ils ont besoin des migrants, même s'il nous font les chichi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent la bonne opportunité pour lancer leur "certificat d'accompagnement transitoire", 3 ans pour obtenir le CSQ, pas besoin de recruter du personnel ça rallonge les délais automatiquement.

https://www.vice.com/fr_ca/article/pavbkb/voici-comment-la-caq-entend-gerer-limmigration


Au pire, pour ceux de 2005 etc soit ils vont juste refusé les dossier en changeant les règles ou proposer des remboursements des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous souvenez quand heurtel avais annoncée que 5000 demande serais reçus d'ici le 31 août pour le prtq . un délai aussi de 6 mois. et a la fin en a eu droit a une nouvelle lois sur l'immigration et une nouvelle liste de domaine et mouche sur le crottin Arrima. Se nouveau délais nous en envoie jusqu'à juillet 2019 période a la quel le mirdi est au ralentit. Durant tous me mois de janvier y'a eu aucun csq ou IR . le cota est sûrement atteint. Et va savoir combien il va laisser dans le nouveau cota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, jeremyg5y a dit :

ça sent la bonne opportunité pour lancer leur "certificat d'accompagnement transitoire", 3 ans pour obtenir le CSQ, pas besoin de recruter du personnel ça rallonge les délais automatiquement.

https://www.vice.com/fr_ca/article/pavbkb/voici-comment-la-caq-entend-gerer-limmigration


Au pire, pour ceux de 2005 etc soit ils vont juste refusé les dossier en changeant les règles ou proposer des remboursements des frais.

cette publication date de mai 2018 mais ça ne m'étonnerait pas que le nouveau ministre fasse voter une nouvelle loi afin de permettre l’exclusion des dossiers déjà en traitement pour l’intérêt du Quebec car avec les lois actuellement en vigueur empêchent la fermeture administrative d'un dossier ayant franchi l'étape préliminaire, n'oublions pas qu'ils sont majoritaire au parlement, de ce fait, ils peuvent faire approuver n'importe quelle loi méme avec l'alliance des partis d'opposition, c'est le seul moyen qui leur permet de se débarrasser de ce lourd fardeau à mon avis. Au meilleur des cas, ils nous feront basculer vers les modalités de sélection applicables à Arrima vu la réduction du nombre d'immigrants à 40000 je ne vois pas comment nous MPQists allons trouver un espace  avec cette nouvelle configuration.

Nous sommes dans de beaux draps...

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement