Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne sais pas comment le MIDI va traiter les 18000 dossiers rapidement. Est-ce que Ils vont nous mettre dans le chaussure de Arrimer pour bien choisir des immigrants. Je ne sais pas. Mais je forcément veux la fin de cet cauchemar. On ne mérite pas cette souffrance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, eli1789 a dit :

Non mon ami la seul raison qui fait qu'ils on bloquer arrima et qu'il ne veulent pas utiliser cette grille. L'inventaire est un prétexte d'ailleurs il a menti dans sa sortie médiatique il parler d'ordre de priorité selon l'arrivée alors qu'il a eu dcsq bien après cette fameuse années 2005 dont il parle . enfin regarde tranquillement toutes les vidéo tu te rendra compte que c'est du pipo.

Le problème n'est pas la grille mais le processus 1er entrée 1er servi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eli1789 a dit :

Non mon ami la seul raison qui fait qu'ils on bloquer arrima et qu'il ne veulent pas utiliser cette grille. L'inventaire est un prétexte d'ailleurs il a menti dans sa sortie médiatique il parler d'ordre de priorité selon l'arrivée alors qu'il a eu dcsq bien après cette fameuse années 2005 dont il parle . enfin regarde tranquillement toutes les vidéo tu te rendra compte que c'est du pipo.

Ceci a toujours été ton erreur apprends a observe le déroulement des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, eli1789 a dit :

Dans 3 mois la lois voter par heurtel sera fini donc une nouvelle grille et de nouveau domaine vont voir le jour il est en trin de gagner du temps .pour tous vous liquidé. 

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est qu'on a le même profil que vous les arrimistes. Donc si la future grille nous est défavorable et le sera aussi pour vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils sont en train de perdre le contact avec la réalité, c'est un gouvernement qui ne maîtrise pas dutt le dossier de l'immigration, c'est du suicide ce qu'ils font, sans vouloir rentrer dans les détails.

Envoyé de mon PGN606 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, pampamboom a dit :

Même pas. En tout cas moi je ne la considère pas comme salvatrice du tout.

En fait, il ne dit rien de très surprenant en réalité. On sait depuis qu'il y a beaucoup trop de dossiers en attente. 18000 dossiers d'immigration non traités j'en doute un peu. Surtout quand il dit que plusieurs ne correspondent au profil. Comment le savent-ils si ces dossiers n'ont pas été ouvert? Et 18000 dossiers n'impliquent pas non plus autant de dossiers favorables. Je pense que plusieurs se verront servir des refus malheureusement.

je pense aussi que si vraiment ils veulent traiter 18000 dossiers en 6 mois, il faudrait qu'ils embauchent. si ce n'est pas le cas, ils devront mettre les bouchées doubles donc le traitement risquent d'être bâclés, et avoir comme conséquent de beaucoup de refus ou IR afin de vite épurer les dossiers.

ou bien pour être optimiste et simpliste, le MIDI traite les dossiers en accordant CSQ à tous.

mais bon the dream.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, yann944 a dit :

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est qu'on a le même profil que vous les arrimistes. Donc si la future grille nous est défavorable et le sera aussi pour vous.

 

je ne dit pas le contraire. mais le ministre la dit. et il as dit aussi qu'il na pas le moyen de vérifier si vous êtes en adéquation avec le marcher du travail.

 

Il y a 11 heures, Orenry a dit :

Ceci a toujours été ton erreur apprends a observe le déroulement des choses.

il veut revoir tous le système d'immigration car il pense que le Quebec na pas besoins de gens sur diplômé. même si par le passer la grille a changer les candidat on toujours pu rattraper leur retard, pas si sure que ce soit la cas prochainement. 

 

regardez l'interview de l'avocat en immigration lui aussi il trouve tous cette histoire louche. comment ce fait t'il qu'il baisse les seuils d'immigration et ensuite met sur la table les 18000 . sa sent pas bon. ceux qui aurons leur csq dans les prochains mois ( avant le 1er avril) serons des chanceux au delà du 1er avril sa sera une cata.

 

voici un avant gout de sa prochaine sortie médiatique dans 3 mois date de fin de l'année administratif   et fin de la lois sur l'immigration voté par heurtel.

 

.....l'arrivée a échéance de la validité de la loi sur l'immigration est l'occasion de revoir tous le système mon équipe a  fait de sont mieux pour réduire l'inventaire mais le Quebec a besoin d'une nouvelle stratégie ........ (le tous avec l'accent québécois et bye bye le rêve.)

 

c'est un partie anti migrant  et leur plan diabolique est en marche, les sith sont au pouvoir, l'empire est en marche vers le fédéral.

 

il y a 23 minutes, bintibonheur a dit :

je pense aussi que si vraiment ils veulent traiter 18000 dossiers en 6 mois, il faudrait qu'ils embauchent. si ce n'est pas le cas, ils devront mettre les bouchées doubles donc le traitement risquent d'être bâclés, et avoir comme conséquent de beaucoup de refus ou IR afin de vite épurer les dossiers.

ou bien pour être optimiste et simpliste, le MIDI traite les dossiers en accordant CSQ à tous.

mais bon the dream.....

il y'a un truc que vous ne comprenez pas il pourrais faire 600 dossier par heure. sa ne changera rien car y'a pas de place dans le plan annuel pour prendre d'un coût les 18000  il faudrait 4 ou 5 ans. pour qu'il est tous leur csq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, eli1789 a dit :

je ne dit pas le contraire. mais le ministre la dit. et il as dit aussi qu'il na pas le moyen de vérifier si vous êtes en adéquation avec le marcher du travail.

 

il veut revoir tous le système d'immigration car il pense que le Quebec na pas besoins de gens sur diplômé. même si par le passer la grille a changer les candidat on toujours pu rattraper leur retard, pas si sure que ce soit la cas prochainement. 

 

regardez l'interview de l'avocat en immigration lui aussi il trouve tous cette histoire louche. comment ce fait t'il qu'il baisse les seuils d'immigration et ensuite met sur la table les 18000 . sa sent pas bon. ceux qui aurons leur csq dans les prochains mois ( avant le 1er avril) serons des chanceux au delà du 1er avril sa sera une cata.

 

voici un avant gout de sa prochaine sortie médiatique dans 3 mois date de fin de l'année administratif   et fin de la lois sur l'immigration voté par heurtel.

 

.....l'arrivée a échéance de la validité de la loi sur l'immigration est l'occasion de revoir tous le système mon équipe a  fait de sont mieux pour réduire l'inventaire mais le Quebec a besoin d'une nouvelle stratégie ........ (le tous avec l'accent québécois et bye bye le rêve.)

 

c'est un partie anti migrant  et leur plan diabolique est en marche, les sith sont au pouvoir, l'empire est en marche vers le fédéral.

 

il y'a un truc que vous ne comprenez pas il pourrais faire 600 dossier par heure. sa ne changera rien car y'a pas de place dans le plan annuel pour prendre d'un coût les 18000  il faudrait 4 ou 5 ans. pour qu'il est tous leur csq.

C'est pour ca qu il faudrait qu'il nous donne ca d'office lol.

trop de questions comment pourquoi comment où...

donc donnez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

je ne dit pas le contraire. mais le ministre la dit. et il as dit aussi qu'il na pas le moyen de vérifier si vous êtes en adéquation avec le marcher du travail.

 

il veut revoir tous le système d'immigration car il pense que le Quebec na pas besoins de gens sur diplômé. même si par le passer la grille a changer les candidat on toujours pu rattraper leur retard, pas si sure que ce soit la cas prochainement. 

 

regardez l'interview de l'avocat en immigration lui aussi il trouve tous cette histoire louche. comment ce fait t'il qu'il baisse les seuils d'immigration et ensuite met sur la table les 18000 . sa sent pas bon. ceux qui aurons leur csq dans les prochains mois ( avant le 1er avril) serons des chanceux au delà du 1er avril sa sera une cata.

 

voici un avant gout de sa prochaine sortie médiatique dans 3 mois date de fin de l'année administratif   et fin de la lois sur l'immigration voté par heurtel.

 

.....l'arrivée a échéance de la validité de la loi sur l'immigration est l'occasion de revoir tous le système mon équipe a  fait de sont mieux pour réduire l'inventaire mais le Quebec a besoin d'une nouvelle stratégie ........ (le tous avec l'accent québécois et bye bye le rêve.)

 

c'est un partie anti migrant  et leur plan diabolique est en marche, les sith sont au pouvoir, l'empire est en marche vers le fédéral.

 

il y'a un truc que vous ne comprenez pas il pourrais faire 600 dossier par heure. sa ne changera rien car y'a pas de place dans le plan annuel pour prendre d'un coût les 18000  il faudrait 4 ou 5 ans. pour qu'il est tous leur csq.

Mais comment les gens peuvent etre "en adequation" avec le marché du travail apres une attente de 3-4-5 ans et voir meme plus ?!?! Mais c'est quoi ca comme idéologie......Le marché du travail change d'une année a une autre alors qu'ils nous font attendre 4 ans en moyenne et ils attendent qu'on soit ADEQUAT ?! Mais quel délire bon sang !!! Il y a 5 ans j'en avais plein de cheveux et maintenant je suis presque chauve.....pourtant je suis toujours au meme endroit avec ma DCSQ - nullepart ! bofffff

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, stens a dit :

Mais comment les gens peuvent etre "en adequation" avec le marché du travail apres une attente de 3-4-5 ans et voir meme plus ?!?! Mais c'est quoi ca comme idéologie......Le marché du travail change d'une année a une autre alors qu'ils nous font attendre 4 ans en moyenne et ils attendent qu'on soit ADEQUAT ?! Mais quel délire bon sang !!! Il y a 5 ans j'en avais plein de cheveux et maintenant j'ai presque plus.....pourtant je suis toujours au meme endroit avec ma DCSQ - nullepart ! bofffff

a ce stade soit c'est juste de l’incompétence, ou de l’orgueil car au final le plan d'action du PLQ étais viable une cohabitation avec avantage a l'inventaire ce qui est aurait permis d'ici 2020 d'en finir avec l'inventaire tous en permettant au marcher du travail de ciblé des profile spécifique via ARRIMA. mais ce qui aurais conduit a augmenter les seuils d'immigration.

 

ou deuxième possibilité un partie qui a surfer sur le sujet de l'immigration durant la compagne et qui a Default de résoudre les vrai souci de la province continue sur sa lancer a occuper les debat et combler les vides avec le sujet de l'immigration. au détriment de nos nerfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, eli1789 a dit :

a ce stade soit c'est juste de l’incompétence, ou de l’orgueil car au final le plan d'action du PLQ étais viable une cohabitation avec avantage a l'inventaire ce qui est aurait permis d'ici 2020 d'en finir avec l'inventaire tous en permettant au marcher du travail de ciblé des profile spécifique via ARRIMA. mais ce qui aurais conduit a augmenter les seuils d'immigration.

 

ou deuxième possibilité un partie qui a surfer sur le sujet de l'immigration durant la compagne et qui a Default de résoudre les vrai souci de la province continue sur sa lancer a occuper les debat et combler les vides avec le sujet de l'immigration. au détriment de nos nerfs.

De toute facon, depuis qu'on a soumis en 2016 - on ne voit qu'une seule chose a plusieures reprises - on n'arrete pas de changer les coditions, on n'arrete pas d'en parler du probleme du stock de dossiers et au final - n'importe si c'est le PLQ ou la CAQ - le résultat est toujours le meme - un systeme totalement bouleversé par une frappante incompétence et croyez moi - surtout par un manque de volonté a en finir avec tout ce bordel! Si le MIDI le voulait- il pouvait mettre en place depuis des année une cellule d'urgence meme si ca devait etre temporaire - au moins pour liquider le stock en retard. Il pouvait engager plus de préposés, d'agents afin qu'ils puissent examiner des dossiers meme durant le week-end......Enfin, bon - de la volonté je n'en vois pas, des discours par contre devant les médias il y en a presque tous les jour! Et peu import si ce manque frappant de volonté e résoudre ce probleme est un résultat de décisions politiques ou pas  - Au final mes chers Gladiateurs la souffrance et la vie entre parentheses est pour nous et la pénurie de main d'oeuvre est pour le Québec - rien de positif dans tous ca, a part que c'est tres désolant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, jeremyg5y a dit :

Merci pour le partage 

D'après l'article je craint qu'ils voteront une lois favorisant les travailleurs temporaires et qui filtre les dossiers ... Soit via le score en cotant plus le score en français par exemple ou réduisant le score de la scolarité ... En tout cas il semble que ce gouvernement est à côté de la plaque ... Bref je ne suis pas vraiment optimiste du résultat concocté par ce nouveau gouvernement les prochains mois ... Perso, ça ne me tente plus vraiment le Québec... Après beaucoup de réflexion, c'est surtout ma femme, nous allons passer à l'entrée express ... Le temps joue en notre défaveur et on ne va pas attendre la charité des caquistes, maintenant que l'histoire est médiatisée et que les rideaux sont tombés je vois clair leur petit projet ! Bref je vous conseil vivement d'y réfléchir comme l'a expliquer stens : vous savez les cheveux, s'ils tombent, ça ne repousse pas ! lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a votre avis est ce que il y'a des chances que Ottawa refuse le plan annuel du caq et qu'il les oblige a augmenter les cota pour résoudre le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

a votre avis est ce que il y'a des chances que Ottawa refuse le plan annuel du caq et qu'il les oblige a augmenter les cota pour résoudre le problème. 

Pas de tout, Quebec est autonome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les spéculations vont bon train par ici,chacun y va de son commentaire et veut trouver midi à sa porte.Je vous le concède.

 

Heureusement que  les commentaires qui fusent jusque là traitent ad litteram du message du ministre et non de l'esprit qui soutend son message à moins d'être un devin.

 

Beaucoup plus d'objectivité nous permettrait de mieux passer ce temps d'attente très stressant on ne peut plus.

 

Je trouve que ce dont les dossiers sont déjà en traitement ne peuvent me semble t'il plus subir la rétroactivité de quelque loi que ce soit du moment où la loi dispose pour l'avenir.

 

Par exemple ceux qui ont reçu un mail de délai additionnel ou vérification approfondie ont plus de chance de ne pas voir leur dossier traités selon une nouvelle grille de sélection.

 

Commentaire strictement personnel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a votre avis est ce que il y'a des chances que Ottawa refuse le plan annuel du caq et qu'il les oblige a augmenter les cota pour résoudre le problème. 
Ce serait déjà bien que le fédéral traite les demandes sans distinction entre les candidats du Québec et ceux des autres provinces, alors allez faire la leçon auprès des autres surtout qu'il y a des élections cette année pas sûr.


Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spéculations vont bon train par ici,chacun y va de son commentaire et veut trouver midi à sa porte.Je vous le concède.
 
Heureusement que  les commentaires qui fusent jusque là traitent ad litteram du message du ministre et non de l'esprit qui soutend son message à moins d'être un devin.
 
Beaucoup plus d'objectivité nous permettrait de mieux passer ce temps d'attente très stressant on ne peut plus.
 
Je trouve que ce dont les dossiers sont déjà en traitement ne peuvent me semble t'il plus subir la rétroactivité de quelque loi que ce soit du moment où la loi dispose pour l'avenir.
 
Par exemple ceux qui ont reçu un mail de délai additionnel ou vérification approfondie ont plus de chance de ne pas voir leur dossier traités selon une nouvelle grille de sélection.
 
Commentaire strictement personnel.
 
 
Il y a déjà eu des dossiers annuler après un changement de grille, j'ai d'ailleurs mis le lien d'un article a ce sujet a plusieurs reprises.

Toutes les hypothèses sont possibles, d'autant que le ministre parle de résoudre un problème qui perdure depuis des années en moins de 6 mois, sans évoquer le moindre projet ou début de solution.

Pire encore, il joue les vierge effarouché alors qu'il est ministre depuis plusieurs mois et que des gens on envoyé des dossiers et qu'ils ont reçu de l'argent depuis tout ce temps.



Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jeremyg5y a dit :

Ce serait déjà bien que le fédéral traite les demandes sans distinction entre les candidats du Québec et ceux des autres provinces, alors allez faire la leçon auprès des autres surtout qu'il y a des élections cette année pas sûr.


Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

En même temps vue la qualité général des profile reçus les années précédente par le Québec y'a vraiment aucune urgence a les voir arrivée d'où la longueur de la procédure fédéral. Et c'est pas l'initiative de sjb qui va arranger les chose vue qu'il va ressortir des dossier de 2005 donc le mec qui as soumis a 35 ans en 2005 il va avoir sont csq a 50 et sa rep a 54 les employeur québécois doivent être existé .:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Oit a dit :

Les spéculations vont bon train par ici,chacun y va de son commentaire et veut trouver midi à sa porte.Je vous le concède.

 

Heureusement que  les commentaires qui fusent jusque là traitent ad litteram du message du ministre et non de l'esprit qui soutend son message à moins d'être un devin.

 

Beaucoup plus d'objectivité nous permettrait de mieux passer ce temps d'attente très stressant on ne peut plus.

 

Je trouve que ce dont les dossiers sont déjà en traitement ne peuvent me semble t'il plus subir la rétroactivité de quelque loi que ce soit du moment où la loi dispose pour l'avenir.

 

Par exemple ceux qui ont reçu un mail de délai additionnel ou vérification approfondie ont plus de chance de ne pas voir leur dossier traités selon une nouvelle grille de sélection.

 

Commentaire strictement personnel.

 

 

Le mec sa fait des mois qu'ils est ministre il se rond compte qu'il y'a 18000 dossier juste après avoir réduit les seuils et tu nous parle d'optimisme ? Il parle de dossier de 2005 alors que sur le site du midi a la rubrique délai de traitement tu y verra qu'il n'ya plus de dossier papier sauf pour Asie moyen orient et il s'en sont a 2013 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement