Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

je ne sais pas si vous aviez vu cette vidéo que je viens de trouver sur Youtube, le ministre d'immigration veut appliquer le principe du besoin du marché du travail sur les MPQists, donc un system arrima sur MPQ, j'ai comme l'impression qu'avoir atteint les seuils ne suffirais plus à lui seul corrigez moi si je me trompe :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Roudoudou a dit :

je ne sais pas si vous aviez vu cette vidéo que je viens de trouver sur Youtube, le ministre d'immigration veut appliquer le principe du besoin du marché du travail sur les MPQists, donc un system arrima sur MPQ, j'ai comme l'impression qu'avoir atteint les seuils ne suffirais plus à lui seul corrigez moi si je me trompe :

 

 

@Bekanada tu pense toujours que c'est pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la sortie médiatique du ministre et aussi lire pas mal de commentaires et d'avis sur le forum. Je voudrais donner mon humble avis sur la situation. Je fais parti du quota NOV 2015 version papier et j'ai reçu le CSQ 2ans et demi après, sans mise à jour ou intention de rejet ou refus... depuis 2015 j'ai analysé pas mal de donnés, les chiffres, les statistiques publiées par le ministère à en perdre la tête... Aujourd’hui  l'inventaire comprend 18000 dossiers ce qui est très maigre en comparaison avec les 50000+ dossiers papiers dans l inventaire il y a quelque années et le ministre parle de dossiers de 2005, déjà peu nombreux que quelque dizaines, qui sont des cas particuliers avec un problème bien défini et dont le concerné en est bien conscient. Plusieurs dossiers de 2011 sans tests de langues n'ont pas pu être traités vu que les tests n étaient pas obligatoires... longue histoire. Ceci pour dire que l'ensemble des dossiers papiers ont reçu un traitement mais pas forcement la réponse définitive sachant que mon dossier faisait parti du dernier quota papier de 3500. Les dossiers qui ont reçu le traitement mais qui n ont pas était rejeter ou refuser figurent toujours dans les 18000 dossiers sans pour autant bloquer le traitement des dossiers MPQ.

 

MPQ suit et suivra le même processus. Chaque dossier mpq recevra très vite son traitement dans les prochains mois si ce n ai déjà fait mais il faut s'attendre a du retard parfois plusieurs mois en cas d intention de rejet ou de refus ou encore une vérification approfondie. Les dossiers complets MPQ recevront leur CSQ dans les prochains mois de 2019 sans aucun doute. Les dossiers avec  intention de rejet ou de refus ou en vérification approfondie peuvent prendre plus de temps du fait que ça les remet légerememt dans la file d attente.

 

Mauvaise nouvelle pour ARRIMA. Il n y aura aucune invitation tant que les dossiers MPQ ne sont pas traités. On le savait déjà, le ministre le confire aujourd’hui. ARRIMA prendra beaucoup de temps pour démarrer puis beaucoup de critères sont encore a déterminer pour l'octroi des invitations. Bref çq peut prendre facilement une ou deux années pour se mettre en place. Entre temps les dossiers MPQ actuels seront bouclés. Pour les ARRIMISTES, je vous conseille vivement de s'orienter le plus vite vers l Entrée Express. Un programme structuré et super rapide si on compare les 6 mois avec les 4+ ans du csq + dossier fédéral.

Aujourd’hui attendre le démarrage d ARRIMA ne peut être pour certains qu'une source de stress, de frustration et de désillusion.

 

Je vous souhaite bon courage et bonne chance dans vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, HORIZON a dit :

Je viens de voir la sortie médiatique du ministre et aussi lire pas mal de commentaires et d'avis sur le forum. Je voudrais donner mon humble avis sur la situation. Je fais parti du quota NOV 2015 version papier et j'ai reçu le CSQ 2ans et demi après, sans mise à jour ou intention de rejet ou refus... depuis 2015 j'ai analysé pas mal de donnés, les chiffres, les statistiques publiées par le ministère à en perdre la tête... Aujourd’hui  l'inventaire comprend 18000 dossiers ce qui est très maigre en comparaison avec les 50000+ dossiers papiers dans l inventaire il y a quelque années et le ministre parle de dossiers de 2005, déjà peu nombreux que quelque dizaines, qui sont des cas particuliers avec un problème bien défini et dont le concerné en est bien conscient. Plusieurs dossiers de 2011 sans tests de langues n'ont pas pu être traités vu que les tests n étaient pas obligatoires... longue histoire. Ceci pour dire que l'ensemble des dossiers papiers ont reçu un traitement mais pas forcement la réponse définitive sachant que mon dossier faisait parti du dernier quota papier de 3500. Les dossiers qui ont reçu le traitement mais qui n ont pas était rejeter ou refuser figurent toujours dans les 18000 dossiers sans pour autant bloquer le traitement des dossiers MPQ.

 

MPQ suit et suivra le même processus. Chaque dossier mpq recevra très vite son traitement dans les prochains mois si ce n ai déjà fait mais il faut s'attendre a du retard parfois plusieurs mois en cas d intention de rejet ou de refus ou encore une vérification approfondie. Les dossiers complets MPQ recevront leur CSQ dans les prochains mois de 2019 sans aucun doute. Les dossiers avec  intention de rejet ou de refus ou en vérification approfondie peuvent prendre plus de temps du fait que ça les remet légerememt dans la file d attente.

 

Mauvaise nouvelle pour ARRIMA. Il n y aura aucune invitation tant que les dossiers MPQ ne sont pas traités. On le savait déjà, le ministre le confire aujourd’hui. ARRIMA prendra beaucoup de temps pour démarrer puis beaucoup de critères sont encore a déterminer pour l'octroi des invitations. Bref çq peut prendre facilement une ou deux années pour se mettre en place. Entre temps les dossiers MPQ actuels seront bouclés. Pour les ARRIMISTES, je vous conseille vivement de s'orienter le plus vite vers l Entrée Express. Un programme structuré et super rapide si on compare les 6 mois avec les 4+ ans du csq + dossier fédéral.

Aujourd’hui attendre le démarrage d ARRIMA ne peut être pour certains qu'une source de stress, de frustration et de désillusion.

 

Je vous souhaite bon courage et bonne chance dans vos démarches.

C'est des escrocs point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Roudoudou a dit :

je ne sais pas si vous aviez vu cette vidéo que je viens de trouver sur Youtube, le ministre d'immigration veut appliquer le principe du besoin du marché du travail sur les MPQists, donc un system arrima sur MPQ, j'ai comme l'impression qu'avoir atteint les seuils ne suffirais plus à lui seul corrigez moi si je me trompe :

 

 

 

Oui vous avez raison Roudoudou pardon , il a dit qu'ils vont choisir des gens par profil de l'inventaire.

Modifié par kacemb
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je pense que la sortie du ministre n'est que de la politique.

Le CAQ bat déjà campagne pour sa prochaine réélection. Ainsi pour réussir leur projet peu humain à mon sens, ce gouvernement contribue à mettre en parenthèse la vie de milliers de personnes très qualifiés qui ont choisi le Québec.

C'est très facile de juger son prédécesseur d'avoir accumulé de milliers de dossiers "non ouverts", l'ami Horizon a démontré qu'il est impossible d'avoir 18 000 non traités car les raisons sont connues de tous, l'inventaire réel des dossiers potentiellement sélectionnables n'est pas si important au regard des dernières performances midi en matière de traitement de dossiers.

Je prends pour exemple, la plus part des dossiers mpq sont en attente de décision; posons nous la question de savoir la raison du blocage des csq mpq, la limitation des sélection, la sélection suivant les besoins du marché du travail; et bien d'autres question encore...

Je suis certains que si le PLQ était maintenu au pouvoir, la plus part des mpq auraient les csq, nos pauvres amis arrimistes seraient officiellement en procédure,

Une chose est sûre la CAQ a déjà sa solution, le délai de 6 mois annoncé par le ministre est expectatif,

Le nouveau gouvernement sait que l'immigration a toujours été une solution pour résorber le problème de pénurie de main d’œuvre, la plus part d'immigrés "très qualifiés" ont toujours intégré le monde professionnel au Québec même si cela a nécessité une reconversion.

au cas ou les hauts cadres de ce gouvernement nous lisent ou bien ont accès à nos échanges, je tiens vivement à leur dire que nous avons choisi d'immigrer au Québec et non ailleurs pour y contribuer davantage à son rayonnement, les vies de milliers de ces candidats sont statuquo depuis des années.

 

CA VA FINIR UN JOUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, jeremyg5y a dit :

 

 


Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

3 ans après le lancement de Mpq le bordel continue. L'avocat sur RDI le dit clairement, c'est une situation connue de tout le monde (média, Midi,...) et perdure depuis des années. Le Ministre en parle comme si c'était nouveau. En attendant les 6 mois que le Ministre se donne pour trouver une solution, que ce qui est prévu maintenant?????

Recruter de nouveaux agents pour le traitement de nos dossiers serait problématique. Lorsque le traitement de Mpq avait débuté, nous avons lu sur ce forum certains candidats recevoir des intentions de rejet bidons. 

Il est possible d’accélérer le traitement avec les agents actuels, question de les motiver. Nous avons assister à ce scénario en 2016. Beaucoup de nos camarades gladiateurs novembre 2015 ont reçu des csqs au bout de 5 mois.

On a plusieurs fois modifié le règlement et beaucoup se sont vu éliminés et pourtant ils se qualifiés. Je suis curieux de savoir quelle est la solution miracle du Ministre. Sauf erreur de ma part, Les candidats actuels ne sont pas concernés par Arrima. Car le lancement de ce dernier suspendait le premier arrivé premier servi. Et maintenant que Arrima est suspendu à son tour que ce qui va s’appliquer maintenant?????? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Esprit1 a dit :

Pour moi c'est juste de la politique.

À mon avis les dossiers MPQ 2016 sont en majorité dans l'etape en décision depuis fin décembre 2018 et les CSQ sont disponibles (à part ceux de l'Asie et autres zones dont le traitement n'avait pas débuté).

Nous savons tous que l'inventaire des dossiers papiers est presque epuiré.

Le ministère en place a suspendu la délivrance massive de CSQ en fin 2018 et fait un scénario actuellement pour montrer les failles du système en rejetant la faute sur le ministère précédent.

Ce ministère actuel fait de la récupération politique en jouant le médecin après la mort.

À cet effet,tous les CSQ délivrés prochainement seront l'effort de la nouvelle organisation mise en place.

À 3 ans de patience,nous attendons nos CSQ et qu'il s'arrête cette mise en scène politique.

 

 

 

Tu as eu le meilleur reflexe du groupe et je te suggere de  faire la politique.

Le ministre veut se donner du temps pour freiner l'emission des CSQ et ainsi ils pourront diminuer le nombre d'immigrants en accusant l'ancien gouvernement d'avoir accumule tant de demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, stens a dit :

Il y a un truc qui me fracasse quand-meme!

La CAQ a décidé de diminuer le nombre d'immigrants et l'a fait ! Mais avant de donner une telle promesse ne savaient -ils pas le stock de dossiers qui s'est empiler durant des années ?!?!? C'est impossible qu'ils étaient pas au courant - meme un enfant va pas le croire !!! cependant ils ont insisté sur la diminution du seuil et maintenant - "A l'aide - on peut pas s'en sortir avec le retard".......mais quel foutage de gueule politique INCROYABLE !

bien vu, c'est ce qu'on appelle le manque de sagesse, l'impatience de réduire l'immigration et se faire valoir, puis se heurter à la réalité du terrain, en 4 mois de service, il vient juste de s'en apercevoir, c'est là ou ils doivent se dire " après la fête on se gratte la tête".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diminuer les seuils d’immigration à 40 000 

• 21 700 à 24 300 personnes dans la catégorie de l’immigration économique, qui inclut notamment les travailleurs qualifiés et les gens d’affaires;

• entre 8 900 et 9 400 personnes dans la catégorie du regroupement familial;
• entre 6 800 et 7 500 personnes dans la catégorie des réfugiés et personnes en situation semblable, incluant :
• 1 150 à 1 200 réfugiés pris en charge par l’État;
• 3 250 à 3 600 réfugiés visés par un parrainage collectif
• 2 400 à 2 700 réfugiés reconnus sur place;
• entre 600 et 800 autres immigrants.

 

source: http://www.intexto.ca/immigration-quebec-en-prendra-moins-en-2019/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Arob@se a dit :

Diminuer les seuils d’immigration à 40 000 

• 21 700 à 24 300 personnes dans la catégorie de l’immigration économique, qui inclut notamment les travailleurs qualifiés et les gens d’affaires;

• entre 8 900 et 9 400 personnes dans la catégorie du regroupement familial;
• entre 6 800 et 7 500 personnes dans la catégorie des réfugiés et personnes en situation semblable, incluant :
• 1 150 à 1 200 réfugiés pris en charge par l’État;
• 3 250 à 3 600 réfugiés visés par un parrainage collectif
• 2 400 à 2 700 réfugiés reconnus sur place;
• entre 600 et 800 autres immigrants.

 

source: http://www.intexto.ca/immigration-quebec-en-prendra-moins-en-2019/

 

C'est un partie anti immigration après la réduction des seuil la il sorte un nouveau tour pour réduire encore plus. Escrocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Arob@se a dit :

Diminuer les seuils d’immigration à 40 000 

• 21 700 à 24 300 personnes dans la catégorie de l’immigration économique, qui inclut notamment les travailleurs qualifiés et les gens d’affaires;

• entre 8 900 et 9 400 personnes dans la catégorie du regroupement familial;
• entre 6 800 et 7 500 personnes dans la catégorie des réfugiés et personnes en situation semblable, incluant :
• 1 150 à 1 200 réfugiés pris en charge par l’État;
• 3 250 à 3 600 réfugiés visés par un parrainage collectif
• 2 400 à 2 700 réfugiés reconnus sur place;
• entre 600 et 800 autres immigrants.

 

source: http://www.intexto.ca/immigration-quebec-en-prendra-moins-en-2019/

 

 

S'il faut s'en tenir à cette répartition, les 18000 dossiers sont résolus. Et pourquoi 6 mois pour trouver une solution et pourtant elle est là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Arob@se a dit :

 

S'il faut s'en tenir à cette répartition, les 18000 dossiers sont résolus. Et pourquoi 6 mois pour trouver une solution et pourtant elle est là. 

Dans 3 mois la lois voter par heurtel sera fini donc une nouvelle grille et de nouveau domaine vont voir le jour il est en trin de gagner du temps .pour tous vous liquidé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 3 mois la lois voter par heurtel sera fini donc une nouvelle grille et de nouveau domaine vont voir le jour il est en trin de gagner du temps .pour tous vous liquidé. 
Salut a tous a mon avis je pense que c'est sa fait écouler le temps et adopter une nouvelle loi et une nouvelle grille de sélection et de domaine de formation.

Envoyé de mon itel P51 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, eli1789 a dit :

Dans 3 mois la lois voter par heurtel sera fini donc une nouvelle grille et de nouveau domaine vont voir le jour il est en trin de gagner du temps .pour tous vous liquidé. 

Sur ca - j'ai peur que tu pourras avoir pleinement raison!!! De toute facon si au bout d'un mois encore - disons fin Fevrier on ne voit toujopurs aucun CSQ délivré - le cirque va etre tres clair = le Ministre gagne du tepms pour adopter la nouvelle loi et liquider a coups de massue la majorité des dossiers en attente /ou en traitement/ ! :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, eli1789 a dit :

Dans 3 mois la lois voter par heurtel sera fini donc une nouvelle grille et de nouveau domaine vont voir le jour il est en trin de gagner du temps .pour tous vous liquidé. 

Pas forcément. Il peut aussi avoir reconduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Orenry a dit :

Pas forcément. Il peut aussi avoir reconduction.

Non mon ami la seul raison qui fait qu'ils on bloquer arrima et qu'il ne veulent pas utiliser cette grille. L'inventaire est un prétexte d'ailleurs il a menti dans sa sortie médiatique il parler d'ordre de priorité selon l'arrivée alors qu'il a eu dcsq bien après cette fameuse années 2005 dont il parle . enfin regarde tranquillement toutes les vidéo tu te rendra compte que c'est du pipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Et est-ce que quelqu'un sait si c'est normal que le fédéral demande des résultats originaux des tests de langue alors qu'ils ont déjà été soumis au provincial pour le csq?

La demande de csq a été envoyée en 2014; celle pour la résidence permanente en décembre 2017. Les tests de langue originaux, il y a quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement