Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, eli1789 a dit :

Tu peut dire a tes cousin de se réjouir alors car les récente publication de sjb ne font que confirmé le lancement imminent d'arrimage. Au final il vous font juste avaler la pilule du lancement d'un nouveau programme . trouver une solution en 6 mois il ne l'on pas fait en 15 ans . y'a pas de baguette magique. Ma pote. 

Je le leur dirais si ça avait fait l'objet d'une communication du MIDI. Dès que c'est officiel n'hésite à m'en faire part.

En attendant, je ne peux pas prendre tes suppositions comme un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, pampamboom a dit :

Je le leur dirais si ça avait fait l'objet d'une communication du MIDI. Dès que c'est officiel n'hésite à m'en faire part.

En attendant, je ne peux pas prendre tes suppositions comme un fait.

Dans l'article il disent il faudrait 2 ans et demi pour en finir avec les 18000. Faut pas rêver il vont pas fermer la boutique 2 ans de plus. Et en plus avec le peq y'aura jamais passer de place pour caser tous le monde dans les volume annuel si par miracle il prennent 5000 par an il faudrait 4 ans pour tous liquider sa sent la foutaise politique. Donc au final la cohabitation. Ou il signe pour rajouter le Québec a entrée express. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, eli1789 a dit :

Dans l'article il disent il faudrait 2 ans et demi pour en finir avec les 18000. Faut pas rêver il vont pas fermer la boutique 2 ans de plus. Et en plus avec le peq y'aura jamais passer de place pour caser tous le monde dans les volume annuel si par miracle il prennent 5000 par an il faudrait 4 ans pour tous liquider sa sent la foutaise politique. Donc au final la cohabitation. Ou il signe pour rajouter le Québec a entrée express. 

depuis 2016 ils n'ont pas ouvert de quota, donc ça fait trois ans que la boutique est fermée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Rodrigue Joachim a dit :

depuis 2016 ils n'ont pas ouvert de quota, donc ça fait trois ans que la boutique est fermée 

 

Et elle va rester 5 ans de plus ??même si il vous donne propriété y'aura pas assez de place dans le cota 2019 pour absorber les 18000 . et vue qu'il parle de prioritaire d'arriver et qu'il y'a 10000 mpquiste la propriété sera au 8000 papier.

 

Et pour quoi il parle de priorité d'arriver alors qu'il y'a eu des csq 2015 avant 2012 2013 ext . et s'il y'a 18000 non ouvert c'est quoi les csq qu'on a vue ici pour les 2016. Le midi continue a se foutre de nous pour quoi il donne pas les chiffre détaillés par bassin et programme. Ils on ramener le ptit copain de barbie pour nous faire avalée leur salades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis,

voila que mon analyse d'il y a 2 semaines s'avere parfaitement cohérente vu la situation présentée par le Ministre! Il nous a communiqué des faits qu'on sait déja et que plusieurs d'entre vous refusaient de croire.....Coup dur pour nous, mais en quelques sortes on y était au courant, coup dur pour les Arrimistes qui seront repoussés dans leur espoir de pouvoir soumettre.........Ahhhhh quel bordel total dans ce Ministere !!! Quel manque de controle! Et au final  - on s'en fout completement de nos destins ! 

En résumé - il faudrait qu'on s'arme avec de la patience encore et encore /je parle pas de la dignité car une telle n'existe plus a l'étape ou on est/. A force de traiter 600 dossiers par mois - je vois bien les dossiers papier et ceux du MPQ qui sont déja en traitement -finalisés d'ici la fin de l'année! Le Moyen Orient et l'Asie vont entrer en lice a partir du début de 2020.......pour les Arrimistes- aucune garantie qu'ils puissent entrer en jeu d'ici les 18 mois qui suivent - ce sera plutot un miracle !!! 

Meme si le Ministere décide d'augmenter l'effectif - vous vous rendez bien compte que ce n'est pas d'aller chercher 5 kilos de tomates - mais qu'il faudra former ces gens la durant plusieurs mois, afin qu'ils soient en mesure d'examiner des dossiers individuellement ! Donc faut oublier l'idée que quelque chose va changer brusquement........pire espérons que ce baratin n'est pas purement et uniquement politique et que tout ce cirque continue les mois et les années a venir ! Courage - le Supplice de Tantale est toujours d'actualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, eli1789 a dit :

Et elle va rester 5 ans de plus ??même si il vous donne propriété y'aura pas assez de place dans le cota 2019 pour absorber les 18000 . et vue qu'il parle de prioritaire d'arriver et qu'il y'a 10000 mpquiste la propriété sera au 8000 papier.

 

Et pour quoi il parle de priorité d'arriver alors qu'il y'a eu des csq 2015 avant 2012 2013 ext . et s'il y'a 18000 non ouvert c'est quoi les csq qu'on a vue ici pour les 2016. Le midi continue a se foutre de nous pour quoi il donne pas les chiffre détaillés par bassin et programme. Ils on ramener le ptit copain de barbie pour nous faire avalée leur salades.

18000 dossiers n'équivaut pas à 18000 CSQ mais au double sinon plus #JustSaying

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Rodez1993 a dit :

Voilà débat clos. Ils doivent finir tout ça en 6 mois. Avant de penser au lancement de ARRIMA. Triste nouvelle pour les attendeux mais c'est réels

Ça va finir un jour
 

ils doivent finir quoi en  6 mois ? on dirait que vous ne lisez pas bien ou que vous refusez de voir la réalité en face. il y a 600 dossiers traités par mois alors qu'il reste 18.139 dossiers. tu penses que 6 mois suffisent ? non il faut 2 ans 7 mois pour finir. Le ministre a donné un délai de 6 mois pour trouver une solution à ce problème mais il n'ai jamais dit qu'il comptait traiter tous ces dossiers en 6 mois.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, stens a dit :

Chers amis,

voila que mon analyse d'il y a 2 semaines s'avere parfaitement cohérente vu la situation présentée par le Ministre! Il nous a communiqué des faits qu'on sait déja et que plusieurs d'entre vous refusaient de croire.....Coup dur pour nous, mais en quelques sortes on y était au courant, coup dur pour les Arrimistes qui seront repoussés dans leur espoir de pouvoir soumettre.........Ahhhhh quel bordel total dans ce Ministere !!! Quel manque de controle! Et au final  - on s'en fout completement de nos destins ! 

En résumé - il faudrait qu'on s'arme avec de la patience encore et encore /je parle pas de la dignité car une telle n'existe plus a l'étape ou on est/. A force de traiter 600 dossiers par mois - je vois bien les dossiers papier et ceux du MPQ qui sont déja en traitement -finalisés d'ici la fin de l'année! Le Moyen Orient et l'Asie vont entrer en lice a partir du début de 2020.......pour les Arrimistes- aucune garantie qu'ils puissent entrer en jeu d'ici les 18 mois qui suivent - ce sera plutot un miracle !!! 

Meme si le Ministere décide d'augmenter l'effectif - vous vous rendez bien compte que ce n'est pas d'aller chercher 5 kilos de tomates - mais qu'il faudra former ces gens la durant plusieurs mois, afin qu'ils soient en mesure d'examiner des dossiers individuellement ! Donc faut oublier l'idée que quelque chose va changer brusquement........pire espérons que ce baratin n'est pas purement et uniquement politique et que tout ce cirque continue les mois et les années a venir ! Courage - le Supplice de Tantale est toujours d'actualité !

Tu es optimiste rien ne dit que dans les 600 c'est que des dossier simple je suis sûre que sa comprend le peq et au final il t'aurais 10 dossier pour mpq. Donc si on suit leur logique arrima c'est dans 10 ans . il faut intégrer l'idée que vous puissiez rejoindre arrima vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, eli1789 a dit :

Et elle va rester 5 ans de plus ??même si il vous donne propriété y'aura pas assez de place dans le cota 2019 pour absorber les 18000 . et vue qu'il parle de prioritaire d'arriver et qu'il y'a 10000 mpquiste la propriété sera au 8000 papier.

 

Et pour quoi il parle de priorité d'arriver alors qu'il y'a eu des csq 2015 avant 2012 2013 ext . et s'il y'a 18000 non ouvert c'est quoi les csq qu'on a vue ici pour les 2016. Le midi continue a se foutre de nous pour quoi il donne pas les chiffre détaillés par bassin et programme. Ils on ramener le ptit copain de barbie pour nous faire avalée leur salades.

Je présume que le Ministre a sorti ces chiffres -la car au final il y a eu au total dans les 10900 dossiers MPQ 2016 et qu'a l'heure actuelle il y a dans les 5600 dossiers en format papier - et si on rajute a ce total de 16 500 quelques PEQ en attente oubien des regrouppements de familles le compte y est !!! Meme si certains dossiers sont EN TRAITEMENT ils restent toutefois a etre finalisés et fermés administrativement pour etre enlevés de ce nombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, salloumasallouma a dit :

 

Le ministre n'a pas dit qu'il va traiter tous les dossiers en inventaire en 6 mois. Il a juste dit qu'il se donnait 6 mois pour trouver une solution au traitement des dossiers. Ce sont deux choses distinctes.

Je suis d'accord avec vous. Je ne comprend pourquoi les gens veulent déformer les dires du ministre pour se consoler. Il a été très clair pourtant. il faudra 2 ans 7 mois pour traiter tous les dossiers en attente, par contre il s'est donné un délai de 6 mois pour trouver une solution au problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, pampamboom a dit :

18000 dossiers n'équivaut pas à 18000 CSQ mais au double sinon plus #JustSaying

Ta vue c'est encore pire il se foutent de nous 6 mois pour trouver une solution. Je préfère le silence de l'ancien gouvernement midi ta gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

Et elle va rester 5 ans de plus ??même si il vous donne propriété y'aura pas assez de place dans le cota 2019 pour absorber les 18000 . et vue qu'il parle de prioritaire d'arriver et qu'il y'a 10000 mpquiste la propriété sera au 8000 papier.

 

Et pour quoi il parle de priorité d'arriver alors qu'il y'a eu des csq 2015 avant 2012 2013 ext . et s'il y'a 18000 non ouvert c'est quoi les csq qu'on a vue ici pour les 2016. Le midi continue a se foutre de nous pour quoi il donne pas les chiffre détaillés par bassin et programme. Ils on ramener le ptit copain de barbie pour nous faire avalée leur salades.

 

D'après les documents officielle (demande d'accès  etc qui se trouve sur ce topique) il y a peu près 11k mpq 3k PRQ et dans les 4k papier. Je dis ça parce qu'il y a que toi qui sort des salades sur le forum tu es présente sur tout les topic, j'ai rien contre toi dude  mais a force tu soûle tout le monde... Après quand on dit inventaire c'est le moisi c'est mpq papier et compagnie.

Là il y a un communiqué officiel avec le ministre un plateau télé et les paillettes etc... Et tu trouve quand même une théorie a nous faire balancer ? Je comprend que c'est frustrant mais je ne comprends pas pourquoi tu ne passe pas par EE vu que c'est officiellement fermé ! 

Pour moi c'est politique cette apparition le gars est jeune et ambitieux, il pointe les erreurs dans l'ancien gouvernement en les étalant au grand publique, pour paraître après l'homme de la situation en marquant des points d'abord pour son gouvernement et puis pour son avenir politique ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ripley a dit :

 

D'après les documents officielle (demande d'accès  etc qui se trouve sur ce topique) il y a peu près 11k mpq 3k PRQ et dans les 4k papier. Je dis ça parce qu'il y a que toi qui sort des salades sur le forum tu es présente sur tout les topic, j'ai rien contre toi dude  mais a force tu soûle tout le monde... Après quand on dit inventaire c'est le moisi c'est mpq papier et compagnie.

Là il y a un communiqué officiel avec le ministre un plateau télé et les paillettes etc... Et tu trouve quand même une théorie a nous faire balancer ? Je comprend que c'est frustrant mais je ne comprends pas pourquoi tu ne passe pas par EE vu que c'est officiellement fermé ! 

Pour moi c'est politique cette apparition le gars est jeune et ambitieux, il pointe les erreurs dans l'ancien gouvernement en les étalant au grand publique, pour paraître après l'homme de la situation en marquant des points d'abord pour son gouvernement et puis pour son avenir politique ... 

18000 dossier qui pour la plus part sont en famille donc allez en va dire 40000 csq a émettre . plan annuel d'immigration a la baisse ajoute le peq a la balance . dit moi c'est quoi cette solution miracle qu'il va pendre en 6 mois ? a moins qu'il vous jettent tous dans arrima car comme il la dit il a pas moyen de vous situer par apport au marcher du travail ? Je ne dit pas de salade j'y met des doutes a l'idée d'une solution utopique y'aura des sacrifice et les candidat d'arrimage ne serons pas seul a payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, mcromeo a dit :

Je suis d'accord avec vous. Je ne comprend pourquoi les gens veulent déformer les dires du ministre pour se consoler. Il a été très clair pourtant. il faudra 2 ans 7 mois pour traiter tous les dossiers en attente, par contre il s'est donné un délai de 6 mois pour trouver une solution au problème. 

C'est quoi trouver une solution pour vous? Imaginons que les nouveaux dirigeants décident de recruter plus d'agents ou de  payer des heures supp a l'effectif actuel  pour évacuer ces demandes dans les six mois a venir au plus tard. c'est une solution ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, GeneratiOnline a dit :

C'est quoi trouver une solution pour vous? Imaginons que les nouveaux dirigeants décident de recruter plus d'agents ou de  payer des heures supp a l'effectif actuel  pour évacuer ces demandes dans les six mois a venir au plus tard. c'est une solution ou pas?

Non c'est ce que je me tue a dire y'a pas assez de place dans le plan annuel d'immigration. D'ailleurs c'est dans le titre de l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

Non c'est ce que je me tue a dire y'a pas assez de place dans le plan annuel d'immigration. D'ailleurs c'est dans le titre de l'article.

 

Les dossiers mpq en traitement dans les 5670 (je me base sur les domendes d'accès) et le format papier d'après documents d'août 2018 sont dans les 4800 (un peu moins maintenant j'imagine) + les 3k des PRQ  s'ils commence par ça c'est déjà bien.

Oui leur plan est a revoir et d'ailleurs a mon avis d'où l'apparition télévisée, histoire de justifier le changement de leur promesse électorale / prog politique faire la paix avec les industriels et les gros groupe (j'ai un proche qui travail chez bombardier qui m'a expliquer que la pénurie est tellement forte que pour recruter des gens les gros groupe se retrouvent dans un vrai casse tête face au lois d'embauche / immigration et ils trouvent des manigances pour contourner ces lois)  et pointer du doigt les merdes engendrés par les libéraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis ils vont commencer par l'élimination des dossiers qui ne se qualifier pas pour voir plus claire, ça c’est mieux pour eux et pour nous, moi j'aime pas attendre si je serai elimine a la fin.

Modifié par kacemb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
18000 dossier qui pour la plus part sont en famille donc allez en va dire 40000 csq a émettre . plan annuel d'immigration a la baisse ajoute le peq a la balance . dit moi c'est quoi cette solution miracle qu'il va pendre en 6 mois ? a moins qu'il vous jettent tous dans arrima car comme il la dit il a pas moyen de vous situer par apport au marcher du travail ? Je ne dit pas de salade j'y met des doutes a l'idée d'une solution utopique y'aura des sacrifice et les candidat d'arrimage ne serons pas seul a payer.
Je veux comprendre comment les ajouter à arrima stp? Juste explication, après avoir payé, passé l'étape préliminaire et envoyé les dossiers papiers et passé l'étape vérification, comment revenir à la case départ? Repayer les frais? Renvoyer les dossiers? je suis désolé sa ne peut pas se faire, même Barette le dit que le traitement se fait et se fera par ordre chronologique, je ne pense pas qu'on va faire marche arrière

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, eli1789 a dit :

18000 dossier qui pour la plus part sont en famille donc allez en va dire 40000 csq a émettre . plan annuel d'immigration a la baisse ajoute le peq a la balance . dit moi c'est quoi cette solution miracle qu'il va pendre en 6 mois ? a moins qu'il vous jettent tous dans arrima car comme il la dit il a pas moyen de vous situer par apport au marcher du travail ? Je ne dit pas de salade j'y met des doutes a l'idée d'une solution utopique y'aura des sacrifice et les candidat d'arrimage ne serons pas seul a payer.

 

Et arrête de nous mélanger. On n'est pas dans la même sauce. Nous, on a déjà un dossier et les gens d'Arrima non. Tu vas chercher tes solutions où dis moi?

La solution qu'il recherche en 6 mois c'est comment réduire l'inventaire (C'est sa priorité si tu as bien suivi). Arrima n'est même pas son souci premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement