Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Mon ami Eli1789. On a discuté de ça cette semaine non concernant un autre lancement avec assez de dossiers et tout.

Ça va finir un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nikos a dit :

Salut,

 

Ca a déjà été posté sur le fil d'Arrima mais je le mets ici aussi :

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1148822/dossiers-immigration-plan-jolin-barrette-legault

 

Enfin un ministre qui communique !!!! Incroyable

 

Et qui expose au grand public l'ampleur du désastre !

 

Espérons qu'il arrive à mettre rapidement quelque chose en place pour traiter l'inventaire rapidement.

 

Par contre coup dur pour les arrimistes mais bon je m'en doutais. Les libéraux ont fait de la merde pendant plusieurs années et arrima est leur dernière création.

 

Merci Nikos pour l'information.  

" Enfin un ministre qui communique !!!! Incroyable": voilà qui est bien dit. 

Il n'a pas eu de choix que de relater la situation. S'il le dit tout à la Presse,  cela signifie que l'ampleur du problème est très sérieux.

Nous ne sommes pas encore sorti de l'auberge. A cette allure, L'attente sera longue et pénible.

                Résultat de recherche d'images pour "Nous ne sommes pas encore sorti de l'auberge gif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On suspend la soumission via Mpq, de l'autre côté on lance Arrima et dans l'entre-temps  pas d'avancée significative au niveau du traitement. 

 

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Laurent a dit :

 

Depuis la mise en place de Mpq que des problèmes et personne n'assume le fiasco de ce projet. Et voilà à présent Arrima sur les pas de Mpq en terme de delai. Un fossé entre le discours politique et la réalité. C'est malheureux pour toutes les familles qui attendent depuis 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c incroyable, je me souviens de la cadence de traitement les années précédentes et le pire c'est que la distribution des csq est à l'arrêt, je ne vois pas autre solution que la modification des lois et l'annulation des dcsq car ils avaient promis qu'aucun dollars ne partirait en fumée concernant le ministère et je ne les vois pas recruter de nouveaux agents juste pour palier à ce problème puis les licencier par la suite si on se réfère à leur logique de coûts...
Je vous souhaite bon courage, ce qui est probable c'est qu'ils auront un immigrant de moins venir sur ce fil est devenu pour moi comme un religieux qui fait ses prières juste par habitude...

Envoyé de mon PGN606 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Nikos a dit :

Salut,

 

Ca a déjà été posté sur le fil d'Arrima mais je le mets ici aussi :

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1148822/dossiers-immigration-plan-jolin-barrette-legault

 

Enfin un ministre qui communique !!!! Incroyable

 

Et qui expose au grand public l'ampleur du désastre !

 

Espérons qu'il arrive à mettre rapidement quelque chose en place pour traiter l'inventaire rapidement.

 

Par contre coup dur pour les arrimistes mais bon je m'en doutais. Les libéraux ont fait de la merde pendant plusieurs années et arrima est leur dernière création.

C'est un article très intéressant qui présente  malheureusement la misère dans laquelle nous sommes foutu. Mais au fond un management très médiocre . comment peux t'on savoir qu'on a peu  de ressources, mais augmenter autant le nombre de dossier et continuer à faire croire aux gens que les choses vont bien?

Le ministre est très surpris par la taille des dossiers, le nombre de candidats qui grâce à leur profils pouvaient déjà comble la pénurie de mains d'oeuvre sur le marche québécois qui se plaint toujours du manque de main d'oeuvre. 

Tout ce temps perdus ! 

Des dossiers de 2015 sont encore en cours!!!!

Je croie  que ce dynamisme restera continuel, car le mouvement gouvernement à sa politique qui est différent de l'ancienne sa mise en application presse car c'est l'un des facteurs ayant conduite à la victoire de ce parti.  

 

Bonne chance à tous! et vivement que les CSQ arrivent vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

18000 dossiers à raison de 600 traités par mois????

on en est pas rendu comme dirait l'autre....

pour réduction à 6 mois, ca fait 3000 dossiers par mois....donc offre d'emplois en vue...nous sommes candidats pour vous aider...

que cela soit appliqué dès le 1 février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18000 dossiers à raison de 600 traités par mois????
on en est pas rendu comme dirait l'autre....
pour réduction à 6 mois, ca fait 3000 dossiers par mois....donc offre d'emplois en vue...nous sommes candidats pour vous aider...
que cela soit appliqué dès le 1 février

IMG_7983.JPG



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même délirant cette situation. 18139 dossiers non traités. Cela ne s'est pas fait en 2 ans. Comment peut-on ainsi mettre la vie des gens en suspens. Je me demande s'ils se rendent comptent qu'on parle d'un projet d'avenir lorsqu'on décide d'immigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bintibonheur a dit :

18000 dossiers à raison de 600 traités par mois????

on en est pas rendu comme dirait l'autre....

pour réduction à 6 mois, ca fait 3000 dossiers par mois....donc offre d'emplois en vue...nous sommes candidats pour vous aider...

que cela soit appliqué dès le 1 février

Pour moi c'est juste de la politique.

À mon avis les dossiers MPQ 2016 sont en majorité dans l'etape en décision depuis fin décembre 2018 et les CSQ sont disponibles (à part ceux de l'Asie et autres zones dont le traitement n'avait pas débuté).

Nous savons tous que l'inventaire des dossiers papiers est presque epuiré.

Le ministère en place a suspendu la délivrance massive de CSQ en fin 2018 et fait un scénario actuellement pour montrer les failles du système en rejetant la faute sur le ministère précédent.

Ce ministère actuel fait de la récupération politique en jouant le médecin après la mort.

À cet effet,tous les CSQ délivrés prochainement seront l'effort de la nouvelle organisation mise en place.

À 3 ans de patience,nous attendons nos CSQ et qu'il s'arrête cette mise en scène politique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous entamons la dernière semaine de janvier et pas l'ombre d'un CSQ ou même un signe de vie du MIDI. Je m'interroge tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème du prtq c'est le peq en l'absence d'un cota fixe pour ce volet il ne restera que des miette en terme de moyen de temps et de place pour le prtq.

 

La seul solution est soit le remboursement ou une sélection moins drastique . une sorte de grille d'urgence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, eli1789 a dit :

Le problème du prtq c'est le peq en l'absence d'un cota fixe pour ce volet il ne restera que des miette en terme de moyen de temps et de place pour le prtq.

 

La seul solution est soit le remboursement ou une sélection moins drastique . une sorte de grille d'urgence.

 

 

Mdr, remboursement...Tu en as de ces idées. Je n'ai pas attendu jusque là pour être remboursé. Je fais partie de ces 18000 dossiers et j'en suis ravie parce qu'au moins maintenant je me rends compte que je fais partie d'un problème qu'il faut résoudre... au vu de la situation actuelle, je mesure ma chance d'avoir pu soumettre en 2016 quand je vois ceux qui espèrent ne serait-ce qu'une date d'extraction. C'est vrai que si ça n'avait pas été le cas et si j'avais été mieux informée, je serais passée par EE. Mais bon, j'ai soumis, j'y reste. J'attends mon CSQ et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@eli1789, tu dois savoir que votre situation ne m'enchante pas du tout. Moi j'ai 2 cousins qui comme toi, attendent de soumettre l'un depuis 2017 et l'autre depuis 2018. Je partage votre peine. Ce n'est pas évident. Et les 2 n'ont malheureusement pas les fonds nécessaires pour passer par EE. 

Si j'avais été à leur place, je serais passée par EE puisque je m'en sors plutôt pas mal en anglais et ai une activité professionnelle qui me permet de mettre un peu de sous à côté. 

Mais beaucoup ont le même souci que mes cousins et je les vois déprimer. Donc je comprends ta situation et te souhaite beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Esprit1 a dit :

Pour moi c'est juste de la politique.

À mon avis les dossiers MPQ 2016 sont en majorité dans l'etape en décision depuis fin décembre 2018 et les CSQ sont disponibles (à part ceux de l'Asie et autres zones dont le traitement n'avait pas débuté).

Nous savons tous que l'inventaire des dossiers papiers est presque epuiré.

Le ministère en place a suspendu la délivrance massive de CSQ en fin 2018 et fait un scénario actuellement pour montrer les failles du système en rejetant la faute sur le ministère précédent.

Ce ministère actuel fait de la récupération politique en jouant le médecin après la mort.

À cet effet,tous les CSQ délivrés prochainement seront l'effort de la nouvelle organisation mise en place.

À 3 ans de patience,nous attendons nos CSQ et qu'il s'arrête cette mise en scène politique.

 

 

 

Suis parfaitement d'accord avec toi . Tout est politisé. La nouvelle équipe en place veut nous faire croire que l’équipe sortante avait bloqué le traitement des dossiers sans nous dire en quoi ce blocage était du. Pourtant, il n'est un secret pour personne que ce ministère a toujours eu un problème d'effectif et aussi que le fédéral étant saturé de demande de RP des autres provinces a ralenti la délivrance des CSQ jusqu'en fin 2018. Conséquence prés de 18000 demandes(plus de 40 000 CSQ si l'on compte en moyenne 2 csq par demande) ayant déjà passé l’étape préliminaire et même aussi l’étape de versification des documents, mais qui sont bloquées dans les tiroirs du ministère tout simplement pour des questions de politique. Ils nous prennent vraiment pour des cons ces gens la. Espérons tout simplement qu'il tienne sa parole et qu'il trouve rapidement une solution pour évacuer ces demandes dans les 06 mois a venir et qu'en même temps le fédéral travaille aussi pour réduire ses délais a mois de 12 mois pour nous permettre enfin de sortir de ce pétrin. Ce qu'ils oublient c'est qu'avec tous ces frustrations , aucun immigrant n'a envi de s’établir au Québec sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, GeneratiOnline a dit :

 Ce qu'ils oublient c'est qu'avec tous ces frustrations , aucun immigrant n'a envi de s’établir au Québec sur le long terme.

Sur ce point, je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, pampamboom a dit :

@eli1789, tu dois savoir que votre situation ne m'enchante pas du tout. Moi j'ai 2 cousins qui comme toi, attendent de soumettre l'un depuis 2017 et l'autre depuis 2018. Je partage votre peine. Ce n'est pas évident. Et les 2 n'ont malheureusement pas les fonds nécessaires pour passer par EE. 

Si j'avais été à leur place, je serais passée par EE puisque je m'en sors plutôt pas mal en anglais et ai une activité professionnelle qui me permet de mettre un peu de sous à côté. 

Mais beaucoup ont le même souci que mes cousins et je les vois déprimer. Donc je comprends ta situation et te souhaite beaucoup de courage.

Tu peut dire a tes cousin de se réjouir alors car les récente publication de sjb ne font que confirmé le lancement imminent d'arrimage. Au final il vous font juste avaler la pilule du lancement d'un nouveau programme . trouver une solution en 6 mois il ne l'on pas fait en 15 ans . y'a pas de baguette magique. Ma pote. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement