Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 25 minutes, manpower a dit :

Bonjour 

 

As tu déjà fait un autre texte de Français pour avoir le 2 points supplémentaire ? 

Bonjour,

tous les tests possibles (Anglais et Français écrit) ont été réalisés, nous avons obtenu 4 points sup au total. en attente des attestations du TCFQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, DON Clet a dit :

NB: s'il n'y a pas au moins 100 likes je ne ferai pas ce qui suit.

 

dans quelques jours, je finirai d'écrire une lettre ouverte au midi et une autre à cic pour leur exprimer la grande déception des milliers de personnes honnêtes et travailleuses qui veulent immigrer au canada en toute légalité. voici quelques extraits de ces lettres:

 

- ... tant vos délais sont longs et ne cessent de s'allonger...

 

- ... on a l'impression forte que votre système d'immigration n'est pas bien structuré, pas de délais réels, trop de subjectivité hasardeuse...

 

 

la suite dans quelques jours.

 

mon objectif en écrivant ces lettres est de leur rappeler qu'ils ont à faire à des êtres humains et qu'ils soient un peu sérieux envers eux-même.

bon courage  tu risque d'avoir comme réponse une invitation a attendre pour avoir une réponse a ta lettre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Kyannick a dit :

Bonjour,

tous les tests possibles (Anglais et Français écrit) ont été réalisés, nous avons obtenu 4 points sup au total. en attente des attestations du TCFQ.

Bonne chose de faite que d'avoir des points en plus... Ils changent tellement leur grille qu'on ne sait plus à quel saint se vouer. Vivement que cette étape de CSQ se finisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, pampamboom a dit :

Bonne chose de faite que d'avoir des points en plus... Ils changent tellement leur grille qu'on ne sait plus à quel saint se vouer. Vivement que cette étape de CSQ se finisse

merci mon objectif, c'était d'avoir 5 points au total et d'utiliser les 3 points supplémentaires pour assurer la couverture du DF du conjoint qui fait 3 point au ou ils le retireront de la liste de DF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C’est durrr... ho que c’est dur
Midi dit nous quelque chose bon sang


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Ouiiiiii midi fait nous un signe
[emoji848][emoji22][emoji848][emoji22][emoji848][emoji22][emoji22][emoji22][emoji22]

Envoyé de mon G3312 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 ans déjà que le cauchemar mon projet Québec a commencé. Si on nous avait dit en janvier 2016 que en janvier 2019 on serait toujours au même point on n'aurait pas cru!! Si on nous dit aujourd'hui que janvier 2020 va nous trouver on ne va toujours croire! Hahahaha

Sacré midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kate15 a dit :

3 ans déjà que le cauchemar mon projet Québec a commencé. Si on nous avait dit en janvier 2016 que en janvier 2019 on serait toujours au même point on n'aurait pas cru!! Si on nous dit aujourd'hui que janvier 2020 va nous trouver on ne va toujours croire! Hahahaha

Sacré midi

Le pire c'est que c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kate15 a dit :

3 ans déjà que le cauchemar mon projet Québec a commencé. Si on nous avait dit en janvier 2016 que en janvier 2019 on serait toujours au même point on n'aurait pas cru!! Si on nous dit aujourd'hui que janvier 2020 va nous trouver on ne va toujours croire! Hahahaha

Sacré midi

Tu as raison cest inimaginable car je me rappel de la publicité de MPQ qui devrait réduire les délai entre 6 à 12 mois comparé à EE mais maintenant nous y sommes je crois que c'était un rêve en noir et blanc. Raison pour laquelle j'ai opté pour le Québec étant trilingue j'ai de la chance aussi avec d'autre province du Canada. Je viens presque plus sur le forum pour écrire mais je vous lit de temps en temps pour avoir des nouvelles. On se souhaite pour 2019 le mot clé la "patience" encore et encore car le bout du tunelle est proche. Bon week-end à vous et vivez votre vie chaque jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Assegass amegwaz à tout les Berbères de ce forum, meilleurs vœux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Assegass amegwaz à tout les Berbères de ce forum, meilleurs vœux.
Assegass amegaz a vois aussi, c'est très gentil de votre part, et très content de vous lire sa fait très long temps camarade ^_^

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, canadaenforce a dit :

Assegass amegaz a vois aussi, c'est très gentil de votre part, et très content de vous lire sa fait très long temps camarade ^_^

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci mon ami, ça me fais plaisir de te lire, je suis toujours le fil en espérant de bonnes nouvelles, mais hélas, toujours rien, la patience est notre seule arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, samy léna a dit :

Merci mon ami, ça me fais plaisir de te lire, je suis toujours le fil en espérant de bonnes nouvelles, mais hélas, toujours rien, la patience est notre seule arme.

Oui patience csq pour l'an 3000 berbère. Bonne année sauteuse a toi aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plan d'immigration du Québec pour l'année 2019 : Le courage nécessaire de mieux accueillir et soutenir les personnes immigrantes

 

QUÉBEC, le 4 déc. 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec a confirmé son objectif d'accueillir 40 000 personnes immigrantes l'an prochain. Cette orientation est au cœur du Plan d'immigration du Québec 2019 déposé aujourd'hui à l'Assemblée nationale par le ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, M. Simon Jolin-Barrette.

Le ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, M. Simon Jolin-Barrette a rappelé que le Plan reflète l'engagement de son gouvernement de réduire temporairement le nombre de personnes immigrantes admises à 40 000 et ce, afin de mieux les franciser, mieux les accompagner dans leur intégration à la société québécoise et au marché du travail, ainsi que favoriser leur établissement durable.

Cette diminution a été répartie également parmi les différentes catégories d'immigration. Ainsi, le Plan prévoit l'admission de :

  • 21 700 à 24 300 personnes dans la catégorie de l'immigration économique, qui inclut notamment les travailleurs qualifiés et les gens d'affaires;
  • 8 900 à 9 400 personnes dans la catégorie du regroupement familial;
  • 6 800 à 7 500 personnes dans la catégorie des réfugiés et personnes en situation semblable.

Citations :

« Les Québécoises et les Québécois constatent que le gouvernement respecte ses engagements pris lors de la dernière élection. Ce plan affirme la volonté du gouvernement de faciliter le processus d'intégration sur le marché du travail et dans la société québécoise, notamment en améliorant la francisation et l'intégration des personnes immigrantes. Le Québec doit redevenir une référence en développant un parcours d'accompagnement personnalisé pour les personnes immigrantes qui ont fait le choix du Québec. Après plusieurs années de laxisme, le gouvernement actuel démontre le courage nécessaire pour assurer le succès de l'immigration au Québec. »

Simon Jolin-Barrette, ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

Faits saillants :

  • Le Plan d'immigration 2019 prévoit l'accueil de 40 000 personnes en 2019, soit :
    • entre 21 700 et 24 300 personnes dans la catégorie de l'immigration économique, dont :
      • 18 000 à 20 100 travailleurs qualifiés;
      • 3 100 à 3 400 gens d'affaires;
      • 600 à 800 autres immigrants de ce volet;
    • entre 8 900 et 9 400 personnes dans la catégorie du regroupement familial;
    • entre 6 800 et 7 500 personnes dans la catégorie des réfugiés et personnes en situation semblable, incluant :
      • 1 150 à 1 200 réfugiés pris en charge par l'État;
      • 3 250 à 3 600 réfugiés visés par un parrainage collectif
      • 2 400 à 2 700 réfugiés reconnus sur place;
    • entre 600 et 800 autres immigrants.
  • La part des personnes immigrantes admises découlant de la sélection québécoise devrait être de l'ordre de 70 à 72 % du total des admissions.
  • L'immigration économique devrait représenter 57 à 59 % de l'ensemble de l'immigration.
  • Taux de chômage au Québec (source : Statistique Canada 2017)
    • Ensemble de la population - 6,1%
    • Personnes immigrantes arrivées il y a 5 ans et moins - 15,8%

Lien connexe :

Pour consulter le Plan d'immigration du Québec 2019 :
www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/Plan-immigration-2019.pdf

 

rt.gif?NewsItemId=C3909&Transmission_Id=

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2018/04/c3909.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-11 à 21:53, samy léna a dit :

Assegass amegwaz à tout les Berbères de ce forum, meilleurs vœux.

aseggas ameggaz a vous aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellente et heureuse année 2969 à toute l'humanité et à tous les berberes du monde entier en particulier ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bintibonheur a dit :

svp MIDI pitiééééééé

Bonjour Binti 

Ne stressez pas troppppp ceci nuira gravement à votre santé !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bintibonheur a dit :

svp MIDI pitiééééééé

aucun signe de vie, :(

Modifié par imad1949
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement