Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, stens a dit :

Si je me souviens bien - 500 points sont le tout début du C1!

tout à fait 500 - 599 ==> C1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Kyannick a dit :

Bonjour ,

 

j'ai une note 500 de niveau CECR C1 en Expression écrite, quelqu'un sait-il comment on obtient la note sur /20. j'ai pensé a une règle de 3 20 ==> 699, x ==> 500 donc x = 14,31 arrondi a 14.

NB: sur Monprojet Québec on ne peut que renseigné la note /20 , j'ai pas encore reçu mon attestation et fait un TCF Québec sur ordinateur et la délai de mon IR est proche.  pouvez vous m'aider @stens, @Nikos, @Arob@se....

Vous pouvez rechercher des attestations sur Google images.

Il me semble que sur une échelle de 20 (pour les épreuves d'expression orale et écrite) B2= 10 – 13, C1 = 14 – 17 et C2= 18 – 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
 
j'ai une note 500 de niveau CECR C1 en Expression écrite, quelqu'un sait-il comment on obtient la note sur /20. j'ai pensé a une règle de 3 20 ==> 699, x ==> 500 donc x = 14,31 arrondi a 14.
NB: sur Monprojet Québec on ne peut que renseigné la note /20 , j'ai pas encore reçu mon attestation et fait un TCF Québec sur ordinateur et la délai de mon IR est proche.  pouvez vous m'aider [mention=176982]stens[/mention], [mention=157489]Nikos[/mention], [mention=159181]Arob@se[/mention]....





Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, ozk a dit :

+18778649191

Merci. J'ai appellé hier, dossier toujours en traitement, pour l'ajout de ma fille elle me demande de patienter encore un peu et que si le bouton de mise a jour n'est  pas toujours actif je rappel. Pour le msg de délai additionnel elle me dit que peut être c'est juste que l'agent avait besoin de plus de tps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, ozk a dit :

Vous pouvez rechercher des attestations sur Google images.

 

Il me semble que sur une échelle de 20 (pour les épreuves d'expression orale et écrite) B2= 10 – 13, C1 = 14 – 17 et C2= 18 – 20

 

je l'avais fait bien avant mais.....j'ai eu le retour du département évaluation et certification Tcf/CIEP et c'est conforme:

"Le niveau C1 correspond à une fourchette entre 14 et 17/20. Le niveau C1 débutant à 500 points (et jusqu’à 599), vous avez en effet obtenu la note de 14/20, c’est correct".  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci. J'ai appellé hier, dossier toujours en traitement, pour l'ajout de ma fille elle me demande de patienter encore un peu et que si le bouton de mise a jour n'est  pas toujours actif je rappel. Pour le msg de délai additionnel elle me dit que peut être c'est juste que l'agent avait besoin de plus de tps.

Le mot magique de cette procédure >

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jetez un oeil au tableau ça fait peur !

C'est le plan d'immigration du Québec pour 2019, à la page 7 (disponible en PDF sur le site du MIDI).

Ils prévoient d'accepter entre 12500 et 15000 personnes pour la catégorie des travailleurs qualifiés... c'est même pas en nombre de dossiers mais bien de personnes et ça a diminué de moitié depuis 2015 ! Quelle honte alors qu'ils manquent cruellement de main d'oeuvre ! 

Screenshot_2019-01-08-14-45-03.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, kimiokis a dit :

Jetez un oeil au tableau ça fait peur !

C'est le plan d'immigration du Québec pour 2019, à la page 7 (disponible en PDF sur le site du MIDI).

Ils prévoient d'accepter entre 12500 et 15000 personnes pour la catégorie des travailleurs qualifiés... c'est même pas en nombre de dossiers mais bien de personnes et ça a diminué de moitié depuis 2015 ! Quelle honte alors qu'ils manquent cruellement de main d'oeuvre ! 

Screenshot_2019-01-08-14-45-03.png

 

Oui. Ça prouve que toujours le politique gagne. Ils ont besoin des main d'oeuvres mais ils ont diminué le nombre de immigrants pour tenir le soutien de leur électeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

je suis sur le point de répondre a mon IR en envoyant mes documents, j'ai une préoccupation par rapport à l'autonomie financière: sur le site web MPQ il m'a été demandé de valider à nouveau l'autonomie. Dois je envoyer la version de 2019 bien que cela ne m’ait pas été demandé dans la LP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kyannick a dit :

bonsoir,

je suis sur le point de répondre a mon IR en envoyant mes documents, j'ai une préoccupation par rapport à l'autonomie financière: sur le site web MPQ il m'a été demandé de valider à nouveau l'autonomie. Dois je envoyer la version de 2019 bien que cela ne m’ait pas été demandé dans la LP?

je te le recommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Orenry a dit :

je te le recommande

merci, c'est mon intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Kyannick a dit :

bonsoir,

je suis sur le point de répondre a mon IR en envoyant mes documents, j'ai une préoccupation par rapport à l'autonomie financière: sur le site web MPQ il m'a été demandé de valider à nouveau l'autonomie. Dois je envoyer la version de 2019 bien que cela ne m’ait pas été demandé dans la LP?

Bonsoir kyannik, d'après ta signature, c'est une intention de refus donc tu réponds sur Mpq en renseignant les resultats du tcf c'est tout, aucun document à transmettre, tu devras attendre la liste partielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Kyannick a dit :

bonsoir,

je suis sur le point de répondre a mon IR en envoyant mes documents, j'ai une préoccupation par rapport à l'autonomie financière: sur le site web MPQ il m'a été demandé de valider à nouveau l'autonomie. Dois je envoyer la version de 2019 bien que cela ne m’ait pas été demandé dans la LP?

Normalement pour une intention de refus, tu réponds sur MPQ non? Et par la suite, si tu as de nouveaux documents à transmettre, tu recevras la liste personnalisée. Ce n'est qu'à ce moment là que tu devras envoyer tes documents et pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Normalement pour une intention de refus, tu réponds sur MPQ non? Et par la suite, si tu as de nouveaux documents à transmettre, tu recevras la liste personnalisée. Ce n'est qu'à ce moment là que tu devras envoyer tes documents et pas avant.
Tout à fait. Il faut répondre sur Mpq. En répondant sur Mpq, tu retrouves l'ensemble de ton dossier et tu remplis la partie demandée (dans mon cas résultat Ielts).
Ensuite tu soumets ta réponse avec la possibilité d'écrire tout un paragraphe..
2 minutes après tu reçois une liste partielle d'envoi de document et la tu envois les pieces demandées...

Et après comme d'habitude tu attends, attends.......

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Phoenix25600 a dit :

Tout à fait. Il faut répondre sur Mpq. En répondant sur Mpq, tu retrouves l'ensemble de ton dossier et tu remplis la partie demandée (dans mon cas résultat Ielts).
Ensuite tu soumets ta réponse avec la possibilité d'écrire tout un paragraphe..
2 minutes après tu reçois une liste partielle d'envoi de document et la tu envois les pieces demandées...

Et après comme d'habitude tu attends, attends.......

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Le plus drole dans toute cette histoire c'est que dans les 90 jours que le MIDI nous donne - c'est marqué que meme si on arrive a fournir tous les justificatifs et si on les envoi avant ces 90 jours - ils vont pas attendre qu'ils écoulent , mais vont procéder de suite au traitement de votre dossier. J'ai eu le mem cas j'ai tout renvoyé le 26/07/18 et depuis tout est au point mort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement