Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Pour la lettre vue plus haut c'est évident que c'est un fake... mal fait en plus.

 

Votre demande de sélection est irréversiblement rejetée... :4_joy: :4_joy: :4_joy:

 

Mais ensuite on peut faire un recours... :62_dizzy_face:

 

Et mettre un lien vers l'EE dans un courrier du midi... :4_joy: :4_joy: :4_joy:

 

Il y a vraiment des gens qui font pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, AmAR a dit :

 

Salut salut !

 

Pour moi c est un fake. Pour 4 raisons:

1. C'est super mal écrit. 

2. Jamais dans une lettre de rejet on parlé de nombre de demande atteint.

3. Il parait très difficile de rejeter une demande de modification d'un CSQ, dans ce cas il est déjà délivré... 

4. Pourquoi le MIDI renvoie à EE et non pas DI ? 

 

Tu dis quoi de ça @Nikos ?

 

A plus. 

 

Salut, je confirme, complètement nul ce fake...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Roudoudou said:

 Oh mon dieu...je crois pas mes yeux

Ben si - il faut croire - et il faut comprendre qu'avec cette cadence comme je vous le disais il y a quelques semaines le MIDI va trainer encore 1 an au moins les dossiers MPQ des europeens et des africains, dans les 2 ans les dossiers des maghrébins, 3 ans et plus encore les dossiers des asiatiques et dans les 4-5 ans pour en finir une fois pour toute avec le stock papier qui est digne d'une LEGENDE.......quelle parodie, rien d'humains dans tout ca !!! Je sais meme pas comment ils vont faire pour dévier le systeme ARRIMA et pour en finalement sélectionner personne vu l'état du stock total ou bien pour en sélectionner 500 ou 1000 candidats juste pour dire - voila on a fait l'extraction - le systeme marche et surtout ON ARRIVE A GERER!......moi personellement j'ai envie de gerber quand je vois ce dernier document ! Quelle belle fin de l'année.....mais voyons:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, stens a dit :

Ben si - il faut croire - et il faut comprendre qu'avec cette cadence comme je vous le disais il y a quelques semaines le MIDI va trainer encore 1 an au moins les dossiers MPQ des europeens et des africains, dans les 2 ans les dossiers des maghrébins, 3 ans et plus encore les dossiers des asiatiques et dans les 4-5 ans pour en finir une fois pour toute avec le stock papier qui est digne d'une LEGENDE.......quelle parodie, rien d'humains dans tout ca !!! Je sais meme pas comment ils vont faire pour dévier le systeme ARRIMA et pour en finalement sélectionner personne vu l'état du stock total ou bien pour en sélectionner 500 ou 1000 candidats juste pour dire - voila on a fait l'extraction - le systeme marche et surtout ON ARRIVE A GERER!......moi personellement j'ai envie de gerber quand je vois ce dernier document ! Quelle belle fin de l'année.....mais voyons:fou4:

Oui, ça se confirme de jour en jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Roudoudou said:

Oui, ça se confirme de jour en jour

.......et encore pire- a part la vitesse catastrophique de traitement il y aura aussi la diminution des seuils pour 2019 et apres il y aura encore une baisse de 20 % pour 2020 - d'apres les dires du partie politique en pouvoir a travers les médias ces derniers jours - donc on s'est fait avoir en choisissant cette si belle Province en quelques sortes....Je ne veux pas etre a la place des gens qui vont soumettre a travers Arrima ni d'ailleurs a la place des gens qui vont beneficier de la hausse des seuils de la catégorie de l'immigration temporaire - la ou tu va dépendre da la bonne volonté de ton patron sans oser dire quoi que se soit - sinon = back to home! .....ca devient saoulant et  franchement ridicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, stens a dit :

Ben si - il faut croire - et il faut comprendre qu'avec cette cadence comme je vous le disais il y a quelques semaines le MIDI va trainer encore 1 an au moins les dossiers MPQ des europeens et des africains, dans les 2 ans les dossiers des maghrébins, 3 ans et plus encore les dossiers des asiatiques et dans les 4-5 ans pour en finir une fois pour toute avec le stock papier qui est digne d'une LEGENDE.......quelle parodie, rien d'humains dans tout ca !!! Je sais meme pas comment ils vont faire pour dévier le systeme ARRIMA et pour en finalement sélectionner personne vu l'état du stock total ou bien pour en sélectionner 500 ou 1000 candidats juste pour dire - voila on a fait l'extraction - le systeme marche et surtout ON ARRIVE A GERER!......moi personellement j'ai envie de gerber quand je vois ce dernier document ! Quelle belle fin de l'année.....mais voyons:fou4:

Contrairement a tout ce que vous pouvez dire, les dossiers MPQ en traitement avancent et j'en connais au moins 10 candidats hors de ce forum qui ont obtenu leur CSQ depuis le début de ce mois. Sachez que ce forum n'enregistre même pas 20% de l'effectif des candidats MPQ . Les choses évoluent mais le seul pb est que ça n’évolue pas au rythme dont nous souhaitons mais ça évolue quand même et nous devions positiver même en pensant a ceux qui  attendent sans savoir la date de la  prochaine extraction ARRIMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, stens a dit :

.......et encore pire- a part la vitesse catastrophique de traitement il y aura aussi la diminution des seuils pour 2019 et apres il y aura encore une baisse de 20 % pour 2020 - d'apres les dires du partie politique en pouvoir a travers les médias ces derniers jours - donc on s'est fait avoir en choisissant cette si belle Province en quelques sortes....Je ne veux pas etre a la place des gens qui vont soumettre a travers Arrima ni d'ailleurs a la place des gens qui vont beneficier de la hausse des seuils de la catégorie de l'immigration temporaire - la ou tu va dépendre da la bonne volonté de ton patron sans oser dire quoi que se soit - sinon = back to home! .....ca devient saoulant et  franchement ridicule!

Du coup, les dossiers 2015 ont été les plus gâtés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Roudoudou said:

Du coup, les dossiers 2015 ont été les plus gâtés. 

J'en connais des gens qui avaient la chance de pouvoir soumettre en automne 2015  - croyez ou pas le record a été de 10 mois de traitement total - Quebec et federal - endebut du onzieme mois le gars s'est retrouvé a Montreal! Mais disons que ce n'est qu'une centaine de dossiers qui ont eu cette chance.......!

@GeneratiOnline, rappelle toi bien tes propos d'aujourd'hui - on va en parler dans quelques mois, puis dans quelques années  - mais il faut etre réaliste et avouer qu'on a été baisé au niveau des délais, au niveau du changement des reglementations sans cesse aussi bien au niveau quotas qu'au niveau des grilles de sélection et DF ! J'admire ton optimisme et je te souhaite inoubliables Fete de Noel..........

Ca va finir un jour /j'espere que ce sera pas ton optimisme/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, stens a dit :

J'en connais des gens qui avaient la chance de pouvoir soumettre en automne 2015  - croyez ou pas le record a été de 10 mois de traitement total - Quebec et federal - endebut du onzieme mois le gars s'est retrouvé a Montreal! Mais disons que ce n'est qu'une centaine de dossiers qui ont eu cette chance.......!

@GeneratiOnline, rappelle toi bien tes propos d'aujourd'hui - on va en parler dans quelques mois, puis dans quelques années  - mais il faut etre réaliste et avouer qu'on a été baisé au niveau des délais, au niveau du changement des reglementations sans cesse aussi bien au niveau quotas qu'au niveau des grilles de sélection et DF ! J'admire ton optimisme et je te souhaite inoubliables Fete de Noel..........

Ca va finir un jour /j'espere que ce sera pas ton optimisme/

c'est pas une question d'optimisme, c'est juste que je me tiens en unique responsable m'étant lancé dans ce projet. j'avoue que quelque soit l'issue ou les délais, je ne regretterai pas d'avoir essayer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Roudoudou said:

c'est pas une question d'optimisme, c'est juste que je me tiens en unique responsable m'étant lancé dans ce projet. j'avoue que quelque soit l'issue ou les délais, je ne regretterai pas d'avoir essayer. 

Non, la premiere partie de ma réponse était pour toi, mais la deuxieme au sujet de l'optimisme était pour @GeneratiOnline!

Nous sommes tous responsables nous memes d'avoir fait ce choix de Province, cependant on a toujours droit de chercher le "droit" surtout quand on a déboursé une somme assez considérable en assumant notre choix! Et puis - il y avait qqun qui avait dit que l'immigration au Québec est un Privilege - eh ben moi - 3 ans  apres avoir fait ce choix je n'ai jamais vu de privileges - que de changements retroactifs! Alors - elle est pas belle la vie ?? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,j'ai deux questions

on vient d'avoir un enfant comment procéder à la mise sachant que sur la plateforme mpq les buttons de mise à jour est désactivé "BG".

Pour les documents à envoyer et concernant le passeport du bébé c'est a partir de quel âge qu'il doit être fait surtout pour la photo et les empreintes j'ai du mal a imaginer son utilité si on le fait le premier mois.

Merci à vous et bonne journée et surtout bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, stens a dit :

Non, la premiere partie de ma réponse était pour toi, mais la deuxieme au sujet de l'optimisme était pour @GeneratiOnline!

Nous sommes tous responsables nous memes d'avoir fait ce choix de Province, cependant on a toujours droit de chercher le "droit" surtout quand on a déboursé une somme assez considérable en assumant notre choix! Et puis - il y avait qqun qui avait dit que l'immigration au Québec est un Privilege - eh ben moi - 3 ans  apres avoir fait ce choix je n'ai jamais vu de privileges - que de changements retroactifs! Alors - elle est pas belle la vie ?? ?

tu sais pourquoi je veux quitter mon pays ?? parce que mon pays s'en fiche de l’intérêt général de sa population, par contre un pays le Canada ou une province comme le Quebec agissent dans une optique d’intérêt général.

Je comprends qu'il puisse y avoir des victimes dans ce sillage, mais au moins, qu'ils soient compétents ou incompétents, ils agissent de bonne foi dans l'éspoire de faire prospérer leur régions et c'est la raison pour laquelle le Canada est le Canada qui fait réver bon nombre d'entre nous. Ce que je veux dire c'est qu'il serait raisonnable d'avoir une macro vision au lieu d'une micro vision, et là je veux pas donner l'impression d’être un donneur de leçon mais je fais de mon mieux pour relativiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
54 minutes ago, Roudoudou said:

tu sais pourquoi je veux quitter mon pays ?? parce que mon pays s'en fiche de l’intérêt général de sa population, par contre un pays le Canada ou une province comme le Quebec agissent dans une optique d’intérêt général.

Je comprends qu'il puisse y avoir des victimes dans ce sillage, mais au moins, qu'ils soient compétents ou incompétents, ils agissent de bonne foi dans l'éspoire de faire prospérer leur régions et c'est la raison pour laquelle le Canada est le Canada qui fait réver bon nombre d'entre nous. Ce que je veux dire c'est qu'il serait raisonnable d'avoir une macro vision au lieu d'une micro vision, et là je veux pas donner l'impression d’être un donneur de leçon mais je fais de mon mieux pour relativiser.

Je comprends tout a fait ton opinion - et cést exactement ma vision des choses - j'ai meme idéalisé un peu trop la société canadienne car tout paraissait parfait - et finalement je tombe de tre haut en nous retrouvant au point ou on est - 3 ans écoulés sans aucun indice de la fin, sans aucune communication, sans possibilité de demander, avec plein de chagnement retroactifs APRES avoir payé et soumis - toujours des détails qui me paraissaient impossibles a lier avec le Canada et le Québec - et pour cela la frustration est immense et c'est loin d'etre personnel - au contraire c'est une belle Province

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour stens

 

j'apprécie vraiment toutes tes interventions sur ce forum.

 

mais, j'aimerai que tu saches que je suis vraiment déçu de la gestion du système d'immigration canadien en général et pour ce québec en particulier.

 

je pense que ces canadiens doivent absolument aller à l'école d'immigration des usa; tu vois ce que je veux dire DV american!::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le nombre des dossiers papiers n'a pas encore changé parce que beaucoup de gens de l'Asie ont reçu des IRs pour monque des points. Et avant de donner un décision finale, le MIDI ne peut pas dire que il n'y a pas des dossiers papiers en inventaire. Je connais quelqu'un personnes de Bangladesh de 2014 et 2015 qui ont reçu IR et ils ont 3 mois pour répondre leur IR. Leur 3 mois période va finir en différentes dates de décembre. Donc après décembre, on peut voir quelques changements dans le nombre des dossiers papiers en inventaire. C'est mon analyse personnelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Bonjour stens
 
j'apprécie vraiment toutes tes interventions sur ce forum.
 
mais, j'aimerai que tu saches que je suis vraiment déçu de la gestion du système d'immigration canadien en général et pour ce québec en particulier.
 
je pense que ces canadiens doivent absolument aller à l'école d'immigration des usa; tu vois ce que je veux dire DV american!::


Oui au moins les américains sont honnêtes, ils appellent ça "lottery" et on te demande pas de payer avant que sois choisi

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Frht_lns a dit :

Bonjour tout le monde,j'ai deux questions

on vient d'avoir un enfant comment procéder à la mise sachant que sur la plateforme mpq les buttons de mise à jour est désactivé "BG".

Pour les documents à envoyer et concernant le passeport du bébé c'est a partir de quel âge qu'il doit être fait surtout pour la photo et les empreintes j'ai du mal a imaginer son utilité si on le fait le premier mois.

Merci à vous et bonne journée et surtout bon courage à tous.

 

La question de quoi faire pour ajouter un enfant a été abordé plusieurs fois dans ce fil et, à ma connaissance, il n'y a pas eu de consensus. Certains ont décidé d'envoyer une lettre explicative et le formulaire existant dans la version papier afin que le midi active le BV. Si vous pouvez, appelez-les directement pour mieux vous informer.

Pour le CSQ, dans le cas d'enfants, vous pouvez utiliser la carte d'identité au lieu du passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement