Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, stens a dit :

Il y a encore beaucoup de gens de la région européene qui demain vont entamer leur 31 mois et ce sans aucune idée pour quand est le jour ou "ca va finir", alors - por les maghrébins il se peut que ce soit encore pire......En effet, tout le traitement est absolement aléatoire

bah c'est logique, dans le bassin maghrébin, y'a eu que quelques IR et quelques boutons verts, nous devrions suivre le même cheminement que nos amis européens, africains et américains à savoir, des délais supplémentaires, de BG et BV...ça s'annonce trés lent pour nous, mais que faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Amine1994 a dit :

Salut Les personnes qui son inscrit sur arrima esq quand il demande visa étudiant on l'eure donne ou un refu a cause de la demande immigration ???!

Merci 

 

Salut, le fait d'être juste inscrit sur Arrima n'engage à rien puisqu'il faudrait d'abord être sélectionné pour cela... Donc aucun problème pour demander un permis d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Roudoudou a dit :

bah c'est logique, dans le bassin maghrébin, y'a eu que quelques IR et quelques boutons verts, nous devrions suivre le même cheminement que nos amis européens, africains et américains à savoir, des délais supplémentaires, de BG et BV...ça s'annonce trés lent pour nous, mais que faire.

Est ce qu ils sont tous de juin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kacemb a dit :

Est ce qu ils sont tous de juin?

La majorité mais entre IR+BV, ils dépassent pas les 10 personnes, et l’expérience de nos prédécesseurs nous a enseigné qu'étre du quota de juin ou de aout ne représente pas un atout pour être traité rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Roudoudou a dit :

La majorité mais entre IR+BV, ils dépassent pas les 10 personnes, et l’expérience de nos prédécesseurs nous a enseigné qu'étre du quota de juin ou de aout ne représente pas un atout pour être traité rapidement.

 

Statistiquement il y a quand même deux fois plus de dossiers traités de juin que d’août (56% juin et 26% août, 16% inconnu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Roudoudou a dit :

La majorité mais entre IR+BV, ils dépassent pas les 10 personnes, et l’expérience de nos prédécesseurs nous a enseigné qu'étre du quota de juin ou de aout ne représente pas un atout pour être traité rapidement.

Oui je suis d'accord avec vous il parais qu'ils sont tres lent, Sachez que les gens ne partage pas tous leurs nouvelles prenez l exemple des 2015, on entendait rien pendant que la plupart recevaient leurs CSQ.d'après les inventaires de MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, kacemb a dit :

Oui je suis d'accord avec vous il parais qu'ils sont tres lent, Sachez que les gens ne partage pas tous leurs nouvelles prenez l exemple des 2015, on entendait rien pendant que la plupart recevaient leurs CSQ.d'après les inventaires de MIDI.

moi par contre, je voyais des csq pleuvoir tous les jours avant que le MIDI annonce la fin de l'inventaire mais toujours est-il que beaucoup de gens ne partagent pas mais faut aussi savoir que tant que les asiatique et/ou les moyens orientaux n'ont pas reçu leur LP ainsi que les arrimiste qui n'ont commencé à recevoir des invitations, ça présagerait que le midi prévoit de finaliser l'inventaire papier + MPQ dans une année peut étre méme si le maghreb resterait prioritaires aux asiatiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai lu tous les commentaires,  « courage » mes dates

DCSQ : 08-2016

Sollicitude documents : 08-2017

I.R : 11-2017, réception des papiers : 02-2018

Après ça « silence », toujours en traitement

Je ne sais pas quel jour arrivera quelque chose…..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans une interview avec des journalistes, monsieur Simon Jolin Barrette a dit que ils vont introduire un nouveau loi pour choisir des immigrants qui trouvront un emploi dans leur domaine. Donc faire attention les Asies et Moyen-Orients. Mais je pense que il n'y a pas de soucie pour les gens qui sont en traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je viens de me connecter, Devinez quoi MES amis les attendistes BONNES NOUVELLES pour MOI je suis en TRAITEMENT et je ne sais depuis quand, tellement ça fait longggggtemps que je suis en traitement MEKDES le CSQ ci me fait penser à la CAN 2019 de mon pénis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, DON Clet a dit :

Youpiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je viens de me connecter, Devinez quoi MES amis les attendistes BONNES NOUVELLES pour MOI je suis en TRAITEMENT et je ne sais depuis quand, tellement ça fait longggggtemps que je suis en traitement MEKDES le CSQ ci me fait penser à la CAN 2019 de mon pénis

 

 

Tu as reçu ta liste personnalisée il y a un an, alors tu es en traitement depuis ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, DON Clet a dit :

Youpiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je viens de me connecter, Devinez quoi MES amis les attendistes BONNES NOUVELLES pour MOI je suis en TRAITEMENT et je ne sais depuis quand, tellement ça fait longggggtemps que je suis en traitement MEKDES le CSQ ci me fait penser à la CAN 2019 de mon pénis

 

 

désolé mais je vois de l'émotion dans ta publication, en résumé, t'as eu ton csq ou t'es passé à "en traitement" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, DON Clet a dit :

Youpiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je viens de me connecter, Devinez quoi MES amis les attendistes BONNES NOUVELLES pour MOI je suis en TRAITEMENT et je ne sais depuis quand, tellement ça fait longggggtemps que je suis en traitement MEKDES le CSQ ci me fait penser à la CAN 2019 de mon pénis

 

 

je n'ai rien compris, votre message est flou, csq? passage en traitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, BRAHAM+HSS a dit :

je n'ai rien compris, votre message est flou, csq? passage en traitement?

 

 

Je pense à une pointe d'ironie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! J'aurai besoin de vos lumières, avis, retours d'expériences etc...

Je suis en traitement depuis...longtemps et j'ai toujours eu BG, sauf que depuis ce matin (heure française) je suis passée BV et donc possibilité de mettre à jour le dossier.
En soi je n'ai pas besoin de mettre à jour vu que je n'ai pas d'autre enfant ni conjoint [emoji23]

Mais concrètement...cela veut-il dire que le CSQ est proche ?!?

Merci de vos réponses ;)

Mes stats :
MPQ août 2016
LP juillet 2017 (AR idem)
IR (billets d'avion) juin 2018 (AR août 2018)
Domaine : soins infirmiers
"en traitement" et BG depuis le début ou presque !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, IDEmpq08-16 a dit :

Salut tout le monde ! J'aurai besoin de vos lumières, avis, retours d'expériences etc...

Je suis en traitement depuis...longtemps et j'ai toujours eu BG, sauf que depuis ce matin (heure française) je suis passée BV et donc possibilité de mettre à jour le dossier.
En soi je n'ai pas besoin de mettre à jour vu que je n'ai pas d'autre enfant ni conjoint emoji23.png

Mais concrètement...cela veut-il dire que le CSQ est proche ?!?

Merci de vos réponses ;)

Mes stats :
MPQ août 2016
LP juillet 2017 (AR idem)
IR (billets d'avion) juin 2018 (AR août 2018)
Domaine : soins infirmiers
"en traitement" et BG depuis le début ou presque !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Franchement pour moi si ca veut dire quelque chose , ca veut dire que ca n a pas de signification et surtout pas qu 'On est entrain de travailler sur ton dossier à cet instant là : matmatin en france ,nuit au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement