Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Le 2018-12-09 à 14:56, tarikou a dit :

bonjour les glads,

j'ai remarqué une chose, les derniers candidats a avoir reçu leurs CSQ pour la plus part d'entre eux ils on reçu un délai additionnel, serait-il le tour de ceux qui on reçu un message de délai additionnel !!! 

 

Salut Tarikou, ça fait maintenant un sacré bail que je ne me suis pas connecté. J'en avais marre d'attendre désespérément que le Québec daigne me répondre.

Tu as eu ton CSQ ou tu es tjrs en attente? Moi je suis tjrs " en traitement" , depuis le début en bouton gris.

Je suis passé par une intention de REJET( et non de refus) car le MIDI disait ne pas avoir reçu mes documents en temps et en heure. Après m'être plein au commissaire aux plaintes et après avoir envoyé mes justificatif CHRONOPOST, j'ai été "réintégré" à la course au csq.

Et toi ou en es tu?

Je regarde mon compte MPQ toutes les semaines et je vois tjrs " en traitement". J'en viens à me poser la question s'ils ne m'ont pas oublié et si je vais regarder comme ça toutes les semaines jusqu'à mes 70 ans pour comprendre une fois vieux que mon compte a été oublié! 

Dis moi ou tu en es de ton côté!

Merci

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, uberalles827 a dit :

Salut Tarikou, ça fait maintenant un sacré bail que je ne me suis pas connecté. J'en avais marre d'attendre désespérément que le Québec daigne me répondre.

Tu as eu ton CSQ ou tu es tjrs en attente? Moi je suis tjrs " en traitement" , depuis le début en bouton gris.

Je suis passé par une intention de REJET( et non de refus) car le MIDI disait ne pas avoir reçu mes documents en temps et en heure. Après m'être plein au commissaire aux plaintes et après avoir envoyé mes justificatif CHRONOPOST, j'ai été "réintégré" à la course au csq.

Et toi ou en es tu?

Je regarde mon compte MPQ toutes les semaines et je vois tjrs " en traitement". J'en viens à me poser la question s'ils ne m'ont pas oublié et si je vais regarder comme ça toutes les semaines jusqu'à mes 70 ans pour comprendre une fois vieux que mon compte a été oublié! 

Dis moi ou tu en es de ton côté!

Merci

Bon courage

 

Mon cas est très pareil. J'ai eu une I Rejet avec laquelle je n'ai été pas d accord, donc je me suis plaint au commissaire et ils m'ont donné la raison en me disant que ils allaient continuer avec le traitement de mon dossier. Jusqu'à ce jour aucune nouvelle tjrs en trataiment....eternel....On nous a oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lauri a dit :

Mon cas est très pareil. J'ai eu une I Rejet avec laquelle je n'ai été pas d accord, donc je me suis plaint au commissaire et ils m'ont donné la raison en me disant que ils allaient continuer avec le traitement de mon dossier. Jusqu'à ce jour aucune nouvelle tjrs en trataiment....eternel....On nous a oublié.

Ouais ils nous ont oublies!!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, bgayet3009 a dit :

Sur facebook. Un algerien a reçu une intention de rejet, la mention copie certifié conforme ne figurais pas sur les relevés de notes

Azul, Tu peux cité ces stat stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bgayet3009 a dit :

Sur facebook. Un algerien a reçu une intention de rejet, la mention copie certifié conforme ne figurais pas sur les relevés de notes

donc ils ont  commencé a  traiter les dossiers maghreb très bonne nouvelles sa. merci a yelis n' bgayet  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-10 à 04:18, Madara a dit :

Felicitations@kiffe
Bonne chance pour le federal. Faut surtout pas trainer parce que les delais de ce coté sont aussi longs

Envoyé de mon ASUS_Z017D en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut , C'est quoi les délais du Fédéral une fois le CSQ obtenu?

Moi perso, suis de juin 2016, avec statut " en traitement". Je ne suis pas pressé, au contraire. J'ai encore un ou deux projet à finaliser en France.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jugourta a dit :

donc ils ont  commencé a  traiter les dossiers maghreb très bonne nouvelles sa. merci a yelis n' bgayet  

 

il y a une heure, jugourta a dit :

 

ça fait longtemps qu'ils donnent des IR aux maghrébins, mais pas un seul CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, uberalles827 a dit :

Salut Tarikou, ça fait maintenant un sacré bail que je ne me suis pas connecté. J'en avais marre d'attendre désespérément que le Québec daigne me répondre.

Tu as eu ton CSQ ou tu es tjrs en attente? Moi je suis tjrs " en traitement" , depuis le début en bouton gris.

Je suis passé par une intention de REJET( et non de refus) car le MIDI disait ne pas avoir reçu mes documents en temps et en heure. Après m'être plein au commissaire aux plaintes et après avoir envoyé mes justificatif CHRONOPOST, j'ai été "réintégré" à la course au csq.

Et toi ou en es tu?

Je regarde mon compte MPQ toutes les semaines et je vois tjrs " en traitement". J'en viens à me poser la question s'ils ne m'ont pas oublié et si je vais regarder comme ça toutes les semaines jusqu'à mes 70 ans pour comprendre une fois vieux que mon compte a été oublié! 

Dis moi ou tu en es de ton côté!

Merci

Bon courage

 

Bonjour cher Glad,

 

De mon côté toujours pas de csq j'attends comme la plus part d'entre nous ici sur ce forum. L'unique fois où j'ai eu le bouton vert c'était en Mars si je me rappel bien, par la suite, j'ai eu un message de délai supplémentaire le 29 mai 2018, et depuis cette date plus rien 

 

Quand j'ai appelé le MIDI concernant le message de délai additionnel, mon interlocuteur m'avait expliqué que mon dossier nécessite un traitement plus approfondie (moi je pense que cela est dû aux deux lettres explicatives que j'ai ajouté à mon dossier, les lettres en question expliquaient pourquoi les établissements qui on remis mon diplôme de bac et de licence n'apparaissaient pas sur leur liste. Je pense aussi que cela est dû au fait que j'ai remis des documents provenant de deux pays différents "FRANCE et ALGERIE" ) 

 

Je me connecte une fois par hasard pour voir si y a du nouveau, j'ai décidé de poursuivre ma vie sans trop compter sur ce foutu CSQ, je fait ce que j'ai à faire si mon csq est délivré tant mieux, si dans le cas contraire je n'ai rien ban au moins je n'ai pas mis ma vie entre parenthèse. 

 

Voilà :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Bakhlish78 a dit :

Azul, Tu peux cité ces stat stp

 

Il y a 2 heures, jugourta a dit :

donc ils ont  commencé a  traiter les dossiers maghreb très bonne nouvelles sa. merci a yelis n' bgayet  

Oui c un algerien, juin 2016, ar mai 2018, domaine informatique, IR 22 novembre.

Ils mentionne qu'il faut transmettre les relevés de note format duplicata??? Et le monsieur a expliqué que sur les copies il n'y avias pas la mention CCC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, bgayet3009 a dit :

 

Oui c un algerien, juin 2016, ar mai 2018, domaine informatique, IR 22 novembre.

Ils mentionne qu'il faut transmettre les relevés de note format duplicata??? Et le monsieur a expliqué que sur les copies il n'y avias pas la mention CCC 

Bonjour à tous

Faudrait bien cité si cela concerne les relvés de notes originaux en arabe ou la traduction certifiées conformes car ce sont deux choses totalement différentes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarikou,

Moi c'est pareil, j'ai décidé d'arrêter de visiter sans cesse mon espace MPQ.

Je fais ma vie sans trop y penser sinon je ne vais vivre que pour leur poire et franchement ça saoule! ..c'est ni la planète Mars ni même la colombie Britannique, ce n'est que le Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jugourta a dit :

donc ils ont  commencé a  traiter les dossiers maghreb très bonne nouvelles sa. merci a yelis n' bgayet  

 

il y a une heure, jugourta a dit :

 

ça fait longtemps qu'ils donnent des IR aux maghrébins, mais pas un seul CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, imad1949 a dit :

 

ça fait longtemps qu'ils donnent des IR aux maghrébins, mais pas un seul CSQ.

donc bientôt ca va être notre tour pour les csq espérant bien  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Roudoudou said:

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le pressentiment que les maghrébins vont dépasser les 36 mois sauf quelques chanceux.

Envoyé de mon PGN606 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il y a encore beaucoup de gens de la région européene qui demain vont entamer leur 31 mois et ce sans aucune idée pour quand est le jour ou "ca va finir", alors - por les maghrébins il se peut que ce soit encore pire......En effet, tout le traitement est absolement aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amine1994

Salut Les personnes qui son inscrit sur arrima esq quand il demande visa étudiant on l'eure donne ou un refu a cause de la demande immigration ???!

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement