Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Invité canadaenforce
Woow !! ils sont pressés de réduire les immigrants, ils ont divisé le nombre de travailleurs qualifiés par 2, je sens qu'il y aurait pas mal de victimes de ces nouvelles fourchettes, notamment, nos amis asiatiques, en plus, je pense aussi que les arrimistes devront attendre 2020 pour voir un premier csq PRTQ.

Envoyé de mon PGN606 en utilisant application mobile Immigrer.com

2020 pour avoir le premier CSQ, tu es vraiment optimiste toi, si ils suivent la lancé qu'ils ont maintenant je te suggère de rajouter au moins une année, 32 mois avec MPQ non mais je rêve, les arrimistes accrochez vous bien et vraiment bon courage à vous

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, canadaenforce a dit :

2020 pour avoir le premier CSQ, tu es vraiment optimiste toi, si ils suivent la lancé qu'ils ont maintenant je te suggère de rajouter au moins une année, 32 mois avec MPQ non mais je rêve, les arrimistes accrochez vous bien et vraiment bon courage à vous

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui, je suis d'accord et même convaincue que les maghrébins vont dépassé le délai de 36 mois si on se fie à ces  chiffres car on parle bien de 12500 à 15000 csq pas de 12500 à 15000 dossiers, on dirait que ce nouveau ministre veut réduire juste pour réduire, peu importe les conséquences pour vu qu'il tienne sa promesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr 

La question maintenant se pose:

1)Combien de dossier fédéral chez gouvernement ????

2)il reste combien de dossier pour compléter quota 25900 admission poir 2018???

3)combien de dossier chez midi en cours de traitement ??

4)Il reste combien de csq pour terminer le quota 24000 csq pour 2018???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Bsr 
La question maintenant se pose:
1)Combien de dossier fédéral chez gouvernement ????
2)il reste combien de dossier pour compléter quota 25900 admission poir 2018???
3)combien de dossier chez midi en cours de traitement ??
4)Il reste combien de csq pour terminer le quota 24000 csq pour 2018???
 
Un résumé des plus grandes questions, si on a les réponses, on peut tout savoir sur se qui va suivre

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Steel a dit :

Bsr 

La question maintenant se pose:

1)Combien de dossier fédéral chez gouvernement ????

2)il reste combien de dossier pour compléter quota 25900 admission poir 2018???

3)combien de dossier chez midi en cours de traitement ??

4)Il reste combien de csq pour terminer le quota 24000 csq pour 2018???

 

Je crois que tu n'a pas compris. Ils ont déjà complété la quota 2018. Tu peux lire ça dans le document.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, shaggycoc a dit :

Je crois que tu n'a pas compris. Ils ont déjà complété la quota 2018. Tu peux lire ça dans le document.

 

dans ce cas sai cuis pour ARRIMA,, puisque Les dossier encore en inventaire chez midi EST dans l ordre De 15-16milles dossier,  cela peu largement couvrir Les objectifs de 2019.donc ARRIMA nest pas pour maitenan 

Modifié par Bekanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Bekanada a dit :

dans ce cas sai cuis pour ARRIMA,, puisque Les dossier encore en inventaire chez midi EST dans l ordre De 15-16milles dossier,  cela peu largement couvrir Les objectifs de 2019.donc ARRIMA nest pas pour maitenan 

Ils vont faire l'extraction l'envoie des documents et traitement des dossiers peut-être en 2019. Mais les CSQ pas avant 2020 à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Je crois que tu n'a pas compris. Ils ont déjà complété la quota 2018. Tu peux lire ça dans le document.
 
Vous en êtes sur?? [emoji15]

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, canadaenforce a dit :

Vous en êtes sur?? emoji15.png

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Selon les plus récentes prévisions (septembre 2018), le nombre de certificats de sélection délivrés devrait se 
situer autour de 37 800 certificats (tableau 1, p. 7),

 

Je ne suis pas sûr que ça signifie qu'ils ont complété le quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, kacemb a dit :

Selon les plus récentes prévisions (septembre 2018), le nombre de certificats de sélection délivrés devrait se 
situer autour de 37 800 certificats (tableau 1, p. 7),

 

Je ne suis pas sûr que ça signifie qu'ils ont complété le quota.

Voilà, oui c'est clair, ils sont dans le range de tolérance, alors là Cuota a dejá été complétée

IMG_20181204_205329.jpg

Modifié par shaggycoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, kacemb a dit :

Ils vont faire l'extraction l'envoie des documents et traitement des dossiers peut-être en 2019. Mais les CSQ pas avant 2020 à mon avis.

Voilà à toi aussi, oui, en fait le Midi a déclaré une admission de 24000 personnes mais la délibération de jusqu'à 14000 CSQ. Il y a 5800 dossier en version papier plus environ 9000 mon projet plus PEQ.

Il y a une besoin d'argent mais pas interes pour donner CSQ

 

Modifié par shaggycoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Voilà, oui c'est clair, ils sont dans le range de tolérance, alors là Cuota a dejá été complétée
IMG_20181204_205329.thumb.jpg.c2184e358d4b8758418c4974c303967f.jpg
Dans se cas la, on devrais attendre jusqu'à avril 2019 pour recevoir nos CSQ? Et tout sa en espérant être Parmi les heureux élus de 2019? S'en est trop [emoji35]

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, kacemb a dit :

Selon les plus récentes prévisions (septembre 2018), le nombre de certificats de sélection délivrés devrait se 
situer autour de 37 800 certificats (tableau 1, p. 7),

 

Je ne suis pas sûr que ça signifie qu'ils ont complété le quota.

le cota 2018 est boucler voila LA preuve 

Screenshot_20181205-181237.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, canadaenforce a dit :

Dans se cas la, on devrais attendre jusqu'à avril 2019 pour recevoir nos CSQ? Et tout sa en espérant être Parmi les heureux élus de 2019? S'en est trop emoji35.png

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Rien est sûr, il y aura quelques CSQ cet année. Je ne suis pas comment le Midi va traîter des dossiers. Seulement 14000 CSQ pour la catégorie économique le.prochain année.

On doit penser que il y a le PEQ, dossier papier, mon projet (regular et non regular)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shaggycoc a dit :

Voilà à toi aussi, oui, en fait le Midi a déclaré une admission de 24000 personnes mais la délibération de jusqu'à 14000 CSQ. Il y a 5800 dossier en version papier plus environ 9000 mon projet plus PEQ.

Il y a une besoin d'argent mais pas interes pour donner CSQ

 

Mais comment on peut savoir combien de dossier chez gouvernement federal??? 

Et je pense que midi faites ce plan pour les Québécoises car mr le ministère a promis lors d'élection mais la realité autres chose hhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plan d’immigration du Québec pour l’année 2019

Le courage nécessaire de mieux accueillir et soutenir les personnes immigrantes

Québec, le 4 décembre 2018 – Le gouvernement du Québec a confirmé son objectif d’accueillir 40 000 personnes immigrantes l’an prochain. Cette orientation est au cœur du Plan d’immigration du Québec 2019 déposé aujourd’hui à l’Assemblée nationale par le ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, M. Simon Jolin-Barrette.

Le ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, M. Simon Jolin-Barrette a rappelé que le Plan reflète l’engagement de son gouvernement de réduire temporairement le nombre de personnes immigrantes admises à 40 000 et ce, afin de mieux les franciser, mieux les accompagner dans leur intégration à la société québécoise et au marché du travail, ainsi que favoriser leur établissement durable.

Cette diminution a été répartie également parmi les différentes catégories d’immigration. Ainsi, le Plan prévoit l’admission de :

  • 21 700 à 24 300 personnes dans la catégorie de l’immigration économique, qui inclut notamment les travailleurs qualifiés et les gens d’affaires;
  • 8 900 à 9 400 personnes dans la catégorie du regroupement familial;
  • 6 800 à 7 500 personnes dans la catégorie des réfugiés et personnes en situation semblable.

Citations

«Les Québécoises et les Québécois constatent que le gouvernement respecte ses engagements pris lors de la dernière élection. Ce plan affirme la volonté du gouvernement de faciliter le processus d’intégration sur le marché du travail et dans la société québécoise, notamment en améliorant la francisation et l’intégration des personnes immigrantes. Le Québec doit redevenir une référence en développant un parcours d’accompagnement personnalisé pour les personnes immigrantes qui ont fait le choix du Québec. Après plusieurs années de laxisme, le gouvernement actuel démontre le courage nécessaire pour assurer le succès de l’immigration au Québec. »
Simon Jolin-Barrette, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion

Faits saillants

  • Le Plan d’immigration 2019 prévoit l’accueil de 40 000 personnes en 2019, soit :
    • entre 21 700 et 24 300 personnes dans la catégorie de l’immigration économique, dont :
      • 18 000 à 20 100 travailleurs qualifiés;
      • 3 100 à 3 400 gens d’affaires;
      • 600 à 800 autres immigrants de ce volet;
    • entre 8 900 et 9 400 personnes dans la catégorie du regroupement familial;
    • entre 6 800 et 7 500 personnes dans la catégorie des réfugiés et personnes en situation semblable, incluant :
      • 1 150 à 1 200 réfugiés pris en charge par l’État;
      • 3 250 à 3 600 réfugiés visés par un parrainage collectif
      • 2 400 à 2 700 réfugiés reconnus sur place;
    • entre 600 et 800 autres immigrants.
  • La part des personnes immigrantes admises découlant de la sélection québécoise devrait être de l’ordre de 70 à 72 % du total des admissions.
  • L’immigration économique devrait représenter 57 à 59 % de l’ensemble de l’immigration.
  • Taux de chômage au Québec (source : Statistique Canada 2017)
    • Ensemble de la population - 6,1%
    • Personnes immigrantes arrivées il y a 5 ans et moins - 15,8%
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Bekanada a dit :

le cota 2018 est boucler voila LA preuve 

Screenshot_20181205-181237.png

lis bien le nombre de certificat délivrés "DEVRAIT"  se situer autour de 37800 donc c'est des prévisions donc le chiffre indiqué n'est pas encore atteint 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà, oui c'est clair, ils sont dans le range de tolérance, alors là Cuota a dejá été complétée

IMG_20181204_205329.thumb.jpg.c2184e358d4b8758418c4974c303967f.jpg

 

À mon avis, c'est juste une prévision. Je pense qu'on peut lire de cette façon : Avec la vitesse actuelle on espère fermer la période autour de cette quantité de CSQ émis.

 

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jugourta a dit :

lis bien le nombre de certificat délivrés "DEVRAIT"  se situer autour de 37800 donc c'est des prévisions donc le chiffre indiqué n'est pas encore atteint 

Oui effectivement sai Une prevision car IL ont dit "DEVRAIT"

Modifié par Bekanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis, j'ai contacté hier le MIDI.

Chose inhabituelle, on a décroché immédiatement.

 

J'avais une simple question : "Qu'est ce qui coince dans mon dossier suite à mon avis de délais additionnel du 17 mai 2018".

 

La réponse est simple : rien ... juste que les documents que j'ai envoyés nécessitent plus de temps que prévu et doivent être vérifiés de manière approfondie.

 

A la question "Oui je comprends bien mais ça fait 6 mois maintenant ... une idée du temps qu'il reste pour vérifier ?"

 

La réponse : "Monsieur, vous êtes toujours dans les temps, croyez mon expérience, j'ai déjà vu des délais qui ont pris un an" 

 

Ouais, un an ... Donc rien cette année si je comprends bien ....

 

Bref, on continue nos travaux et on continue de préparer notre voyage exploratoire en été 2019.

 

Je leur reteléphonerai probablement cette semaine et la semaine prochaine ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement