Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
30 minutes ago, eli1789 said:

FB_IMG_1542980326570.jpg

pour quoi le 9 est devenu un 15 au critère autre facteur ? 

et comme quoi le 6 est devenu un 0 au DF ........quel cauchemar ! :fou4: et c'est donc bien possible de recevoir non pas une mais 2 IR !!! Quand TROP n'est pas assez.....!

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Hier, j'ai reçu IR pour ne pas avoir envoyé les photos de mes enfants (nés plus tard et envoyés avec leurs documents en février). Soit ils ont perdu ou ils étaient dans un mauvais format, la lettre d'explication ne le dit pas clairement.

 

Après avoir lu la lettre, il semble qu'ils n'aient pas commencé à analyser ma demande et ne le feront que lorsque j'enverrai les photos. Est-ce vrai ou vous pensez qu'ils ont peut-être déjà analysé et ont besoin des photos pour terminer

 

désolé pour le mauvais français

carta_MIDI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

FB_IMG_1542980326570.jpg

pour quoi le 9 est devenu un 15 au critère autre facteur ? 

 svp la personne qui à reçu cette IR est de quelle zone quand à telle reçu son IR svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de tristesse dans ce forum aujourd'hui. Mais si vous voyez des Asies et Moyen-Orients, vous allez oublier votre tristesse. Vous êtes maintenant dans une meilleure situation que notre. On n'a pas encore reçu notre listé personnalisé. Les autres zones recevoiront leur CSQ dans 32 mois. Mais après 29 mois, nous sommes dans la même situation comme 2016. J'ai été touché par votre message mais je vous requête pour être heureux sur tout ce que vous avez reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, 007 a dit :

Beaucoup de tristesse dans ce forum aujourd'hui. Mais si vous voyez des Asies et Moyen-Orients, vous allez oublier votre tristesse. Vous êtes maintenant dans une meilleure situation que notre. On n'a pas encore reçu notre listé personnalisé. Les autres zones recevoiront leur CSQ dans 32 mois. Mais après 29 mois, nous sommes dans la même situation comme 2016. J'ai été touché par votre message mais je vous requête pour être heureux sur tout ce que vous avez reçu.

Décidément 007, je te rejoins. Quand je vois toutes ces lamentations de ceux qui sont en traitement et en attente de décision finale, je me demande bien ce que vous, les ''Asie et Moyen Orient'', allez dire? C'est vrai qu'on ne veut pas se comparer à plus en arrière que soi, mais de grâce, nous avons déposé les demandes le même jour. J'admire votre courage car on n'entend pas plus vos jérémiades que ceux qui sont mieux logés que vous. J'espère très bientôt pour vous un dénouement heureux. Encore une fois, beaucoup de courage à vous. 

Modifié par thick-headed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, eli1789 a dit :

FB_IMG_1542980326570.jpg

pour quoi le 9 est devenu un 15 au critère autre facteur ? 

A mon humble avis c'est l'adaptabilité , la convocation a l'entrevue qui pourraient valoir jusque 6pt par la. Ajouter aux détails de 9pt vous obtiendrez 15 pt. Ce n'est qu'un  avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un Bangladais de novembre 2015 a reçu son CSQ le 15 novembre 2018. Ça veut dire que le MIDI a presque finalisé les dossiers papiers. Mais il me semble que le MIDI n'est pas en état de commencer travailler avec MPQ de l'Asie et Moyen-Orient. Je ne sais pas qu'est ce que passe dans leur tête. J'ai peur que ils vont essayer de rejeter a bon nombre de dossiers par introductant des nouvelles grille de sélection et domaine de formation l'année prochaine, parce que on ne parle pas français. Ça va aussi leur aider pour diminuer la nombre de dossiers en inventaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A mon humble avis c'est l'adaptabilité , la convocation a l'entrevue qui pourraient valoir jusque 6pt par la. Ajouter aux détails de 9pt vous obtiendrez 15 pt. Ce n'est qu'un  avis

 

Votre avis me semble très logique, par contre les points d'adaptabilité ont été supprimés de la grille depuis longtemps, donc, ça pourrait indiquer qu'il s'agit d'une grille version papier.

Ça ne ferait pas de différence, le point à remarquer c'est la application de la nouvelle liste de DF.

 

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-11-23 à 14:48, stens a dit :

Merci cher frere, merci pour le soutien,

ton message m'a profondément ému /dans l'état ou j'en suis il me faut beaucoup/! Peut-etre que je me suis trop focusé sur l'idée.....oubien on se sent  sequestré en quelques sortes....par ce manque de clarté! En tout cas merci - j'arrive pas a imaginer comment on pourra tenir un tel coup moral sans le support des autres Glads! Merci a tous.....

Stens, ton récit ma personnellement touché car nous sommes tous dans le même navire. Je voudrait dire que nous devions  resté fort et  courageux et surtout vacant à nos occupations comme je suis entrain de faire donc pensons moins au MIDI si non cela va nous rendre fou. Il nous a vendu un rêve que je ne sais pas le jour de son accomplissement. Arrêté cher forumiste de vous faire des idées des dates pour une pluie de CSQ car cela nous rend encore malade de tristesse. Jah bless!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-11-23 à 14:41, stens a dit :

Je suis vraiement navré de vous saouler avec mes sentiments et mes regrets....Peut-etre que quand je l'écris ca me soulagera ou bien que mes propos vont orienter des gens mieux que je l'étais a l'époque.....Voila notre compte-rendu de l'épopée qui fut et qui encore est notre décision pour immigrer au Canada et plus précisément au Quebec:

1. C'était bien un soir d'été de 2015 lors de notre rencontre annuelle avec nos amis de famille qui vivent depuis longtemps a Montreal. On a décidé ce jour-ci qu'on voulait donner un meilleur avenir a nos enfants aussi bien que découvrir la beaut;e du Quebec tout en contribuant étant des gens hoonetes qui n'ont pas peur de travailler , de se développer et de se confirmer aux normes d'une société saine dans un Etat de Droit.

2. On a commencé a s'informer sur les détails et les modalités de soumission et on a raté de peu la possibilité dans les mois de fin de 2015. On a gardé le moral et on a été sur plus que jamais qu'on fera notre tout pour réussir en 2016. 

3. Au début de 2016 MIDI a lancé le systeme MPQ - on a pris des jours de congé ma femme et moi pour pouvoir soumettre car a cette époque le principe premier-arrivé=premier-servi était toujours en vigueur et - ohhhhhhhhhhh quelle déception /la premiere/ tout a foiré.......leur site s'est effondré suite aux nombreuses connections et puis rien apres...........un silence total......un jour, deux, trois, .....une semaine.......on était tellement déséspéré......et quelques jours plus tard - ohhh Dieu merci - on nous fait comprendre que rien n'est perdu et que la soumission ser reportée pour le 13/06/16! On garde le morale et on continu de s'informer, de creuser, de faire de nouvelles connaissainces avec des gens tout aussi comme nous - désirant se retrouver au Quebec.

4. Le fameux jour est venu, je n'est pas dormi de la nuit - tout uen me posant des questions betes - si jamais mon ordi est assez bon, si ma connection est assez forte pour etre en mesure de me connecter a temps sur  MPQ......ohhhh que des questions qui me fesaient pas la nuit tranquille! Et puis on a vu qu'il y avait la salle d'attente......on se dit - au moins la - le site va pas cracher......Plein de quastions dans ma tete quand est-ce que je devrais me connecter, - pourtant sur la plateforme MPQ c'était marqué qu'a 08h00 la salle d'attente sera initialisée et ce n'est pas la peine donc de se connecter avant! Ouf - je me dis - ca va etre vraiement un cout de chance! - que Dieu soit avec moi et ma connection Internet biensur!!! il restait quelques quizaine de minutes et je ne sais plus qualle force m'a fait me connecter sur MPQ et la = SURPRISE - il y a un compte a rebours qui a été lance quelques 15 minutes avant leur d'ouverture et deja 2000 candidats dans la queue......Mince - je me mets a attendre aussi.....L'heure arrive et finalement j'ai réussi a cliquer sur SOUMETTRE - mais quelle joie, quel soulagement, quelle fete a la maison, on étais tous tres heureux et les yeux dde nos enfants ont commencé a briller sans meme qu'ils comprennent réellement quelle était la raison de cette joie .....On a payé nos taxes le jour-meme de la soumission.

5. Apres avoir savouré notre premiere petite victoire /la soumission/ on a commencé a attendre. On a mis en suspend tout nos projets car déja on attendait la réponse du MIDI et on a commencé de rever de plus en plus du Quebec, de s''informer de plus en plus des détails les plus minimes sur les villes , leurs quartiers , etc.......

6. Le temps passait - des jours, des semaines, des mois........On se réveillait et on se couchait en regardant toujour notre boite mail et par appuyer sur le bouton "refresh" a plusieures reprises, chaques jour et - toujours rien!...........on a commencé de se poser quelques questions a quoi tout ce retard est du et pourquoi sur la plateforme on pouvait lire qu'a travers MPQ les délais vont etre beaucoup plus minimes qu'avant......Quelquepart dans cette période j'ai trouvé ce magnifique forum ou j'ai pu lire des sorts pareils et d'échanger avec vous tous! 

7. Le 08/03/17 est venu avec la deuxieme déception - celle du changement retroactive du pointage des domaines de formation. Je me rappelle que ce jour-ci on a meme pas feté la fete des femmes...on a été tres décu car on ne comprenait pas comment un tel changement peut etre retroactif si on a déja soumis sous d'autres conditions !!!! Enfin, l'espoir y était toujours car meme sous les nouvelles conditions on avait les points nécessaires!

8. Un an est passé depuis la soumission et certains des membres du forum ont recu leur listes en Juin 2017, on a eu la notre en Aout - je me rappelle encore qu'on avait 46 documents a préparer! On était soulagé que malgré le retard on avancait et en quelques 40 jours on a réussi de tout avoir meme avec les traductions. Avant la fin de Septembre on a tout balancé et on se disait que peut-etre le plus dur est passé car dans notre pays c'est assez difficile de travailler correctement avec les institutions! 

9. Les mois se suivaient l'un apres l'autre.....Ma femme est tombée enceinte! Que faire mon Dieu ?!?! Peut-etre que d'ici quelques mois on aura notre CSQ et on sera au Canada - c'est donc pas le "bon moment" pour voir notre famille s'agrandir car il y aura plein de changements devant nous dans les deux années a venir......Encore des questions -que faire?!? On a décidé de ne pas garder l'enfant et ma femme s'est fait avortée! Je me souviens seulement que c'était une nuit tres longue ou j'ai beaucoup pleuré ! Que Dieu m'excuse pour cette stupidité, car j'arrive pas a trouver du calme en y pensant! Quelque peu nos soucis nous ont fait mettre les pieds sur terre depuis le reve quebecois! On ne s'attendait pas devoir faire un tel sacrifice! Mon Dieu....

10. En mai 2018 les tout premiers CSQ ont commencé a tomber - deux, trois a une quinzaine par jour durant tout le mois et un jour - BOOOM - "Nous avons un courrier a vous transmettre" - mon coeur s'est arreté, mon souffle a disparu - les mains tremblants j'ai retrouvé notre IR pour manque d'un seul point !!! Ahhhhh quelle déception, vraiement pas de chance - je ne comprenait pas pourquoi le DF de ma femme n'a pas été pris en compte......mais quand meme j'ai décidé de percévérer et de passer IELTS - il nous fallait un seul point - je me suis présenté et j'ai pu réussir des notes autour de 6 et 6,5 qui me donnaient 4 points sur 6 possible dans la grille des points. Je suis allé meme plus loin - j'ai repassé le module de la CO du TEFaQ car Dieu seul sais comment j'ai pu obtenir un malheureux B2 la premiere fois - enfin j'ai eu le C1 comme les C1 et C2 aux autres epreuves du test! La tension durant les exams était énorme en pensant que le future de toute ma famille repose sur ma présentation !!! Finalement ca c'est plutot bien passé et donc 1 point de plus des tests en francais aussi. Au final - j'ai eu 5 points de plus qu'avant l'IR !

11. Dans l'IR c'était bien marqué que le MIDI poursuivra bien l'analyse de notre dossier a la réception de notre réponse et ne va pas attendre les 90 jours. Des que j'ai recu les résultats officiels - j'ai tout envoyé par DHL et le MIDI l'a recu le 26/07 selon DHL ! J'en ai été informé sur mon compte MPQ le 02/08/2017!

12. En attendant la finalisation de notre demande BOOOOOM - nouveau changement dans la grille des domaine de formation le jour meme 02/08/18! Enorme déception encore, on sait plus si on a été assujéti a cette liste vu qu'on a déja répondu a l'IR selon les calculs qui ont été fait...........Déception, désolation............tristesse......notre vie est en pause depuis presque 3 ans et on n'a pas d'indication, on perd le chemin, le chagrin s'installe au plus profond de nos ames...........des larmes viennent souvent, ca se trasnforme en une torture....

13. La période des élections est passée et toutes les espoirs que des décisions en masse vont etre prises apres que le nouveau gouvernement entre au pouvoir se sont envolées aussi vite comme ils étaient venus....Au contraire meme - les seuil d'immigration seront abaissés. Encore une déception......................la- je réalis que meme mes enfants sont devenus tristes et melancoliques......car on n'arrete pas de leur promettre ce qui les attend.....On se regarde de plus en plus avec ma compagne et on se rend compte que peut-etre on est en train de les mentir - nos enfants! On a toujours essayé de les formé dans le bon sens et les meilleures valeurs - on a toujours dit - c''=est pas bien de mentir! Mais pourquoi on le fait avec eux.........

14. Aujourd'hui on est a bout - dépourvu de nos émotions, on ne sait plus ce qui est un état de Droit, on se demande ou est-ce qu'on est arrivé, comment tout ceci va finir, est-ce que ca va finir un jour, quést-ce que va etre nécessaire encore comme sacrifices alors qu'on a perdu 3 ans de notre vie, un enfant et presque 8 000 euros.....................

J'ai le coeur gros envers mes enfants, envers ma femme, j'ai honte devant Dieu et je me demande de plus en plus si j'ai bien fait pour nous mettre tous dans ce calvaire ?! Et si un jour je me réveillais.......!

@stenstu as transcris à l'écrit nos pensées les plus angoissantes à ce sujet.

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, samir122 a dit :

 Bouton vert / Bouton Gris

bouton vert c'est salade a la cantine , et bouton gris c'est soupe de poisson.:fou4::D:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce

Bonjour, pourriez-vous être plus précis concernant la signification du bouton vert et du bouton gris?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Voilà l'explication FB_IMG_1543248231913.jpeg

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement