Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
4 hours ago, elsa2012 said:

Bingo les glads. En fin j’ai mon csq et pour les autres membres de ma famille sauf pour le nouveau né.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Beaucoup de félicitations elsa2012. C'est une très bonne nouvelle. Et ne pas fait soucis pour CSQ pour le bébé. C'est juste une formalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Félicitation a toi et bonne chance pour la suite 

Merci bcp et je contamine tous les membres du forum


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Beaucoup de félicitations elsa2012. C'est une très bonne nouvelle. Et ne pas fait soucis pour CSQ pour le bébé. C'est juste une formalité. 

Merci bcp. J’espère bien que celui du bb ira vite comme vous le dites


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Bravo ! 
 
 
Je pense que tu es une des première à avoir un délais additionnel qui a été traité.
Ca me donne de l'espoir pour le mien ...
 
Toutes nos félicitations [emoji4]

Merci bcp et je te contamine en passant


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bingo les glads. En fin j’ai mon csq et pour les autres membres de ma famille sauf pour le nouveau né.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Félicitations et bonne chance pour le fédéral

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations et bonne chance pour le fédéral

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant application mobile Immigrer.com


Merci bcp


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, elsa2012 a dit :


Dcsq juin 13/06/2016
Liste perso 06/12/2017
Envoie docs 18/01/2018
Accusé de réception 08/02/2018
BV fin mars 2018
BG début mai 2018
Délai additionnel 10/07/2018
Csq 21/11/2018
Domaine formation: enseignant
Pays Cameroun


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Félicitations! Bienvenue à la parti federakt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FEU VERT DU CANADA POUR BAISSER LE NOMBRE D’IMMIGRANTS AU QUÉBEC

 par Laurence Nadeau - 16 novembre 2018
ottawa-815375_1920.jpg
 

Avant son élection à la tête du gouvernement du Québec, le parti de François Legault avait fait parlé de lui parce qu’il souhaitait baisser le nombre d’immigrants admis dans la Belle province. En effet, le Coalition Avenir Québec (CAQ) souhaite baisser de 20% les seuils d’immigration pour les deux prochaines années. Le but officiel étant «d’en prendre moins pour en prendre soin» selon les dires du nouveau premier ministre du Québec.

Maintenant que la CAQ est au pouvoir, le nouveau ministre de l’immigration du Québec, Simon Jolin-Barrette, a rencontré ce jeudi le ministre fédéral des relations intergouvernementales Dominic Leblanc.

Non seulement le gouvernement fédéral d’Ottawa ne compte pas s’opposer aux demandes de la CAQ, en plus il aurait indiqué qu’il est prêt à maintenir l’augmentation de financement pour les programmes de francisation et d’intégration de près de 30 % sur deux ans, malgré une baisse du nombre d’immigrants.

L’entente de 1993 signée entre Québec et Ottawa qui permet au Québec d’avoir certains pouvoirs pour choisir ses immigrants ne prévoit pas de mécanisme au cas où Québec désirerait réduire le nombre d’immigrants accueillis chaque année.

C’est bientôt une année électorale au Canada, et le gouvernement de Justin Trudeau souhaite être réélu, c’est peut-être pour ces raisons que le gouvernement central d’Ottawa semble si ouvert au Québec.

Le gouvernement Legault compte donc passer le nombre d’immigrants au Québec de 52 000 à 40 000 dès 2019.

Le nouveau gouvernement du Québec doit déposer d’ici le 7 décembre son plan de réduction de l’immigration.

Source: TVA Nouvelles

Archives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, 

Avez vous souvenir d'une personne qui aurait déposé comme beaucoup d'entre nous une DCSQ sur MPQ et qui depuis ait fait une mise à jour avec une offre d'emploi validée ? L'idée étant de savoir si son dossier est réellement passé en priorité et traité rapidement (et donc avoir une idée du délai de traitement). 

Merci d'avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu sur un forum sur Facebook - un glad de la région Maghreb  a eu une deuxieme IR - cette fois suite a la réévaluation de ses points au niveau du DF et du coup il est passé de 6 a 0 points et par conséquent - de 50/94 a 44/94..............Ca devient de plus en plus déséspérable! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, stens a dit :

Vu sur un forum sur Facebook - un glad de la région Maghreb  a eu une deuxieme IR - cette fois suite a la réévaluation de ses points au niveau du DF et du coup il est passé de 6 a 0 points et par conséquent - de 50/94 a 44/94..............Ca devient de plus en plus déséspérable! ?

 

Bonjour. 

Cela confirme les tweets, les écrits du Midi et ce que le commissaire aux plaintes m'avait écrit. 

Le midi applique bien la nouvelle liste des DF même pour ceux qui sont en traitement. 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, stens a dit :

Vu sur un forum sur Facebook - un glad de la région Maghreb  a eu une deuxieme IR - cette fois suite a la réévaluation de ses points au niveau du DF et du coup il est passé de 6 a 0 points et par conséquent - de 50/94 a 44/94..............Ca devient de plus en plus déséspérable! ?

C'est ridicule, de l’esclavage carrément. Mais qu'est ce qu'on a fait pour qu'on soit traités de la sorte?!

Ils demandent des immigrés, ouvrent une procédure d'immigration, les candidats payent les frais et attendent, d'abord les délais ne sont pas respectés, ensuite le système d'évaluation change pendant le traitement et en parallèle notre vie professionnelle est en instance.

Les gens qui défendent le MIDI, vous avez la conscience tranquille?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Phoenix25600 said:

 

Bonjour. 

Cela confirme les tweets, les écrits du Midi et ce que le commissaire aux plaintes m'avait écrit. 

Le midi applique bien la nouvelle liste des DF même pour ceux qui sont en traitement. 

??

Mais c'est bien ridicule d'envoyer a un candidat une IR pour manque d'un points - lui refait ses tests de langues ou il arrive a avoir 5 points de plus et au final- de lui renvoyer une deuxieme IR suite a la réévaluation de son domain de formation qui n'a pas été fait pour la premiere IR et du coup 3 points en dessous du seuil......C'est honteux! Quand vous vous allez a la boulangerie - c'est pour acheter du pain au prix que vous connaissez - finalement ot vous propose des tartalettes que vous avez jamais demandé. Et ce n'est pas oparce que vous en aveiz demandé, mais c''est parce qu'ils ont décidé que ce sera comme ca !!! Icroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, stens a dit :

Mais c'est bien ridicule d'envoyer a un candidat une IR pour manque d'un points - lui refait ses tests de langues ou il arrive a avoir 5 points de plus et au final- de lui renvoyer une deuxieme IR suite a la réévaluation de son domain de formation qui n'a pas été fait pour la premiere IR et du coup 3 points en dessous du seuil......C'est honteux! Quand vous vous allez a la boulangerie - c'est pour acheter du pain au prix que vous connaissez - finalement ot vous propose des tartalettes que vous avez jamais demandé. Et ce n'est pas oparce que vous en aveiz demandé, mais c''est parce qu'ils ont décidé que ce sera comme ca !!! Icroyable !

Je suis d'accord... Mais le Midi est roi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, Phoenix25600 said:

Je suis d'accord... Mais le Midi est roi ! 

Je suis a bout la - tellement tout est flou et aberant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, stens a dit :

Je suis a bout la - tellement tout est flou et aberant....

C'est vraiment compliqué cette situation au final on ne sait plus quoi faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je regrette d'avoir choisi le Québec même si j'ai des amis là bas je le regrette vraiment ... J'aurais dû choisir EE 

Beaucoup d'énergie, de temps et d'argent investi sans résultats même la famille et l'entourage n'arrivent pas a comprendre, on nous sort souvent "vous partez toujours pou le Canada ?" 

De plus le plus drôle c'est qu'il y a un proche qui a fait les démarches en EE il n'était même pas chaud pour y aller, je lui ai tellement parlé du Québec et du Canada qu'il a dit bah tiens je me lance (c'était début 2018) devinez quoi lol ! 

Il a eu une extraction pour l'Alberta il y a quelques semaines ... DSL mais le moral est à zéro ... J'ai vraiment l'impression de nager contre courant. Le plus dure c'est le silence du midi ... au moins qu'ils nous disent "on ne vous prends pas" comme ça on passe a autre chose. 3 ans bordel 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Ripley a dit :

Je regrette d'avoir choisi le Québec même si j'ai des amis là bas je le regrette vraiment ... J'aurais dû choisir EE 

Beaucoup d'énergie, de temps et d'argent investi sans résultats même la famille et l'entourage n'arrivent pas a comprendre, on nous sort souvent "vous partez toujours pou le Canada ?" 

De plus le plus drôle c'est qu'il y a un proche qui a fait les démarches en EE il n'était même pas chaud pour y aller, je lui ai tellement parlé du Québec et du Canada qu'il a dit bah tiens je me lance (c'était début 2018) devinez quoi lol ! 

Il a eu une extraction pour l'Alberta il y a quelques semaines ... DSL mais le moral est à zéro ... J'ai vraiment l'impression de nager contre courant. Le plus dure c'est le silence du midi ... au moins qu'ils nous disent "on ne vous prends pas" comme ça on passe a autre chose. 3 ans bordel 3 ans...

je pense que la majorité des membres sur ce forum ont le même regret d'avoir choisir cette histoire MPQ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement