Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je vous suis depuis longtemps sans jamais avoir participé, mais aujourd'hui je viens vous apporter un peu d'espoir car je viens de recevoir mon CSQ. 

Je suis français

MPQ août 2016

IR janvier 2018 (documents manquants) 

Domaine de formation Géomarketing

Bon courage à tous, ça va venir pour chacun d'entre vous ! 

Modifié par damienbry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, damienbry a dit :

Bonjour à tous, 

Je vous suis depuis longtemps sans jamais avoir participé, mais aujourd'hui je viens vous apporter un peu d'espoir car je viens de recevoir mon CSQ. 

Je suis français

MPQ août 2016

IR janvier 2018 (documents manquants) 

Domaine de formation Géomarketing

Bon courage à tous, ça va venir pour chacun d'entre vous ! 

Félicitations et bienvenue à la part fédéral.

Numéro de dossier? Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, 
Je vous suis depuis longtemps sans jamais avoir participé, mais aujourd'hui je viens vous apporter un peu d'espoir car je viens de recevoir mon CSQ. 
Je suis français
MPQ août 2016
IR janvier 2018 (documents manquants) 
Domaine de formation Géomarketing
Bon courage à tous, ça va venir pour chacun d'entre vous ! 
Félicitations, un heureux de plus, un malheureux de moins.

Envoyé de mon PGN606 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il y a des fortes raisons d'annuler son dossier du Quebec pour aller en EE.....

 

Ahmed Hussen, le ministre canadien de l'Immigration, a annoncé qu'Ottawa va investir 11 millions de dollars pour l'accueil des nouveaux arrivants de langue française qui choisiront de s'installer ailleurs qu'au Québec. Cette somme sera répartie sur les cinq prochaines années. Selon le ministre, « il s'agit de consolider les services détablissement francophones, de la période précédant le départ jusqu'à lobtention de la citoyenneté ». Sur son compte Twitter, il vient d'annoncer : « Notre gouvernement s'est engagé à accroître l'immigration francophone…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, damienbry a dit :

Bonjour à tous, 

Je vous suis depuis longtemps sans jamais avoir participé, mais aujourd'hui je viens vous apporter un peu d'espoir car je viens de recevoir mon CSQ. 

Je suis français

MPQ août 2016

IR janvier 2018 (documents manquants) 

Domaine de formation Géomarketing

Bon courage à tous, ça va venir pour chacun d'entre vous ! 

@stens regarde sa te donne une idée pratiquement 1 ans d'attente pour avoir sont csq après IR tu on est ou toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tayo a dit :

Je pense qu'il y a des fortes raisons d'annuler son dossier du Quebec pour aller en EE.....

 

Ahmed Hussen, le ministre canadien de l'Immigration, a annoncé qu'Ottawa va investir 11 millions de dollars pour l'accueil des nouveaux arrivants de langue française qui choisiront de s'installer ailleurs qu'au Québec. Cette somme sera répartie sur les cinq prochaines années. Selon le ministre, « il s'agit de consolider les services détablissement francophones, de la période précédant le départ jusqu'à lobtention de la citoyenneté ». Sur son compte Twitter, il vient d'annoncer : « Notre gouvernement s'est engagé à accroître l'immigration francophone…

le défie des francophone au canada anglophone c'est de trouvé un vrai travail a cause de la barrière de la langue, est ce qu'il donne des détails sur les aides ,? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-16 à 00:54, shaggycoc a dit :

Félicitations et bienvenue à la part fédéral.

Tu as reçu aujourd'hui ton CSQ?

Quelle est ta nationalité?

Quell est ton domain de formation?

Raison pour l'IR?

Merci

J"ai reçu la lettre le 14 novembre sur MPQ 

Je suis Française , manipulatrice en radiologie médicale

Et concernant l'IR , ils voulaient mes billets d'avion en plus des tampons des passeport pour mes voyages au Québec ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, eli1789 said:

@stens regarde sa te donne une idée pratiquement 1 ans d'attente pour avoir sont csq après IR tu on est ou toi ? 

Je suis de Juin 2016 et mon IR date du mois de Mai 2018 - donc je sais plus combien encore je devrais attendre, je suis totalement perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, stens a dit :

Je suis de Juin 2016 et mon IR date du mois de Mai 2018 - donc je sais plus combien encore je devrais attendre, je suis totalement perdu

csq pour mars alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, stens a dit :

Je suis de Juin 2016 et mon IR date du mois de Mai 2018 - donc je sais plus combien encore je devrais attendre, je suis totalement perdu

Hello. 

Je suis dans le même cas que toi. 

IR en juillet pour manque 1 points. 

Passer l Ielts et envoi de la pièce. 

A ce jour aucune info. Je suis même passé par le commissaire aux plaintes ( pour une question précise sur Mon rejet). 

Celui ci me confirme quil n'a aucun moyen d'intervenir sur les délais... 

Et dire qu'avec le changement de liste de DF et mon Ielts je me retrouve avec 4 points d'avance... 

Wait.... 

On a aucun moyen de pression... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
57 minutes ago, eli1789 said:

csq pour mars alors.

on sait jamais - qui vivra=verra!

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Phoenix25600 said:

Hello. 

Je suis dans le même cas que toi. 

IR en juillet pour manque 1 points. 

Passer l Ielts et envoi de la pièce. 

A ce jour aucune info. Je suis même passé par le commissaire aux plaintes ( pour une question précise sur Mon rejet). 

Celui ci me confirme quil n'a aucun moyen d'intervenir sur les délais... 

Et dire qu'avec le changement de liste de DF et mon Ielts je me retrouve avec 4 points d'avance... 

Wait.... 

On a aucun moyen de pression... 

Comment ça ton IR date du mois de juillet pour manque de point alors que la liste est appliqué a partir du 2 août ?? Hum ? et a ce que je sache la liste n’est pas appliqué sur les gens qui ont reçu leur check liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, mmllover said:

Comment ça ton IR date du mois de juillet pour manque de point alors que la liste est appliqué a partir du 2 août ?? Hum ? et a ce que je sache la liste n’est pas appliqué sur les gens qui ont reçu leur check liste

bien au contraire cher ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, stens a dit :

bien au contraire cher ami

L'édition de la liste n'empêche pas l'intention de refus et de rejet.. 

J'ai eu les 2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Phoenix25600 said:

L'édition de la liste n'empêche pas l'intention de refus et de rejet.. 

J'ai eu les 2....

Absoluement - j'ai eu les 2 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, stens said:

Absoluement - j'ai eu les 2 aussi

No mais explique moi comment il a eu un IR pour manque de points avant méme que la liste soit changé il a eu IR en juillet alors que la liste est sortie un mois aprés come on les gras ce que vous dites n’as pas de cense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, mmllover a dit :

No mais explique moi comment il a eu un IR pour manque de points avant méme que la liste soit changé il a eu IR en juillet alors que la liste est sortie un mois aprés come on les gras ce que vous dites n’as pas de cense

La liste est envoyée( examen préliminaire). 

Ensuite envoi des pièces... Si manque... IR

ENSUITE EXAMEN DÉFINIF... SI MANQUE DE POINTS INTENTION DE REJET.... 

 

Donc édition de la liste ne signifie pas le csq... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je vous lis depuis quelques temps...merci pour les multiples infos partagées ! ;)

Je suis de France et je voudrais savoir si le DALF est tout aussi bon en termes de points que le taf quebec? Le ielts est il vraiment utile tant pr la DI que pour trouver un job sur place ? Le resultat des tests de langue peut il être rajouter dans la DI sans préjudice sur le processus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Phoenix25600 said:

La liste est envoyée( examen préliminaire). 

Ensuite envoi des pièces... Si manque... IR

ENSUITE EXAMEN DÉFINIF... SI MANQUE DE POINTS INTENTION DE REJET.... 

 

Donc édition de la liste ne signifie pas le csq... 

 

D’accord ? une fois l’examain preliminaire est commencé donc tu n’est pas concerné par les nouvelle modification cnest connu depuis longtemps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement