Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 55 minutes, wilander a dit :

Vraiment c'est quoi la parade, sinon je ne vois rien de spécial pour dire bye bye au MIDI.

c'est un premier effort d'autres changement viendrons. l'immigration francophone va se banaliser sur les autre province et la CAQ avec c'est idée de plouc fera du Quebec l'une des provinces les plus pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Nombre total de demande MPQ soumis 13342 .
 
Au 31 août 2018 , 6715 CSQ ont été émis à des candidats MPQUISTES.
 
Au 31 mars 2018 , 8270 demandes papiers étaient en inventaires. 
Au 31 août, 2345 CSQ émis aux candidats papiers . 
 
Bref ,
-31 mars 2018 , inventaire global 22193;
-31 août 2018 , inventaire papier 5925
-31 août 2018 , inventaire mpq 6627 
 
 
Conclusion, l'inventaire global au
31 août 2018  : (mpq et papier 12552 )
 
 
 
 





Qu'elle est la source de cette information SVP:

Au 31 août 2018 , 6715 CSQ ont été émis à des candidats MPQUISTES.



Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Harpe9, @DON Clet, que se passe-t-il ?? Vous en avez des nouvelles? On dirait que tout le systeme d'immigration est décédé ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
[mention=178155]Harpe9[/mention], [mention=168588]DON Clet[/mention], que se passe-t-il ?? Vous en avez des nouvelles? On dirait que tout le systeme d'immigration est décédé ! [emoji32]
C'est un ras le bol total, mais merde c'est une arnaque ce truque du MIDI ou quoi? Je me souvien comme si c'était hier que ta répondu à ton IR, sa fait quoi??? Un an maintenant????? il font quoi pour modifier ton profil depuis???? en 4 mois il ne peuvent pas traiter 10 ou 15 dossiers? Y'a quoi a vérifier franchement? En plus c'est déjà pré-traité avec les infos reçu sur le site MPQ non? Et encore, les cotats reçu pour MPQ sont vraiment minim comparé au dossiers papiers, que ce passe-t-il alors? Je te jure que j'ai envie de tout plaquer pour l'EE

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, FlightXM a dit :


 

 

 

 

 


Qu'elle est la source de cette information SVP:

Au 31 août 2018 , 6715 CSQ ont été émis à des candidats MPQUISTES.



Sent using Tapatalk
 

 

 

 

 

Faut pas prendre leurs spéculations et analyses au 1 er degré ... Déjà que le nombre de DCSQ n'est pas égale au nombre de CSQ (Il y a des couples des enfants etc) et puis nous savons tous que les CSQ délivrés du programme MPQ depuis mai ne dépassent pas 200 dossiers ... Aussi le midi regroupe le programme expérience québécoise avec nous dans MPQ ... Perso j'aimerais bien qu'on ajoute une fonction ignoré sur le forum ça permet de masquer certain commentaires et postes en lien avec les théories du chaos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi même je ne comprends rien !!! Je n'ai même plus envie de penser, tellement ça me dépasse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
53 minutes ago, canadaenforce said:

C'est un ras le bol total, mais merde c'est une arnaque ce truque du MIDI ou quoi? Je me souvien comme si c'était hier que ta répondu à ton IR, sa fait quoi??? Un an maintenant????? il font quoi pour modifier ton profil depuis???? en 4 mois il ne peuvent pas traiter 10 ou 15 dossiers? Y'a quoi a vérifier franchement? En plus c'est déjà pré-traité avec les infos reçu sur le site MPQ non? Et encore, les cotats reçu pour MPQ sont vraiment minim comparé au dossiers papiers, que ce passe-t-il alors? Je te jure que j'ai envie de tout plaquer pour l'EE

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Personnellement - ca fait presque 4 mois depuis ma réponse suite a notre IR. Cependant, il y a des gens comme @Nikos qui n'ont toujours pas de réponse suite a leur IR depuis presque 1 an !!! ......par suite - je me fait pas beaucouop d'illusions pour une réponse dans les mois qui viennent! Tout me dépasse, tout semble s'avoir arreté, c'est comme avec les dernieres élections un grand STOP a été mis juste devant nos gueules et la route s'est écroulée soudainement......on n'a plus de direction, on n'a aucune idée de ce qui suit, tout a sombré! Désolé pour mon pessimisme, mais il résulte non seulement du manque de mouvement dans ma situation personnelle, mais plutot du manque GENERAL du tout petit signe qui nous permettra d'espérer! 

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Personnellement - ca fait presque 4 mois depuis ma réponse suite a notre IR. Cependant, il y a des gens comme [mention=157489]Nikos[/mention] qui n'ont toujours pas de réponse suite a leur IR depuis presque 1 an !!! ......par suite - je me fait pas beaucouop d'illusions pour une réponse dans les mois qui viennent! Tout me dépasse, tout semble s'avoir arreté, c'est comme avec les dernieres élections un grand STOP a été mis juste devant nos gueules et la route s'est écroulée soudainement......on n'a plus de direction, on n'a aucune idée de ce qui suit, tout a sombré! Désolé pour mon pessimisme, mais il résulte non seulement du manque de mouvement dans ma situation personnelle, mais plutot du manque GENERAL du tout petit signe qui nous permettra d'espérer! 
Je le partage ce pessimisme qui a était instauré par le Ministère de l'ignorance de la Désolation et de l'incompétence vraiment tout semble différent de ce 13 juin 2016 ou j'avais un espoir aussi grand que l'Himalaya, réduit à un désespoir total, j'avais 28 ans a l'époque, j'ai 31 ans maintenant, à quel âge vais-je m'installer moi? Avec les 18 mois du fédéral qui auguemente a chaque fois, quand même on ne joue pas avec la vie des gents bon sang, les 1000$ les ont encaissé en un temps record eux, à peine 30 secondes après soumission, c'était facile de se remplir les poches, pour travailler c'est autre chose, j'en peu plus c'est bon

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore 2 qui désespèrent ... Comme moi

 

Je n'ai qu'un conseil à vous donner car ça a fonctionné pour moi.

J’annonçais il y a +- 1 mois que je lâchais l'éponge ... 

J'ai vraiment lâché l'éponge au point que je m'en fous que ca avance ou pas ...

J'en suis même au point de ne plus me projeter du tout (javais même fais une liste des chose à acheter chez Ikea sur place pour me faire une idée et pour pouvoir budgétiser)

 

Au final, vu que j'ai pris du recul (je n'ouvre quasiment plus le forum et je n'y réponds plus du tout depuis 1 mois) et que je me fous de tout ce qui concerne le MIDI 

1) je dors mieux

2) je m'occupe dans ma vie professionnelle en suivant des formations

3) je fais des travaux dans ma maison

4) je m'occupe de mes enfants

5) je prévois de partir en vacances

6) je n'ai plus ce stress permanent

7) j'ai moins la haine envers le MIDI

? ==>  mon état d'esprit

 

Détachez vous complètement pendant 1 mois de ce stress, vous n'en vivrez que mieux.

De toute façon, sachez que votre sort (et le mien) n'est absolument pas dans vos mains et qu'à part pleureur, il n'y a rien à faire ...

Donc autant prendre la vie du bon coté, mettre ça de coté, et sécher vos larmes :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Gouzoul a dit :

Encore 2 qui désespèrent ... Comme moi

 

Je n'ai qu'un conseil à vous donner car ça a fonctionné pour moi.

J’annonçais il y a +- 1 mois que je lâchais l'éponge ... 

J'ai vraiment lâché l'éponge au point que je m'en fous que ca avance ou pas ...

J'en suis même au point de ne plus me projeter du tout (javais même fais une liste des chose à acheter chez Ikea sur place pour me faire une idée et pour pouvoir budgétiser)

 

Au final, vu que j'ai pris du recul (je n'ouvre quasiment plus le forum et je n'y réponds plus du tout depuis 1 mois) et que je me fous de tout ce qui concerne le MIDI 

1) je dors mieux

2) je m'occupe dans ma vie professionnelle en suivant des formations

3) je fais des travaux dans ma maison

4) je m'occupe de mes enfants

5) je prévois de partir en vacances

6) je n'ai plus ce stress permanent

7) j'ai moins la haine envers le MIDI

? ==>  mon état d'esprit

 

Détachez vous complètement pendant 1 mois de ce stress, vous n'en vivrez que mieux.

De toute façon, sachez que votre sort (et le mien) n'est absolument pas dans vos mains et qu'à part pleureur, il n'y a rien à faire ...

Donc autant prendre la vie du bon coté, mettre ça de coté, et sécher vos larmes :) 

 

 

 

Bonsoir,

 

Je suis d'accord avec toi sur toutes les lignes mais il y a une chose qu'il ne faut pas ignorer c'est l'âge qui avance et pour un projet comme immigrés au Canada nous avons d'abord réfléchi avant de se lancer et nous avons eu une promesse du MIDI concernant le délai de traitement sur mon MPQ qui devrai t être court et maintenant ça devient le contraire.

 

Restons déterminé à jamais malgres il y a un adage qui dit la patience est la longueur du temps mais elle a sa limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore 2 qui désespèrent ... Comme moi
 
Je n'ai qu'un conseil à vous donner car ça a fonctionné pour moi.
J’annonçais il y a +- 1 mois que je lâchais l'éponge ... 
J'ai vraiment lâché l'éponge au point que je m'en fous que ca avance ou pas ...
J'en suis même au point de ne plus me projeter du tout (javais même fais une liste des chose à acheter chez Ikea sur place pour me faire une idée et pour pouvoir budgétiser)
 
Au final, vu que j'ai pris du recul (je n'ouvre quasiment plus le forum et je n'y réponds plus du tout depuis 1 mois) et que je me fous de tout ce qui concerne le MIDI : 
1) je dors mieux
2) je m'occupe dans ma vie professionnelle en suivant des formations
3) je fais des travaux dans ma maison
4) je m'occupe de mes enfants
5) je prévois de partir en vacances
6) je n'ai plus ce stress permanent
7) j'ai moins la haine envers le MIDI
[emoji41] ==>  mon état d'esprit
 
Détachez vous complètement pendant 1 mois de ce stress, vous n'en vivrez que mieux.
De toute façon, sachez que votre sort (et le mien) n'est absolument pas dans vos mains et qu'à part pleureur, il n'y a rien à faire ...
Donc autant prendre la vie du bon coté, mettre ça de coté, et sécher vos larmes [emoji4] 
 
 

Merci Gouzoul , je crois que c’est ce qu’il faut pour tout un chacun de nous ici sur ce forum. Je pense aussi que nous devons faire comme ci nos CSQ tomberaient à la limite des 32 mois ( c’est à dire dans 4 mois) question de penser un peu à nos projets sur place. Faites un tour sur les forums du fédéral, vous verrez que la majorité sont des DCSQ 2014. Donc peut-être qu’il sont entrain de finaliser les derniers dossiers 2015 donc patience patience et comme la dit l’autre ça va finir un jour.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
44 minutes ago, KOKO2016 said:


Merci Gouzoul , je crois que c’est ce qu’il faut pour tout un chacun de nous ici sur ce forum. Je pense aussi que nous devons faire comme ci nos CSQ tomberaient à la limite des 32 mois ( c’est à dire dans 4 mois) question de penser un peu à nos projets sur place. Faites un tour sur les forums du fédéral, vous verrez que la majorité sont des DCSQ 2014. Donc peut-être qu’il sont entrain de finaliser les derniers dossiers 2015 donc patience patience et comme la dit l’autre ça va finir un jour.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Le MIDI a presque finalisé les dossiers de 2015 parce que beaucoup de personnes de l'Asie et le Moyen-Orient ont reçu leur CSQ or IR. Maintenant ils ont déjà commencé le traitement des certain dossiers de l'Asie et Moyen-Orient de 2016. Mais je ne sais pas pourquoi ils ont arrêté émissions de CSQ pour les autres zones.

 

Le Québec veut sélectionner les francophones mais ils ont met les Français et Belgiques en attente, donc ils cherchent quel type de froncophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, 007 a dit :

Le MIDI a presque finalisé les dossiers de 2015 parce que beaucoup de personnes de l'Asie et le Moyen-Orient ont reçu leur CSQ or IR. Maintenant ils ont déjà commencé le traitement des certain dossiers de l'Asie et Moyen-Orient de 2016. Mais je ne sais pas pourquoi ils ont arrêté émissions de CSQ pour les autres zones.

 

Le Québec veut sélectionner les francophones mais ils ont met les Français et Belgiques en attente, donc ils cherchent quel type de froncophone.

Avez vous reçu votre liste personnalisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, shaggycoc said:

Avez vous reçu votre liste personnalisée?

 

Pas encore. Mais j'ai appelé avec le MIDI et une dame me disait que mon dossier est maintenant en traitement. Elle a premièrement vérifiée m'idontite et après disait ça. Mais elle ne pouvait pas me dire que quand je recevrai ma LP. Donc je suis en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CSQ recu aujourdhui !!!! jai le coeur libere ! 
Félicitations, une bonne nouvelle nous tous [emoji322][emoji322][emoji322][emoji322]

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Shortid a dit :

CSQ recu aujourdhui !!!! jai le coeur libere ! 

Félicitation dude !!

(Si je me souviens bien tu es dans la catégorie PEQ ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement