Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, mmllover a dit :

Bonsoir les gras , 

 

j’ai une bonne nouvelle pour vous , désormais le TCF est est accépter pour express entry trés bonne nouvelle pour les gens qui ont leur tcf encore valable

Bonjour

D'où sortez vous cette information....!??

Arrêtez d'induire les gens en erreur.

Voir lien ci-dessous:

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=998&top=29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voila le mois d'Octobre est presque fini .....l'attente persiste toujours et l'epérence est de plus en plus minime....Je me souviens, quand on était arrivé a la page 1000 de ce fil on se disait que poet-etre les CSQ en majorité seront distribués autour de la page 2000 - je pensais pas que ce serait vraiement le cas....mais la on est déja a la page 1600....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous
Moi même je partage ce pessimisme. Si au moins il y'avait une indication, une information à laquelle s'en tenir, l'attente serait moins stressante. Je ne sais ce qui se passe, mais une chose est certaine, mon moral est dans les chaussettes. Plus de 2 ans sans suite rien qu'à l'étape du CSQ !!!!! J'avais grand espoir d'arriver au Québec en 2019, mais là visiblement je dois l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, stens a dit :

Et voila le mois d'Octobre est presque fini .....l'attente persiste toujours et l'epérence est de plus en plus minime....Je me souviens, quand on était arrivé a la page 1000 de ce fil on se disait que poet-etre les CSQ en majorité seront distribués autour de la page 2000 - je pensais pas que ce serait vraiement le cas....mais la on est déja a la page 1600....

 

il y a 13 minutes, passa a dit :

Bonjour à tous
Moi même je partage ce pessimisme. Si au moins il y'avait une indication, une information à laquelle s'en tenir, l'attente serait moins stressante. Je ne sais ce qui se passe, mais une chose est certaine, mon moral est dans les chaussettes. Plus de 2 ans sans suite rien qu'à l'étape du CSQ !!!!! J'avais grand espoir d'arriver au Québec en 2019, mais là visiblement je dois l'oublier.

le 05 novembre il y'a une séance d'information en ligne en peut parié que la phrase d'introduction sera :

 

si vous vous étés connecter pour connaitre la date d'extraction nous, avons pas encore cette informations.(avant il disais sa pour la date de soumission ) 

 

en somme en est tous coincés l'immigration en ligne pour le QUEBEC est un échec totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici le dernier CSQ du 19/10/18 du forum Bulgare:

- candidate juiniste

- seule

- comptable

- sans test de francais

- a la limite des points

- pas de passage BV-BG-BV

 

Pour finir = aucune logique de selection selon moi -......

 

csq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, stens a dit :

voici le dernier CSQ du 19/10/18 du forum Bulgare:

- candidate juiniste

- seule

- comptable

- sans test de francais

- a la limite des points

- pas de passage BV-BG-BV

 

Pour finir = aucune logique de selection selon moi -......

 

csq.jpg

 

il y a 10 minutes, stens a dit :

voici le dernier CSQ du 19/10/18 du forum Bulgare:

- candidate juiniste

- seule

- comptable

- sans test de francais

- a la limite des points

- pas de passage BV-BG-BV

 

Pour finir = aucune logique de selection selon moi -......

 

csq.jpg

Je sais que cette question était déjà abordée, mais pour moi ce n’est pas encore clair :

Est-ce qu’on doit partir au Quebec avant la date d’échéance mentionnée sur le CSQ, ou c’est juste pour le dépôt de dossier fédéral.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, stens said:

voici le dernier CSQ du 19/10/18 du forum Bulgare:

- candidate juiniste

- seule

- comptable

- sans test de francais

- a la limite des points

- pas de passage BV-BG-BV

 

Pour finir = aucune logique de selection selon moi -......

 

csq.jpg

Comment ça elle eu son CSQ sans teste de français et son domaine et comptabilité alors que son domaine a passé de 6 @ 0 je crois que les domaines de formation n’ont pas été changé pour les Condidats MPQ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, MissNass said:

Bonjour

D'où sortez vous cette information....!??

Arrêtez d'induire les gens en erreur.

Voir lien ci-dessous:

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=998&top=29

Avant de m’introduire les gens en errur essie de faite une simulation sur ce site tu vas trouvé que ils ont rajouté le TCF

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/outil-venir-canada-immigration-entree-express.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, mmllover a dit :

Avant de m’introduire les gens en errur essie de faite une simulation sur ce site tu vas trouvé que ils ont rajouté le TCF

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/outil-venir-canada-immigration-entree-express.html

Regardez en bas de page la date de modification sur votre page qui remonte à 2016 et sur la mienne ci-dessous à 2017

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/exigences-linguistiques/evaluation-competences-linguistiques.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, stens a dit :

voici le dernier CSQ du 19/10/18 du forum Bulgare:

- candidate juiniste

- seule

- comptable

- sans test de francais

- a la limite des points

- pas de passage BV-BG-BV

 

Pour finir = aucune logique de selection selon moi -......

 

csq.jpg

La mention NF (non francophone) sur le csq ne veut pas dire qu'elle n'à pas passé de test, ça veut dire elle n'a eu plus de b2 sur toutes les quatre compétence  (co,  ce, ee,eo) par exemple si on a moins de b2 dans l'expression écrite on peut avoir jusqu'à 15 points sur les autres compétences mais on sera toujours considéré non francophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, passa a dit :

Bonjour à tous
Moi même je partage ce pessimisme. Si au moins il y'avait une indication, une information à laquelle s'en tenir, l'attente serait moins stressante. Je ne sais ce qui se passe, mais une chose est certaine, mon moral est dans les chaussettes. Plus de 2 ans sans suite rien qu'à l'étape du CSQ !!!!! J'avais grand espoir d'arriver au Québec en 2019, mais là visiblement je dois l'oublier.

C'est vraiment très grave! Meme 2020 risque ne pas nous trouver au Québec avec les délais du fédéral qui sont aux environs de 17 mois. 

Je pense que le quota de cette année est presque atteint raison pour laquelle les csq tombent a petite goutte. Attendons seulement janvier pour voir si la cadence va changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, kate15 said:

C'est vraiment très grave! Meme 2020 risque ne pas nous trouver au Québec avec les délais du fédéral qui sont aux environs de 17 mois. 

Je pense que le quota de cette année est presque atteint raison pour laquelle les csq tombent a petite goutte. Attendons seulement janvier pour voir si la cadence va changer

Si jamais il y aura un changement- ce serait a partir d'Avril et non pas Janvier, car on sait bien que l'année administrative pour le MIDI se termine au 31/03/2019!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mmllover a dit :

Comment ça elle eu son CSQ sans teste de français et son domaine et comptabilité alors que son domaine a passé de 6 @ 0 je crois que les domaines de formation n’ont pas été changé pour les Condidats MPQ 

La comptabilité n est pas à 0 ni avec la nouvellr grille ni avec la grille de soumission de MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, stens said:

voici le dernier CSQ du 19/10/18 du forum Bulgare:

- candidate juiniste

- seule

- comptable

- sans test de francais

- a la limite des points

- pas de passage BV-BG-BV

 

Pour finir = aucune logique de selection selon moi -......

 

csq.jpg

Bonjour la famille, s il vous plait j aimerais poser une question excusez moi si d aventure une reponse a deja ete donnee pour ca.

Je suis suppose aller faire une formation pour un an en france j aimerais savoir si j arrive a avoir le csq lors de ma formation est possible de pouvoir faire la procedure federale sachant que ma femme elle autre reste au pays au moment de ma formation. Comment on peut poursuivre la procedure du federale?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, passa a dit :

Bonjour à tous
Moi même je partage ce pessimisme. Si au moins il y'avait une indication, une information à laquelle s'en tenir, l'attente serait moins stressante. Je ne sais ce qui se passe, mais une chose est certaine, mon moral est dans les chaussettes. Plus de 2 ans sans suite rien qu'à l'étape du CSQ !!!!! J'avais grand espoir d'arriver au Québec en 2019, mais là visiblement je dois l'oublier.

C'est un sentiment tellement partagé. J'espère tellement recevoir un mail du MIDI que je me demande si j'en verrai le bout un jour. 2019 au Québec, c'est plus que mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, pampamboom said:

C'est un sentiment tellement partagé. J'espère tellement recevoir un mail du MIDI que je me demande si j'en verrai le bout un jour. 2019 au Québec, c'est plus que mort.

Meme pour 2020 ca devient treeeeeeees compliqué d'etre au Quebec ?? Si on n'a pas recu les CSQ d'ici Mars 2019 - il faut pas faire des plans pour 2020......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, stens a dit :

voici le dernier CSQ du 19/10/18 du forum Bulgare:

- candidate juiniste

- seule

- comptable

- sans test de francais

- a la limite des points

- pas de passage BV-BG-BV

 

Pour finir = aucune logique de selection selon moi -......

 

csq.jpg

Elle a les points qu'il fallait. Ce que je comprends de plus en plus, c'est qu'un agent vient le matin et tu as de la chance, il pioche ton dossier. Et si tu as encore plus de chance et que tu as le NOMBRE de points requis, on te délivre ces CSQ. C'est la sensation que j'ai. Aucune logique vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Espoir 2000 a dit :

Peut ont espérer du nouveau pour cette semaine ?????‍♂️??‍♂️??‍♂️


13-06-2016

Il faut toujours espérer. Ca ne coûte rien de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement