Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 15 heures, Assssma a dit :

Bonjour,

Jai un statut de travailleur temporaire au canada. Jai depose ma demande de csq en janvier 2017. Theoriquement je depasse largement le nombre de points requis. Je viens de recvoir un avis d intentiom de rejet pour un formulaire bidn qui a ete mal rempli ( formulaire d autonomie financière)  jai oublie de mentionner le.montant requis. Je viens denvoyer a nouveau le.document requis.  D apres vos experiences, c koi le delai pour obtenir la.csq? Est ce que je risque d avoir un2 eme avis dintention de rejet pour dautres documents?  Ou envoient ils l aviss d intention de rejet de tous les documents requis en.une seule fois?? Merci 

Ils vérifient tous les documents. Si votre IR concerne uniquement l'autonomie financière cela signifie que les autres documents sont conformes. (Un seul envoi si jamais l'IR touche d'autre doc)

Pour les délais personnes ne peut vous répondre correctement ... tellement c'est imprévisible et aléatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'histoire de mon projet Québec ci me saoule déjà! Mince mieux encore la version papier. Même modifier son dossier on ne peut pas. Voilà plus de7 mois que je suis au gris. Pas moyen d'ajouter mon bébé depuis. Ils traitent quoi depuis quan ils disent que c'est en traitement!! Qu'ils activent le bouton de mise a jour si ils ont mis nos dossiers en stand by. Beaucoup de personnes en procedure que leur situation a changé et qui veulent mettre a jour leur dossier mais c'est impossible.

Mieux enkor la version papier ou on pouvait ajouter a n'importe quel moment! Tsuip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'histoire de mon projet Québec ci me saoule déjà! Mince mieux encore la version papier. Même modifier son dossier on ne peut pas. Voilà plus de7 mois que je suis au gris. Pas moyen d'ajouter mon bébé depuis. Ils traitent quoi depuis quan ils disent que c'est en traitement!! Qu'ils activent le bouton de mise a jour si ils ont mis nos dossiers en stand by. Beaucoup de personnes en procedure que leur situation a changé et qui veulent mettre a jour leur dossier mais c'est impossible.
Mieux enkor la version papier ou on pouvait ajouter a n'importe quel moment! Tsuip

Moi même je suis dans la même situation et moi j’ai pris le risque d’envoyer les docs du bb et une semaine après j’ai juste reçu l’accusé de réception dans mpq et ça fait déjà deux semaines je suis toujours gris. Pathétique cette manière de torturer les candidats à l’immigration


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gladiators
Il y a meme pas une semaine, jai recu un IR . Ils m'ont demander d'envoyer presques la liste de toit les documenets a nouveau. Je me demande qu est ce que cest passé avec les documents que jai envoyé au debut.
NB: soumission juin 2016/ Maroc . Et cest lagence newlife canada qui prend en charge ma demande.
Esperant quun jour se ....

Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Saharias a dit :

Bonjour les gladiators
Il y a meme pas une semaine, jai recu un IR . Ils m'ont demander d'envoyer presques la liste de toit les documenets a nouveau. Je me demande qu est ce que cest passé avec les documents que jai envoyé au debut.
NB: soumission juin 2016/ Maroc . Et cest lagence newlife canada qui prend en charge ma demande.
Esperant quun jour se ....

Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Quels sont les documents qu'ils vous ont redemandés svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, elsa2012 a dit :


Moi même je suis dans la même situation et moi j’ai pris le risque d’envoyer les docs du bb et une semaine après j’ai juste reçu l’accusé de réception dans mpq et ça fait déjà deux semaines je suis toujours gris. Pathétique cette manière de torturer les candidats à l’immigration


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Svp Est ce que vous avez envoyé aussi le formulaire pour le paiement par carte de crédit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, elsa2012 a dit :


Moi même je suis dans la même situation et moi j’ai pris le risque d’envoyer les docs du bb et une semaine après j’ai juste reçu l’accusé de réception dans mpq et ça fait déjà deux semaines je suis toujours gris. Pathétique cette manière de torturer les candidats à l’immigration


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

S'il te plait elsa2012 quels sont les documents que tu as envoyé ? Je vais donc aussi envoyé pour mon bébé des que tu me fourni la liste des docs.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement que ce qui coince nos dossiers, nous qui depuis l'envoie des documents sommes restés avec le BG et pas le moindre message du MIDI à part l'AR des docs ? Est ce dû à la ville où nous avons choisi de nous établir ? Dans mon cas c'est Montréal.

Envoyé de mon PRO 7 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Svp Est ce que vous avez envoyé aussi le formulaire pour le paiement par carte de crédit ?

Non non en fait j’ai envoyé dans cette ordre
-liste d’accompagnement
-lettre explicative
-contrat d’autonomie mise à jour
-photocopie acte de naissance
-photo 4*4 du bb
-photocopie récépissé de demande du passeport du bb
Et dans la lettre explicative je motivais donc mon initiative en demandant de m’activer la mise à jour pour que je puisse payer les frais y afférent à son dossier via la plate-forme mpq. Je rappelle que j’ai eu juste l’accusé via mpq pas de mise à jour possible. J’attends toujours. Sacré procédure d’immigration ??‍♂️


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabi2010
Il y a 20 heures, kate15 a dit :

L'histoire de mon projet Québec ci me saoule déjà! Mince mieux encore la version papier. Même modifier son dossier on ne peut pas. Voilà plus de7 mois que je suis au gris. Pas moyen d'ajouter mon bébé depuis. Ils traitent quoi depuis quan ils disent que c'est en traitement!! Qu'ils activent le bouton de mise a jour si ils ont mis nos dossiers en stand by. Beaucoup de personnes en procedure que leur situation a changé et qui veulent mettre a jour leur dossier mais c'est impossible.

Mieux enkor la version papier ou on pouvait ajouter a n'importe quel moment! Tsuip

Ce sont les limites de MPQ certains ont meme eu les csq sans pouvoir ajouter leurs enfants c comme si selon eux nos vies devaient s'arreter avec le projet vraiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On attend, le temps passe, on attend encore et le temps continue de passer......rien de nouveau - juste les noms des mois qui changent comme les années qui s'écoulent...! Je suis en train de me poser une question - apparemment les gens qui ont recu des IR depuis des mois /8 mois pour certains/, vont recevoir une décision finale probablement apres l'examen de toutes les demandes en traitement et ceci indépendamment de la région d'on on vient........Au jour d'aujourd'hui je ne connais ni vu personne avoir recu un CSQ et il me semble donc que toutes nos réponses suite aux IR sont tout simplement mis a part dans un autre tas!.....Triste, vraiement triste cette histoire et rien de positif a s'accrocher par ce manque frappant de communication de la part du MIDI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Loutaf said:

MPQ juin 2016.
Pays Algérie
N° dossier 25××
Réception LP : 05/04/2018.
Envoi documents: 12/04/2018.
Réception documents par Midi 18/04/2018.
AR documents 20/04/2018

06 mois aprés aucun signe du MIDI, aucune nouvelle, aucune communication, devrons nous attendre plus que ça??!! Reste t-il du chemin à faire
?

 

heuh, 14 mois pour passer de "En attente de traitement" a "En traitement" , ensuite j'ai recu mon IR au bout de 10 mois apres avoir envoyé les docs selon la LP et maintenant, ca fait 3 mois depuis que le MIDI a recu mes docs suite a l'IR. Je suis dans le 30-ieme mois depuis la soumission .....en plus de la région d'Europe !! Pas trop de lumiere au bout du tunnel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LauraS.
 
Mois aussi je suis dans le même cas. 
J'ai reçu mes CSQ depuis le 25 septembre 2018. Et avant de les recevoir j'ai eu un bébé. Et jusqu'à présent j'ai pas la possibilité d'ajouter ce bébé. Malgré mes coups de fil et mails à l'endroit du midi, rien n'a bougé d'un pouce. 

(( C'est dommage... Mon mari il commence à perdre sa patience.. ne veut rien entendre sur MPQ. Il me dit toujours que ça c'est tout ! Tout est fini !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et nous alors avant en attendait une date de soumission la on attend une date d'extraction. On est a 6 mois de la fin de l'année et les règles voté le 2 août prendront fin le 31 mars 2019. Et ajouté a sa la baisse a 40 mille du nombre de csq . l'immigration pour le Québec est une arnaque et une grosses perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, eli1789 a dit :

Et nous alors avant en attendait une date de soumission la on attend une date d'extraction. On est a 6 mois de la fin de l'année et les règles voté le 2 août prendront fin le 31 mars 2019. Et ajouté a sa la baisse a 40 mille du nombre de csq . l'immigration pour le Québec est une arnaque et une grosses perte de temps.

Ajoutant à cela les points qui diminuent à cause de l'age qui avance, les TCF qui expirent ..........etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, taf farid a dit :

Ajoutant à cela les points qui diminuent à cause de l'age qui avance, les TCF qui expirent ..........etc

Cava aller la seule arme en notre possession c'est la patience. Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Orenry a dit :

Cava aller la seule arme en notre possession c'est la patience. Courage à tous.

Bien dit mais la patience à parfois des limites mon coforumiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement