Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Ripley a dit :

Bouton gris aujourd'hui il était vert fin août. (probablement ça ne veut rien dire mais bon...) pouvez vous vérifier svp vos compte aussi

Territoire Maghreb Tunisie

Num dossier 13xx juin 2016 (pas de IR pour l'instant)

Au moins un agent qui manipule ton dossier et clique sur ces boutons.mieux que rien !lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ripley a dit :

Bouton gris aujourd'hui il était vert fin août. (probablement ça ne veut rien dire mais bon...) pouvez vous vérifier svp vos compte aussi

Territoire Maghreb Tunisie

Num dossier 13xx juin 2016 (pas de IR pour l'instant)

Est ce que t'as reçu un message standard de MPQ sur ta boite Email pour t'avertir de ce changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Ripley a dit :

Bouton gris aujourd'hui il était vert fin août. (probablement ça ne veut rien dire mais bon...) pouvez vous vérifier svp vos compte aussi

Territoire Maghreb Tunisie

Num dossier 13xx juin 2016 (pas de IR pour l'instant)

Bouton gris sans chabgement depuis le debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Legolas a dit :

BG Tjrs 

T'as un parcours de combattant comme moi, j'ajoute à votre parcours une DCSQ retournée en 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kismis1987 a dit :

T'as un parcours de combattant comme moi, j'ajoute à votre parcours une DCSQ retournée en 2014

 

eh oui , mais ce qui m'inquiète c'est que malheureusement sur nous n'avons aucune visibilité ce projet..... patience, patience, patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kyannick a dit :

Mon Épouse a une LP en Marketing et communication qu'il n'ont pas reconnu avec l'expérience pro s' y rattachant. le BTS en gestion de commerce a été reconnu par contre avec la nouvelle liste de domaine cela ne donne plus rien ce qui donnait 6 points auparavant.

Bonsoir

 

Stp partage ta FEVAl ainsi nous aurons plus d elements a te donner

 

ca permeta de savoir si c est ancien ou la nouvelle liste que le midi utilise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Kyannick a dit :

Bonjour a Tous,

 

j'ai eu une IR pour manque de 2 points, j'avais fait le TEFAQ sans les écrits et maximiser les points (14). je compte faire les écrits, le souci est que le TEFAQ de l'institut français en côte d'Ivoire n'en fait pas c'est le plutôt le TCF qui lui est modulable et donc j'ai la possibilité de faire le module écrit uniquement. @stens je me souviens que tu as expérimenté sa, pourrais je faire le TCF (module écrit) pour ajouté au TEFAQ (module orale) existant pour la réponse a mon IR?

IR: 11/10/2018

Zone: Afrique Sub

pour le reste regarder dans ma signature.

Bonsoir

 

Stp partage ta FEVAl ainsi nous aurons plus d elements a te donner

 

ca permeta de savoir si c est ancien ou la nouvelle liste que le midi utilise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, the genx a dit :
 

C'est une licence pro dans une université publique?

J'en ai une aussi que j'ai faite après un BTS et je crains fors qu'ils ne la comptent pas (qu'ils m'attribuent DEC à 8pts au lieu d'un BAC à 10pts)

privé avec autorisation ministérielle de création et d'ouverture. de plus l’école a introduit le processus d'homologation depuis 2016 (je pense que le problème vient de là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, manpower a dit :

Bonsoir

 

Stp partage ta FEVAl ainsi nous aurons plus d elements a te donner

 

ca permeta de savoir si c est ancien ou la nouvelle liste que le midi utilise 

Bonsoir,

 

j'ai pas d'application pour cacher mes infos personnelles.

une chose est sure c'est liste de domaine de formation qui est appliquée. BTS en gestion commerciale donnait des points dans la précédente a celle du 02 Août 2018 mais rien obtenu dans la FEVAL. mon orientation pour obtenir les 2 points manquants: je n'avais pas fait les écrits donc je peux glaner ces 2 points, car les points des oraux obtenus sont au maximum et ensuite faire l'IELTS pour en avoir d'autres. joindre une lettre explicative concernant l’école avec les documents (autorisation de création et d'ouverture de l'école du ministère, et la procedure d'homologation en cours) pour élargir mes chances.

 

Modifié par Kyannick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Kyannick a dit :

privé avec autorisation ministérielle de création et d'ouverture. de plus l’école a introduit le processus d'homologation depuis 2016 (je pense que le problème vient de là)

J'ai cru lire qu'il te manquait 2 points à combler et que tu n'avais pas le max en tests de langue. Il ne te reste donc plus qu'à repasser ces tests. Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, manpower a dit :

Bonsoir

 

Stp partage ta FEVAl ainsi nous aurons plus d elements a te donner

 

ca permeta de savoir si c est ancien ou la nouvelle liste que le midi utilise 

Bonsoir,

 

j'ai pas d'application pour cacher mes infos personnelles.

une chose est sure c'est liste de domaine de formation qui est appliquée. BTS en gestion commerciale donnait des points dans la précédente a celle du 02 Août 2018 mais rien obtenu dans la FEVAL. mon orientation pour obtenir les 2 points manquants: je n'avais pas fait les écrits donc je peux glaner ces 2 points, car les points des oraux obtenus sont au maximum et ensuite faire l'IELTS pour en avoir d'autres. joindre une lettre explicative concernant l’école avec les documents (autorisation de création et d'ouverture de l'école du ministère, et la procédure d'homologation en cours) pour élargir mes chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, pampamboom a dit :

J'ai cru lire qu'il te manquait 2 points à combler et que tu n'avais pas le max en tests de langue. Il ne te reste donc plus qu'à repasser ces tests. Bon courage à toi.

affirmatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Kyannick a dit :

Bonjour a Tous,

 

j'ai eu une IR pour manque de 2 points, j'avais fait le TEFAQ sans les écrits et maximiser les points (14). je compte faire les écrits, le souci est que le TEFAQ de l'institut français en côte d'Ivoire n'en fait pas c'est le plutôt le TCF qui lui est modulable et donc j'ai la possibilité de faire le module écrit uniquement. @stens je me souviens que tu as expérimenté sa, pourrais je faire le TCF (module écrit) pour ajouté au TEFAQ (module orale) existant pour la réponse a mon IR?

IR: 11/10/2018

Zone: Afrique Sub

pour le reste regarder dans ma signature.

dit moi tu fais la procédure seul ou en famille ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kyannick a dit :

Bonsoir,

 

j'ai pas d'application pour cacher mes infos personnelles.

une chose est sure c'est liste de domaine de formation qui est appliquée. BTS en gestion commerciale donnait des points dans la précédente a celle du 02 Août 2018 mais rien obtenu dans la FEVAL. mon orientation pour obtenir les 2 points manquants: je n'avais pas fait les écrits donc je peux glaner ces 2 points, car les points des oraux obtenus sont au maximum et ensuite faire l'IELTS pour en avoir d'autres. joindre une lettre explicative concernant l’école avec les documents (autorisation de création et d'ouverture de l'école du ministère, et la procedure d'homologation en cours) pour élargir mes chances.

 

Vos stats svp ? 

Est ce que la liste personnalisee deja envoyer ou nonn ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Kyannick a dit :

privé avec autorisation ministérielle de création et d'ouverture. de plus l’école a introduit le processus d'homologation depuis 2016 (je pense que le problème vient de là)

Si j'ai bien compris la LP a été obtenue avant 2016.

Malgré la lettre explicative je te conseille de ne pas trop miser sur les points de la licence, une connaissance vient de recevoir le retour du MIDI concernant l'évaluation de sa LP (qu'il a eue dans une université publique et délivrée par le ministère de l'éducation), il l'ont considéré comme formation et pas un diplôme , du coup il n'ont attribué des points qu'à son BTS (DEC), 

Donc mise le tout sur les tests de langue pour sortir de la zone de risque, après s'ils attribuent des points aussi pour la LP tant mieux.

Bonne chance

Evaluation.thumb.JPG.0d464cdca4d321bd5602de9f903bcd45.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, wilander a dit :

dit moi tu fais la procédure seul ou en famille ? 

en famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, the genx a dit :

Si j'ai bien compris la LP a été obtenue avant 2016.

Malgré la lettre explicative je te conseille de ne pas trop miser sur les points de la licence, une connaissance vient de recevoir le retour du MIDI concernant l'évaluation de sa LP (qu'il a eue dans une université publique et délivrée par le ministère de l'éducation), il l'ont considéré comme formation et pas un diplôme , du coup il n'ont attribué des points qu'à son BTS (DEC), 

Donc mise le tout sur les tests de langue pour sortir de la zone de risque, après s'ils attribuent des points aussi pour la LP tant mieux.

Bonne chance

Evaluation.thumb.JPG.0d464cdca4d321bd5602de9f903bcd45.JPG

c'est le même schéma subi. le diplôme a été obtenu le 19/01/2016 et le processus d'homologation en Mai 2016. je ne miserai pas sur le diplôme car trop compliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Steel a dit :

Vos stats svp ? 

Est ce que la liste personnalisee deja envoyer ou nonn ? 

dans ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kyannick a dit :

Bonsoir,

 

j'ai pas d'application pour cacher mes infos personnelles.

une chose est sure c'est liste de domaine de formation qui est appliquée. BTS en gestion commerciale donnait des points dans la précédente a celle du 02 Août 2018 mais rien obtenu dans la FEVAL. mon orientation pour obtenir les 2 points manquants: je n'avais pas fait les écrits donc je peux glaner ces 2 points, car les points des oraux obtenus sont au maximum et ensuite faire l'IELTS pour en avoir d'autres. joindre une lettre explicative concernant l’école avec les documents (autorisation de création et d'ouverture de l'école du ministère, et la procedure d'homologation en cours) pour élargir mes chances.

 

Bonsoir

Le diplôme de licence P est signé pas une université d état ou par université privé  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement