Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 17 heures, titi2007 a dit :

Bonsoir à tous les Glads.

 

Après avoir été absent pendant presque 3 mois sur le forum je suis de retour. Ceci dû à quelques problèmes de santé et aussi et surtout que j'ai pris des vacances pour me ressourcer. 

Ceci étant, je félicite tous ceux qui ont reçu leur CSQ tout en leur souhaitant bon courage et bonne chance pour la suite. 

Quant à moi, j'ai répondu tout récemment à mon IR (Refus) en réaffirmant que mon diplôme du supérieur en Informatique de Gestion en tant que programmeur est bel et bien délivré par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, seul organe étatique apte à délivrer les diplômes du supérieur au Cameroun. De plus j'ai pris soin d'assurer encore plus mes arrières en améliorant mon score pour la CO du TCFQ où j'ai obtenu C1, j'ai également passé l'IELTS d'anglais en tous les modules.

Résultat : J'ai eu 3 points de plus soit 1 pour la CO du TCFQ et 2 pour l'IELTS.

Tout semble aller pour le mieux et je croise les doigts pour que la suite soit encore meilleure. 

salut mon cher titi 2007 ils m ' avaient demandé de leur renvoyer les mêmes docs qui leur étaient déjà livrés au paravent.  espérons que tous ira du mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, laformule14 a dit :

salut mon cher titi 2007 ils m ' avaient demandé de leur renvoyer les mêmes docs qui leur étaient déjà livrés au paravent.  espérons que tous ira du mieu

ahhh Tarikou en plus je me souviens qu'on en a longuement parlé avant de remplir qu'il fallait mettre les institutions de délivrance et non pas les établissement d'octroi !!!!!!!!!!! je ne sais pas comment t'as failli ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, tarikou a dit :

preuves de reconnaissance de mon établissement d'enseignement au lieu de remplir ministère de l'éducation national j'ai remplis le nom de mon lycée et j'ai donc dû leur faire une lettre explicative pour ça ainsi que pour l'université voilà 

pour le lycée j'ai compris, mais l'université il faut bien donner, le nom de l’établissement et non du ministère, vue que les université sont dans la base de donnée de MPQ et d'Arrima. et l'intitulé du diplôme diffère d'une fac a une autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, laformule14 a dit :

salut mon cher titi 2007 ils m ' avaient demandé de leur renvoyer les mêmes docs qui leur étaient déjà livrés au paravent.  espérons que tous ira du mieu

Moi aussi frangin, j'espère que tout ira mieux et qu'ils m'enverrons une LP bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, taf farid a dit :

ahhh Tarikou en plus je me souviens qu'on en a longuement parlé avant de remplir qu'il fallait mettre les institutions de délivrance et non pas les établissement d'octroi !!!!!!!!!!! je ne sais pas comment t'as failli ..........

oui mais c'était après la soumission du coup fallait faire des lettres explicatives manque de bol enfin on verra bien ou est ce que tout cela va nous mener !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, eli1789 a dit :

pour le lycée j'ai compris, mais l'université il faut bien donner, le nom de l’établissement et non du ministère, vue que les université sont dans la base de donnée de MPQ et d'Arrima. et l'intitulé du diplôme diffère d'une fac a une autre. 

pas forcement que toutes les universités du monde soient dans leur base de donnée la preuve moi je n'ai pas trouvé l'université dans laquelle j'ai effectué mon cursus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, tarikou a dit :

pas forcement que toutes les universités du monde soient dans leur base de donnée la preuve moi je n'ai pas trouvé l'université dans laquelle j'ai effectué mon cursus 

alors ton délais supplémentaire s'explique il doivent creusez pour authentifié ton diplôme.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

alors ton délais supplémentaire s'explique il doivent creusez pour authentifié ton diplôme.  

Oui peut être je m'en fou ils creusent ils ne creusent pas ils piochent ils ne piochent pas je m'en bas les reins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, manpower a dit :

J'ai déja vu cela quelque part ouiiii en plus en vidéo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Bonsoir..

Combien de CSQ ont été délivrés depuis le premier en mai jusqu'à maintenant ?

Est ce que vous avez un chiffre précis ?

Courage l'équipe ..

Sent using Tapatalk


Du 1er janvier au 1 septembre 2018 en tout 9054 CSQ ont été délivré d'après la dernière accès à l'information

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-13 à 10:13, imad1949 a dit :

Bonjour tout le monde, je suis nouveau parmis vous et j'attends cette fameuse pluie tout comme vous.

Entretient Tech hier et dysfonctionnement du site aujourd'hui...

 

Bonjour Mais c'est quoi cette entretien technique que j'entends partout sur ce sujet ??? quelqu’un pourrais m'expliquer SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, FlightXM a dit :

Bonsoir..

Combien de CSQ ont été délivrés depuis le premier en mai jusqu'à maintenant ?

Est ce que vous avez un chiffre précis ?

Courage l'équipe ..

Sent using Tapatalk
 

Salut,

 

Le seul chiffre que l'on a est tiré des stats du tableau ci-dessous.

 

Rien d'officiel pour le moment...

 

On en est à 192 recensés là (seulement).

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mJYaD5KV9n_v_COWlK0k-cPrNTusj-jWOyqxIDKRGl8/edit#gid=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,
 
Le seul chiffre que l'on a est tiré des stats du tableau ci-dessous.
 
Rien d'officiel pour le moment...
 
On en est à 192 recensés là (seulement).
 
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mJYaD5KV9n_v_COWlK0k-cPrNTusj-jWOyqxIDKRGl8/edit#gid=0
192 / 11000 ... C'est très peu .. à cette cadence c'est comme si on bouge pas

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, FlightXM a dit :

192 / 11000 ... C'est très peu .. à cette cadence c'est comme si on bouge pas

Sent using Tapatalk
 

 

Il faut relativiser, ce sont les CSQ connus, ceux qui en ont parlé sur les réseaux sociaux, forums, etc...

 

Il manque tout ceux qui n'en parlent pas.

 

Mais bon dans tous les cas ça reste très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Il faut relativiser, ce sont les CSQ connus, ceux qui en ont parlé sur les réseaux sociaux, forums, etc...
 
Il manque tout ceux qui n'en parlent pas.
 
Mais bon dans tous les cas ça reste très peu.
J'ai cru que nous les maghrébins recevront les CSQ vers Février 2019 (le 32eme mois depuis la soumission)

Apparemment ça va aller au-delà avant de voir le premier CSQ délivré pour notre région.

Always keep your hopes low with MIDI lol

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai cru que nous les maghrébins recevront les CSQ vers Février 2019 (le 32eme mois depuis la soumission)

Apparemment ça va aller au-delà avant de voir le premier CSQ délivré pour notre région.

Always keep your hopes low with MIDI lol

Sent using Tapatalk



Il me semble que le 1er csq Maghrébin est tombé la semaine dernière.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement