Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, helene 09 a dit :

Coucou, je ne sais pas si cela peut apporter grande chose à comprendre un peu de logique sur midi,

Il est mis sur le certificat ceci :en vertu de la loi sur l immigration au Québec(2016 chap3) 

Que dit ce chapitre3 ?????

Pour ceux qui veulent lire la loi sur l'immigration au quebec de 2016, suivez ce lien

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/3913AE30-CF0B-4D92-8574-7515EB2A80F5/FinalDownload/DownloadId-C3887743E1C84C001E4F12F013B10A43/3913AE30-CF0B-4D92-8574-7515EB2A80F5/dynamicSearch/telecharge.php?type=5&file=2016C3F.PDF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Nikos a dit :

 

Il n'y a aucune logique dans le traitement du MIDI, il ne respecte même pas leurs propres règles !

 

Des zones qui ont envoyé leurs docs il y a plus de 15 mois (!) n'ont toujours pas leur CSQ.

Des CSQ ont été émis pour des zones qui ont envoyé leurs docs il y a seulement quelques mois.

Certains comme moi ont reçu leur IR quasi un an plus tard n'ont aucune nouvelle !

D'autres qui ont eu leur IR il y a plus d'un an non plus...

Des dossiers avec des DF non prioritaires on eu leur CSQ alors que plein de prioritaires non.

Des gens avec IR ou sans IR ont eu leur CSQ.

 

Bref du grand n'importe quoi... Un bordel immense !

 

Tout cela démontre que c'est l'anarchie la plus totale au MIDI.

 

Et aucune pluie de CSQ à l'horizon, juste un ciel sans aucun nuage.

 

Perso je ne me fait pas d'illusion, je pense que je n'aurai mon CSQ qu'en 2019...

En attendant je cherche d'autres alternatives pour partir plus vite.

Que je regrette d'avoir fait confiance au MIDI (cette bande d'incapables) et au Québec, si j'avais su j'aurai fait autrement dés le début.

Tu as raison Nikos. Je pense que nous devons nous faire a l'idée que les csq c'est pour 2019.

Les gens du  peq doivent avoir pri tous les csq prévus pour cette année. Et le midi essaie de nous embrouiller en donnant un ou deux csq par ci par la par jour sans aucune objectivité juste pour tenir la cadence jusqu'en fin d'année.

Je suis sûre que la plupart des demandes sont en décision mais ne peuvent pas être valider a cause du quota a gérer.

Ce qui m'énerve le plus c'est le manque de communication. Ça leur coûte quoi de nous dire que nous ne pourront avoir nos csq que en 2019! Au moins on saura a quoi s'en tenir et attendre paisiblement 2019.

En tout cas c'est bon pour moi. Désormais je sais que les csq c'est pour 2019!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kate15 a dit :

Tu as raison Nikos. Je pense que nous devons nous faire a l'idée que les csq c'est pour 2019.

Les gens du  peq doivent avoir pri tous les csq prévus pour cette année. Et le midi essaie de nous embrouiller en donnant un ou deux csq par ci par la par jour sans aucune objectivité juste pour tenir la cadence jusqu'en fin d'année.

Je suis sûre que la plupart des demandes sont en décision mais ne peuvent pas être valider a cause du quota a gérer.

Ce qui m'énerve le plus c'est le manque de communication. Ça leur coûte quoi de nous dire que nous ne pourront avoir nos csq que en 2019! Au moins on saura a quoi s'en tenir et attendre paisiblement 2019.

En tout cas c'est bon pour moi. Désormais je sais que les csq c'est pour 2019!

Ou il vont traiter les dossiers sur ARRIMA et nos csq c'est pour 2020 avec MIDI tout est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, yassimm a dit :

Ou il vont traiter les dossiers sur ARRIMA et nos csq c'est pour 2020 avec MIDI tout est possible

Faut pas trop exagérer non plus !!!!!!!!!!!!!!!!! Euhhhhhhhhhhh trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, yassimm a dit :

Ou il vont traiter les dossiers sur ARRIMA et nos csq c'est pour 2020 avec MIDI tout est possible

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Pitchitchi86 a dit :

Dou vient cette info ?

 

Quelle info Pitchitchi ??? Ai-je lancé une info quelconque ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, taf farid a dit :

Faut pas trop exagérer non plus !!!!!!!!!!!!!!!!! Euhhhhhhhhhhh trop

N'oubliez pas qu'il reste que 14 mois pour 2020 mon ami et il y a encore des dossier sous format papier à traiter + les listes pour le moyen orient + le complément des csq pour l'Europe et l'Afrique + les csq pour le Maghreb + les dossiers ARRIMA.

Ils ont beaucoup de travail à faire mon ami beaucoup de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, yassimm a dit :

N'oubliez pas qu'il reste que 14 mois pour 2020 mon ami et il y a encore des dossier sous format papier à traiter + les listes pour le moyen orient + le complément des csq pour l'Europe et l'Afrique + les csq pour le Maghreb + les dossiers ARRIMA.

Ils ont beaucoup de travail à faire mon ami beaucoup de travail

Oui je reconnait ami qu'ils ont bokou de travail sauf que quand vous dites: traiter Arrima en 2018 et les Csq en 2020 C'est beaucoup plus exagérer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, yassimm a dit :

N'oubliez pas qu'il reste que 14 mois pour 2020 mon ami et il y a encore des dossier sous format papier à traiter + les listes pour le moyen orient + le complément des csq pour l'Europe et l'Afrique + les csq pour le Maghreb + les dossiers ARRIMA.

Ils ont beaucoup de travail à faire mon ami beaucoup de travail

Quand tu analyse avec sang froid tu verra que le MIDI a toujours fonctionné ainsi sur chaque soumission papier y'a eu des chanceux qui ont eu leur csq comme un jeux d'enfant et d'autre qui sont tomber dans l'oublie.

 

La seul différence avec MPQ c'est que même la zone Europe a étais toucher .par cette façons de faire.

 

La vision du midi sur le PRTQ est d'ordre humanitaire c'est une sorte de charité un privilèges accordée a quelque chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, taf farid a dit :

Oui je reconnait ami qu'ils ont bokou de travail sauf que quand vous dites: traiter Arrima en 2018 et les Csq en 2020 C'est beaucoup plus exagérer !!!

Je n'exagère pas mon ami ; sait tu que le système canadien est l'un des plus lent système au monde ; concernant le traitement des dossiers ou que n'importe quelle dossier administratif ; par exemple pour prendre un rendez vous avec le médecin il te peut prendre jusqu'à 6 mois au plus ; un dossier au tribunal peut prendre des années.

Je te demande de voir ce choquant documentaire pour voir l'impact de ce système sur la vie des gens

https://youtu.be/dZXatzQ1kzg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, yassimm a dit :

Je n'exagère pas mon ami ; sait tu que le système canadien est l'un des plus lent système au monde ; concernant le traitement des dossiers ou que n'importe quelle dossier administratif ; par exemple pour prendre un rendez vous avec le médecin il te peut prendre jusqu'à 6 mois au plus ; un dossier au tribunal peut prendre des années.

Je te demande de voir ce choquant documentaire pour voir l'impact de ce système sur la vie des gens

https://youtu.be/dZXatzQ1kzg

Monsieur ou Madame / parlant de moi, j'ai de la famille au Quebec, ils me relatent tout sur ce pays, vos dires ne sont pas fiables, je prefere laisser place aux forumistes de démontir ou confirmer ce que vous dites mais je confirme de ma part que ce n'est pas le cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, taf farid a dit :

Monsieur ou Madame / parlant de moi, j'ai de la famille au Quebec, ils me relatent tout sur ce pays, vos dires ne sont pas fiables, je prefere laisser place aux forumistes de démontir ou confirmer ce que vous dites mais je confirme de ma part que ce n'est pas le cas ! 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1016986/agressions-sexuelles-victime-nouveau-brunswick-systeme-justice-lenteurs-acadie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, yassimm a dit :

Oui mais ne mêlez pas les choses svp le judiciare et l'administratif ce  n'es tpas du tout pareil et puis les lenteurs ca existe partout dans le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, taf farid a dit :

Oui mais ne mêlez pas les choses svp le judiciare et l'administratif ce  n'es tpas du tout pareil et puis les lenteurs ca existe partout dans le monde !!

Voilà mon ami alors les csq pour 2020 reste logique avec leurs systèmes lent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous les Glads.

 

Après avoir été absent pendant presque 3 mois sur le forum je suis de retour. Ceci dû à quelques problèmes de santé et aussi et surtout que j'ai pris des vacances pour me ressourcer. 

Ceci étant, je félicite tous ceux qui ont reçu leur CSQ tout en leur souhaitant bon courage et bonne chance pour la suite. 

Quant à moi, j'ai répondu tout récemment à mon IR (Refus) en réaffirmant que mon diplôme du supérieur en Informatique de Gestion en tant que programmeur est bel et bien délivré par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, seul organe étatique apte à délivrer les diplômes du supérieur au Cameroun. De plus j'ai pris soin d'assurer encore plus mes arrières en améliorant mon score pour la CO du TCFQ où j'ai obtenu C1, j'ai également passé l'IELTS d'anglais en tous les modules.

Résultat : J'ai eu 3 points de plus soit 1 pour la CO du TCFQ et 2 pour l'IELTS.

Tout semble aller pour le mieux et je croise les doigts pour que la suite soit encore meilleure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-10 à 22:18, Gouzoul a dit :

 

 

Alors .... 

le délais additionnel c'est ca :

 

 

Ce qui veut tout et rien dire ...

J'ai cela depuis 17 mai 2018 ... et depuis ... que dalle ...

Pourquoi ?

J'en sais rien ...

 

(et oui, j'ai des lettres explicatives)

 

La même chose délai additionnel depuis le 29 mai et depuis plus rien pareil moi aussi j'ai des lettre explicative 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tarikou a dit :

La même chose délai additionnel depuis le 29 mai et depuis plus rien pareil moi aussi j'ai des lettre explicative 

stp sur quel critère as tu ajouter une lettre explicative ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, eli1789 a dit :

stp sur quel critère as tu ajouter une lettre explicative ? 

preuves de reconnaissance de mon établissement d'enseignement au lieu de remplir ministère de l'éducation national j'ai remplis le nom de mon lycée et j'ai donc dû leur faire une lettre explicative pour ça ainsi que pour l'université voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement