Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Merci !!!

Envoyé de mon G3312 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Pippa a dit :

Salut.

 J’ai fait une demande pour études dans une école au québec. Je suis accepté. Je dois demander Le caq mais si le csq tombe enfin, que dois je faire? La demande de permis d’études au fédéral peut il se faire avec le csq plutôt que le caq?

 

je n’en pouvais plus d’attendre pour m’installer au québec. Donc on m’a dit de me remettre aux études. Ce que je fais. Je sais que ça repoussera ma demande d résidence permanente mais tant Pis.

La procédure d’immigration pour mpq m’a bloqué dans mes,promotions et augmentation car mon employeur connaît ma démarche comme nous tous. 

 

Si quelqu’un peut  répondre à ma question de demande de permis d’études.? En tout cas, j’attends encore deux semainespour obtenir le csq sinon je demanderai le caq. J’aurais perdu beaucoup d’argent mais je ne veux plus perdre de temps. 

 

Merci a tous

 

 

Salut,

 

Attention renseigne toi car si tu es la requérante principale sur ta DCSQ ça peut poser problème de demander un CAQ en parallèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Dans le portal MPQ, concernant les notes linguistiques, la dernière note compte ou la plus haute? Par exemple si qqn ajoute un B2 après C1, il obtiendra le point de B2 ou C1?

Envoyé de mon HTC One E9PLUS dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Milad a dit :

Bonjour,
Dans le portal MPQ, concernant les notes linguistiques, la dernière note compte ou la plus haute? Par exemple si qqn ajoute un B2 après C1, il obtiendra le point de B2 ou C1?

Envoyé de mon HTC One E9PLUS dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com
 

c'est la dernière note qui compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en êtes sûr? Y a-t-il une source pour ça?

Envoyé de mon HTC One E9PLUS dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,il faut chercher sur le fameux guide mpq,là ou il y a les exigences sur les formats des documents, diplômes etc..il me semble que c etait: les meilleurs scores concernant les tests de langues,bien sur encours de validité ( -deux ans)

Envoyé de mon PGN528 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,il faut chercher sur le fameux guide mpq,là ou il y a les exigences sur les formats des documents, diplômes etc..il me semble que c etait: les meilleurs scores concernant les tests de langues,bien sur encours de validité ( -deux ans)

Envoyé de mon PGN528 en utilisant application mobile Immigrer.com

J'ai déjà cherché sur le guide, ainsi que le site et le guide de remplissage MPQ. Ce n'est pas mentionné. Ce n'est que la parole des amis qui m'inquiète!

Envoyé de mon HTC One E9PLUS dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Milad a dit :

Vous en êtes sûr? Y a-t-il une source pour ça?

Envoyé de mon HTC One E9PLUS dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Il me semble que dans le guide n’est pas spécifié comment faire dans le cas de plusieurs tests mais on a vu des FEVALs dans ce fil qui montrent qu’ils prennent en compte la dernière note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà cherché sur le guide, ainsi que le site et le guide de remplissage MPQ. Ce n'est pas mentionné. Ce n'est que la parole des amis qui m'inquiète!

Envoyé de mon HTC One E9PLUS dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com

Je me rappelle lorsque j ai saisi mes tests de langues,j en avais deux en cours de validité et un meilleur que l autre,devant chaque note y avait la case correspondante du num du test,et c était possible d introduire des notes différents avec les num de tests respectifs,voilà !

Envoyé de mon PGN528 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et cette première semaine du mois d'octobre s'égrène tout doucement... Sans nouvelles.... Sans averse..... Sans pluie...... Sans rosée........ [emoji17] [emoji17] [emoji17] [emoji17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, imanesafae a dit :

Je me rappelle lorsque j ai saisi mes tests de langues,j en avais deux en cours de validité et un meilleur que l autre,devant chaque note y avait la case correspondante du num du test,et c était possible d introduire des notes différents avec les num de tests respectifs,voilà !

Envoyé de mon PGN528 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Peu importe si vous mettez les meilleures notes parmi les tests sur le formulaire, ils vont vérifier les résultats dans les documents envoyés et donneront des points en fonction de leurs critères.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Peu importe si vous mettez les meilleures notes parmi les tests sur le formulaire, ils vont vérifier les résultats dans les documents envoyés et donneront des points en fonction de leurs critères.
 
Sur ma fiche récapitulative ils m'ont mis mes meilleures notes ;)

Envoyé de mon PGN528 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @DON Clet et @Harpe9.

On est après d'élections; vous savez quelque date pour l'émission des CSQ.

 

Je sais que on doit attendre une participation pour la part federal mais quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017, 49 775 demandes d’asile ont été présentées au Canada, dont 24 980 au Québec. À titre comparatif, 23 925 demandes d’asile avaient été présentées au Canada pour l’année 2016, dont 5 525 demandes au Québec.
  • En date du 2 janvier 2018, les cinq principaux pays de naissance des demandeurs d’asile au Québec sont Haïti, le Nigéria, les États-Unis, l’Inde et l'Arabie Saoudite.
  • En date du 17 avril 2018, 14 860 demandeurs d’asile en attente de traitement de leur demande par le gouvernement fédéral ont été soutenus pour trouver un logement permanent pour eux et leur famille par l’entremise des organismes communautaires partenaires du MIDI ou indépendamment.
  • Source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/situation-demandeurs-asile/index.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, salloumasallouma said:
  • Entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017, 49 775 demandes d’asile ont été présentées au Canada, dont 24 980 au Québec. À titre comparatif, 23 925 demandes d’asile avaient été présentées au Canada pour l’année 2016, dont 5 525 demandes au Québec.
  • En date du 2 janvier 2018, les cinq principaux pays de naissance des demandeurs d’asile au Québec sont Haïti, le Nigéria, les États-Unis, l’Inde et l'Arabie Saoudite.
  • En date du 17 avril 2018, 14 860 demandeurs d’asile en attente de traitement de leur demande par le gouvernement fédéral ont été soutenus pour trouver un logement permanent pour eux et leur famille par l’entremise des organismes communautaires partenaires du MIDI ou indépendamment.
  • Source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/situation-demandeurs-asile/index.html

C’est choquant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sur ma fiche récapitulative ils m'ont mis mes meilleures notes default_wink.png

Envoyé de mon PGN528 en utilisant application mobile Immigrer.com


Fiche récapitulative ou fiche d'évaluation (FEVAL) ?
Le récapitulatif est basé sur vos déclarations et la FEVAL contient les points réels accordés après vérification des documents.
Par exemple, si je ne me trompe pas, notre ami@stens avait déclaré deux tests et dans sa FEVAL (publiée ici) il a reçu des points par les derniers résultats et pas par les meilleurs.


Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les derniers résultâts comptent, je vais recevoir une intention de refus!
Alors, comment puis-je supprimer mes dernières résultâts dans mon profile?

Envoyé de mon HTC One E9PLUS dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement