Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour , svp j ai pas bien saisi , c est le csq qui sera remplacé par une attestation temporaire ou la residence permanente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/538036/francois-legault-immigration-gouvernement-federal

 

ne vous inquiétez pas pour le statut de résident permanent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, elsa2012 a dit :


Je l’ai aussi envoyé pour demander la possibilité d’ajout de mon nouveau bb mais j’ai pas encore de réponse. Stp quel était le contenu de ta réponse?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Moi je dois encore les contacter afin de pouvoir y ajouter mon fils né il ya 2 mois. Je suppose que c'est faisable facilement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, Stejoka said:

Moi je dois encore les contacter afin de pouvoir y ajouter mon fils né il ya 2 mois. Je suppose que c'est faisable facilement!

Tout est facile avec le MIDI.....?

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Stejoka a dit :

Moi je dois encore les contacter afin de pouvoir y ajouter mon fils né il ya 2 mois. Je suppose que c'est faisable facilement!

Salut, Pourquoi les contacter ? Faudrait attendre  il nous donnerons la possibilité de faire une mise a jour avant de délivrer les CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Harpe9 a dit :

Ça , ce sont des discours de campagne. Sur le terrain ,la réalité sera toute autre. À mon avis , la politique d'immigration du Québec va rester là même excepté quelques petits changements concernant surtout le nombre de candidats à recevoir par année. Ne soyez pas pessimiste .

c'est pas que je suis pessimiste mais quand on voit la façon d'approcher la question liée à l'immigration du nouveau premier ministre, y'a de quoi s'attendre aux pires scénarios car il va gouverner avec une majorité et l'opposition n'a pas un poids significatif, après tous les efforts consentis pour mener à bien ce projet, je ne veux pas courir le moindre risque et puis, ce nouveau gouverneur avec ses intentions d’expulser des immigrants n'inspire plus les valeurs pour lesquelles la majorité d'entre nous ont fait le choix, nous avons choisi le Canada parce qu'une fois sur place, on se sent pas comme des citoyens de seconde zone comme dans certains pays et personnellement j'ai choisi le Quebec  par conviction, j'ai toutes les chances pour l'entrée express, mon IELTS je l'ai déja passé et mon score est trés acceptable pour me permettre une extraction direct, je me donne d'ici la fin de l'année pour voir ce que l'éventuel nouveau Ministre de l'immigration communique, en cas d'une annonce qui n'arrange pas mes affaires ou en cas de silence qui accentuera mes incertitudes, je me lancerai pour l’Ontario, assez de surprises et de temps perdu.Enfin, je respecte et je respecterai toujours le Quebec car je crois en la démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je vais me lancer vers l’entrée express..  Je attends le CSQ depuis 30 mois et toujours pas de réponse. Maintenant avec monsieur Legault (CAQ) ça sera encore pire. Même si on reçoit le CSQ dans quelques semaines, l’étape au Federal prendra plus que 17 mois; c'est le gouvernement Provincial qui empêche la délivrance de PRs pour le Quebec en 6 mois comme touts les autres provinces..

 

je vais pas rester assis en regardant la vie passer!

 

Ma question: Dans quel moment doit on retirer la demande/désister du CSQ pour présenter la demande EE? Au moment qu'on passe l'extraction? Au moment qu'on fait la demande?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jhosue82 a dit :

Moi aussi, je vais me lancer vers l’entrée express..  Je attends le CSQ depuis 30 mois et toujours pas de réponse. Maintenant avec monsieur Legault (CAQ) ça sera encore pire. Même si on reçoit le CSQ dans quelques semaines, l’étape au Federal prendra plus que 17 mois; c'est le gouvernement Provincial qui empêche la délivrance de PRs pour le Quebec en 6 mois comme touts les autres provinces..

 

je vais pas rester assis en regardant la vie passer!

 

Ma question: Dans quel moment doit on retirer la demande/désister du CSQ pour présenter la demande EE? Au moment qu'on passe l'extraction? Au moment qu'on fait la demande?

 

Merci

pour se faire je te conseil de faire passer d'abord ton TEF et faire ton EDE jus-qu’avoir les résultats avant de procéder au désistement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jhosue82 a dit :

Moi aussi, je vais me lancer vers l’entrée express..  Je attends le CSQ depuis 30 mois et toujours pas de réponse. Maintenant avec monsieur Legault (CAQ) ça sera encore pire. Même si on reçoit le CSQ dans quelques semaines, l’étape au Federal prendra plus que 17 mois; c'est le gouvernement Provincial qui empêche la délivrance de PRs pour le Quebec en 6 mois comme touts les autres provinces..

 

je vais pas rester assis en regardant la vie passer!

 

Ma question: Dans quel moment doit on retirer la demande/désister du CSQ pour présenter la demande EE? Au moment qu'on passe l'extraction? Au moment qu'on fait la demande?

 

Merci

tu peux recevoir ton csq et leur envoyer une lettre comme quoi tu abandonnes le quebec avant d'entamer la procédure entrée express, l'essentiel c'est de désister dans l'une des procédure avant d'avoir son visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, SNETOR15 said:

pour se faire je te conseil de faire passer d'abord ton TEF et faire ton EDE jus-qu’avoir les résultats avant de procéder au désistement

 

Je suis déjà au Quebec comme travailleur temporaire, et j'ai déjà passé le TEFAQ

J'ai déjà aussi mon EDE (MIDI) car ils en m'ont demandé au travail et j'ai déjà aussi mon ECA (WES). Mon IELTS est déjà expiré  donc je vais passer le CELPIP à la fin Octobre... 

 

beaucoup  beaucoup  beaucoup d'argent et du temps dépensés et RIEN se passe :@     ...comme ils disent ici au Quebec "je suis tanné!!!" 

 

 j'ai un travail bien rémunéré, je paye BEAUCOUP d'argent en impôts, même j'ai appris le français.  Mais non, c'est pas suffisant pour eux... donc peut être ailleurs au Canada ils ont besoin des immigrants comme mois et comme vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Roudoudou said:

tu peux recevoir ton csq et leur envoyer une lettre comme quoi tu abandonnes le quebec avant d'entamer la procédure entrée express, l'essentiel c'est de désister dans l'une des procédure avant d'avoir son visa.

Merci pour ta réponse. Donc, au moment ou je reçois la la invitation je enverrai la lettre pour désister... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Harpe9 a dit :

 

La fin du discours devrait ètre suivit à la lettre par le MIDI... car nous attendons nos CSQ pour aller contribuer à notre manière à la construction d'un Québec "plus fort". Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Croyez-vous qu'il y aura du nouveau d'ici le 10/10 au moins......Personnellement j'y crois pas  - au moins durant la passation du pouvoir...rien ne se passera durant les 2 prochaines semanies. Pourvu que je me trompes....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, stens a dit :

Croyez-vous qu'il y aura du nouveau d'ici le 10/10 au moins......Personnellement j'y crois pas  - au moins durant la passation du pouvoir...rien ne se passera durant les 2 prochaines semanies. Pourvu que je me trompes....!

j'ai vu hier la conférence de presse du nouveau premier ministre, il dit que les changements vont s'opérer dés 2019. espérons que les csq arriveront avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Roudoudou said:

j'ai vu hier la conférence de presse du nouveau premier ministre, il dit que les changements vont s'opérer dés 2019. espérons que les csq arriveront avant. 

ca commence déja a devenir chaud......la galere est loin d'etre finie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, stens a dit :

ca commence déja a devenir chaud......la galere est loin d'etre finie!

bah, c'est un chemin semé d’embûches, nous n'allons pas arrêter de retenir notre souffle, heureusement qu'il reste l'entrée express comme alternative, si les csq reprennent dans les jours à venir, ce serait un bon signe, espérons qu'ils vont pas tout geler pendant la passation de consignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Roudoudou said:

bah, c'est un chemin semé d’embûches, nous n'allons pas arrêter de retenir notre souffle, heureusement qu'il reste l'entrée express comme alternative, si les csq reprennent dans les jours à venir, ce serait un bon signe, espérons qu'ils vont pas tout geler pendant la passation de consignes.

JE doutes fortement.....vu les dernieres semaines ou en quelques 5-6 semaines on n'a eu qu'une quinzaine de CSQ.....ca commence deja a geler! En tout cas pour chacun qui n'arrive pas a obtenir son CSQ d'ici la fin mars 2019 - ca va etre quasi impossible apres!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement