Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, ninasnihnih a dit :

désolée de demander mais , vous avez une source ou biens c'est juste un pré-sentiment  ??

il avait prédit à la date exacte de la LP pour les maghrébins et les premiers csq d'MPQ, y'a pas une source plus fiable que Harpe9 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Harpe9 a dit :

J'insiste et je persiste . Le calvaire est terminé . Nos pleurs vont se transformer en sourire . Je l'avais déjà mentionné . Donc arrêtons maintenant d'indexer du mauvais doigts ceux qui traitent les dossiers. Certes , le Québec doit délivrer les csq mais le Canada a aussi son mot à dire dans l'émission massive des csq . Donc comprenons que une bonne fois pour toute que l'émission des csq ne relève pas uniquement du Québec . C un travail qui se fait de façon collégiale . 

donc si je comprends bien, la CIC a donné enfin le feu vert pour l'emission des CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-28 à 21:14, Roudoudou a dit :

1-Vu que le MIDI est le premier bénéficiaire de l'immigration économique.

2-Vu que le MIDI n'a jamais annoncé des délais pour Mon Projet Quebec à part le fait que les délais seront réduits graduellement .

3-Vu que les délais supposés être réduits graduellement sont à envisager et qu'à présent nous somme pas au dessus des délais qu'à connu la procédure en version papier.

4-Vu que le MIDI ne m'a jamais forcé la main pour immigrer.

4-Vu que j'ai tenu compte des points 1, 2 et 3 et accepté les condition pré-défénies par le MIDI :

Je me tiens en unique responsable de l'issue de ce projet.

Salutations à tous

Bonjour,

Justement je pense que tu te trompes. Selon mon analyse, si on part du fait que les dossiers sont traités dès réception des documents papiers, alors  Mpq est largement en retard de pratiquement 1 an que la version papier.

 

Nous, nous avons stressé à soumettre en ligne et nous avons attendu 1 an avant de pouvoir envoyer nos documents papiers: pourtant de façon logique le traitement commence normalement dès la réception des documents. Quel était donc le but de la soumission en ligne?

 

En réalité, la version en ligne n'as servi à rien de très concret: si ce n'est plutôt de leur laisser plus de temps pour traiter plus de dossiers papiers et faire l'évaluation préliminaire( qui elle aurait pu se faire directement comme pour les dossiers papiers). 

 

Conclusion: oui, Mpq est bien plus lent que la version papier ( de près d'1 an). On aurait envoyé nos dossiers papiers en juin ou  en Aout 2016 directement sans soumission en ligne, et les Csq seraient obtenus depuis longtemps pour certains. Pourtant, le but de Mpq était de réduire les délais... hélas !!!

Modifié par Quebec4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Quebec4 a dit :

Bonjour,

Justement je pense que tu te trompes. Selon mon analyse, si on part du fait que les dossiers sont traités dès réception des documents papiers, alors la Mpq est largement en retard de pratiquement 1 an que la version papier.

 

Nous, nous avons soumis en ligne et nous avons attendu 1 an avant de pouvoir envoyer nos documents papiers: De façon logique le traitement commence normalement dès la réception des documents.

 

En réalité, la version en ligne n'as servi à rien: si ce n'est plutôt de leur laisser plus de temps pour traiter plus de dossiers papiers et faire l'évaluation préliminaire( qui elle aurait pu se faire directement comme pour les dossiers papiers). 

 

Conclusion: oui, Mpq est bien plus lent que la version papier ( de près d'1 an). On aurait envoyé nos dossiers papiers en juin ou  en Aout 2016 directement sans soumission en ligne, et les Csq seraient obtenus depuis longtemps pour certains.

Non, désolé, tous les données le confirment, ne pas oublier une chose que j'ai oublié de mentionner, c'est que le rapidité de traitement dépend aussi du nombre de dossiers reçu par le MIDI, le quota 2015 était de 3500, celui de 2016 était de 10000, donc le MIDI a de quoi se défendre ne vous inquiétez pas et puis je ne vois pas pourquoi le MIDI ferait exprès de nous retarder, ça n'a absolument aucun sens lui qui se plaint du manque de main d'oeuvre, sortons un peu des analyses individualistes, égoïste et simplistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Roudoudou a dit :

Non, désolé, tous les données le confirment, ne pas oublier une chose que j'ai oublié de mentionner, c'est que le rapidité de traitement dépend aussi du nombre de dossiers reçu par le MIDI, le quota 2015 était de 3500, celui de 2016 était de 10000, donc le MIDI a de quoi se défendre ne vous inquiétez pas et puis je ne vois pas pourquoi le MIDI ferait exprès de nous retarder, ça n'a absolument aucun sens lui qui se plaint du manque de main d'oeuvre, sortons un peu des analyses individualistes, égoïste et simplistes.

 

Je suis encore désolée de te dire que ton analyse ne tient malheureusement pas debout. C'est bien beau de prendre plus de dossiers mais tu n'as toujours pas dit en quoi le MIDI a été rapide.  Recevoir plus de demandes au fil du temps n'exprime en rien leur capacité à traiter rapidement les dossiers.

 

Ce serait intéressant de savoir plutôt combien de dossiers ils reçu et traité en version papier et sur quel intervalle de temps ? et idem pour la version Mpq. Après ça l'analyse est simple. Dire qu'on réduira des délais c'est aussi être capable de dire combien de dossiers ont a pu traiter sur quel intervalle de temps dans les deux cas et faire une comparaison. Si on s'en tient  à partir de la réception des documents, alors oui dans ce cas le midi est dans les mêmes délais que MPQ( et donc toujours pas de délais réduits)

Ce qui est dérangeant c'est l'année  perdue depuis la soumission. A quoi servait t'elle cette période inutile de cliquer sur " soumettre " en ligne et attendre de juin 2016 à juin 2017 dans un silence total? 1 an juste pour faire une évaluation préliminaire ? et même encore: elle n'as pas été faite pour tout le monde. L' Asie est encore en attente, donc 2 ans pour eux... 

 

Et puis,  même si le besoin de main d'oeuvre est important (chaque année ils le disent) oui, mais pourquoi prendre  jusqu'à 10 000  dossiers alors qu'ils n'ont même pas encore fini de traiter les dossiers précédents? bref...

 

Analyse individualiste ou égoïste comme tu me le dis: bof, je ne m'y retrouves pas du tout. Il y va tout juste du bon sens et de la logique. Le MIDI doit être tout simplement capable de dire quelque chose et de le respecter. Bien que oui, on sait très bien que rien n'est parfait et il peux très bien y avoir des ratés mais la réalité demeure.

 

D'ailleurs moi je viens d'avoir mon Csq, mais j'ai tout de même toujours la boule au ventre quand je vous lis et je repense à toute cette expérience pas facile à vivre au quotidien et qui n'est même pas encore terminée. rires... 

 

Et donc je comprends parfaitement ce que ceux qui attendent encore leurs résultats de cette 1ère étape peuvent ressentir. 

 

Peace !!!

Modifié par Quebec4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Quebec4 a dit :

Je suis encore désolée de te dire que ton analyse ne tient malheureusement pas debout. C'est bien beau de prendre plus de dossiers mais tu n'as toujours pas dit en quoi le MIDI a été rapide.  Recevoir plus de demandes au fil du temps n'exprime en rien leur capacité à traiter rapidement les dossiers.

 

Ce serait intéressant de savoir plutôt combien de dossiers ils reçu et traité en version papier et sur quel intervalle de temps ? et idem pour la version Mpq. Après ça l'analyse est simple. Dire qu'on réduira des délais c'est aussi être capable de dire combien de dossiers ont a pu traiter sur quel intervalle de temps dans les deux cas et faire une comparaison. Si on s'en tient  à partir de la réception des documents, alors oui dans ce cas le midi est dans les mêmes délais que MPQ( et donc toujours pas de délais réduits)

Ce qui est dérangeant c'est l'année  perdue depuis la soumission. A quoi servait t'elle cette période inutile de cliquer sur " soumettre " en ligne et attendre de juin 2016 à juin 2017 dans un silence total? 1 an juste pour faire une évaluation préliminaire ? et même encore: elle n'as pas été faite pour tout le monde. L' Asie est encore en attente, donc 2 ans pour eux... 

 

Et puis,  même si le besoin de main d'oeuvre est important (chaque année ils le disent) oui, mais pourquoi prendre  jusqu'à 10 000  dossiers alors qu'ils n'ont même pas encore fini de traiter les dossiers précédents? bref...

 

Analyse individualiste ou égoïste comme tu me le dis: bof, je ne m'y retrouves pas du tout. Il y va tout juste du bon sens et de la logique. Le MIDI doit être tout simplement capable de dire quelque chose et de le respecter. Bien que oui, on sait très bien que rien n'est parfait et il peux très bien y avoir des ratés mais la réalité demeure.

 

D'ailleurs moi je viens d'avoir mon Csq, mais j'ai tout de même toujours la boule au ventre quand je vous lis et je repense à toute cette expérience pas facile à vivre au quotidien et qui n'est même pas encore terminée. rires... 

 

Et donc je comprends parfaitement ce que ceux qui attendent encore leurs résultats de cette 1ère étape peuvent ressentir. 

 

Peace !!!

Oui, l'attente est dure, mais en me lançant dans ce projet j'étais d’emblée prêt à payer le prix, j'ai un membre de ma famille qui a déposé son dossier en 2010 et obtenu son csq en 2016, comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien, donc pour ma part, je suis l'unique responsable de la tournure des événements à partir du moment ou j'ai coché "j'accepte les termes et conditions" sur MPQ...aprés tout ce n'est que ma perception des choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Roudoudou a dit :

Oui, l'attente est dure, mais en me lançant dans ce projet j'étais d’emblée prêt à payer le prix, j'ai un membre de ma famille qui a déposé son dossier en 2010 et obtenu son csq en 2016, comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien, donc pour ma part, je suis l'unique responsable de la tournure des événements à partir du moment ou j'ai coché "j'accepte les termes et conditions" sur MPQ...aprés tout ce n'est que ma perception des choses. 

Tu veux plutôt dire : Tu assumes la tournure des évènements...

et non: tu es l'unique responsable...

 

A mon sens, surtout pas" l'unique responsable non... "

 

Et puis, je pense qu'on assume tous hein (sinon on ne serait pas encore là)... même si on chiale de temps à autres car s'est tout simplement humain et normal. rires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Harpe9 a dit :

J'insiste et je persiste . Le calvaire est terminé . Nos pleurs vont se transformer en sourire . Je l'avais déjà mentionné . Donc arrêtons maintenant d'indexer du mauvais doigts ceux qui traitent les dossiers. Certes , le Québec doit délivrer les csq mais le Canada a aussi son mot à dire dans l'émission massive des csq . Donc comprenons que une bonne fois pour toute que l'émission des csq ne relève pas uniquement du Québec . C un travail qui se fait de façon collégiale . 

Merci, pas CSQ pour la Colombie? (Latin Amerique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, shaggycoc a dit :

Merci, pas CSQ pour la Colombie? (Latin Amerique)

et non sont réveil a sonner des quelle est arrivé en Colombie. :35_thinking:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous félicitation pour ceux qui ont leur CSQ . Rappel que c'est un document qu'il faut conserver car on vous le demandera souvent à l'avenir et même quand vous serez au Canada. 

Répondez a ce super formulaire très intéressant pour la suite : https://immigrer.com/forms/sweGOgO4d0aBrrH22

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demain, il y aura d'élections provincial pour le Québec. Je souhaite un bon échec pour le Parti Libéral. Ils sont des rois de mensonge. Ils nous ont mal traité. J'aime monsieur François Legault de CAQ parce que il dit quoi il croit. Il est un peu désorganisé mais il est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, 007 a dit :

Demain, il y aura d'élections provincial pour le Québec. Je souhaite un bon échec pour le Parti Libéral. Ils sont des rois de mensonge. Ils nous ont mal traité. J'aime monsieur François Legault de CAQ parce que il dit quoi il croit. Il est un peu désorganisé mais il est bon.

Oui, je suis d'accord, nous allons passer des tests de valeurs mais jd suggère aussi au CAQ de passer des tests psychotechniques à certains candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, 007 a dit :

Demain, il y aura d'élections provincial pour le Québec. Je souhaite un bon échec pour le Parti Libéral. Ils sont des rois de mensonge. Ils nous ont mal traité. J'aime monsieur François Legault de CAQ parce que il dit quoi il croit. Il est un peu désorganisé mais il est bon.

Je vous prie monsieur de nous épargner de ce sujet purement politique, il vaudrait mieux se concentrer sur ce qui nous importe, votre débat est hors objet à mon sens et il est une affaire interne du Quebec du moment qu'en n'y est pas ! sans rancune bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, taf farid a dit :

Je vous prie monsieur de nous épargner de ce sujet purement politique, il vaudrait mieux se concentrer sur ce qui nous importe, votre débat est hors objet à mon sens et il est une affaire interne du Quebec du moment qu'en n'y est pas ! sans rancune bien sur !

qu'on y est pas **

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
28 minutes ago, taf farid said:

Je vous prie monsieur de nous épargner de ce sujet purement politique, il vaudrait mieux se concentrer sur ce qui nous importe, votre débat est hors objet à mon sens et il est une affaire interne du Quebec du moment qu'en n'y est pas ! sans rancune bien sur !

Notre difficultés aussi pour purement politique monsieur. Ils ont dit que ils vont sélectionnés les francophones mais pourquoi les Français ou Belgiques toujours en attente. De autre côté, ils n'ont pas encore commencé le traitement de dossiers de l' Asie parce que on sait pas la langue français. Ça veut dire que ils ne croient pas quoi ils disent. Le MIDI a abandonné le MPQ et introduit Arrima pour bénéficier financement. Le MIDI a toujours bloqué les émissions de CSQ pour un décision politique qui a bien confirmé par Harpe9. La cause de notre douleur et souffrances est toujours le politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, 007 a dit :

Notre difficultés aussi pour purement politique monsieur. Ils ont dit que ils vont sélectionnés les francophones mais pourquoi les Français ou Belgiques toujours en attente. De autre côté, ils n'ont pas encore commencé le traitement de dossiers de l' Asie parce que on sait pas la langue français. Ça veut dire que ils ne croient pas quoi ils disent. Le MIDI a abandonné le MPQ et introduit Arrima pour bénéficier financement. Le MIDI a toujours bloqué les émissions de CSQ pour un décision politique qui a bien confirmé par Harpe9. La cause de notre douleur et souffrances est toujours le politique. 

Je vous comprends trés bien mais je ne voit pas d'interrêt de parler politique du Quebec ici car en tant qu'étranger on ne peut que parler de la politique de nos pays respectifs car on connais rien de la poplitique du Quebec c'est tout maintenant si vous, vous la connaissez, tant mieux mais sachez que c'est pas notre débat ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, canadaenforce a dit :

Legault et le CAQ sont dans la merde mdrrrr

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/536852/ottawa-aura-le-dernier-mot

 

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Il pourra compter sur le vote des play mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement