Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 20 minutes, Nikos a dit :

 

On ne se chamaille pas, on essaye de comprendre.

 

Et ce que tu penses être logique ne l'est pas forcément pour le MIDI.

On essai pas de comprendre ont fait juste un faux procès au MIDI. Ce qui me surprend c'est que nous avons tous eux pour certains la chance de passer par MPQ. Après avoir annoncé plusieurs choses pour nous les MPQiste 2016 qu'avons nous constatés dans les faits ? Rien, donc pourquoi gaspiller plein d'énergie pour une affaire ou on invite les gens à créer leurs compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme @Nikos le dit, on essaye juste de comprendre, on analyse les données qu'on a, vue que le MIDI ne communique rien. On est tous dans le même bateau, que ce soit MPQ, Arrima ou je ne sais quoi (tien sa rime ?) Vous êtes frustré d'attendre 2 ans alors que vous avez réussi à soumettre? Il y des gens (j’en fait partie) qui n'ont pas réussi à soumettre avant 2 ans et sont tjrs en attente, alors venez par faire l'énervé ici comme quoi vous êtes les seuls dans cette attente angoissante. Moi j'ai tjrs été poli dans mes échanges, j'attends le même des autres. Le forum est pour tous!!

Modifié par DandA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Nikos a dit :

 

On ne se chamaille pas, on essaye de comprendre.

 

Et ce que tu penses être logique ne l'est pas forcément pour le MIDI.

Oublions ARRIMA. d'âpres le documents le midi prévoyait parfaitement qu'il est des dossier paps ( mpq.dcsq) encore dans le panier 2018 donc le retard non est pas, un c'est voulu.

 

Pour les cota

Tu peut déjà enlever les 5000 de l'asie. A cause de la présence de dossier papier.

 

Pour les autre 5000 nous somme sur d'une chose il y'a que les 1500 du Maghreb en supspense tous les autre région en eu des csq ou dernière analyse.

 

Le forum n'est pas représentatif pour nous il y'a plus de 100k du créé combien soumis sur le forum 35.

 

Donc pour moi arrima aura sont cota.pour 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

C'est triste pour vous' mais c'est résultats on actualisé est maintenu c'est visible sur le site du ministre.

 

Donc peut importe le nombre de csq qui reste pour l'année 2018 il y'aura 40% pour midi. 

 

Et d'après c'est chiffre il savais que mpq va être retardé : il disent 60% sur la base du premier arrivée premier servie donc kateline a bien mijoté tous ce retard.

a chaque fois que je vous lis j'ai l'envie de vomir ... va savoir pourquoi.

Modifié par Bakhlish78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Bakhlish78 a dit :

a chaque fois que je vous lis j'ai l'envie de vomir ... va savoir pourquoi?

La vérité fait toujours mal. On est tous dans le Titanic mais autant que mpquiste vous étés en première classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yann944 a dit :

Il ne peut pas y avoir 40% de CSQ délivrés pour les arrimistes en 2018 car ça ne colle pas au niveau délai.

 

Déjà il faut réaliser une extraction, puis créé son compte dans MPQ et envoyer les documents pour analyse.

Même si le MIDI faisait une première extraction d'ici le 15 octobre, une analyse des pièces fournies et une décision finale ne pourrait pas être prise en 2 mois.

l'année 2018 pour MIDI commence au 1avril 2017 et s'achève le 31mars 2019. donc un délais CSQ de 6mois pour les arrimistes est jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'année 2018 pour MIDI commence au 1avril 2017 et s'achève le 31mars 2019. donc un délais CSQ de 6mois pour les arrimistes est jouable

Csq pour ARRIMA avant le 31 Mars 2019???? Hummmm mon cher. On dirait c'est maintenant que tu veux rencontrer MIDI

Ça va finir un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eli1789 a dit :

Oublions ARRIMA. d'âpres le documents le midi prévoyait parfaitement qu'il est des dossier paps ( mpq.dcsq) encore dans le panier 2018 donc le retard non est pas, un c'est voulu.

 

Pour les cota

Tu peut déjà enlever les 5000 de l'asie. A cause de la présence de dossier papier.

 

Pour les autre 5000 nous somme sur d'une chose il y'a que les 1500 du Maghreb en supspense tous les autre région en eu des csq ou dernière analyse.

 

Le forum n'est pas représentatif pour nous il y'a plus de 100k du créé combien soumis sur le forum 35.

 

Donc pour moi arrima aura sont cota.pour 2018.

je pense ausi que sur les 10000 mpquistes un bon paquet est passé à la trappe après les màj du pointage et des domaines de formation en 2017 et 2018.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, oklyes a dit :

l'année 2018 pour MIDI commence au 1avril 2017 et s'achève le 31mars 2019. donc un délais CSQ de 6mois pour les arrimistes est jouable

tu va t'heurter a la réalité amer de MIDI tu sera choqué mon ami. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, oklyes a dit :

je pense ausi que sur les 10000 mpquistes un bon paquet est passé à la trappe après les màj du pointage et des domaines de formation en 2017 et 2018.

 

c'est sa que je me dit a quoi bon ouvrir arrima si c'est pour nous laisser flotter . même si c'est a un titre électorale avec quelques invitation il y'aura des csq pour ce groupe. et en plus en parle de CSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Bakhlish78 a dit :

tu va t'heurter a la réalité amer de MIDI tu sera choqué mon ami. 

AU RISQUE de te faire vomir sa fait 24 mois qu'il as pas eu de soumission alors même si les csq pour nous tombe dans 6 mois sa fera 30 mois d'attente je ne voie pas ou est l'injustice. ou le privilège. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bakhlish78 a dit :

tu va t'heurter a la réalité amer de MIDI tu sera choqué mon ami. 

je suis autant frustré que toi voir plus, j'attend depuis 2016 de monter sur les rail sur lesquelles vous êtes lancé 

vous les mpquiste 2016, vous avez la "chance" d'avoir pu soumissionner dans les 5000 avec un dossier en régle vous allez passer, or avec arrima personne n'est sur de passer malgré un bon score   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme [mention=157489]Nikos[/mention] le dit, on essaye juste de comprendre, on analyse les données qu'on a, vue que le MIDI ne communique rien. On est tous dans le même bateau, que ce soit MPQ, Arrima ou je ne sais quoi (tien sa rime [emoji23]) Vous êtes frustré d'attendre 2 ans alors que vous avez réussi à soumettre? Il y des gens (j’en fait partie) qui n'ont pas réussi à soumettre avant 2 ans et sont tjrs en attente, alors venez par faire l'énervé ici comme quoi vous êtes les seuls dans cette attente angoissante. Moi j'ai tjrs été poli dans mes échanges, j'attends le même des autres. Le forum est pour tous!!
En fait, les candidats d'Arrima me rappellent ce qu'on pensait aussi quand on a réussi à soumettre en 2016. On se disait qu'on passerait tout de suite (avant les candidats version papier) et on n'en démordait pas. Le même cas de figure se présente et cause ce que j'ai appelé "chamailleries" qui n'est pas un gros mot... Bien loin de là.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oublions ARRIMA. d'âpres le documents le midi prévoyait parfaitement qu'il est des dossier paps ( mpq.dcsq) encore dans le panier 2018 donc le retard non est pas, un c'est voulu.
 
Pour les cota
Tu peut déjà enlever les 5000 de l'asie. A cause de la présence de dossier papier.
 
Pour les autre 5000 nous somme sur d'une chose il y'a que les 1500 du Maghreb en supspense tous les autre région en eu des csq ou dernière analyse.
 
Le forum n'est pas représentatif pour nous il y'a plus de 100k du créé combien soumis sur le forum 35.
 
Donc pour moi arrima aura sont cota.pour 2018.
Je ne comprends pas bien. 2018 est jouable pour obtenir un CSQ pour un candidat Arrima ? Ou bien avoir une date d'extraction ?

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oublions ARRIMA. d'âpres le documents le midi prévoyait parfaitement qu'il est des dossier paps ( mpq.dcsq) encore dans le panier 2018 donc le retard non est pas, un c'est voulu.
 
Pour les cota
Tu peut déjà enlever les 5000 de l'asie. A cause de la présence de dossier papier.
 
Pour les autre 5000 nous somme sur d'une chose il y'a que les 1500 du Maghreb en supspense tous les autre région en eu des csq ou dernière analyse.
 
Le forum n'est pas représentatif pour nous il y'a plus de 100k du créé combien soumis sur le forum 35.
 
Donc pour moi arrima aura sont cota.pour 2018.
Je ne comprends pas bien. 2018 est jouable pour obtenir un CSQ pour un candidat Arrima ? Ou bien obtenir une éventuelle date d'extraction ?

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends vraiment pas parfois l'utilité de la tournure de certaines discussions dans le forum. Loin de moi là l'idée de remettre en cause l'intérêt de cet espace de partage et d'entreaide, je constate simplement parfois qu'avec autant d'approximations et de spéculations (quoique nécessaire face à ce mutisme légendaire du MIDI en termes de communication) on arrive à des "chamaillerie" sur un faux débat entre MPQistes et Arrimistes. Alors que tous sont des candidats pour le QUEBEC, engagés dans le même torture, faux espoirs et rêve qu'est cette entreprise d'immigration. 

La longue et frustrante attente tant pour les MPQuiste et Arrimistes ne devraient en aucun cas constituer une séparation en deux voies. La réalité de ce projet migratoire n'en est pas si bifide. Que le quota soit atteint ou pas, qu'il y aurait 40% pour la DI et le reste (60%) pour que sais-je d'autres etc., gardons à l'esprit que le dernier mot revient au MIDI.

 

Continuons de garder espoir, de communiquer, de s'échanger pour un intérêt commun (QUEBEC). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, pampamboom said:

En fait, les candidats d'Arrima me rappellent ce qu'on pensait aussi quand on a réussi à soumettre en 2016. On se disait qu'on passerait tout de suite (avant les candidats version papier) et on n'en démordait pas. Le même cas de figure se présente et cause ce que j'ai appelé "chamailleries" qui n'est pas un gros mot... Bien loin de là.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je ne fesait pas reference a ce que tu a dit. Mais plutot a d’autres. Je ne comprend pas cette tendence de quelque personns ici a quasiment souhaiter le pire aux candidats Arrima, une sorte de jalousie alors qu’on est sur le meme bateau. C’est quoi le probleme si il y a des candidats d’Arrima selectione en ce moment. Vous pensez que c’est injuste parceque vous etiez les premier?   Nous aussi en attend depuis 2 ans voir plus. Il n y a rien d’injustice dans tout ca. Moi je dit pas que c’est ce qui va arriver, je dit simplement peut etre, peut etre! Si vous voulez seulement entendre qu’il va y avoir une pluie de CSQ et ben bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, DandA a dit :

Je ne fesait pas reference a ce que tu a dit. Mais plutot a d’autres. Je ne comprend pas cette tendence de quelque personns ici a quasiment souhaiter le pire aux candidats Arrima, une sorte de jalousie alors qu’on est sur le meme bateau. C’est quoi le probleme si il y a des candidats d’Arrima selectione en ce moment. Vous pensez que c’est injuste parceque vous etiez les premier?   Nous aussi en attend depuis 2 ans voir plus. Il n y a rien d’injustice dans tout ca. Moi je dit pas que c’est ce qui va arriver, je dit simplement peut etre, peut etre! Si vous voulez seulement entendre qu’il va y avoir une pluie de CSQ et ben bonne chance!

Moi je ne souhaite pas le pire. Je vous souhaite de ne pas tomber de haut avec ces grands espoirs, c'est tout. Et oui, on ne l'a pas choisi mais on a pu soumettre en 2016. Donc, il est bien normal de penser avoir les CSQ avant les candidats d'Arrima. Maintenant, si MIDI propose une date d'extraction maintenant, ce sera ainsi.

Mais lorsque je lis un candidat Arrima qui espère obtenir un CSQ en 2018 alors qu'il y a des dossiers MPQ en traitement, ça me fait doucement rire et je me demande s'il a parcouru un peu ce forum. Je me souviens encore quand il y a eu la première mise à jour, on s'est dit ça y est les CSQ arrivent alors qu'on n'avait même pas encore reçu de liste. Puis les listes de L'Europe et l'Amérique sont arrivées... On s'est mis à préparer les dossiers du fédéral pensant que ça se ferait en quelques mois comme on nous l'avait vanté...

Je lis beaucoup dans l'autre forum qu'après les élections, pour effacer le fiasco MPQ, on va inviter à une extraction. Moi je pense que MIDI va en finir avec le fiasco MPQ en libérant les dossiers MPQ en stock avant d'en rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, pampamboom said:

Moi je ne souhaite pas le pire. Je vous souhaite de ne pas tomber de haut avec ces grands espoirs, c'est tout. Et oui, on ne l'a pas choisi mais on a pu soumettre en 2016. Donc, il est bien normal de penser avoir les CSQ avant les candidats d'Arrima. Maintenant, si MIDI propose une date d'extraction maintenant, ce sera ainsi.

Mais lorsque je lis un candidat Arrima qui espère obtenir un CSQ en 2018 alors qu'il y a des dossiers MPQ en traitement, ça me fait doucement rire et je me demande s'il a parcouru un peu ce forum. Je me souviens encore quand il y a eu la première mise à jour, on s'est dit ça y est les CSQ arrivent alors qu'on n'avait même pas encore reçu de liste. Puis les listes de L'Europe et l'Amérique sont arrivées... On s'est mis à préparer les dossiers du fédéral pensant que ça se ferait en quelques mois comme on nous l'avait vanté...

Je lis beaucoup dans l'autre forum qu'après les élections, pour effacer le fiasco MPQ, on va inviter à une extraction. Moi je pense que MIDI va en finir avec le fiasco MPQ en libérant les dossiers MPQ en stock avant d'en rajouter.

Ca devrait pas te faire rire, apres comme MIDI l’a annoncé, premier arrive premier servie, c’est finis! Bonne courage pour la suite! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement