Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
33 minutes ago, Nikos said:

 

Pas possible qu'il soit déjà atteint, il y a eu tellement peu de CSQ d'émis dans le cadre du PRTQ que ce soit en papier ou MPQ.

Peut-etre que les CSQ pour MPQ sont arretes a cause de ce plan de 40% CSQ via DI??

 

 

 

 

screencapture-midi-gouv-qc-ca-publications-fr-planification-PlanStrategique2016-2021_synthese-pdf-2018-09-24-10_19_20.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, yann944 a dit :

Ils ont un nombre global ou par "programme" ?

Car si on prend le regroupement familiale, les réfugiés, etc., le quota global est peut-être atteint ?

image.png.dc9fb49868000346415bb04e1867f8a7.png

 

Je ne pense pas qu'ils aient déjà atteint un nombre de 29000 CSQ délivrés pour le PRTQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, DandA a dit :

Peut-etre que les CSQ pour MPQ sont arretes a cause de ce plan de 40% CSQ via DI??

 

 

 

 

 

Je n'y crois pas, c'est juste une cible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Nikos said:

Je n'y crois pas, c'est juste une cible

Le 29,000 CSQ est juste un cible aussi. Puis si on compte en moyenne 3 personnes par famille sa fait environ 9,600 demandes CSQ. Vous savez que 1 demande CSQ peut aboutir a plusieurs CSQ! Si on compte 40% pour la DI, ca fait environ 5,800 demandes CSQ traites, soit environ 17,400 CSQ delivres. Donc ca tient la route. 

Modifié par DandA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, DandA a dit :

Le 29,000 CSQ est juste un cible aussi. Puis si on compte en moyenne 3 personnes par famille sa fait environ 9,600 demandes CSQ. Vous savez que 1 demande CSQ peut aboutir a plusieurs CSQ! Si on compte 40% pour la DI, ca fait environ 5,800 demandes CSQ traites, soit environ 11,600 CSQ delivres. Donc ca tient la route. 

 

Le MIDI a un délai de 32 mois max pour livrer les CSQ via MPQ, ce qui amène à début 2019.

 

La fin de la période actuelle est fixée au 31 mars, donc ca ne colle pas à ce niveau.

 

Et j'ai encore plus de mal à imaginer que le MIDI avec sa rapidité exemplaire ai déjà bouclé le quota de 2018 en seulement 5 mois :4_joy: (même si 60% du quota pour laisser 40% à la DI)

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Nikos said:

 

Le MIDI a un délai de 32 mois max pour livrer les CSQ via MPQ, ce qui amène à début 2019.

 

La fin de la période actuelle est fixée au 31 mars, donc ca ne colle pas à ce niveau.

 

Et j'ai encore plus de mal à imaginer que le MIDI avec sa rapidité exemplaire ai déjà bouclé le quota de 2018 en seulement 5 mois :4_joy:

Qu'est-ce qu'il arrive si ils ne mantiennent pas le delai de 32 mois? Comme tu a dis auparavant c'est juste un cible. Si il y a des delais, ben il y a des delais. Ils vont pas s'escuser. Le quota de 2018 n'est pas boucle parcequ'il reste encore la cible des DI et c'est 40% presque la moitie. C'est pour ca qu'ils sont concentres sur Arrima. Mais bon c'est juste une speculation commes les autres. Reste a verifier.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nikos a dit :

 

Le MIDI a un délai de 32 mois max pour livrer les CSQ via MPQ, ce qui amène à début 2019.

 

La fin de la période actuelle est fixée au 31 mars, donc ca ne colle pas à ce niveau.

 

Et j'ai encore plus de mal à imaginer que le MIDI avec sa rapidité exemplaire ai déjà bouclé le quota de 2018 en seulement 5 mois :4_joy: (même si 60% du quota pour laisser 40% à la DI)

ils notent même 36 mois sur le document que tu as posté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Quentin95 said:

ils notent même 36 mois sur le document que tu as posté :(

pour 2018 - c'est 24 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez l'histoire de délais. il y a des personnes qui attendent leur CSQ depuis 2011, 2013, 2014, 2015.. Le MIDI ne s'est jamais efforcé de délivrer des CSQ dans un certain délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

 

Pas possible qu'il soit déjà atteint, il y a eu tellement peu de CSQ d'émis dans le cadre du PRTQ que ce soit en papier ou MPQ.

Il est pas atteint il doivent juste déterminer le cota des ARRIMÉES. pour voir combien donnez pour le PRTQ type PAPS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

40% via la DI ! c'est a dire ils choisirons les profils qui correspond le plus au besoins actuelle du marché de travail... dite moi svp pour quoi diable iront-ils chercher ces profils dans arrima alors que MPQ regorge de ces profils et ils attendent depuis plus de 2 ans ? arrêter de raconter des bobards, ces tableau ont était réalisé a un moment ou MIDI croyais que MPQ réduira aussi les délais , rien ne de cela n'est arrivé, donc même cette histoire de 40% via la DI foutaise. (excusez la dureté de langage, avec cette attente je deviens tendu). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, DandA a dit :

Peut-etre que les CSQ pour MPQ sont arretes a cause de ce plan de 40% CSQ via DI??

 

 

 

 

screencapture-midi-gouv-qc-ca-publications-fr-planification-PlanStrategique2016-2021_synthese-pdf-2018-09-24-10_19_20.png

non je ne pense pas . c'est juste des chiffres pour comblés leur statistiques prévisionnels. car jusqu'à aujourd'hui en tout et pour tout en comptant les csq délivrés depuis peu et en rajoutant ceux dont on a connaissance nous n'avons même pas atteint le 1/3.

attendons après les élections nous auront peut etre plus d'infos et de surprises. c'est le MIDI quoi une véritable boite à surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, bintibonheur a dit :

non je ne pense pas . c'est juste des chiffres pour comblés leur statistiques prévisionnels. car jusqu'à aujourd'hui en tout et pour tout en comptant les csq délivrés depuis peu et en rajoutant ceux dont on a connaissance nous n'avons même pas atteint le 1/3.

attendons après les élections nous auront peut etre plus d'infos et de surprises. c'est le MIDI quoi une véritable boite à surprise.

C'est triste pour vous' mais c'est résultats on actualisé est maintenu c'est visible sur le site du ministre.

 

Donc peut importe le nombre de csq qui reste pour l'année 2018 il y'aura 40% pour midi. 

 

Et d'après c'est chiffre il savais que mpq va être retardé : il disent 60% sur la base du premier arrivée premier servie donc kateline a bien mijoté tous ce retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je maintiens que ce n'est pas possible car comment feraient-ils pour caser quasi 10000 MPQ et ce qui reste de papiers dans seulement 20% en 2019 ???

 

Non je pense qu'il ne faut pas tenir compte des objectifs visés.

 

Et je ne parle pas des quotas par zone géographique où ils voulaient plus de 7000 CSQ provenant d'Europe, on doit être à des années lumières de ce chiffre.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je ne comprends même pas pourquoi on se chamaille à ce sujet.

La première extraction n'est même pas encore d'actualité.

Lorsque les CSQ vont recommencer à être envoyés, ça va commencer forcément par ceux de MPQ qui ont reçu leur liste, envoyé les dossiers et ont les points nécessaires. 

C'est la logique des choses et même, d'un point de vue logistique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, pampamboom a dit :

Moi je ne comprends même pas pourquoi on se chamaille à ce sujet.

La première extraction n'est même pas encore d'actualité.

Lorsque les CSQ vont recommencer à être envoyés, ça va commencer forcément par ceux de MPQ qui ont reçu leur liste, envoyé les dossiers et ont les points nécessaires. 

C'est la logique des choses et même, d'un point de vue logistique...

 

On ne se chamaille pas, on essaye de comprendre.

 

Et ce que tu penses être logique ne l'est pas forcément pour le MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Nikos a dit :

 

On ne se chamaille pas, on essaye de comprendre.

 

Et ce que tu penses être logique ne l'est pas forcément pour le MIDI.

oui c'est ca sur forum il n 'y a pas de chamaillerie ce n'est que du partage afin de trouver le bout du tunnel ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne peut pas y avoir 40% de CSQ délivrés pour les arrimistes en 2018 car ça ne colle pas au niveau délai.

 

Déjà il faut réaliser une extraction, puis créé son compte dans MPQ et envoyer les documents pour analyse.

Même si le MIDI faisait une première extraction d'ici le 15 octobre, une analyse des pièces fournies et une décision finale ne pourrait pas être prise en 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement