Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, Maestrosam a dit :

ce n'est pas aussi évident

pas évident donc pour vous, chez nous c'est faisable en Algérie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Gouzoul a dit :

Bonjour à tous.

 

Voilà, je pense que mon aventure s'arrête là, par abandon.

 

Cela fait 4 mois que j'ai reçu cette lettre de délais additionnel

Cela fait 1 an que mes documents sont au Québec.

Cela fait 2 ans et 1 mois que ma demande est soumisse.

Cela fait 2 ans et 6 mois que mon compte MPQ est créé.

Cela fait 3 ans que je veux partir réelement

Cela fait 12 ans que je pense partir.

 

Mes envies de l'époque (les délais étaient de 6 mois pour CSQ, 6 mois RP, soit +- 1 an) étaient :

- Vivre 1 an (ou plus si affinité) sur place en travaillant tous les 2, vers 2017, max 2018

- Les enfants commenceraient leur scolarité sur place

- On louerait un condo ou une petite maison

- On mettait nos vie entre parenthèses pendant cette année (fonctionnaires tous les 2, on a droit à une pause carrière de max 3 ans), en gardant notre maison (emprunt faible, c'était jouable)

- Au retour au pays, on aurait fait un 3eme enfant ou sur place si le plus si affinité avait fonctionné.

 

La solution la plus sécuritaire, avec 2 enfants en bas âge et 4 mois de préavis à prester étaient la RP.

 

Pour cela, j'avais mis de l'argent de coté (que j'ai toujours mais qui dort) et lancer la procédure CSQ (même si on a raté la soumission de Novembre 2015 car on ne savait pas comment s'y prendre et qu'on était pas encore 100% décidés, surtout madame)

 

Et puis, toutes nos déboires avec vous sont arrivées.

Retour à la réalité, le rêve s'est transformé en cauchemar.

 

Aujourd'hui, je n'ai plus du tout envie de continuer la procédure.

Ce qui a changé :

- Nos salaires sont bien plus confortables qu'avant

- Notre maison, mine de rien, s’embellit de jour en jour (j'y passe tout mon temps libre)

- Nos enfants ont commencé leur scolarité

- L'âge prend le pas, l'envie de devoir recommencer à zéro s’amenuise 

- Nous sommes fatigués d'attendre en vain une promesse hypothétique

- La famille ne nous croit plus quand on affirme que l'on va partir

- On n'y croit plus du tout ...

- Les délais du fédéral sont de 15-17 mois, pas envie de restresser pendant 2 ans

- Nous n'en dormons plus ....

 

Ce qui va certainement se passer :

- Le CSQ va arriver, ou une IR (à laquelle je répondrai certainement car je veux ce CSQ, ne fût que par orgueil personnel)

- Je me fous de ARRIMA et je ne compte pas y regarder, je considère que je suis uniquement et exclusivement sur MPQ et que c'est déjà pas mal ainsi

- Le jour où le CSQ arrive, je ne pense pas faire la RP de suite, je referai le point à ce moment-là en fonction de plusieurs facteurs (envies, argent, famille, .... bref plein de trucs) 

- Je compte repartir au Québec en Juillet 2019 (vacances scolaires obliges). Refaire un voyage exploratoire pour voir si oui ou non c'est bien cela que l'on veut et si oui ou non on lance la RP (le CSQ est valable 3 ans non ?).

- Je ne compte plus vous suivre aussi assidûment que maintenant (les suppositions, râleries, ça sert à rien du tout).

 

Bref, je vous souhaite vraiment bonne chance pour la suite mais moi, pour le moment, j'arrête les frais et je passe à autre chose.

Merci pour tous vos conseils en début de dossier, vos espoirs donnés à tous, votre bonne humeur quand un CSQ est tombé, votre humour alors que c'était tendu, votre espoir de voir un jour la fin ....

 

A une prochaine fois et bonne chance à tous

 

 

Je te comprend tellement... J'en suis également à me poser des questions, faut-il continuer ou arrêter cette procédure infernale ?

 

Dans tous les cas bonne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sacré MIDI, Maître incontesté du tourment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Maestrosam a dit :

Mpq 2016 Intention de rejet reçu aujourd'hui.
STATS:
Dcsq: 13 juin 2016
Ar LP: 14 aout 2018
Intention de rejet: 19 septembre 2018
Pays: tunisie
Domaine: marketing
ils demandent les photos de passeport + ils disent que sur les attestations de travail il manque les différents poste occupé + le nombre d'heure de travail par semaine. si vous avez un modèle de lettre explicative pour ce même problème n’hésitez pas à le partager avec moi

je pense que c'est pas une lettre explicative qu'il te faut mais refaire les attestation de travail au format exigé par le midi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Gouzoul said:

Bonjour à tous.

 

Voilà, je pense que mon aventure s'arrête là, par abandon.

 

Cela fait 4 mois que j'ai reçu cette lettre de délais additionnel

Cela fait 1 an que mes documents sont au Québec.

Cela fait 2 ans et 1 mois que ma demande est soumisse.

Cela fait 2 ans et 6 mois que mon compte MPQ est créé.

Cela fait 3 ans que je veux partir réelement

Cela fait 12 ans que je pense partir.

 

Mes envies de l'époque (les délais étaient de 6 mois pour CSQ, 6 mois RP, soit +- 1 an) étaient :

- Vivre 1 an (ou plus si affinité) sur place en travaillant tous les 2, vers 2017, max 2018

- Les enfants commenceraient leur scolarité sur place

- On louerait un condo ou une petite maison

- On mettait nos vie entre parenthèses pendant cette année (fonctionnaires tous les 2, on a droit à une pause carrière de max 3 ans), en gardant notre maison (emprunt faible, c'était jouable)

- Au retour au pays, on aurait fait un 3eme enfant ou sur place si le plus si affinité avait fonctionné.

 

La solution la plus sécuritaire, avec 2 enfants en bas âge et 4 mois de préavis à prester étaient la RP.

 

Pour cela, j'avais mis de l'argent de coté (que j'ai toujours mais qui dort) et lancer la procédure CSQ (même si on a raté la soumission de Novembre 2015 car on ne savait pas comment s'y prendre et qu'on était pas encore 100% décidés, surtout madame)

 

Et puis, toutes nos déboires avec vous sont arrivées.

Retour à la réalité, le rêve s'est transformé en cauchemar.

 

Aujourd'hui, je n'ai plus du tout envie de continuer la procédure.

Ce qui a changé :

- Nos salaires sont bien plus confortables qu'avant

- Notre maison, mine de rien, s’embellit de jour en jour (j'y passe tout mon temps libre)

- Nos enfants ont commencé leur scolarité

- L'âge prend le pas, l'envie de devoir recommencer à zéro s’amenuise 

- Nous sommes fatigués d'attendre en vain une promesse hypothétique

- La famille ne nous croit plus quand on affirme que l'on va partir

- On n'y croit plus du tout ...

- Les délais du fédéral sont de 15-17 mois, pas envie de restresser pendant 2 ans

- Nous n'en dormons plus ....

 

Ce qui va certainement se passer :

- Le CSQ va arriver, ou une IR (à laquelle je répondrai certainement car je veux ce CSQ, ne fût que par orgueil personnel)

- Je me fous de ARRIMA et je ne compte pas y regarder, je considère que je suis uniquement et exclusivement sur MPQ et que c'est déjà pas mal ainsi

- Le jour où le CSQ arrive, je ne pense pas faire la RP de suite, je referai le point à ce moment-là en fonction de plusieurs facteurs (envies, argent, famille, .... bref plein de trucs) 

- Je compte repartir au Québec en Juillet 2019 (vacances scolaires obliges). Refaire un voyage exploratoire pour voir si oui ou non c'est bien cela que l'on veut et si oui ou non on lance la RP (le CSQ est valable 3 ans non ?).

- Je ne compte plus vous suivre aussi assidûment que maintenant (les suppositions, râleries, ça sert à rien du tout).

 

Bref, je vous souhaite vraiment bonne chance pour la suite mais moi, pour le moment, j'arrête les frais et je passe à autre chose.

Merci pour tous vos conseils en début de dossier, vos espoirs donnés à tous, votre bonne humeur quand un CSQ est tombé, votre humour alors que c'était tendu, votre espoir de voir un jour la fin ....

 

A une prochaine fois et bonne chance à tous

 

Il n'y a pas moyen de rester indifférent a vos propos - tellement ils sont semblables au vecu de chacun de nous......C'est avec beaucoup de tritesse et de la peine au coeur que je lisais vos émotions en m'en identifiant et en me rapelant tout ce que moi et ma famille avons traversé pour en arriver la ou on en est aujourd'hui = de l''espoir quand on a pris la décision d'immigrer au Quebec en 2015, de la tristesse lors de la soumission gachée en Janvier 2016, de la joie immense d'avoir soumis malgré tout en Juin 2016, pour en passer par maintes déceptions lors des changement des regles a deux reprises retroactivement et finalement en aboutir dans un plein desarroi a une situation ou on doit s'attendre plutot au pire qu'au meilleur, tout en negligeant toutes sortes de délais.........En vous lisant les larmes montent aux yeux, c''est meme une pluie de larmes.......qui est loin d'etre une pluie ........de CSQ !?

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Maestrosam a dit :

Mpq 2016 Intention de rejet reçu aujourd'hui.
STATS:
Dcsq: 13 juin 2016
Ar LP: 14 aout 2018
Intention de rejet: 19 septembre 2018
Pays: tunisie
Domaine: marketing
ils demandent les photos de passeport + ils disent que sur les attestations de travail il manque les différents poste occupé + le nombre d'heure de travail par semaine. si vous avez un modèle de lettre explicative pour ce même problème n’hésitez pas à le partager avec moi

svp quand vous avez envoyé vos documents exactement et par quel personne elle était réceptionner essayer de faire des attestation conforme a ce que veux le midi merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, stens a dit :

Il n'y a pas moyen de rester indifférent a vos propos - tellement ils sont semblables au vecu de chacun de nous......C'est avec beaucoup de tritesse et de la peine au coeur que je lisais vos émotions en m'en identifiant et en me rapelant tout ce que moi et ma famille avons traversé pour en arriver la ou on en est aujourd'hui = de l''espoir quand on a pris la décision d'immigrer au Quebec en 2015, de la tristesse lors de la soumission gachée en Janvier 2016, de la joie immense d'avoir soumis malgré tout en Juin 2016, pour en passer par maintes déceptions lors des changement des regles a deux reprises retroactivement et finalement en aboutir dans un plein desarroi a une situation ou on doit s'attendre plutot au pire qu'au meilleur, tout en negligeant toutes sortes de délais.........En vous lisant les larmes montent aux yeux, c''est meme une pluie de larmes.......qui est loin d'etre une pluie ........de CSQ !?

désolé, mais un fou rire m'a pris en lisant ta dernière phrase, midi t'a rendu poète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Maestrosam said:

Mpq 2016 Intention de rejet reçu aujourd'hui.
STATS:
Dcsq: 13 juin 2016
Ar LP: 14 aout 2018
Intention de rejet: 19 septembre 2018
Pays: tunisie
Domaine: marketing
ils demandent les photos de passeport + ils disent que sur les attestations de travail il manque les différents poste occupé + le nombre d'heure de travail par semaine. si vous avez un modèle de lettre explicative pour ce même problème n’hésitez pas à le partager avec moi

 

C'est dommage d'avoir un IR pour ce problème d'attestation connu et longuement discuter sur ce forum.

En PJ le modelé d'attestation de travail à faire signé par votre employeur, s'il refuse tu envoi lettre explicative (en PJ aussi) avec une preuve à l'appui si c'est possible, personnellement j'ai demandé à mon employeur de m'envoyer un email ou il me dit que ce n'est pas possible de fourni un autre modelé d'attestation de travail, mail que j'ai imprimé et joint à lettre explicative.

 

Bonne chance

lettre Explicative.pdf

Attestation de travail modele fin.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, samy léna said:

désolé, mais un fou rire m'a pris en lisant ta dernière phrase, midi t'a rendu poète.

ils ont pas besoin de poetes - ca au moins qui est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mpq 2016 Intention de rejet reçu aujourd'hui.
STATS:
Dcsq: 13 juin 2016
Ar LP: 14 aout 2018
Intention de rejet: 19 septembre 2018
Pays: tunisie
Domaine: marketing
ils demandent les photos de passeport + ils disent que sur les attestations de travail il manque les différents poste occupé + le nombre d'heure de travail par semaine. si vous avez un modèle de lettre explicative pour ce même problème n’hésitez pas à le partager avec moi

Je partage votre peine pour ce qui est de l'IR reçue, mais c'est encourageant de savoir qu'ils travaillent sur les dossiers du Maghreb. Courage à vous, essayez d'obtenir une attestation conforme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Maestrosam a dit :

Mpq 2016 Intention de rejet reçu aujourd'hui.
STATS:
Dcsq: 13 juin 2016
Ar LP: 14 aout 2018
Intention de rejet: 19 septembre 2018
Pays: tunisie
Domaine: marketing
ils demandent les photos de passeport + ils disent que sur les attestations de travail il manque les différents poste occupé + le nombre d'heure de travail par semaine. si vous avez un modèle de lettre explicative pour ce même problème n’hésitez pas à le partager avec moi

Mais il faut tout de même dire que ton dossier a été vite traité hein. A peine 1 mois après ton accusé de réception? Il faut le faire! J'espère qu'il n'y a pas d'erreur sur tes dates. Règle vite tes soucis et renvois les pièces manquantes pour que MIDI continue sur sa lancée avec ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, wilander a dit :

No body know. Mais pourquoi nous devons trembler, lancer arrima doit , normalement être encourageant pour nous.

Oui en effet on très encouragés frère. Mais justement rien n'est normal chez Mister MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, bintibonheur a dit :

@Gouzoul avec tristesse et encouragement à la fois, je te souhaite bon vent à toi et ta famille. bon courage et quoi qu'il arrive nous sommes toujours là en cas de besoin(rire, pleurs, colère, joie...).

J'ai l'impression de lire une tranche de vie qui ressemble à la mienne ... Je ne vois plus le bout du tunnel MPQ non plus.

Mes enfants sont rentrés à l'école, des propositions s'offrent à moi et le temps passe ! Un temps sacré que ne n'ai plus envie de sacrifier à attendre, à mettre ma vie en suspend, à angoisser! 

Comme vous tous, j'ai donné beaucoup de mon temps, de ma concentration et de mon énergie pour arriver à un constat amer: à chaque fois que j'ouvre une porte, celle-ci se referme: Soumission juin 2013 MAIS attente interminable;  réussite de deux entretiens d'embauche MAIS la procédure pour m'engager est trop coûteuse et contraignante; idée de poursuivre des études MAIS annule le CSQ en cours et le coût est très élevé pour les non-français ... 

J'avoue ne plus y croire; peut-être est-ce un signe que ma vie ne doit pas se faire là-bas ? 

Quelle aventure ce CSQ surtout moi qui aime la transparence, la COMMUNICATION et la bienveillance ... 

En effet, pluie de larmes et de tristesses à la place d'une pluie de CSQ :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour votre soutien.

Mais il faut que nous allions de l'avant.

 

Presque 3 ans que notre vie est entre parenthèses sans réel projet autre que cet hypothétique  immigration.

Or, pour un couple avec enfants, pas de projet concret, ce n'est pas bon du tout.

Surtout que, en plus, ce n'est pas vital pour nous d'immigrer.

On voulait juste faire une parenthèse un an ou deux, pour changer d'air.

Mais se miner comme on fait depuis 3 ans pour une bouffée d'oxygène, ça se transforme en asphyxie.

Le seul moyen que j'ai trouvé, avec mon épouse, c'est d'arrêter de se prendre la tête et de remettre sur play ce que l'on a mis sur pause il y a 3 ans (et bien sur de mettre sur pause le projet Québec).

 

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul dans cet état d'esprit et que certains, comme moi, pense jetter l'éponge.

Je suis également rassuré de voir que d'autres veulent absolument continuer et croient en leurs rêves.

 

Dans tous les cas, je vous souhaite à tous, une bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
56 minutes ago, Gouzoul said:

Merci à tous pour votre soutien.

Mais il faut que nous allions de l'avant.

 

Presque 3 ans que notre vie est entre parenthèses sans réel projet autre que cet hypothétique  immigration.

Or, pour un couple avec enfants, pas de projet concret, ce n'est pas bon du tout.

Surtout que, en plus, ce n'est pas vital pour nous d'immigrer.

On voulait juste faire une parenthèse un an ou deux, pour changer d'air.

Mais se miner comme on fait depuis 3 ans pour une bouffée d'oxygène, ça se transforme en asphyxie.

Le seul moyen que j'ai trouvé, avec mon épouse, c'est d'arrêter de se prendre la tête et de remettre sur play ce que l'on a mis sur pause il y a 3 ans (et bien sur de mettre sur pause le projet Québec).

 

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul dans cet état d'esprit et que certains, comme moi, pense jetter l'éponge.

Je suis également rassuré de voir que d'autres veulent absolument continuer et croient en leurs rêves.

 

Dans tous les cas, je vous souhaite à tous, une bonne continuation

Tout ce que j'ai a dire c'est que j'espere que le MIDI lit tous ce forum et qu'il s'en rend compte de ce qui est en train de se passer - ca r le sens commence a s'y perdre - puisque si on agit comme ca en situation ou "on est en présence d'un manque criant de main d'oeuvre" - j'ose pas imaginer la situation ou il y aura pas un tel manque......et puis tout se tourne en une operation purement commerciale - on te prends l'argent pour soit disant examiner ta demande sans toutefois te donner des délais VRAIS et CONCRETS et ce jusqu'au moment ou tu décides que ce n'est plus approprié de continuer a cause de l'incertitude et le temps passé sans fin............tout benef pour le MIDI - une demande en moins a examiner et puis Un reve vendu, mais pas fourni.........et on l'a meme pas vu exister, pourtant les frais de dossiers ont bien été payés il y aura bientot 3 ans ! Je ne pense pas que c'est la meilleure image du Quebec a donner.....! Juste des reflexions personnelles suite au dernier poste de @Gouzoul et suite aux sentiments sur le forum ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis triste après avoir lu tous ces commentaires émotionnels, nous devons nous inquiéter le plus. On ne s'attend pas à un tel non-sens d'un pays aussi développé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement