Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

la fil est à 21952, et encore, attendais que tout les intéressés apprennent q' arrima est fonctionnel, la fil va exploser, le bassin va déborder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vraiment bizarre! J'ai l'impression que les dossiers des candidats de arima seront traités avant les nôtres. Certains d'entre eux auront les csq avant nous! Ca veut dire qu'ils vont extraire bien avant d'avoir fini nos dossiers. C'est vraiment n'importe koi ! Trop c'est trop. Je suis a bout la!
Comme le dit Toulousain, il ne fait pas de doute qu'il y aura des candidats Arrima traités bien avant MPQ. Ça a été pareil pour certains dossiers papier. Je crois même que là actuellement, le traitement papier d'Asie est 2013.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas pourquoi certains MPQistes s’inquiètent de Arrima. Pour moi le système n’a pas fondamentalement changé. Peut-être la couleur de l’interface Arrima.  Le MIDI a envoyé la LP à ceux qui selon eux avaient atteint le seuil de sélection, tout comme il enverra l’invitation aux Arrimistes ayant les meilleurs profils. Mais une fois les dossiers papiers expédiés, on a assisté à une avalanche d’IRs aussi incompréhensibles qu’ubuesques. Et des délais additionnels, pourquoi ? On n’en sait rien. Ce sont les mêmes terriens qui vont postuler à Arrima, avec les mêmes types de dossiers. Et les mêmes causes produisant les mêmes effets, je crains qu'on ne revienne toujours à la case départ. Le vrai problème, c’est le manque d’empressement que démontre le Québec qui chante à cor et à cri le manque criard de main d’oeuvre alors qu’il ne fait rien pour réduire concrètement les délais.

Modifié par thick-headed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, thick-headed a dit :

Je ne comprends pas pourquoi certains MPQistes s’inquiètent de Arrima. Pour moi le système n’a pas fondamentalement changé. Peut-être la couleur de l’interface Arrima.  Le MIDI a envoyé la LP à ceux qui selon eux avaient atteint le seuil de sélection, tout comme il enverra l’invitation aux Arrimistes ayant les meilleurs profils. Mais une fois les dossiers papiers expédiés, on a assisté à une avalanche d’IRs aussi incompréhensibles qu’ubuesques. Et des délais additionnels, pourquoi ? On n’en sait rien. Ce sont les mêmes terriens qui vont postuler à Arrima, avec les mêmes types de dossiers. Et les mêmes causes produisant les mêmes effets, je crains qu'on ne revienne toujours à la case départ. Le vrai problème, c’est le manque d’empressement que démontre le Québec qui chante à cor et à cri le manque criard de main d’oeuvre alors qu’il ne fait rien pour réduire concrètement les délais.

c est ce que je pense aussi depuis le début. mais en le lisant j avais des doutes. tu ne fais que conforter ce que je pensais logique.

tant qu'au manque de main d'oeuvre et à cette volonté de voir les immigrés combler ce manque, il y a un grand fossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Moi je dirais que pour une fois suis soulagé quant aux nouvelles procédures émises par le MIDI, malgré l'attente affreuse et autres aléas ...........Arrima est venu en ce 18/09/18 afin de réparer en quelque sorte "l'iniquité" qu'à provoquer MPQ ..............je reste confient...j'ai déja rempli ma DI............ !!! je compte déposer ces jours-ci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, taf farid a dit :

Bonjour à tous

Moi je dirais que pour une fois suis soulagé quant aux nouvelles procédures émises par le MIDI, malgré l'attente affreuse et autres aléas ...........Arrima est venu en ce 18/09/18 afin de réparer en quelque sorte "l'iniquité" qu'à provoquer MPQ ..............je reste confient...j'ai déja rempli ma DI............ !!! je compte déposer ces jours-ci !!

Confiant**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 hours ago, tayo said:

J'ai fais un tour pour voir à quoi ressemeble Arrina...

Tous sont bien arrimé..file d'attente 6438eme dans la liste....

 

Par contre j'ai vu quelque très intigrant sur la Foire aux questions d'Arrima::

Puis-je déposer une déclaration d’intérêt si j’ai déjà une demande de certificat de sélection (DCS) en cours?

Oui, vous pouvez remplir une DI si vous avez déjà présenté, avant le 2 août 2018, une demande de certificat de sélection. Si, à la suite de votre DI, vous êtes invité à présenter une demande de sélection permanente et que vous acceptez l’invitation, étant donné que vous n’êtes pas autorisé à présenter deux demandes en même temps, vous devrez retirer votre ancienne DCS avant de faire une nouvelle demande.

Notez que, si vous avez déjà déposé une DCS, vous devrez impérativement répondre « Oui » à la question « Avez-vous déjà un dossier auprès du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion? » et fournir votre numéro de référence individuelle. Si vous avez déjà un dossier auprès d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), fournissez également votre numéro d’identification.

Comme ca - si vous déposez une declaration a travers Arrima et que vous etes invité a soumettre votre nouvelle demande de CSQ, alors vous renoncez a votre demande actuelle /MPQ/ et comme ca vous libérez encore une place cad une demande a ne pas traiter pour le MIDI - c'est tout benef pour eux! Cependant, je doutes fortement qu''il y ait des gens qui feront pareil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, manpower a dit :

Bonjour

pour s écrire à Arima le texte langue est obligatoire ?

si tu veux un max de point et éviter IR, si tu veux être sélectionné et avec cette nouvelle politique de francisation, je te conseille de faire le test de langue OUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, stens a dit :

Comme ca - si vous déposez une declaration a travers Arrima et que vous etes invité a soumettre votre nouvelle demande de CSQ, alors vous renoncez a votre demande actuelle /MPQ/ et comme ca vous libérez encore une place cad une demande a ne pas traiter pour le MIDI - c'est tout benef pour eux! Cependant, je doutes fortement qu''il y ait des gens qui feront pareil.....

C EST CLAIR. MAIS MËME SI C EST LE CAS -1 LA BAS +1 ICI CA REVIENS AU MM NON? MIDI DEVRA TOUT DE MM TRAITE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme ca - si vous déposez une declaration a travers Arrima et que vous etes invité a soumettre votre nouvelle demande de CSQ, alors vous renoncez a votre demande actuelle /MPQ/ et comme ca vous libérez encore une place cad une demande a ne pas traiter pour le MIDI - c'est tout benef pour eux! Cependant, je doutes fortement qu''il y ait des gens qui feront pareil.....

Celui qui fera ça là. Je me demande si la personne réfléchis bien[emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1]

Ça va finir un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bintibonheur said:

C EST CLAIR. MAIS MËME SI C EST LE CAS -1 LA BAS +1 ICI CA REVIENS AU MM NON? MIDI DEVRA TOUT DE MM TRAITE?

oui, mais ils auront un dossier en retard de moins - et quand on sait leur aptitude de respecter les delais......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Rodez1993 said:


Celui qui fera ça là. Je me demande si la personne réfléchis bienemoji1.pngemoji1.pngemoji1.pngemoji1.pngemoji1.pngemoji1.pngemoji1.png

Ça va finir un jour
 

A mon avis les seuls qui peuvent etre tentés de faire ca - ce seront des gens qui vont etre tentés par les délais courts annoncés par le MIDI, quoique pour MPQc'était la meme chose et au final on se retrouve avec des délais meme plus longs que certains dossiers Papier.....Ca va etre dure a les croire d'ici les jours a venir s'ils n'accelerent pas le nettoyage des dossiers MPQ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, taf farid a dit :

Bonjour à tous

Moi je dirais que pour une fois suis soulagé quant aux nouvelles procédures émises par le MIDI, malgré l'attente affreuse et autres aléas ...........Arrima est venu en ce 18/09/18 afin de réparer en quelque sorte "l'iniquité" qu'à provoquer MPQ ..............je reste confient...j'ai déja rempli ma DI............ !!! je compte déposer ces jours-ci !!

je te souhaite bonne chance farid, c'est possible que tu sois au Québec avant nous les mpq.

j'ai une question pour toi si tu permet? l'évaluation comparative des diplômes, est elle obligatoire pour déposer une DI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, samy léna said:

je te souhaite bonne chance farid, c'est possible que tu sois au Québec avant nous les mpq.

j'ai une question pour toi si tu permet? l'évaluation comparative des diplômes, est elle obligatoire pour déposer une DI?

si tu me permets - je te reponds a sa place - c'est pas obligatoire /selon deux consultants en immigration/ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, stens a dit :

A mon avis les seuls qui peuvent etre tentés de faire ca - ce seront des gens qui vont etre tentés par les délais courts annoncés par le MIDI, quoique pour MPQc'était la meme chose et au final on se retrouve avec des délais meme plus longs que certains dossiers Papier.....Ca va etre dure a les croire d'ici les jours a venir s'ils n'accelerent pas le nettoyage des dossiers MPQ!

y a ceux aussi qui ne se qualifiés plus avec l'ancien dossier, et qui ont de nouveaux diplômes et de l'expérience à ajouté pour se qualifier avec un nouveau dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-18 à 08:08, passa a dit :

Arrima sera ouvert, après il faudra faire des extractions, inviter les candidats...... Et pourtant, il nous a été imposé d'attendre que les dossiers des années antérieurs soient traitées pour recevoir nos listes !!!! Pourquoi le MIDI n'a pas attendu que les dossiers des MPQistes soient tous traités avant de lancer Arrima ??? Ça alors, quelle souffrance !

Cher ami, souvient toi nous avons soumis nos dossiers alors que les versions papiers étaient encore en attente de traitement. Arrima est lancé tous comme MPQ a été lancé. Je vous demande pardon chers amis quand nous nous retrouvons dans de tels procédure je vous assure soyons posiiiiiiiiiiiiiiiiitif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, samy léna a dit :

je te souhaite bonne chance farid, c'est possible que tu sois au Québec avant nous les mpq.

j'ai une question pour toi si tu permet? l'évaluation comparative des diplômes, est elle obligatoire pour déposer une DI?

Merci léna !!!! excuse moi de répondre un peu tard je suis au boulot au même temps donc ....

non ce n'est pas obligatoire du tout, ça n'affecte en aucun cas votre demande !! mais c'est bien de l'avoir avant et de la garder pour plus tard !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement