Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Enfin Arrima est arrivé :)

 

Je me pose une question, pourquoi cette achalandage? Le DI n'est pas fondé le principe premier entré et premier servi comme sur MPQ donc plutôt attendez avoir obtenu tous les tests de langues ensuite créé votre compte puise que il y a 12 mois pour être inviter.

 

Bon courage ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce fil va bientôt perdre sa raison d’être qui est MPQ 2016.
Espérons que oui. Car cela voudra dire que tout le monde aura eu le CSQ.


Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, tayo a dit :

J'ai fais un tour pour voir à quoi ressemeble Arrina...

Tous sont bien arrimé..file d'attente 6438eme dans la liste....

 

Par contre j'ai vu quelque très intigrant sur la Foire aux questions d'Arrima::

Puis-je déposer une déclaration d’intérêt si j’ai déjà une demande de certificat de sélection (DCS) en cours?

Oui, vous pouvez remplir une DI si vous avez déjà présenté, avant le 2 août 2018, une demande de certificat de sélection. Si, à la suite de votre DI, vous êtes invité à présenter une demande de sélection permanente et que vous acceptez l’invitation, étant donné que vous n’êtes pas autorisé à présenter deux demandes en même temps, vous devrez retirer votre ancienne DCS avant de faire une nouvelle demande.

Notez que, si vous avez déjà déposé une DCS, vous devrez impérativement répondre « Oui » à la question « Avez-vous déjà un dossier auprès du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion? » et fournir votre numéro de référence individuelle. Si vous avez déjà un dossier auprès d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), fournissez également votre numéro d’identification.

C'est vraiment bizarre! J'ai l'impression que les dossiers des candidats de arima seront traités avant les nôtres. Certains d'entre eux auront les csq avant nous! Ca veut dire qu'ils vont extraire bien avant d'avoir fini nos dossiers. C'est vraiment n'importe koi ! Trop c'est trop. Je suis a bout la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, tayo a dit :

J'ai fais un tour pour voir à quoi ressemeble Arrina...

Tous sont bien arrimé..file d'attente 6438eme dans la liste....

 

Par contre j'ai vu quelque très intigrant sur la Foire aux questions d'Arrima::

Puis-je déposer une déclaration d’intérêt si j’ai déjà une demande de certificat de sélection (DCS) en cours?

Oui, vous pouvez remplir une DI si vous avez déjà présenté, avant le 2 août 2018, une demande de certificat de sélection. Si, à la suite de votre DI, vous êtes invité à présenter une demande de sélection permanente et que vous acceptez l’invitation, étant donné que vous n’êtes pas autorisé à présenter deux demandes en même temps, vous devrez retirer votre ancienne DCS avant de faire une nouvelle demande.

Notez que, si vous avez déjà déposé une DCS, vous devrez impérativement répondre « Oui » à la question « Avez-vous déjà un dossier auprès du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion? » et fournir votre numéro de référence individuelle. Si vous avez déjà un dossier auprès d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), fournissez également votre numéro d’identification.

C'est vraiment bizarre! J'ai l'impression que les dossiers des candidats de arima seront traités avant les nôtres. Certains d'entre eux auront les csq avant nous! Ca veut dire qu'ils vont extraire bien avant d'avoir fini nos dossiers. C'est vraiment n'importe koi ! Trop c'est trop. Je suis a bout la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, kate15 a dit :

C'est vraiment bizarre! J'ai l'impression que les dossiers des candidats de arima seront traités avant les nôtres. Certains d'entre eux auront les csq avant nous! Ca veut dire qu'ils vont extraire bien avant d'avoir fini nos dossiers. C'est vraiment n'importe koi ! Trop c'est trop. Je suis a bout la!

 

c'est pas nouveau pour le midi ... c'est exactement comme MPQ et les dossier papier avant soumis avant decembre 2015 ... nous avons pu assister à des csq délivrés pour MPQ 2016 alors qu'il existe encore des dossier papiers en traitement .... MPQ c'est pas la version papier ... comme la DI n'est pas MPQ .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entretien technique depuis 40 minutes....

 

arrima ma à tout fait buguer ou est ce encore un souci pour nous...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ccaannaaddaa a dit :

je savais pas qu'il y avait un entretien technique !!!!

Il n'était pas annoncé lorsque j'ai été voir mon compte il y a quelques heures .... Une nouveauté, les entretiens techniques surprises ....

J'imagine qu'une connexion doit se faire entre Arrima et MPQ après extraction de la DI ? !

Je ne m'octroie même plus l'espoir d'avoir un mail de la part du MIDI :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus.

J’ai appelé et ils ne disent rien. C’est de plus en plus difficile.

on nous refuse prime, avancement, augmentation....

limite on gêne car nos employeurs savent qu’on veut partir puisqu’il fallait des attestations Et on est toujours là,dans l’incertitude la plus totale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement