Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Le MIDI est un mystère!

On remplace ce qui ne marche par bien, par ce qui ne marche pas.

On a eu tellement d'espoir après la soumission dans le MPQ, et cette joie et espoir est doublement la déception..

Je ne serai pas surpris si ce le cas avec ARRIMA...

Parfois je rigole en définissant ARRIMA comme '' Arrimer tous les demandeurs à la lenteur "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh mon Dieux - la file d'attente pour soumettre a travers Arrima est deja de plus de 2500 personnes......que de souvenirs cauchemardesques d'il y a deux ans et demie....!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, stens a dit :

Au final, j'espere qu'une fois Arrima lancé, le MIDI pourra se concentrer sur les dossiers MPQ pour les liquider au fur et a mesure! Je ne vois aucune utilité de leur part d'en selectionner de nouveaux dossiers si les anciens ne sont pas finis!....et vu que sur Arrima il y en a pas de délais - ils seront pas pressés je penses! Toutefois ce n'est que mon opinion personnelle....la vérité pourrait etre beaucoup plus irritante!?

puisque Arrima est lancé comme prévu, le traitement de nos dossiers seront accélérés juste après, moi j'ai aucun doute maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Quelqu'un peut me donner le lien pour accéder au portail arrima??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour;
Quelqu'un peut me donner le lien pour accéder au portail arrima??
Merci d'avance
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/index.html


Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, stens a dit :

Tout a bugé......le portail est inaccessible!.....au moins - j'arrive plus a entrer

la même chose que MPQ

on regrette pour toujours la version papier

le MIDI nous a fait perdre plus que 04 ans de notre vie tous les changements reflètent l'incompétence du MIDI

DOMMAGE DOMMAGE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, ccaannaaddaa a dit :

RAS rien a signalé de notre coté !!!! on attend on attend !!!

patience mon ami, y aura des réponses dans les jours à venir, une chose est sûre, ils vont débloquer la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, samy léna a dit :

patience mon ami, y aura des réponses dans les jours à venir, une chose est sûre, ils vont débloquer la situation.

oui j'attend j'attend et j’espère que chaque semaine il y aura une bonne réponse ou un signe !!!! merci un peu de réconfort nous permet d'avancer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh merde! Ça me fait penser aux déboirs de janvier et de février 2016!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fais un tour pour voir à quoi ressemeble Arrina...

Tous sont bien arrimé..file d'attente 6438eme dans la liste....

 

Par contre j'ai vu quelque très intigrant sur la Foire aux questions d'Arrima::

Puis-je déposer une déclaration d’intérêt si j’ai déjà une demande de certificat de sélection (DCS) en cours?

Oui, vous pouvez remplir une DI si vous avez déjà présenté, avant le 2 août 2018, une demande de certificat de sélection. Si, à la suite de votre DI, vous êtes invité à présenter une demande de sélection permanente et que vous acceptez l’invitation, étant donné que vous n’êtes pas autorisé à présenter deux demandes en même temps, vous devrez retirer votre ancienne DCS avant de faire une nouvelle demande.

Notez que, si vous avez déjà déposé une DCS, vous devrez impérativement répondre « Oui » à la question « Avez-vous déjà un dossier auprès du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion? » et fournir votre numéro de référence individuelle. Si vous avez déjà un dossier auprès d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), fournissez également votre numéro d’identification.

Modifié par tayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Quentin95 a dit :

image.thumb.png.b56e88190842d35c76f73c06e71445ea.png

Ils ont juste passé le vert de MPQ en bleu de ARRIMA :4_joy:

Par contre, je ne comprends pas les gens ou alors c'est le traumatisme de MPQ mais normalement, on peut soumettre en tout temps. Ca été dit. Pourquoi donc être aussi nombreux sur cette file?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mike_spencer a dit :

Oh merde! Ça me fait penser aux déboirs de janvier et de février 2016!!

Espérons que ça ne sera pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne comprends pas pour quoi lancer un nouveau system alors qu'ils ont déjà nos dossiers en instance .... ??

 

Normalement, il faut libérer les anciens après cela ouvrir un nouveau system pour sélectionner les arimiste 

 

Je ne comprends absolument rien normalement PAPIER, MPQistes, Arimistes, ......etc

Modifié par Legolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, tayo a dit :

J'ai fais un tour pour voir à quoi ressemeble Arrina...

Tous sont bien arrimé..file d'attente 6438eme dans la liste....

 

Par contre j'ai vu quelque très intigrant sur la Foire aux questions d'Arrima::

Puis-je déposer une déclaration d’intérêt si j’ai déjà une demande de certificat de sélection (DCS) en cours?

Oui, vous pouvez remplir une DI si vous avez déjà présenté, avant le 2 août 2018, une demande de certificat de sélection. Si, à la suite de votre DI, vous êtes invité à présenter une demande de sélection permanente et que vous acceptez l’invitation, étant donné que vous n’êtes pas autorisé à présenter deux demandes en même temps, vous devrez retirer votre ancienne DCS avant de faire une nouvelle demande.

Notez que, si vous avez déjà déposé une DCS, vous devrez impérativement répondre « Oui » à la question « Avez-vous déjà un dossier auprès du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion? » et fournir votre numéro de référence individuelle. Si vous avez déjà un dossier auprès d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), fournissez également votre numéro d’identification.

 

 

 

Si je comprends pas ce que cela veut

- Est ce qu'on ne ferais plus le paiement dans ce cas?

- il faudra encore faire un test de langue car tous sont ceux sont dans MPQ ont des tests de langue datant de plus de 2ans...

est ce qu'on peut m'expliquer ca 

tu payera les frais à nouveau et tout test depassant 2 ans n'est plus valide pour effectuer une nouvelle demande, ne me demande pas la source car ça a toujours été ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement