Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Voici la dernière version de ma lettre vos avis svp.

 

Madame, Monsieur,

 

par la présente, je voudrais vous transmettre une information que j’ai omis de communiquer au moment de l’envoi de mes documents en février dernier.

En effet, lors du remplissage de mon compte dans l’outil Mon Projet Québec (MPQ), à la question relative au nombre d’enfant qui m’accompagne au Québec; j’ai repondu zéro (0) puisque je n’avais pas encore d’enfant.

 

Je voudrais saisir cette occasion pour vous informer de la naissance de mon fils depuis juin 2017 et vous indiquer que je vis également avec sa mère.

Aussi dans la mesure du possible je voudrais avoir la main afin de pouvoir déclarer au moins l’enfant dans l’outil MPQ.

Je suis sincèrement désolé de vous donner cette information maintenant et espère que celà n’aura pas t’impact négatif sur le traitement de mon dossier.   

 

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire nécessaire à l’instruction de ce dossier.

 

Veuillez recevoir, Madame, monsieur, mes salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, wilander a dit :

Voici la dernière version de ma lettre vos avis svp.

 

Madame, Monsieur,

 

par la présente, je voudrais vous transmettre une information que j’ai omis de communiquer au moment de l’envoi de mes documents en février dernier.

En effet, lors du remplissage de mon compte dans l’outil Mon Projet Québec (MPQ), à la question relative au nombre d’enfant qui m’accompagne au Québec; j’ai repondu zéro (0) puisque je n’avais pas encore d’enfant.

 

Je voudrais saisir cette occasion pour vous informer de la naissance de mon fils depuis juin 2017 et vous indiquer que je vis également avec sa mère.

Aussi dans la mesure du possible je voudrais avoir la main afin de pouvoir déclarer au moins l’enfant dans l’outil MPQ.

Je suis sincèrement désolé de vous donner cette information maintenant et espère que celà n’aura pas t’impact négatif sur le traitement de mon dossier.   

 

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire nécessaire à l’instruction de ce dossier.

 

Veuillez recevoir, Madame, monsieur, mes salutations distinguées.

Avoir la main? Tu es au gris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bnj a tous  , ma demande a été presenter au 13/06/2016 et jusqu'a maintenant la demande est en attente de traitement 

je suit un libanais . le liban est un pays au moyen orient mon dossier  commence par la lettre D est se quelq'un connait 

a quelle date approximative commence le traitement de mon dossier et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, ysakr said:

bnj a tous  , ma demande a été presenter au 13/06/2016 et jusqu'a maintenant la demande est en attente de traitement 

je suit un libanais . le liban est un pays au moyen orient mon dossier  commence par la lettre D est se quelq'un connait 

a quelle date approximative commence le traitement de mon dossier et merci d'avance

je donne 10dollars a celui qui connait la réponse a ta question! A vrai dire meme dans "Qui veut gagner des millions" ne savent pas la réponse!

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, ysakr a dit :

bnj a tous  , ma demande a été presenter au 13/06/2016 et jusqu'a maintenant la demande est en attente de traitement 

je suit un libanais . le liban est un pays au moyen orient mon dossier  commence par la lettre D est se quelq'un connait 

a quelle date approximative commence le traitement de mon dossier et merci d'avance

le traitement de vos demandes débutera quand l'inventaire papiers de votre territoire sera achevé, tu peux consulter les délais des demandes papiers sur ce lien:

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, samy léna a dit :

le traitement de vos demandes débutera quand l'inventaire papiers de votre territoire sera achevé, tu peux consulter les délais des demandes papiers sur ce lien:

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php

Oh mon dieu!!!!!!! Pour le Liban le Midi traite les dossiers papiers 2013 !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, wilander a dit :

Bonjour les mais voici plus bas une lettre explicative que je compte envoyer au midi ce matin.

En effet je dois transmettre ma photo relative à une IR que j'ai reçu sur l'absence de photo lors de mon envoi.

Je voudrais profiter pour parler de la situation de mon fils qui est né entre temps en juin 2017 et que j'ai pas pu même déclaré dans MPQ.

Merci de lire la lettre me donner votre avis. Dois-je l'envoyer ? si oui ? le format est t-il bon merci.

 

----------------------------------------------------------------------------- La lettre -----------------------------------------------------

 

Madame, Monsieur,

 

par la présente, je voudrais vous transmettre une information que j’aurais dû vous communiquer au moment de l’envoi de mes documents en février dernier.

En effet, lors du remplissage de mon compte dans l’outil Mon Projet Québec (MPQ), à la question relative aux nombre d’enfant qui m’accompagne au Québec; j’ai repondu zéro (0) puisque je n’avais pas encore d’enfant.

 

Cependant, je suis père dépuis le vendredi 16 juin 2017. Très honnêtement j’ai eu la main pour faire des mises à jour avant l’envoi de ma liste personnalisée mais je n’ai pas pu car une fois l’enfant ajouté le système imposait qu’il m’accompagne. J’ai donc dû annuler l’ajout.

 

Je profite donc de l’envoi de ma photo pour vous transmettre l’information de la naissance de mon fils et vous indiquer que je vis également avec sa mère.

Je suis sincèrement désolé de vous donner cette information maintenant et espère que celà n’aura pas t’impact négatif sur le traitement de mon dossier.   

 

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire nécessaire à l’instruction de ce dossier.

 

Veuillez recevoir, Madame, monsieur, mes salutations distinguées.

"Aussi dans la mesure du possible je voudrais avoir la main afin de pouvoir déclarer au moins l’enfant dans l’outil MPQ".

je te suggère de changer cette phrase, en demandant à avoir la main  pour effectuer des changements, il faut être clair et précis, si tu as décidé d'ajouter aussi la mère, il faut demander à ajouter les deux, et pas seulement parler de l'enfant.

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, ysakr said:

bnj a tous  , ma demande a été presenter au 13/06/2016 et jusqu'a maintenant la demande est en attente de traitement 

je suit un libanais . le liban est un pays au moyen orient mon dossier  commence par la lettre D est se quelq'un connait 

a quelle date approximative commence le traitement de mon dossier et merci d'avance

 

Salut, je suis du Libai aussi. Je pense qu’il faut les attendre a ce qu’ils finissent de traitter  les demandes en papier qui trainent tjs depuis 2013.

Modifié par Beirut961
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous!

comment allez vous?

Parfois on s’éclipse dans l'espoir d’ouvrir sa boite mail après un temps de silence et voir un mail du MIDI annonçant une décision, mais hélas c'est cette l'image qui est déjà figée dans ma tête; cette foutue lettre de 'action collective contre le MIDI.

Mais je reste optimiste, un jour ils finiront par donner une suite à ce dossier que j'ai classé dans mes archives et continuer ma vie comme si cela n'existait pas. 

Mais je retiens une choses déjà du Quebec, c'est de l'endurance même les membres de ma familles sur place me disent que cette manière de travailler est propre à toute la fonction publique québécoise. il prennent trop de temps pour traiter les dossiers sauf les dossiers sur les impôts. 

C'est un projet, et tant qu'on n'a pas tout perdus l'espoir est permis! 

Bon weekend et bonne suite à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les CSQ qui seront émis a partir de ce moment seront d'une validité de 24 mois et non plus de 36 mois:

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/mises-a-jour/2018-certificat-de-selection-du-quebec.html

 

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien, est-ce que la diminution de la durée de validité ça changera quelque chose ?

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Élections Quebec du 1er Octobre 2018 :

Le dernier sondage réalisé auprès de 2014 répondants entre les 7 et 10 septembre accorde 35 % des appuis à la CAQ, comparativement à 29 % au Parti libéral (PLQ), 21 % au Parti québécois (PQ) et 11 % à Québec solidaire (QS).

 

Des chiffres dont on ne devrait pas s'en rejouir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, lahmohamed a dit :

Bien, est-ce que la diminution de la durée de validité ça changera quelque chose ?

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bien sûr pour ceux qui ont besoin d'une certaine préparation financière pour se lancer au fédéral c'est pas facile pour certains. Avant vous pouviez par exemple décider d'épargner davantage les 2 premières années et vous décidez de vous lancez la troisième année ce n'est pas facile pour certains financièrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
42 minutes ago, Orenry said:

Bien sûr pour ceux qui ont besoin d'une certaine préparation financière pour se lancer au fédéral c'est pas facile pour certains. Avant vous pouviez par exemple décider d'épargner davantage les 2 premières années et vous décidez de vous lancez la troisième année ce n'est pas facile pour certains financièrement. 

Il y a autre chose aussi - jusqu'ici apres avoir recu la RP au bout de presque 2 ans depuis la délivrance du CSQ - il te restait une periode d'un an approximativement ou tu pouvais te reunir financierement, mais aussi de cette maniere t'avais la possibilité de choisir mieux la saison de ton arrivée /genre si t'arrives avec des bebes ou des petits enfants - ce sera bcp plus facile de ne pas le faire dans la grande neige...../

Maintenant, a la recepiton de ton CSQ tu devrais foncer pour le federal vu que c'est un traitement d'une quinzaine de mois /si tout va bien/ et il ne te restent que 7 a 9 mois pour arriver sur le sol quebecois! ....si ton dossier est ralenti suite a des problemes de docs ou pour des infos supplementaires tu peux te retrouver dans l'obligation de partir pour le Canada dans les 2-3 mois apres la delivrance da ta RP.................et ceci peut tomber bien dans l'hiver!

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
48 minutes ago, stens said:

Élections Quebec du 1er Octobre 2018 :

Le dernier sondage réalisé auprès de 2014 répondants entre les 7 et 10 septembre accorde 35 % des appuis à la CAQ, comparativement à 29 % au Parti libéral (PLQ), 21 % au Parti québécois (PQ) et 11 % à Québec solidaire (QS).

 

Des chiffres dont on ne devrait pas s'en rejouir !

Faut attendre pour un sondage apres le premier debat des chefs des partis qui a eu lieu jeudi. Peut etre que des choses changent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, samy léna a dit :

le traitement de vos demandes débutera quand l'inventaire papiers de votre territoire sera achevé, tu peux consulter les délais des demandes papiers sur ce lien:

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php

Qu'on t il fait des pays donc les dossiers papiers sont épuissés? 

Je suppose que votre statut dans MPQ est en cours de traitement.....

quelle incohérence!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement