Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, kacemb a dit :

Ça n'a pas d'intérêt je pense, car il n'y pas de quota par territoire au féderal.

Mais je pense il faut les informer biensure de votre nouveau pays de résidence pour qu'ils vous orientent vers un médecin du meme pays pour la visite médical par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, salloumasallouma a dit :

Bonsoir mes chers forumistes. J'ai une question à vous poser. Si on obtient notre CSQ depuis un territoire A (par exemple le maghreb), et qu'on change après de territoire de résidence vers l'europe par exemple. Est ce qu'on doit redemander un nouvel CSQ avec changement de territoire, avant de débuter la démarche féderale?

Pas du tout car ce qui compte c'est le respect de laz durée de validité votre CSQ peut importe le lieu vous habiterer demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, MALIKAMADI a dit :

slt tt le monde svp Diplome de Technicien territoire Maghrep c koi ?? 

Je t'es déjà répondu si tu as le bac c'est un DEC si ta pas le bac c'est un dép.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Bakhlish78 a dit :

SVP  donner moi le numero de midi via skype Merci

0018778649194

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Orenry a dit :

Laisse @eli1789 c'est un cas atypique loin de moi l'offense.il est aussi dépassé par les événements. 

Après lego star wars bientôt lego Québec construit tes centre de rétention pour les non francophone et délivre des csq. Voilà la suite des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Ne vous inquiétez pas, si nous allons recevoir les CSQ dans les prochaines semaines ou mois, c'est parce que nous somme dans les délais

 

Le fait de ne pas recevoir un IR jusqu'à maintenant c'est déjà bien  :)

 

Patience, Patience, صبر (saber)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Territoires confondus. Surtout l'europe, Afrique sub et peut être quelques chanceux du Maghreb 
Et vous ne savez pas de quoi parlent ces délais additionnel ?

Envoyé de mon Redmi 4A en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Harpe9 a dit :

Quelle est votre zone géographique 

il est de l’Europe de l'est 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Harpe9 a dit :

Quelle est votre zone géographique 

qu'elle est le lien ou le rapport du délai additionnel avec la zone géographique?

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Harpe9 a dit :

Territoires confondus. Surtout l'europe, Afrique sub et peut être quelques chanceux du Maghreb 

je pense que vous êtes en train de supposer que ça se passerai comme ça, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Nikos a dit :

Tu as une source fiable pour dire tout ça ou c'est ta boule de cristal qui le dit ?

 

Et tu veux dire quoi par "très proche", ce sont des jours ou des semaines ?

OU  des années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les mais voici plus bas une lettre explicative que je compte envoyer au midi ce matin.

En effet je dois transmettre ma photo relative à une IR que j'ai reçu sur l'absence de photo lors de mon envoi.

Je voudrais profiter pour parler de la situation de mon fils qui est né entre temps en juin 2017 et que j'ai pas pu même déclaré dans MPQ.

Merci de lire la lettre me donner votre avis. Dois-je l'envoyer ? si oui ? le format est t-il bon merci.

 

----------------------------------------------------------------------------- La lettre -----------------------------------------------------

 

Madame, Monsieur,

 

par la présente, je voudrais vous transmettre une information que j’aurais dû vous communiquer au moment de l’envoi de mes documents en février dernier.

En effet, lors du remplissage de mon compte dans l’outil Mon Projet Québec (MPQ), à la question relative aux nombre d’enfant qui m’accompagne au Québec; j’ai repondu zéro (0) puisque je n’avais pas encore d’enfant.

 

Cependant, je suis père dépuis le vendredi 16 juin 2017. Très honnêtement j’ai eu la main pour faire des mises à jour avant l’envoi de ma liste personnalisée mais je n’ai pas pu car une fois l’enfant ajouté le système imposait qu’il m’accompagne. J’ai donc dû annuler l’ajout.

 

Je profite donc de l’envoi de ma photo pour vous transmettre l’information de la naissance de mon fils et vous indiquer que je vis également avec sa mère. Aussi dans la mesure du possible je voudrais avoir la main afin de pouvoir déclarer au moins l’enfant dans l’outil MPQ.

Je suis sincèrement désolé de vous donner cette information maintenant et espère que celà n’aura pas t’impact négatif sur le traitement de mon dossier.   

 

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire nécessaire à l’instruction de ce dossier.

 

Veuillez recevoir, Madame, monsieur, mes salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement