Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, samy léna a dit :

voilà de quoi commencer une bonne journée, des intentions de refus de plusieurs profils, je crois que je vais retourner au lit c'est mieux.

 moi ce que je vois c'est que les mecs veulent immigrer au quebec, mais n ont pas les test de francais ... dans une province ou l'on parle francais ... juste la y a au moins 14 points a prendre juste avec l'oral ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Shortid said:

 moi ce que je vois c'est que les mecs veulent immigrer au quebec, mais n ont pas les test de francais ... dans une province ou l'on parle francais ... juste la y a au moins 14 points a prendre juste avec l'oral ^^ 

 

Au moment de leur soumission (2014), ils avaient un score suffisant pour passer les seuils.

 

Quelle injustice  !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
IMG-20180908-WA0001.thumb.jpg.6ecd918610ef357bb7cb7a41e12e86e3.jpg
Ils n'ont pas passé de test de français ? Je ne comprends pas trop. Ils ont tellement un bon dossier. Pourquoi le gâcher en ne faisant pas de test de français ? À moins qu'ils ne maîtrisent pas un moindre mot de français.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Au moment de leur soumission (2014), ils avaient un score suffisant pour passer les seuils.
 
Quelle injustice  !!! 
Je pense en fait que c'est à cause des dossiers comme ceux là que le MIDI a changé la grille de sélection. Effectivement, ils se qualifiaient sans connaître un traître mot de français. Or, le Québec qui dit vouloir promouvoir le français est lésé dans ce cas. Voilà pourquoi ils ont baissé à de nombreuses reprises le domaine de formation pour les pousser à travailler le français.
Maintenant c'est vrai que changer les règles de jeu en cours de match n'est pas fait play et c'est clairement ce que Midi a fait ici.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même pour les diplôme sa craint sans un domaine prioritaire rare. Sans ceux qui vont atteindre les seuil même avec un bon français et des diplôme universitaire et le max a l'âge.

 

Le midi tien enfin sa super grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, Tris Kel said:

@007 Il serait intéressant que tu te renseignes de ton côté et que tu reviennes avec les infos sur le forum. En ce qui me concerne, la réponse était catégorique: pas de procédures conjointes; soit l'une soit l'autre....

Vous avez raison Tris Kel. J'ai déjà parlé avec ma belle-soeur qui habite à Montréal. Elle m'a dit que les deux ne peux pas marcher en parallèle. Un permis d'études va terminer ma demande pour CSQ. Quoi que, je vais attendre pour mon CSQ et je pense que ce n'est pas très loin. Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, pampamboom a dit :

Ils n'ont pas passé de test de français ? Je ne comprends pas trop. Ils ont tellement un bon dossier. Pourquoi le gâcher en ne faisant pas de test de français ? À moins qu'ils ne maîtrisent pas un moindre mot de français.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu as vu juste . Ils avait fais 'leur calcul en ce moment là sachant pertinemment qu'ils auraient 0 au français mais au finish s'en sortiraient avec un bon pointage global.Mais malheureusement pour eux, c'était sans compter sur la lenteur du midi et la fameuse retroactivite de la grille de formation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, 007 a dit :

Vous avez raison Tris Kel. J'ai déjà parlé avec ma belle-soeur qui habite à Montréal. Elle m'a dit que les deux ne peux pas marcher en parallèle. Un permis d'études va terminer ma demande pour CSQ. Quoi que, je vais attendre pour mon CSQ et je pense que ce n'est pas très loin. Bonne journée à tous.

Courage à toi aussiiiiii, à vous tous !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Orenry a dit :

Tu as vu juste . Ils avait fais 'leur calcul en ce moment là sachant pertinemment qu'ils auraient 0 au français mais au finish s'en sortiraient avec un bon pointage global.Mais malheureusement pour eux, c'était sans compter sur la lenteur du midi et la fameuse retroactivite de la grille de formation. 

Il va leur falloir se mettre treès rapidement au français s'ils veulent avoir leur CSQ. Ils ont de la chance dans leur malheur, ils ont tous moins de 4 points à remonter. Faisable avec un minimum de connaissance en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, pampamboom a dit :

Il va leur falloir se mettre treès rapidement au français s'ils veulent avoir leur CSQ. Ils ont de la chance dans leur malheur, ils ont tous moins de 4 points à remonter. Faisable avec un minimum de connaissance en français.

Il suffit pas de connaître un minimum de français pour atteindre un b2, il faut savoir s'exprimer ou comprendre correctement la langue, ce qui serai difficile de faire en quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, pampamboom a dit :

Ils n'ont pas passé de test de français ? Je ne comprends pas trop. Ils ont tellement un bon dossier. Pourquoi le gâcher en ne faisant pas de test de français ? À moins qu'ils ne maîtrisent pas un moindre mot de français.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour

 

la c est quel domaine de formation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, manpower a dit :

Bonjour

 

la c est quel domaine de formation ? 

Je ne sais pas. Vas lire les pièces jointes de la page précédente si tu veux savoir. Moi j'ai pas regardé leur domaine de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lu sur un forum hier - Le début d'Arrima est reporté por la 2-eme moitié d'Octobre......aussi bien comme le traitement des dossiers MPQ - tout est arreté a cause des élections! Quelle bonne nouvelle pour commencer la semaine......:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

combien de points sont attribués a une attestation d'études collégiale au niveau de scolarité? sachant que cette AEC est d'une durée d'une année et obtenu après un DEC de 3 ans.

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, samy léna a dit :

combien de points sont attribués a une attestation d'études collégiale au niveau de scolarité? sachant que cette AEC est d'une durée d'une année et obtenu après un DEC de 3 ans.

Nikos si tu as une idée?

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, stens a dit :

Lu sur un forum hier - Le début d'Arrima est reporté por la 2-eme moitié d'Octobre......aussi bien comme le traitement des dossiers MPQ - tout est arreté a cause des élections! Quelle bonne nouvelle pour commencer la semaine......:fou4:

N'importe quoi c'est une analyse faite par sous le couvert d'une source c'est la nouvelle tendance d'avoir une source au midi. Le communiquer du ministre est clair arrima est pour septembre, votre traitement ne c'est jamais arrêté il suit Sont court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Quelqu'un pourrait s'il vous plait me donner le lien pour accéder au portail arrima afin de remplir le formulaire.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, samy léna a dit :

combien de points sont attribués a une attestation d'études collégiale au niveau de scolarité? sachant que cette AEC est d'une durée d'une année et obtenu après un DEC de 3 ans.

slt samy

AEC d'une année (d'un établissement d'enseignement reconnue par MIDI )c'est l'équivalent d'un "Postsecondaire technique 1 an ou 2 ans" dans la grille--synthèse , elle donne 6 points .....reste à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Bonjour;
Quelqu'un pourrait s'il vous plait me donner le lien pour accéder au portail arrima afin de remplir le formulaire.
 
Merci d'avance.
Le lien n'existe pas pour l'instant, il n'a pas encore été mis en ligne

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement