Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Je connais pas le nom de l'agent, et pour la personne ayant réceptionné je viens de refaire la recherche du tracking sans résultat, dommage.

Envoyé de mon PGN518 en utilisant application mobile Immigrer.com


Bouton gris inchangé ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Itachi a dit :


Merci, oui parfois les motifs de rejets sont insensé, juste pour rallonger les délais, et pourtant le marché du travail est criant. On vas patienté et espérer.

Envoyé de mon PGN518 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ça m'étonne que les objets des IR soit mal fondés, je pense que pour un agent valider un dossier complet serait mieux que de patiner la dessus sauf si vraiment ça nécessite, il peut rallonger les délais en laissant le dossier en attente tout simplement, on a bien vu des délai de 4 à 5 ans sans IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, wilander a dit :

Merci bien, en résumé il serais mieux de cocher de faire par de ce j'ai une conjointe et un enfant en ce moment dans la lettre explicative que je veux profiter pour ajouter ? car dans tous les cas je souhaite maintenant ajouter l'enfant et sa maman pour le CSQ.

Samy

Si Wilander veut déclarer sa fille, elle sera accompagnante, car lorsque je répondais à mon IR, j'ai voulu tester pour voir concernant l'ajout du conjoint, imagine que la réponse est grisée et c'est oui.

Dès lors que tu veux ajouter on ne te donne pas la possibilité de mettre non accompagnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, wilander a dit :

Merci bien, en résumé il serais mieux de cocher de faire par de ce j'ai une conjointe et un enfant en ce moment dans la lettre explicative que je veux profiter pour ajouter ? car dans tous les cas je souhaite maintenant ajouter l'enfant et sa maman pour le CSQ.

oui mais il faudrait aussi bien remplir les conditions  de conjoints en ayant tous documents afférents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler MIDI sur l'état d'avancement de ma DCSQ, la réponse m'a étonné "en cours de vérification des documents produits".
ce n'est pas bizarre ? après 4 mois et 20 jours de mon AR je suis toujours en vérification des documents produits.
vos avis svp.
P.S: Région Maghreb 

Modifié par kismis1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais pas le nom de l'agent, et pour la personne ayant réceptionné je viens de refaire la recherche du tracking sans résultat, dommage.

Envoyé de mon PGN518 en utilisant application mobile Immigrer.com


Ok pas de problème si dieu le veux une bonne nouvelle pour vous

Envoyé de mon G3312 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, kismis1987 a dit :

je viens d'appeler MIDI sur l'état d'avancement de ma DCSQ, la réponse m'a étonné "en cours de vérification des documents produits".
ce n'est pas bizarre ? après 4 mois et 20 jours de mon AR je suis toujours en vérification des documents produits.
vos avis svp.
P.S: Région Maghreb 

 

Il n'y a rien de bizarre... Ou plutôt le bizarre pour nous est normal au MIDI..

 

A titre de comparaison il leur a fallu presque un an pour m'envoyer une IR... à la con en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, laformule14 a dit :

oui mais il faudrait aussi bien remplir les conditions  de conjoints en ayant tous documents afférents. 

Bonjour se rassurer que avec ton conjoints vous avez déjà faire Au moins un ans de mariage Sinon elle ou Il sera comme conjoint de fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour se rassurer que avec ton conjoints vous avez déjà faire Au moins un ans de mariage Sinon elle ou Il sera comme conjoint de fait
Bjr le groupe,j ai une inquietude a partager avec vous. Etant mpq d aout 2016 et jusqu a present rein comme nouvelle,toujours gris apres AR de LP le 1 fevrier 2018 j voudrais demander si c est possible d aller a ottawa avec un visa de travail?sa ne va pas agir sur mon dossier mpq?c est possible de continuer avec mpq etant a ottawa?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr le groupe,j ai une inquietude a partager avec vous. Etant mpq d aout 2016 et jusqu a present rein comme nouvelle,toujours gris apres AR de LP le 1 fevrier 2018 j voudrais demander si c est possible d aller a ottawa avec un visa de travail?sa ne va pas agir sur mon dossier mpq?c est possible de continuer avec mpq etant a ottawa?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour, selon ma compréhension votre inquiétude n'a pas raison d'être, pour la seul raison que le Québec a son propre programme d'immigration qui n'as rien à voir avec le fédéral (toute le canada sauf Québec), seulement vous pourriez être invité (pas obligatoire) à une entrevue Québec pour convaincre l'agent que vous allez résider au Québec et non pas Ottawa,

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Nous avons reçu le message qui parle de délais additionnel. Y a t'il quelqu'un qui a reçu le CSQ ou l'IR après ce message ?

Envoyé de mon Redmi 4A en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Nastya said:

Bonjour! Nous avons reçu le message qui parle de délais additionnel. Y a t'il quelqu'un qui a reçu le CSQ ou l'IR après ce message ?

Envoyé de mon Redmi 4A en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Nastya said:

Merci, stens, et personne ne sait qu'est ce que ça va dire ces délais ? Les raisons probables?

Envoyé de mon Redmi 4A en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Personne ne sait rien, on ne fait que supposer et spéculer, en fait il y a des gens avec des Delais supp depuis deja 5 ou 6 mois et pourtant.....rien depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous. J'ai un question si quelqu'un peut m'aider. Si je vais au Québec pour étude, mon dossier MPQ reste comme ça ou mon dossier va été traité comme un PEQ? Ou peut être il y aura des autres problèmes? Merci en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, 007 a dit :

Bonjour tous. J'ai un question si quelqu'un peut m'aider. Si je vais au Québec pour étude, mon dossier MPQ reste comme ça ou mon dossier va été traité comme un PEQ? Ou peut être il y aura des autres problèmes? Merci en avance.

Je me suis renseignée (MIDI, avocat, accès étude Québec) et il n'est pas possible de faire coexister un CSQ et une de demande de CAQ pour permis d'étude.... Si demande de permis d'étude, le CSQ est tout simplement annulé :( et il faudra refaire une nouvelle demande via le PEQ....

Il faut aussi au min un formation de 1800h afin de pouvoir introduire une demande via le PEQ ou alors 1 an chez le même employeur pour le conjoint(e) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Tris Kel a dit :

Je me suis renseignée (MIDI, avocat, accès étude Québec) et il n'est pas possible de faire coexister un CSQ et une de demande de CAQ pour permis d'étude.... Si demande de permis d'étude, le CSQ est tout simplement annulé :( et il faudra refaire une nouvelle demande via le PEQ....

Il faut aussi au min un formation de 1800h afin de pouvoir introduire une demande via le PEQ ou alors 1 an chez le même employeur pour le conjoint(e) 

ah oui, les études sont quasi gratuites pour les français .... pour les autres, c'est horriblement cher .... :(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement