Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 18 minutes, samir122 a dit :

Ça va finir un jour ?

gladiator-2000-11-g.jpg

 

 

" Fini, c'est fini, ça va finir, ça va peut-être finir. Les grains s’ajoutent aux grains, un à un, et un jour, soudain, c’est un tas, un petit tas, l’impossible tas." -Samuel Beckett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis je voudrais un avis et si possible quelques conseils sur un sujet.

J'ai commencé la procédure en 2016 tous seul sans ma conjointe. En juin 2017 j'ai eu la naissance d'un petit garçon ; en son temps en remplissant le compte MPQ la question était combien d'enfant à charge vous accompagne au Québec puisque j'avais pas d'enfant et faisant aussi la procédure seule j'ai naturellement noté 0 enfant. Je me souviens que je suis passé en BV quelque temps avant la réception de ma LP en novembre 2017 je crois. Mais je ne savais pas aussi que bien que l'enfant ne t'accompagne tu peux le déclarer dans MPQ. Je dois répondre à une IR la semaine prochaine. je ne sais pas s'il est judicieux de profiter pour faire une lettre explicative sur le sujet vue dans tous les cas quand j'aurais l'occasion je compte ajouter l'enfant et sa mère dans la procédure. Ou attendre le moment venu pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, yann944 a dit :

Tu as tort à mon avis quand tu dis que les MPQ ne répondent plus au exigences du marché. Hormis quelques domaines de formation, pratiquement rien n'a changé dans la gille de points.

Donc la majorité des MQP ont toujours assez de points pour passer les différents seuils.

 

Nous avons aucune idées du nombre réelle de csq émis le cas du forum ne peuvent en aucun cas être la référence.

 

Toi tu es peut être encore sélectionnable mais tu ne peut pas dite que c'est le cas de tous les 5000 en traitement. Pour l'Asie c'est encore pire.

 

C'est pas par ce que tu as tes 59 ou 50 points que tu répond forcément au exigences du marché.

 

Les objectif pour arrima et le prtq sont 70% de diplôme prioritaire. Et 30 % de gens sans forme prioritaire.

 

Est ce que tu peut dire que mpq 2016 répond a cette exigence 70 % 30 % !!?? 

 

Je suis toujours prie a partie mais jusqu'à présent j'ai toujours vue juste plus  que dont clef et pipaux pardon harpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous avons aucune idées du nombre réelle de csq émis le cas du forum ne peuvent en aucun cas être la référence.
 
Toi tu es peut être encore sélectionnable mais tu ne peut pas dite que c'est le cas de tous les 5000 en traitement. Pour l'Asie c'est encore pire.
 
C'est pas par ce que tu as tes 59 ou 50 points que tu répond forcément au exigences du marché.
 
Les objectif pour arrima et le prtq sont 70% de diplôme prioritaire. Et 30 % de gens sans forme prioritaire.
 
Est ce que tu peut dire que mpq 2016 répond a cette exigence 70 % 30 % !!?? 
 
Je suis toujours prie a partie mais jusqu'à présent j'ai toujours vue juste plus  que dont clef et pipaux pardon harpe.

Tu as vu quoi de juste plus que qui mon cher. Juste de la spéculation simplement. Tu spécule comme tout le monde . Point barre. [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1]

Ça va finir un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon frère dis pour toi sans comparer pour toi à d'autres. Au contraire ce que Harpe et Don disent il y a au moins eu de vérités dedans par le passé. Donc pour eux est même très mieux. Laissons spéculation. Et que ceux qui attendent CSQ n'ont qu'à juste attendre CSQ et que ceux qui attendre ARRIMA pour avoir au moins leur nom à MIDI qu'on attendre ARRIMA et se préparer mieux car c'est beaucoup plus sélectif maintenant. Et pas facile car il y aura des milliers de très très bons dossiers donc il faut mieux chercher les points . Reprendre les tests de langue.

Ça va finir un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, eli1789 said:

Nous avons aucune idées du nombre réelle de csq émis le cas du forum ne peuvent en aucun cas être la référence.

 

Toi tu es peut être encore sélectionnable mais tu ne peut pas dite que c'est le cas de tous les 5000 en traitement. Pour l'Asie c'est encore pire.

 

C'est pas par ce que tu as tes 59 ou 50 points que tu répond forcément au exigences du marché.

 

Les objectif pour arrima et le prtq sont 70% de diplôme prioritaire. Et 30 % de gens sans forme prioritaire.

 

Est ce que tu peut dire que mpq 2016 répond a cette exigence 70 % 30 % !!?? 

 

Je suis toujours prie a partie mais jusqu'à présent j'ai toujours vue juste plus  que dont clef et pipaux pardon harpe.

....et selon ta logique de voir les choses toutes les demandes qui sont toujours en cour de traitement en format PAPIER et qui dates de plus de 4 ans seront non seulement non eligibles mais carremment périmés......et pourtant mon cher @eli1789 ils continuent d'etre éxaminées et au compte goutes de recevoir des CSQ.......donc d'aller dire que les demande MPQ ne répondent plus au marché du travail - ca vient dire purement du n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Rodez1993 a dit :

Mon frère dis pour toi sans comparer pour toi à d'autres. Au contraire ce que Harpe et Don disent il y a au moins eu de vérités dedans par le passé. Donc pour eux est même très mieux. Laissons spéculation. Et que ceux qui attendent CSQ n'ont qu'à juste attendre CSQ et que ceux qui attendre ARRIMA pour avoir au moins leur nom à MIDI qu'on attendre ARRIMA et se préparer mieux car c'est beaucoup plus sélectif maintenant. Et pas facile car il y aura des milliers de très très bons dossiers donc il faut mieux chercher les points . Reprendre les tests de langue.

Ça va finir un jour
 

Oui un jour c'est ce que se sont dit ceux qui avais soumis en 2011 qui on eu leur csq que cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, eli1789 a dit :

Nous avons aucune idées du nombre réelle de csq émis le cas du forum ne peuvent en aucun cas être la référence.

 

Toi tu es peut être encore sélectionnable mais tu ne peut pas dite que c'est le cas de tous les 5000 en traitement. Pour l'Asie c'est encore pire.

 

C'est pas par ce que tu as tes 59 ou 50 points que tu répond forcément au exigences du marché.

 

Les objectif pour arrima et le prtq sont 70% de diplôme prioritaire. Et 30 % de gens sans forme prioritaire.

 

Est ce que tu peut dire que mpq 2016 répond a cette exigence 70 % 30 % !!?? 

 

Je suis toujours prie a partie mais jusqu'à présent j'ai toujours vue juste plus  que dont clef et pipaux pardon harpe.

Il n'y a pas de prendre à partie, je soulignais juste que tu faisais une affirmation sans avoir de données derrière (car inaccessible pour tout le monde).

 

Je n'en sais rien si 70% des MPQ ont un diplôme prioritaire ou pas mais je te retourne exactement la même question. Comment peux-tu affirmer que l'ensemble des MPQ n'ont pas un diplôme prioritaire et qu'elles ne répondent aux besoins du marché ? Tu n'en sais rien tout comme moi.

Qu'en sais-tu que pour l'Asie c'est encore pire en terme d'employabilité ? C'est la même chose, des suppositions.

Modifié par yann944
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, stens a dit :

....et selon ta logique de voir les choses toutes les demandes qui sont toujours en cour de traitement en format PAPIER et qui dates de plus de 4 ans seront non seulement non eligibles mais carremment périmés......et pourtant mon cher @eli1789 ils continuent d'etre éxaminées et au compte goutes de recevoir des CSQ.......donc d'aller dire que les demande MPQ ne répondent plus au marché du travail - ca vient dire purement du n'importe quoi !

Oui c'est sur obtenir sont csq au bout de 7 ans c'est un traitement normale a défauts de rembourser et de dire vous étés plus recevable il cherche a vous avoir a l'usure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, yann944 a dit :

Il n'y a pas de prendre à partie, je soulignais juste que tu faisais une affirmation sans avoir de données derrière (car inaccessible pour tout le monde).

 

Je n'en sais rien si 70% des MPQ ont un diplôme prioritaire ou pas mais je te retourne exactement la même question. Comment peux-tu affirmer que l'ensemble des MPQ n'ont pas un diplôme prioritaire et qu'elles ne répondent aux besoins du marché ? Tu n'en sais rien tout comme moi.

Qu'en sais-tu que pour l'Asie c'est encore pire en terme d'employabilité ? C'est la même chose, des suppositions.

IR pour billet d'avion IR pour un 1 point IR pour autonomie financière alors que c'est leur faute lancement d'un nouveaux système alors que vous étés en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il n'y a pas de prendre à partie, je soulignais juste que tu faisais une affirmation sans avoir de données derrière (car inaccessible pour tout le monde).
 
Je n'en sais rien si 70% des MPQ ont un diplôme prioritaire ou pas mais je te retourne exactement la même question. Comment peux-tu affirmer que l'ensemble des MPQ n'ont pas un diplôme prioritaire et qu'elles ne répondent aux besoins du marché ? Tu n'en sais rien tout comme moi.
Qu'en sais-tu que pour l'Asie c'est encore pire en terme d'employabilité ? C'est la même chose, des suppositions.

Trop de spéculation chez lui. C'était la même quand il avait participé à sa soumission en 2018 où il disait que c'est pas possible pour MIDI de rejeter cette soumission spectaculaire de 2018. Mais on a eu la suite. Elie est un agent extraordinaire de la spéculation en immigration auprès de MIDI. Il spécule en tout. Mon cher ami attend d'abord quand au moins tu auras ton dossier chez MIDI tu pourras mieux spéculer et on pourra parfois t'écouter. Si non actuellement je préfère écouter les autres que toi. Toi tu dis les choses et tout le monde peut facilement percevoir cela comme de la spéculation. Que 2011 n'est pas encore partir et autre . Laisse seulement moi je connais un 2013 avec comme domaine de formation informatique mais qui n'a pas encore eu son CSQ jusqu'à aujourd'hui et je connais une autre personne de 2013 qui a fait biochimie dont le domaine de formation est 0 mais il est déjà au canada depuis 5 mois. Donc laisse seulement et faut prier d'être retenu par ARRIMA avant d'être rédirigé sur la plate-forme MPQ que tu vois déjà de caduque.

Ça va finir un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
IR pour billet d'avion IR pour un 1 point IR pour autonomie financière alors que c'est leur faute lancement d'un nouveaux système alors que vous étés en attente.

Moi je prie seulement que tu sois sélectionné dès la première extraction de l'autre oncle ARRIMA. Je veux que tu es aussi un numéro de dossier aussi chez MIDI. Bonne journée à toi mon grand agent de MIDI. Spéculation est trop

Ça va finir un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, wilander a dit :

Bonjour les amis je voudrais un avis et si possible quelques conseils sur un sujet.

J'ai commencé la procédure en 2016 tous seul sans ma conjointe. En juin 2017 j'ai eu la naissance d'un petit garçon ; en son temps en remplissant le compte MPQ la question était combien d'enfant à charge vous accompagne au Québec puisque j'avais pas d'enfant et faisant aussi la procédure seule j'ai naturellement noté 0 enfant. Je me souviens que je suis passé en BV quelque temps avant la réception de ma LP en novembre 2017 je crois. Mais je ne savais pas aussi que bien que l'enfant ne t'accompagne tu peux le déclarer dans MPQ. Je dois répondre à une IR la semaine prochaine. je ne sais pas s'il est judicieux de profiter pour faire une lettre explicative sur le sujet vue dans tous les cas quand j'aurais l'occasion je compte ajouter l'enfant et sa mère dans la procédure. Ou attendre le moment venu pour en parler.

Il faut déclaré ton épouse et ton fils même si ils ne t'accompagneront pas, tu dois seulement cocher la case qu'il t'accompagne pas, a l'étape fédéral il doivent passer la visite médicale pour que tu puisses les parrainer à l'avenir, si ton bouton est gris, tu dois envoyer un courrier pour demander à ce que on te donne la main pour ajouter ta famille.

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Rodez1993 a dit :


Moi je prie seulement que tu sois sélectionné dès la première extraction de l'autre oncle ARRIMA. Je veux que tu es aussi un numéro de dossier aussi chez MIDI. Bonne journée à toi mon grand agent de MIDI. Spéculation est trop

Ça va finir un jour
 

Mon domaine n'est plus prioritaire j'ai perdu neuf points si mon expérience n'est pas prise en compte c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, eli1789 a dit :

Nous avons aucune idées du nombre réelle de csq émis le cas du forum ne peuvent en aucun cas être la référence.

 

Toi tu es peut être encore sélectionnable mais tu ne peut pas dite que c'est le cas de tous les 5000 en traitement. Pour l'Asie c'est encore pire.

 

C'est pas par ce que tu as tes 59 ou 50 points que tu répond forcément au exigences du marché.

 

Les objectif pour arrima et le prtq sont 70% de diplôme prioritaire. Et 30 % de gens sans forme prioritaire.

 

Est ce que tu peut dire que mpq 2016 répond a cette exigence 70 % 30 % !!?? 

 

Je suis toujours prie a partie mais jusqu'à présent j'ai toujours vue juste plus  que dont clef et pipaux pardon harpe.

Tu as toujours vu juste! Mdr.

N'est ce pas toi qui, à plusieurs reprises suggéraient des dates pour la nouvelle soumission

C'est toi aussi qui disais que les MPQ 2016 d'Afrique seraient reversés dans la déclaration d'intérêt de 2017 (qui d'ailleurs n'a pas eu lieu)

Je ne veux même pas parler du couac du 1er avril. Là alors tu as battu tous les records, il faut dire. 

Tu as des nombreux raisonnements souvent étonnants. Et on ne peut pas dire du tout que tu aies vu juste depuis lors. 

 

A ta question, "Est ce que tu peut dire que mpq 2016 répond a cette exigence 70 % 30 % !!?? "? je te répondrai,  Est ce que tu peux dire le contraire?

Et attention, l'Asie, je suis sûre qu'ils ont pas mal d'informaticiens dans le lot. La preuve, même en ayant le minimum en test de langue (0 en français et 4 en anglais), il y a des chances qu'ils se qualifient grâce au domaine de formation.

 

Par ailleurs, il y a de faibles pour que tu ne répondes pas aux exigences du MIDI mais que tu sois quand même sélectionné. La grille n'a pas réellement changé. Les facteurs de sélection restent les mêmes en gros. Et je crois qu'avant de tenter l'expérience, chacune prend cette fiche et regarde s'il a les points requis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon domaine n'est plus prioritaire j'ai perdu neuf points si mon expérience n'est pas prise en compte c'est fini.

Alors c'est pas bien. Faut reprendre tes tests de langues . Si tu peux décrocher 16/16 en français et trouver quelques choses en anglais aussi . Ça sera important. Su nin je t'informe qu'il y a des milliers de français belges brésiliens ghaneens ivoiriens camerounais etc... qui ont un très bon domaine de formation comme informatique. Comptable et autres qui vont rafler assez de point avec leur priorité. Tu vois que tu dois encore beaucoup travailler sur ton score non. J'espère au moins que tu vas prendre les 16 points sur l'âge

Ça va finir un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, samy léna a dit :

Il faut déclaré ton épouse et ton fils même si ils ne t'accompagneront pas, tu dois seulement cocher la case qu'il t'accompagne pas, a l'étape fédéral il doivent passer la visite médicale pour que tu puisses les parrainer à l'avenir, si ton bouton est gris, tu dois envoyer un courrier pour demander à ce que on te donne la main pour ajouter ta famille.

Merci bien, en résumé il serais mieux de cocher de faire par de ce j'ai une conjointe et un enfant en ce moment dans la lettre explicative que je veux profiter pour ajouter ? car dans tous les cas je souhaite maintenant ajouter l'enfant et sa maman pour le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut pas trop se stressé, y a toujours eu des moments de sécheresse de csq même à l'époque de la version papier, après une vague de csq s'en suit,se début de septembre  est consacré au lancement d'arrima, juste après le ministère va soccuper des dossiers MPQ, ils vont accélérer le traitement et l'émission des csq, se que don clet à annoncé est une réalité qui va se réaliser juste après la semaine prochaine, alors, un peu de patience encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Rodez1993 a dit :


Alors c'est pas bien. Faut reprendre tes tests de langues . Si tu peux décrocher 16/16 en français et trouver quelques choses en anglais aussi . Ça sera important. Su nin je t'informe qu'il y a des milliers de français belges brésiliens ghaneens ivoiriens camerounais etc... qui ont un très bon domaine de formation comme informatique. Comptable et autres qui vont rafler assez de point avec leur priorité. Tu vois que tu dois encore beaucoup travailler sur ton score non. J'espère au moins que tu vas prendre les 16 points sur l'âge

Ça va finir un jour
 

Max a l'âge max au français max au niveau de formation pour l'anglais je me méfie car sa pourrait conduire a un délai additionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement