Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, laurab a dit :

 

Message de délai additionnel reçu il y a bientôt 4 mois.  Depuis rien, non.

 

pareil message de délais additionnel reçu le 29/05 et depuis rien 

Alors peut tu stp me donner un petit récap de ton dossier pour essayer de comprendre prk avons nous reçu le délai 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, laurab a dit :

 

Message de délai additionnel reçu il y a bientôt 4 mois.  Depuis rien, non.

 

Moi non plus ,  DA depuis 4 mois  , notification d'un messge vide . J'espere que @eli1789 pourra trouver une explication a cela. Etant donné nous n'avons communication de la part du Midi , heureusement qu'il y a @DON Clet  , @eli1789 et @Harpe9 sur lesquels on peut compter sur le forum de temps en temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, tarikou a dit :

pareil message de délais additionnel reçu le 29/05 et depuis rien 

Alors peut tu stp me donner un petit récap de ton dossier pour essayer de comprendre prk avons nous reçu le délai 

 

Moi je l'ai reçu le 16 mai.c'est comme si il y'a eu beaucoup de délai additionnel en mai. Peut être c'est un agent novice qui traite nos dossier.

LP le 6 DEC 2017

Ar 8 janv 

BV 2 février 

BG 3 mars jusqu'à maintenant

16 mai délai additionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, tarikou a dit :

pareil message de délais additionnel reçu le 29/05 et depuis rien 

Alors peut tu stp me donner un petit récap de ton dossier pour essayer de comprendre prk avons nous reçu le délai 

 

Tarikou , moi par exemple , durant mon parcour - etudes  , j'ai deux pays , c'est a dire bac obtenu dans un pays  etudes superieures dans un autre , ca c est ce qu'on a en commun entre toi et moi peut etre? Les autres avec DA  , je ne sais pas. J'aimerais bien trouver une logique dans ce DA , qu'est ce qu'on a en commun. Parceque perso , je me suis  jamais plains sur le forum  , mais cette fois ci je veux crier qu'on en a marre qu'ils se foutent de nos gueules comme ca!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, lalik77 a dit :

Moi non plus ,  DA depuis 4 mois  , notification d'un messge vide . J'espere que @eli1789 pourra trouver une explication a cela. Etant donné nous n'avons communication de la part du Midi , heureusement qu'il y a @DON Clet  , @eli1789 et @Harpe9 sur lesquels on peut compter sur le forum de temps en temps .

au début je pensé qu’après 3 mois le midi va ressortir vos dossier vue qu'on retrouve souvent le délai de 90 jours dans leur façons de faire.

a mon avis maintenant, ils vont prendre  votre cas, quand ils aurons finit d'analysé tous les dossiers en traitements actuellement.

 

1- priorité au dossier non traité '(mais avec liste donc Asie non concerné) 

2- retour au délais additionnel + IRisste. ( a partir de janvier :( )

 

3- pour les arrimiste le vrai traitement va débuté sans doute a la mie février 2019.

 

4- la zone Asie ou du moins ce qui va en resté reste pour moi la zone d'ombre.

 

 

 

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bonjour, comme d'habitude les préposés sont d'une incompétence inouïe... Si tu es en BG tu ne peux rien faire à part attendre soit d'être à nouveau en BV soit d'avoir ton CSQ puis ensuite demander un CSQ pour le nouveau né via MPQ.
Merci à toi Nikos, j'allais faire la même demande [emoji6]

Envoyé de mon RNE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tarikou a dit :

pareil message de délais additionnel reçu le 29/05 et depuis rien 

Alors peut tu stp me donner un petit récap de ton dossier pour essayer de comprendre prk avons nous reçu le délai 

 

 

Il y a 1 heure, lalik77 a dit :

Tarikou , moi par exemple , durant mon parcour - etudes  , j'ai deux pays , c'est a dire bac obtenu dans un pays  etudes superieures dans un autre , ca c est ce qu'on a en commun entre toi et moi peut etre? Les autres avec DA  , je ne sais pas. J'aimerais bien trouver une logique dans ce DA , qu'est ce qu'on a en commun. Parceque perso , je me suis  jamais plains sur le forum  , mais cette fois ci je veux crier qu'on en a marre qu'ils se foutent de nos gueules comme ca!!!!

 

J'ai également un parcours d'études dans plusieurs pays, pas d'obtention de diplômes, mais erasmus et stages.

Session juin 2016.

Pas d'IR depuis l'envoi de mes docs en septembre 2017.

BG - BV - BG

 

S'il ne s'agit que d'attendre un peu plus (quelques mois,pas une année) ça me va, ce que j'espère c'est que ce délai supplémentaire ne suppose pas une IR à venir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère juste que les gens qui vont faire arrima ne vont pas nous devancer dans délai sa serait trop dure a accepté après tout nos sacrifices et sur tout l'attente  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-03 à 22:47, lalik77 a dit :

Je viens de m en apercevoir du meme message sur ma boite mail , une fois dans MPQ rien du tout . J'espere @eli1789 pourra nous expliquer ?

Moi ma boite mail associee a MPQ est une boite perso Yahoo.

J'ai recu un mail sur ma boite pro Vinci-facilities m'informant de l'arrivee d'msg sur MPQ.

Je n'ai aucun nouveau msg dans MPQ et je me demande comment ils ont eu ma boite mail car la seule fois ou j'ai utiliser ma boite pro Vinci dans mes relations avec le Quebec c'etait pour ecrire aux commissaires aux plaintes ( c'etzit apres avoir recu une intention de rejet pour non reception de docs dans les delais).

Alors qui est assez baleze pour m'expliquer ca??

Je vais les appelez parce que c'est trop mystique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lalik77 a dit :

Tarikou , moi par exemple , durant mon parcour - etudes  , j'ai deux pays , c'est a dire bac obtenu dans un pays  etudes superieures dans un autre , ca c est ce qu'on a en commun entre toi et moi peut etre? Les autres avec DA  , je ne sais pas. J'aimerais bien trouver une logique dans ce DA , qu'est ce qu'on a en commun. Parceque perso , je me suis  jamais plains sur le forum  , mais cette fois ci je veux crier qu'on en a marre qu'ils se foutent de nos gueules comme ca!!!!

 

il y a 53 minutes, laurab a dit :

 

 

J'ai également un parcours d'études dans plusieurs pays, pas d'obtention de diplômes, mais erasmus et stages.

Session juin 2016.

Pas d'IR depuis l'envoi de mes docs en septembre 2017.

BG - BV - BG

 

S'il ne s'agit que d'attendre un peu plus (quelques mois,pas une année) ça me va, ce que j'espère c'est que ce délai supplémentaire ne suppose pas une IR à venir..

oui je vois que le point en commun c'est les études à l'étranger pareil pour moi bac et licence obtenu en Algérie, maîtrise et master obtenu en France, stage et expérience pro en Algérie et en France j'imagine que c'est pour ça le délais additionnel 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, tarikou said:

 

oui je vois que le point en commun c'est les études à l'étranger pareil pour moi bac et licence obtenu en Algérie, maîtrise et master obtenu en France, stage et expérience pro en Algérie et en France j'imagine que c'est pour ça le délais additionnel 

 

ben non, moi par exemple - j'ai eu mon secondaire en Bulgarie et mon superieur en France - pas eu de delais supp, mais une IR dirrecte comme vous le savez pour cause le manque d''un point! Donc ma conclusion si vous n'avez pas recu des IR a la place des Delais Supp - c'est parce que vous etes probablement plus sympathiques que moi sur les photos que vous avez envoyé!......Je ne vois plus aucune autre logique de la part du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, eli1789 a dit :

au début je pensé qu’après 3 mois le midi va ressortir vos dossier vue qu'on retrouve souvent le délai de 90 jours dans leur façons de faire.

a mon avis maintenant, ils vont prendre  votre cas, quand ils aurons finit d'analysé tous les dossiers en traitements actuellement.

 

1- priorité au dossier non traité '(mais avec liste donc Asie non concerné) 

2- retour au délais additionnel + IRisste. ( a partir de janvier :( )

 

3- pour les arrimiste le vrai traitement va débuté sans doute a la mie février 2019.

 

4- la zone Asie ou du moins ce qui va en resté reste pour moi la zone d'ombre.

 

 

 

eli j'ai appris hier qu'arrima serà ouverte dans une semaine ou deux, pour les csq, ils sont bloqués jusqu'à l'ouverture d'arrima, qui est une priorité pour le ministère, l'émission des csq seront accéléres après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, stens a dit :

ben non, moi par exemple - j'ai eu mon secondaire en Bulgarie et mon superieur en France - pas eu de delais supp, mais une IR dirrecte comme vous le savez pour cause le manque d''un point! Donc ma conclusion si vous n'avez pas recu des IR a la place des Delais Supp - c'est parce que vous etes probablement plus sympathiques que moi sur les photos que vous avez envoyé!......Je ne vois plus aucune autre logique de la part du MIDI

a mon avis si t aurais eu ton point supplementaire qui te manquait t aurais recu un DA  , a mon avis nous , nous avons eu nos points mais comme nous avons des diplomes recus un peu partout  , donc Da pour verification. Tu n es pas a l abri pour un eventuel DA apres avoir repondu a ton IR , j espere que je me trompes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, samy léna said:

eli j'ai appris hier qu'arrima serà ouverte dans une semaine ou deux, pour les csq, ils sont bloqués jusqu'à l'ouverture d'arrima, qui est une priorité pour le ministère, l'émission des csq seront accéléres après.

Peut etre  que tu as raison, mais je ne crois plus rien car depuis les temps on ne fait que chrcher des raisons pour s'accrocher et finalement on reste toujours decu et tout controversé.....La seule chose dont j'en suis sur - c'est que ce blockage est du a des raisons purement politiques qui de leur part ne son meme pas en connection avec l'etat de l'économie canadienne et surtout le marché du travail.....Quoiqu'il en est - une impression est bien cinglante - ils ont rien a foutre de nos sacrifices et nos souffrances et ca - personne ne pourra le nier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, lalik77 said:

a mon avis si t aurais eu ton point supplementaire qui te manquait t aurais recu un DA  , a mon avis nous , nous avons eu nos points mais comme nous avons des diplomes recus un peu partout  , donc Da pour verification. Tu n es pas a l abri pour un eventuel DA apres avoir repondu a ton IR , j espere que je me trompes .

J'esperes vraiement que tu te trompes car si c''est le cas avec moi - c'est une crise cardiaque dirrecte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, eli1789 said:

au début je pensé qu’après 3 mois le midi va ressortir vos dossier vue qu'on retrouve souvent le délai de 90 jours dans leur façons de faire.

a mon avis maintenant, ils vont prendre  votre cas, quand ils aurons finit d'analysé tous les dossiers en traitements actuellement.

 

1- priorité au dossier non traité '(mais avec liste donc Asie non concerné) 

2- retour au délais additionnel + IRisste. ( a partir de janvier :( )

 

3- pour les arrimiste le vrai traitement va débuté sans doute a la mie février 2019.

 

4- la zone Asie ou du moins ce qui va en resté reste pour moi la zone d'ombre.

 

 

 

Meme si les messages de @eli1789 sont souvent aberents -  je dois avouer que la - je suis entierement d'accord sur tout ce qu'il nous a présenté comme dates.......malheuresement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, stens a dit :

Meme si les messages de @eli1789 sont souvent aberents -  je dois avouer que la - je suis entierement d'accord sur tout ce qu'il nous a présenté comme dates.......malheuresement...

just wait and see speculer cest fatiguant les glads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, stens a dit :

J'esperes vraiement que tu te trompes car si c''est le cas avec moi - c'est une crise cardiaque dirrecte!

peut etre il faut lancer un hashtag sur twitter du genre #je_suis_MPQ  #je_veux_une_reponse en taguant le MIDI  , le premier ministre si on est 50% a le faire peut etre qu'ils vont bouger un peu et communiquer avec nous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement