Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 45 minutes, Rosylafleur a dit :

Mon test de langue date de juin 2016, et était parfaitement valide lors de ma soumission en Aout 2016.

 

Je ne parlais pas de ton cas.

Certains avaient juste émis l'hypothèse que ton IR pouvait venir d'un test de plus de 2 ans. C'est pour cela que j'ai juste fait cette précision sur le fait qu'ils étaient acceptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
 
Si elle a mal rempli , pourquoi elle a eu la liste personnalisé et non un refus pour manque de point ? 
Peut être que le système informatique mpq a prit en considération les b2 et c1 renseignés par la candidate?


Envoyé de mon PGN528 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, manpower a dit :

Bonjour

 

Si elle a mal rempli , pourquoi elle a eu la liste personnalisé et non un refus pour manque de point ? 

Lorsque tu dépasses le seuil d'employabilité, normalement, tu reçois la liste personnalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre ami a mal rempli le score de son TCF Quebec. Il a bien rempli le niveau mais mal complété le résultat.

 

De plus le Feval confirme l'emploi de la nouvelle liste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, pampamboom said:

Lorsque tu dépasses le seuil d'employabilité, normalement, tu reçois la liste personnalisée.

ben non - on a recu la LP apres on a recu IR a cause du manque d'un point au seuil d'employabilité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, stens a dit :

ben non - on a recu la LP apres on a recu IR a cause du manque d'un point au seuil d'employabilité.....

ou l'inverse.. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, manpower said:

Bonjour

 

 

SVP j ai besoin du fichier PDF du domaine de formation 2017 

 

J ai besoin de l ancien liste de formation ( 2017 ) svp

 

Bonjour,

 

voila la list de 8 Mars 2017

liste-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a eu notre liste et 10 mois plus tard on a eu IR a cause du manque de ce point maudit, on a renvoyé des tests de langues attestant 5 points de plus et depuis on attend.....toujours et toujours....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, stens a dit :

on a eu notre liste et 10 mois plus tard on a eu IR a cause du manque de ce point maudit, on a renvoyé des tests de langues attestant 5 points de plus et depuis on attend.....toujours et toujours....

 

est ce que tu as reçu une liste partielle directement te demandant les tests après avoir effectué l'ajout, ou tu as attendu un moment pour la recevoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, stens said:

on a eu notre liste et 10 mois plus tard on a eu IR a cause du manque de ce point maudit, on a renvoyé des tests de langues attestant 5 points de plus et depuis on attend.....toujours et toujours....

 

Prk vous avez reçu un IR puis ce que vous avez eu votre LP pour quel motif vous avez eu un manque de point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, stens a dit :

ben non - on a recu la LP apres on a recu IR a cause du manque d'un point au seuil d'employabilité.....

Oui mais il faut savoir que quand on reçoit la liste par rapport à ce que nous avons déclaré. Tu peux déclarer quelque chose et obtenir le nombre de points requis pour recevoir la liste mais une fois la liste reçue, n'oublie que le midi procède à un nouveau comptage à la lumière des documents qu'on a envoyé et les points peuvent changer (négativement ou même positivement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, pampamboom said:

Oui mais il faut savoir que quand on reçoit la liste par rapport à ce que nous avons déclaré. Tu peux déclarer quelque chose et obtenir le nombre de points requis pour recevoir la liste mais une fois la liste reçue, n'oublie que le midi procède à un nouveau comptage à la lumière des documents qu'on a envoyé et les points peuvent changer (négativement ou même positivement). 

On n''avait aucune difference avec les docs envoyés par rapport a ce qu'on avait declaré pourtant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, stens a dit :

On n''avait aucune difference avec les docs envoyés par rapport a ce qu'on avait declaré pourtant.....

Tu te souviens que tu avais estimé (et eux aussi certainement avant d'avoir vu tes relevés de notes) tes points à un certain nombre de points et tu étais surpris que le MIDI ait changé le diplôme qui accordait le max de points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, samy léna said:

est ce que tu as reçu une liste partielle directement te demandant les tests après avoir effectué l'ajout, ou tu as attendu un moment pour la recevoir?

non, on a eu l'IR classique nous informant du point manquant et les 90 jours de délais pour leur donner raison de continuer l'examen de notre dossier avec des résultats de test de langues ou autres moyens....par la suite j'ai repassé la CO du TEFAQ ou je suis passé de B2 a C1 et j'repassé l'integralité du IELTS avec des noites de 6,5 sur tous les modules et donc 4 points sur 6 possibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK stens, tu veux dire que t'as envoyé les résultats des tests sans recevoir de liste partielle te demandant les documents nécessaires pour revoir ta demande?

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, pampamboom said:

Tu te souviens que tu avais estimé (et eux aussi certainement avant d'avoir vu tes relevés de notes) tes points à un certain nombre de points et tu étais surpris que le MIDI ait changé le diplôme qui accordait le max de points...

Oui mais c'etait sur la FEVAL apres la LP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, stens a dit :

Oui mais c'etait sur la FEVAL apres la LP

Oui.

Tu as reçu la LP parce que tu as déclaré avoir un diplôme qui te donnait certainement un nombre de points sur un domaine de formation. Le système MPQ (ou le personnel) t'a accordé les points basé sur ce que tu as déclaré.

Or lorsque tu as envoyé les documents, ils ont étudié tes relevés et ont estimé (à tord ou à raison) que les UV ne correspondent pas au diplôme que tu as déclaré avoir. N'oublie qu'ils évaluent les relevés pour voir si ça équivaut au même diplôme au Quebec. Certainement, il s'est trouvé que ce n'était le cas pour ton diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement