Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, samy léna a dit :

ici c'est un fil qui réunit les candidats qui ont soumis leurs demandes de csq  en 2016, si tu es à l'étape fédéral, il faut t'adresser au fil des fédéraux.

 

image.png.067b817840333d5126886f2e0c72409f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le délai des mpq est de 32 mois, espérons qu'ils vont nous libérer dans 6 à 8 mois.
Il y a déjà des applicants qui ont reçu leurs CSQ. Je doute du délai de 32 mois

Envoyé de mon BLN-L24 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus angoissant pour la zone du maghreb c'est que  des personnes de la vague DCSQ 2013-2014 n'ont pas encore reçu leur CSQ!!! c'est entre 4 et 5 après leur dépôt de dossier! Québec de mes c.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une semaine qui se termine tout doucement, sans grande joie. Que c'est triste ce qui se passe, franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Arob@se a dit :
il y a une heure, Arob@se a dit :

 

image.png.067b817840333d5126886f2e0c72409f.png

j'aurais dû lui dire que c'est le fil des déprimés qui ont soumis en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Une connaissance a ma femme territoire Maghreb (Tunisie) mpq juin 2016 a reçu hier une IR, motifs : attestation de travail non conforme et test de langue illisible.

Num de dossier 34xx

DF : génie électrique

Son dossier passe par l'agence Tunis.

 

D'autre IR chez vous ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, salloumasallouma a dit :

le plus angoissant pour la zone du maghreb c'est que  des personnes de la vague DCSQ 2013-2014 n'ont pas encore reçu leur CSQ!!! c'est entre 4 et 5 après leur dépôt de dossier! Québec de mes c.......

c'est des gens que tu connais ? sur le site du midi y'a plus de dossier papier pour la zone Maghreb. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Machado a dit :

Il y a déjà des applicants qui ont reçu leurs CSQ. Je doute du délai de 32 mois

Envoyé de mon BLN-L24 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

délais moyen donc il y'aura des csq moins de 32 mois et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Une connaissance a ma femme territoire Maghreb (Tunisie) mpq juin 2016 a reçu hier une IR, motifs : attestation de travail non conforme et test de langue illisible.
Num de dossier 34xx
DF : génie électrique
Son dossier passe par l'agence Tunis.
 
D'autre IR chez vous ? 
 

Merci pour le partage svp es ce que votre connaissance a mis une lettre explicative ??

Envoyé de mon G3312 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ripley a dit :

Bonjour,

Une connaissance a ma femme territoire Maghreb (Tunisie) mpq juin 2016 a reçu hier une IR, motifs : attestation de travail non conforme et test de langue illisible.

Num de dossier 34xx

DF : génie électrique

Son dossier passe par l'agence Tunis.

 

D'autre IR chez vous ? 

 

Bonjour 

 

Moi même je suis du domaine de formation Génie électrique   Niveau d étude DEC 

Dans ancien liste du domaine de formation Le DEC en Génie électrique donnais 0 point dans la nouvelle liste c est 6 points 

 

C est possible d avoir sa FEVAL SVP  ? 

 

c est important pour savoir la liste considérée actuellement pas le MIDI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est des gens que tu connais ? sur le site du midi y'a plus de dossier papier pour la zone Maghreb. 

Il y a en a toujours. Même côté Afrique subsaharienne dont ils ont dis qu'il y a plus de dossiers depuis plusieurs mois là. Je connais encore des gens qui n'ont pas encore

Ça finir un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Ripley, mais s'il vous plaît, comme on vous l'a demandé, indiquez nous si une lettre explicative avait été jointe, et en plus, quelles sont les mentions manquantes de son attestation ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, salloumasallouma a dit :

Katalonb, vous pensez que notre attente (bassin maghreb) va durer jusqu'à quand?

à en juger par les témoignages et le rythme d'avancement du midi, je dirai on en a encore pour des longs mois, peut être qu'on sera tous  délivrés entre Juin et Août 2019,  les plus chanceux avec des dossiers complets peut être entre Mars et Mai de la même année. verra qui vivra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ripley a dit :

Bonjour,

Une connaissance a ma femme territoire Maghreb (Tunisie) mpq juin 2016 a reçu hier une IR, motifs : attestation de travail non conforme et test de langue illisible.

Num de dossier 34xx

DF : génie électrique

Son dossier passe par l'agence Tunis.

 

D'autre IR chez vous ? 

 

avoir une IRDM meme en passant par immigrer.com, réputés pour leur professionnalisme et rigueur; en dit beaucoup à quel point le midi est devenu imprévisible dans sa façon de traiter les dossiers, et prises de décisions, ont toujours méticuleusement vérifié les documents des dossiers de leurs candidats, et refusent d'acheminer au Midi tout dossier qui contient ne serait ce qu'une partie d'un document susceptible de causer une IR,  ça ne rassure pas de tout d'apprendre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ce n'est plus la peine de faire aucune prévision car tout semble bien dans le brouillard et on n'est pas beaucoup plus avancé ou informé qu'auparavant! On attend meme le plus petit poisson d'avril pour y s'accrocher et de recommencer de rever et par conséquent de se retrouver la ou on se retrouve toujours depuis 2 ans et demie = dans la frustration, la detresse et la désolation! Essayez de vivre votre vie, car les années qu'on perd en attendant nous seront jamais rendus....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Rodez1993 a dit :


Il y a en a toujours. Même côté Afrique subsaharienne dont ils ont dis qu'il y a plus de dossiers depuis plusieurs mois là. Je connais encore des gens qui n'ont pas encore

Ça finir un jour
 

inventaire = dossier qui non pas passé l’étape de vérification finale.

 

si après cette étape ta une ir un délai en + tu n'est plus considéré comme étant dans l'inventaire 

 

fin de l'inventaire ne veut pas dire csq pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, eli1789 said:

inventaire = dossier qui non pas passé l’étape de vérification finale.

 

si après cette étape ta une ir un délai en + tu n'est plus considéré comme étant dans l'inventaire 

 

fin de l'inventaire ne veut pas dire csq pour tous.

Pour moi -  fin de l'inventaire = decision et cloture de tous les dossiers papier, alors que ce n'est pas le cas bien évidemment ! Chacun est libre d'interpréter les notion, mais  a la fin ........on attend......on attend.....on attend.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, stens a dit :

Pour moi -  fin de l'inventaire = decision et cloture de tous les dossiers papier, alors que ce n'est pas le cas bien évidemment ! Chacun est libre d'interpréter les notion, mais  a la fin ........on attend......on attend.....on attend.....

c'est pas logique. par ce que le dossier aurais pu être clôturé si le dossier étais bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, eli1789 said:

c'est pas logique. par ce que le dossier aurais pu être clôturé si le dossier étais bon. 

on ignore les raisons pour lesquelles plein de dossiers ne sont pas finalisés....aussi bien comme on ignore l'absurdité des délais MPQ, le manque de communication, da clarté des décisions, mais aussi la quantité considéarable des dossiers a finaliser au total !! .....et la on ne parle meme pas d'ARRIMA, car si ce systeme soit lancé - le bordel sera complet! Vu la facon d'agir du MIDI, je doute fortement qu'ARRIMA soit lancé d'ici le printemps prochain.......Toutefois les belles paroles ne vont pas s'arreter.....et les gens vont continuer a rever a leur dépens! Il n'y a pas de vitesse administrative et bureautique qui soit au niveau du retard deja enregistré et qui soit capable d'engloutir toute cette lourdeur qui va trainer des longues mois, voir longues années sans qu'on puisse la voir réalisée! Honnetement je n'est plus de grandes expectations au niveau des délais - au contraire! Biensur ce n'est que mon avis qui toutefois est basé non pas sur des préférences personnelles, mais que sur des actions du MIDI des ces deux dernieres années! Donc, disons-nous la vérité en face........

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement