Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, samy léna a dit :

de toute façon cette grille ne nous touche pas, pour les points de bonus c'est de l'histoire ancienne, ils ont été retirés depuis mars 2017 et pourtant cette section qui donne 0 point ne figurait pas dans la grille de mars 2017 publié juste après, c'est pas maintenant qu'il vont penser à le préciser.

Franchement libre à vous de penser que les DEC technique se retrouvent avec 0 point à la scolarité si ils ont un domaine de formation prioritaire... C'est contraire à toute logique puisque comme l'a dit @Bakhlish78 0 point à la scolarité est éliminatoire...

 

Ici on est clairement devant une mauvaise présentation ou tout simplement une erreur.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

Franchement libre à vous de penser que les DEC technique se retrouvent avec 0 point à la scolarité si ils ont un domaine de formation prioritaire... C'est contraire à tout logique puisque comme l'a dit @Bakhlish78 0 point à la scolarité est éliminatoire...

 

Ici on est clairement devant une mauvaise présentation ou tout simplement une erreur.

Le critère formation = ( DF +  point Niveau  ) pour le DEC de a ou b c'est égale donc : 0 + 12/9 = a 9 ou 12.

Donc c'est pas éliminatoires.

 

Ils on fait sa pour que les DEC ne dépasse pas les diplôme universitaire. Dans un souci de logique.

 

Mais je souhaite avoir je souhaite que sa soit une erreur. Ce changement concerne le nouveau gpi en principe vous étes pas touché il n' y'a que les point du DF qui vous concerne et encore aucune Certitude. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

Franchement libre à vous de penser que les DEC technique se retrouvent avec 0 point à la scolarité si ils ont un domaine de formation prioritaire... C'est contraire à tout logique puisque comme l'a dit @Bakhlish78 0 point à la scolarité est éliminatoire...

 

Ici on est clairement devant une mauvaise représentation ou tout simplement une erreur.

y a pas de logique avec le midi, tu as le droit d'ajouter un test de langue pour améliorer ton niveau linguistique, mais tu n'as pas le droit d'ajouter un diplôme et une expérience professionnelle pour améliorer tes chances à te qualifier, vas y m'expliquer ça, après je vais essayer de comprendre autre chose que ce qui est écrit noir sur blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

Le critère formation = ( DF +  point Niveau  ) pour le DEC de a ou b c'est égale donc : 0 + 12/9 = a 9 ou 12.

Donc c'est pas éliminatoires.

 

Ils on fait sa pour que les DEC ne dépasse pas les diplôme universitaire. Dans un souci de logique.

 

Mais je souhaite avoir je souhaite que sa soit une erreur. Ce changement concerne le nouveau gpi en principe vous étes pas touché il n' y'a que les point du DF qui vous concerne et encore aucune Certitude. 

 

Ok mais je reste perplexe, jusqu'à maintenant les points à la scolarité et au domaine de formation étaient toujours séparés, et c'est le fait de n'avoir aucun point à la scolarité qui était éliminatoire :

 

image.png.1af8106e712c89e647e82dd1f145902c.png

 

Donc à moins qu'ils aient changé complètement la logique de calcul, je reste tout de même perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nikos a dit :

 

Tu peux me donner le lien vers ce document ? Car là j'étais pas au courant de ce truc... C'est du délire car ca voudrait dire que je perd 8 points ???

Il y a une nouvelle grille qui a été établie ? Je la trouve pas. Merci

 

EDIT : Ok j'ai trouvé, mais comme le dit @Bakhlish78, il n'y a aucune logique, c'est juste mal présenté, on ne peut pas mettre 0 point au domaine de scolarité si on a un domaine de formation qui donne 9 points... C'est du grand n'importe quoi...

 

Non il est évident que ce zéro représente les points bonus qui ne sont plus octroyées en cas de domaine de formation prioritaire... Comme c'est déjà le cas depuis un moment déjà.

 

Pour finir le fait qu'aucune nouvelle grille n'ait été établie (la dernière date d'octobre 2017) démontre qu'il n'y a eu aucun changement à ce niveau.

@Nikos la nouvelle grille du niveau de scolarité n'est prise en compte que pour les demandes émises à compter du 02/08/18. En revanche ce qui nous impacte est la nouvelle liste de domaine de formation.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Quentin95 a dit :

@Nikos la nouvelle grille du niveau de scolarité n'est prise en compte que pour les demandes émises à compter du 02/08/18. En revanche ce qui nous impacte est la nouvelle liste de domaine de formation.  

 

Ok mais je trouve ca louche quand même... Même si je ne suis pas concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nikos a dit :

Ok mais je trouve ca louche quand même... Même si je ne suis pas concerné.

entièrement d'accord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, canadaenforce a dit :

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N a t on pas annoncé que en septembre on aurait liquider tout l inventaire pour pouvoir partir avec le nouveau systeme a 0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, shahd a dit :

N a t on pas annoncé que en septembre on aurait liquider tout l inventaire pour pouvoir partir avec le nouveau systeme a 0 ?

 

Ca se saurait si le MIDI savait tenir ces engagements... Je serai déjà au Québec depuis plusieurs mois :2_grimacing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

Le critère formation = ( DF +  point Niveau  ) pour le DEC de a ou b c'est égale donc : 0 + 12/9 = a 9 ou 12.

Donc c'est pas éliminatoires.

 

Ils on fait sa pour que les DEC ne dépasse pas les diplôme universitaire. Dans un souci de logique.

 

Mais je souhaite avoir je souhaite que sa soit une erreur. Ce changement concerne le nouveau gpi en principe vous étes pas touché il n' y'a que les point du DF qui vous concerne et encore aucune Certitude. 

 

Comment tu m’explique alors que quelqu'un puisse avoir 26 point soit pour un diplôme de 3è cycle et un domaine de formation à 12 points. au moins au n'aura pas chômage ce jour. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, wilander a dit :

Comment tu m’explique alors que quelqu'un puisse avoir 26 point soit pour un diplôme de 3è cycle et un domaine de formation à 12 points. au moins au n'aura pas chômage ce jour. lol

tu répond  a ta question 8 ans d’étude mon pote. minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nikos a dit :

Ok mais je trouve ca louche quand même... Même si je ne suis pas concerné.

Pourquoi chercher la petite bête quelque part, chaque année la liste des domaines comme la grille sont mise à jour ce n'est ni la première fois ni le fait de MPQ. Avant 2015 par exemple le domaine électricité, électronique et communication ne figurait pas dans la partie A des domaines de formation. à partir de 2015 elle est apparue et à donnée jusqu'à 12 point pour se voir de nouveau baisser en 2017. gardons notre calme et restons positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui, un autre couple de Brésiliens ont reçu IR et dans ce cas, ils n'ont pas pris en compte le nouveau tableau, ils se sont qualifiés sur l'ancien. La femme est phonoudiologue et dans la table de 2017 elle n'avait pas de points mais à la table 2018 elle en avait 3, même la note était 0. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J arrive pas à acceder a mon compte mpq . Apres saisie de la reponse de la kestion secrete c cette page qui s affiche....klk1 pourrait il m aider ...merci...

Screenshot_20180829-081433.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J arrive pas à acceder a mon compte mpq . Apres saisie de la reponse de la kestion secrete c cette page qui s affiche....klk1 pourrait il m aider ...merci...
Screenshot_20180829-081433.thumb.png.23db489cb6b71e0f4596cc2a58435efd.png
Change de navigateur

Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Edilia a dit :

Aujourd'hui, un autre couple de Brésiliens ont reçu IR et dans ce cas, ils n'ont pas pris en compte le nouveau tableau, ils se sont qualifiés sur l'ancien. La femme est phonoudiologue et dans la table de 2017 elle n'avait pas de points mais à la table 2018 elle en avait 3, même la note était 0. ?

et peut on connaitre la cause de l'IR  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, katalonb a dit :

et peut on connaitre la cause de l'IR  ??

Katalonb, vous pensez que notre attente (bassin maghreb) va durer jusqu'à quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement