Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Tu n'avais pas reçu une notification par mail ? Une notification te permettant de savoir que tu dois regarder ton compte MPQ ?

Normalement oui. Sûrement qu'il n'a pas fait attention. Si non quand il y a un message le système envoi directement le message sur l'émail

le rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre chose, vous vous connectez sur l'interface MPQ à partir de quelle adresse ? Je n'y arrive plus, même en utilisant la dernière adresse communiquée dernièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, passa a dit :

Autre chose, vous vous connectez sur l'interface MPQ à partir de quelle adresse ? Je n'y arrive plus, même en utilisant la dernière adresse communiquée dernièrement

 

https://monprojetquebec.immigration-quebec.gouv.qc.ca/Fr/Pages/mondossier.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rodez1993 a dit :


Normalement oui. Sûrement qu'il n'a pas fait attention. Si non quand il y a un message le système envoi directement le message sur l'émail

le rêve
 

Il a expliqué il y a plusieurs jours avoir reçu un mail l'informant du message mais qu'en se connectant, il n'y en avait pas. Il y a juste un rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, passa a dit :


Tu n'avais pas reçu une notification par mail ? Une notification te permettant de savoir que tu dois regarder ton compte MPQ ?

en effet, faux dire que ces derniers temps je me suis un peu déconnecté volontairement. J'ai donc fait le constat du mail ce matin puis vue l'IR dans mon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, wilander a dit :

en effet, faux dire que ces derniers temps je me suis un peu déconnecté volontairement. J'ai donc fait le constat du mail ce matin puis vue l'IR dans mon compte.

le format de la photo qui a causé l IR ?? ou tu as carrément omis de l'ajouter à la liste ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, katalonb a dit :

le format de la photo qui a causé l IR ?? ou tu as carrément omis de l'ajouter à la liste ?? 

J'ai bien envoyé la photo. dans l'IR c'est bien marqué :

Vous n'avez pas fournie le ou les documents suivants :

 - photo format passeport.

 

Puis il envoi en annexe la photo à faire parvenir. 

Est-ce au moment des contrôles ou encore chez le MIDI que cela est perdu ça reste à voire sinon j'ai bien envoyé la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage; il s'agit uniquement d'une photo; espérons que le MIDI te libère après cette IR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, GERSE a dit :

courage; il s'agit uniquement d'une photo; espérons que le MIDI te libère après cette IR

C'est notre souhait. Sinon je suis en fonction dans l'administration publique et j'ai eu tous les soucis du monde à convaincre mon responsable actuel à me signer l'attestation de travail au format midi.

J'ai donc décidé en son temps d'accompagner mon dossier d'une lettre explicative. Donc mon inquiétude à toujours été à ce niveau et la recevoir l'IR relative à la photo seulement me surprend puisque j'ai bien soumis la photo mais le libère en même temps puisque mon attestation à bien été prise en compte dans son format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux brésiliens ont eu IR aujourd'hui et dans le feval les points pour domaine de formation sont comme dans la nouvelle grille. Le MIDI est en train d'utiliser la nouvelle grille même pour ceux qui sont en traitement.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, wilander a dit :

C'est notre souhait. Sinon je suis en fonction dans l'administration publique et j'ai eu tous les soucis du monde à convaincre mon responsable actuel à me signer l'attestation de travail au format midi.

J'ai donc décidé en son temps d'accompagner mon dossier d'une lettre explicative. Donc mon inquiétude à toujours été à ce niveau et la recevoir l'IR relative à la photo seulement me surprend puisque j'ai bien soumis la photo mais le libère en même temps puisque mon attestation à bien été prise en compte dans son format.

Dis moi bg ?  Bg bv ?  Bg Bv Bg ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, marceloalb a dit :

Deux brésiliens ont eu IR aujourd'hui et dans le feval les points pour domaine de formation sont comme dans la nouvelle grille. Le MIDI est en train d'utiliser la nouvelle grille même pour ceux qui sont en traitement.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 

reçu merci de ton retour le tamis s'installe la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, marceloalb a dit :

Deux brésiliens ont eu IR aujourd'hui et dans le feval les points pour domaine de formation sont comme dans la nouvelle grille. Le MIDI est en train d'utiliser la nouvelle grille même pour ceux qui sont en traitement.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 

 

Ca confirme donc ce qu'on craignait...

 

Le MIDI veut purger l'inventaire avec cette nouvelle grille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le contenu de cette feval?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Orenry a dit :

Dis moi bg ?  Bg bv ?  Bg Bv Bg ? 

Rien de tous ce la très cher. je suis en BG depuis 2016, avec un leger passage à BV quelque mois avant la LP et dépuis je suis au BG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j’essaye de déchiffrer,

intention de rejet c’est quand un document n’est pas conforme (a priori s’il est fourni dans les délais le csq est délivré)

intention de refus c’est quand on arrive pas au nombre de points requis

est-ce bien ça?

aussi que veut dire feval?

 

merci par avance et bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Yan123 a dit :

Bonjour,

 

j’essaye de déchiffrer,

intention de rejet c’est quand un document n’est pas conforme (a priori s’il est fourni dans les délais le csq est délivré)

intention de refus c’est quand on arrive pas au nombre de points requis

est-ce bien ça?

aussi que veut dire feval?

 

merci par avance et bonne chance à tous

 

Bonjour,

 

C'est ca.

 

FEVAL = Fiche d'évaluation, on y indique les points qui t'ont été accordés de façon détaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, wilander a dit :

J'ai bien envoyé la photo. dans l'IR c'est bien marqué :

Vous n'avez pas fournie le ou les documents suivants :

 - photo format passeport.

 

Puis il envoi en annexe la photo à faire parvenir. 

Est-ce au moment des contrôles ou encore chez le MIDI que cela est perdu ça reste à voire sinon j'ai bien envoyé la photo.

@wilander juste 2 questions

1.Quel est le statut de ton dossier ?En traitement ou decision。

2.Ton bouton est GRIS ou VERT?En effet les Mpq du territoire afrique subsah. sont repasse du vert au gris dans le courant du mois du juillet et debut aout.

 

Beaucoup de courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Yan123 a dit :

Bonjour,

 

j’essaye de déchiffrer,

intention de rejet c’est quand un document n’est pas conforme (a priori s’il est fourni dans les délais le csq est délivré)

intention de refus c’est quand on arrive pas au nombre de points requis

est-ce bien ça?

aussi que veut dire feval?

 

merci par avance et bonne chance à tous

IR : Intention de rejet est dans les cas de figure suivant :

- Document pas du tout fourni selon le MIDI (mon cas par exemple pour la photo),

- absence d'un document ( diplôme, acte de naissance, relevet de note etc.)

- Document pas traduit, souci avec la véracité d'un doc etc.

IR: Intention de rejet arrive normalement après qu tu es déjà reçu une IR (intention de rejet) . Il arrive dans le cas ou dans le délais impartie tu n'as pas reçu à apporter une preuve contraire à ce que le MIDI t'a indiqué au moment de la reception de ton IR(intention de rejet). Normalement quand tu le reçoit c'est que l'affaire est close.

 

Quand tu n'as pas les points suffisant c'est d'abord un IR (intention de rejet) que tu vas recevoir)

 

feval : je crois que c'est le recap sur ton total selon le barème du midi quelque dans ce genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement