Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère trouver de l'aide ici, une procédure d'immigration autant que travailleur permanent avec son conjoint.

Pour la procédure et tout j'ai des idées, mais ce que je cherche c'est quelqu'un qui poura m'expliquer le mode de vie, ce qu'il faut faire lorsque on arrive au Québec, si y'a une possibilité de laisser son conjoint jusqu'à ce que la situation ce stabilise, car j'ai peur d'avoir des problèmes au début. Enfin tout ce qui concerne une immigration pour un couple. 

Merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-10 à 15:28, Nyaah a dit :

Bonjour,

Je me permets de demander à la communauté immigrer.com de m'aider en complétant un petit sondage sur votre expérience de soumission d'une demande dans le cadre du programme des travailleurs qualifiés (hors PEQ) dans Mon projet Québec.

L'idée c'est de permettre d'obtenir une vue sommaire des commentaires déjà connus afin de pouvoir rédiger une présentation destinée au MIDI. Je tiens cependant à préciser que je ne travaille pas au Ministère, je ne pourrais donc pas répondre à vos questions. 

Le premier sondage concerne votre expérience avec la soumission de votre demande de CSQ dans Mon projet Québec
https://fr.surveymonkey.com/r/XDFTT5R

Le second sondage concerne plus en détail vos expériences de contact avec le Ministère pendant vos démarches d'immigration, si par exemple vous avez cherché à les joindre pour obtenir de l'information sur le statut de votre demande.

https://fr.surveymonkey.com/r/XD7FX35


Merci à tous pour votre aide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-21 à 07:56, stens a dit :

Bonjour,

je voudrais JUSTE vous conseiller de changer de fil car ici c'est pas un fil pour le Federal et en plus - un message présenté de ctte maniere pour sur n'en trouvera pas une réponse! C'est JUSTE, merci.

 

39043806_214348669429145_2820159441624629248_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et une nouvelle semaine qui commence (dans 4h au Québec) ... CSQ au programme cette semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et une nouvelle semaine qui commence (dans 4h au Québec) ... CSQ au programme cette semaine ?

Seul Dieu sait. Avec Midi où on délivre 1 ou 2 csq par semaine là

le rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Rodez1993 a dit :


Seul Dieu sait. Avec Midi où on délivre 1 ou 2 csq par semaine là

le rêve
 

sa risque de devenir un C.A.T  le fn du Quebec est bien placé dans les sondages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour le Forum. Voici ce qu'in ami à reçu.
Message reçu le 

 

26 août 2018 08:19 (Il y a 1 jour)
IMA_H_logoQC.png  
 
       

Monsieur,

Nous avons un message à vous communiquer.

Pour consulter ce message, connectez-vous à Mon Projet Québec, puis cliquez sur le mot Messages dans la bande bleue qui se trouve en haut de la page.

Veuillez recevoir, Monsieur, nos meilleures salutations.

L’équipe de Mon projet Québec
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec)  H2Y 1T8
Téléphone : 514-864-9191
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

 

     
 
         

--Veuillez noter qu'il n'est pas possible de répondre à ce courriel.--

 

     
 
    IMA_illustration.png  
      
   

Vous recevez ce courriel, car vous êtes inscrit au site Mon Projet Québec. Si vous n'avez pas fait de demande en ce sens, veuillez communiquer avec nous, car la sécurité de votre compte pourrait être compromise.

          

 

Une fois le message reçu, il s'est connecté et voici ce qu'il a eu comme message. Rassurez vous les dates sont celles mentionnées dans les différentes correspondances.

 

 

Votre compte Mon projet Québec
Demande :
2018-08-17 23:50:10
   
Bonjour,
Depuis l’entrée en vigueur du nouveau Règlement sur l’immigration au Québec, le 2 août 2018, il n’est plus possible de présenter une demande de Certificat de sélection via Mon projet Québec sans avoir été invité à le faire. Maintenant, pour pouvoir présenter une demande de sélection permanente dans le Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ), il faut y être invité par le Ministère après avoir préalablement déposé une déclaration d’intérêt.

Ainsi, en septembre 2018, les personnes intéressées à immigrer au Québec dans le cadre du PRTQ devront se créer un profil dans le nouveau portail Arrima et déposer un formulaire de déclaration d’intérêt.

Votre compte Mon projet Québec demeurera accessible pour vous permettre de récupérer les renseignements saisis dans votre formulaire de demande de Certificat de sélection du Québec. Pour ce faire, nous vous invitons à accéder aux fonctions de votre navigateur web pour sauvegarder ou imprimer les différentes sections de votre formulaire.

Consultez régulièrement la section Actualités de notre site web pour plus de détails sur le nouveau système d’immigration basé sur la déclaration d’intérêt et pour connaître la date d’ouverture officielle du portail Arrima.

Pour connaitre l'état de situation sur le nouveau système, consultez le communiqué publié à ce sujet sur le site du Ministère.

Note : si vous avez soumis une demande dans Mon projet Québec avant le 2 août 2018, veuillez ne pas tenir compte de ce message.
Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
Modifié par QUEBEC2018
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher tous, je viens de me connecter après quelque jours et là je viens de recevoir une IR qui date du 16 de ce mois.

Et vous savez quoi l'IR dit que je n'ai pas transmis ma photo dans mon dossier. Enfin c'est un grand ouf de soulagement car ma crainte se situait sur un de mes formats d'attestation de travail. Là je vais faire vite vite et transmettre la photo. Mais sacré Midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, wilander a dit :

Bonjour cher tous, je viens de me connecter après quelque jours et là je viens de recevoir une IR qui date du 16 de ce mois.

Et vous savez quoi l'IR dit que je n'ai pas transmis ma photo dans mon dossier. Enfin c'est un grand ouf de soulagement car ma crainte se situait sur un de mes formats d'attestation de travail. Là je vais faire vite vite et transmettre la photo. Mais sacré Midi.

Sinon, tu avais transmis les photos en question ou bien ils ont raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, pampamboom a dit :

Sinon, tu avais transmis les photos en question ou bien ils ont raison?

J'ai bien transmis les photos en question dans ls documents qu'ont m'avais demandé dans la LP. 

Ce qui est étonnant que je viens de remarqué c'est que l'IR arrive pil poil le jour je suis à 24 mois de soumission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, natachafornier a dit :

TÉMOIGNAGE  DE PRÊT  : [email protected]

Témoignage de prêt acquis ce matin très tôt.
Merci à toi maman Olivia DIEU te le rendra au centuple. Vous qui êtes à la recherche de prêt d'argent, je ne sais pas comment vous faire part de ma joie car étant moi même à la recherche de prêt, je suis tombé sur une dame nommé OLIVIA CLERAN de nationalité française. Elle m'a octroyé un prêt de 25.000€  avec un taux de 2%. Je te remercie pour m'avoir accordez le prêt. Je jure devant DIEU et devant les hommes que je te rembourserai le prêt jusqu'au dernier centime. Si vous avez un problème financier veuillez la contacté à son email est : [email protected]

Adresse E-mail: [email protected]

Adresse E-mail: [email protected]

Cher ami, je ne sais pas qui tu es ou quelles sont tes intentions sur ce forum. Mais je viens par ce message t'informer que nous sommes sur un forum qui ne traite en aucun cas le sujet que tu abordes ici.

 

Si tu es un brouteur comme ont dit chez nous à babi merci de passer ton chémin car tu en as tout l'air. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour cher tous, je viens de me connecter après quelque jours et là je viens de recevoir une IR qui date du 16 de ce mois.
Et vous savez quoi l'IR dit que je n'ai pas transmis ma photo dans mon dossier. Enfin c'est un grand ouf de soulagement car ma crainte se situait sur un de mes formats d'attestation de travail. Là je vais faire vite vite et transmettre la photo. Mais sacré Midi.

Tu n'avais pas reçu une notification par mail ? Une notification te permettant de savoir que tu dois regarder ton compte MPQ ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement