Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
18 minutes ago, Rafa84 said:

 

Hey Nikos, the guy started by saying "Hi" so as one form of being polite you should reply by Hi not straight "please speak french" :D

And second point English is the base in Canada , so if you think that French will make your future, my advise to you just think twice about it :D

Just commenting because i was trying to understand the attitude behind your answer :)

@andromedacm : It happened to me once that i've received a message on MPQ but the email notification arrived 2 days after, so maybe its just a delayed notification for a previous message??!!

 

@Nikos : Bonne journée en francais juste pour te faire plaisir :)

 

Référence aux Règles d'usage du site Immigrer.com. (en haut à droite de la page)

 

Règle #2 Les échanges se font exclusivement en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage texto). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures les profils et dans tout ce qui est public.

 

En effet Deadpool, le modérateur du forum a le pouvoir à effacer tout message qui n’est pas en Français.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, andromedacm a dit :

Hi everyone this is my first participation since the beginning but i follow the forum daily. This is my problem. I recieved an email from mon projects quebec that i have a message in my account yesterday. Off course that means 2 things IR or CsQ. But in my mon project quebec account there is no message. I am from cameroon, no changes what so ever since reception of documents in February 2018. Has anyone encountered such a situation and if yes what was the outcome. Thanks

Bonjour

Moi également j'ai reçu ce mail dans ma boite Dimanche mais rendu dans mon compte MPQ , pas de Csq ni IR

Je me demande aussi a quoi joue le MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Rafa84 a dit :

 

Hey Nikos, the guy started by saying "Hi" so as one form of being polite you should reply by Hi not straight "please speak french" :D

And second point English is the base in Canada , so if you think that French will make your future, my advise to you just think twice about it :D

Just commenting because i was trying to understand the attitude behind your answer :)

@andromedacm : It happened to me once that i've received a message on MPQ but the email notification arrived 2 days after, so maybe its just a delayed notification for a previous message??!!

 

@Nikos : Bonne journée en francais juste pour te faire plaisir :)

 

 

Pour le "Hi" c'est juste un oubli pas de quoi en faire un fromage...

 

Pour ce qui est de l'Anglais ce sont les règles ici donc pas la peine de partir dans des guégerres de langage... Et pour rappel officiellement au Québec la langue est le Français, pas l'Anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, stens a dit :

Quel silence et quel arret total ......c'est presque pas croyable :help:

Si tu veut une polémique tu me fait signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Rafa84 a dit :


 

Slt tu es calé en anglais c'est pas bon pour toi si la caq gagne les élections.:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, eli1789 said:

Si tu veut une polémique tu me fait signe.

je voulais dire que ca rassemble presque a ce qu'ils nous disent - allez vous en et arretez de pleurnicher on ne veut pas de vous ici! enfin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, stens a dit :

je voulais dire que ca rassemble presque a ce qu'ils nous disent - allez vous en et arretez de pleurnicher on ne veut pas de vous ici! enfin....

Dans la réalité c'est un peut vous êtes les boulé du midi le cheveux dans la soupe arrima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, eli1789 a dit :

Dans la réalité c'est un peut vous êtes les boulé du midi le cheveux dans la soupe arrima.

cest ce ce que @stens est entrain de dire . Quant à arrima attendons de voir qu'il soit même lancé déjà avant de parler de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Orenry a dit :

cest ce ce que @stens est entrain de dire . Quant à arrima attendons de voir qu'il soit même lancé déjà avant de parler de lui.

J'espère qu'il vont le lancé trop il risque de ne pas en rester grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, eli1789 a dit :

J'espère qu'il vont le lancé trop il risque de ne pas en rester grand chose.

rassure toi l’océan ne se vide pas a ce que je sache arrima sera un océan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Orenry a dit :

rassure toi l’océan ne se vide pas a ce que je sache arrima sera un océan.

Je crains que ce soit un aquarium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Rafa84 said:

 

Hey Nikos, the guy started by saying "Hi" so as one form of being polite you should reply by Hi not straight "please speak french" :D

And second point English is the base in Canada , so if you think that French will make your future, my advise to you just think twice about it :D

Just commenting because i was trying to understand the attitude behind your answer :)

@andromedacm : It happened to me once that i've received a message on MPQ but the email notification arrived 2 days after, so maybe its just a delayed notification for a previous message??!!

 

@Nikos : Bonne journée en francais juste pour te faire plaisir :)

 

Ce n'était pas impoli de la part de Nikos, c'est l'une des règles du groupe, de parler en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Edilia a dit :

Ce n'était pas impoli de la part de Nikos, c'est l'une des règles du groupe, de parler en français ?

Mais c'est le travail des modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, eli1789 said:

Mais c'est le travail des modo.

Chaque fois que quelque chose est publié qui n'est pas en harmonie avec les règles du groupe, quelqu'un (différent du modérateur) fait le commentaire, je ne vois pas le problème ?‍♀️

De plus, Nikos a répondu à la question, il n'a jamais été impoli

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon épouse a reçu un message lui indiquant de consulter son compte pour lire un message. Le problème c'est que le dossier est à mon nom et qu'en allant sur mon compte je n'ai rien, et mon épouse n'a pas de compte en son nom. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas? Merci

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le même situation, le lundi dernier j'ai reçu cette alerte dans ma bôit mail mais rien dans ma compte mpq. [emoji17]
Salut, c'est le même cas que moi, mais bizarrement il a été envoyé sur une autre adresse mail à l'intention de mon épouse.


Envoyé de mon Mi A1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
J’ai été contacté par le site d’immigration « it’s Canada Time », et j’aimerais connaître vos avis les concernant si vous avez déjà eu recours à leurs services.
Par avance merci.
Salutations.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr à tous.
Mais c'est encore quoi les mails qu'on reçoit...... Pour des messages vides !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
J’ai été contacté par le site d’immigration « it’s Canada Time », et j’aimerais connaître vos avis les concernant si vous avez déjà eu recours à leurs services.
Par avance merci.
Salutations.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Personnellement et c'est d'ailleurs les conseils donnés sur ce forum, il vaut mieux faire sa procédure seul(e), le recours aux intermédiaires n'étant pas nécessaire. Mais si vous y tenez absolument, vous trouverez sur le site du ministère tous les intermédiaires agréés. Maintenant à la question de savoir s'ils offrent des services de qualité, je ne peux le savoir. Ceci est ma réponse si ça peut vous aider...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement