Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

xxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

xxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai blocage de la part de MIDI!!! comment se peut délivrer 1 CSQ ou 2 pendant 2 jours pour toute la globe.
comment comptent  ils finir les 10000 dossier MPQ? même dans les meilleurs cas ils délivrent des CSQ en masse, nous serons tous bloqués encore à l'étape fédérale car CIC recevra un volume important des demandes de résidence permanente.
Vraiment je n'arrive pas à comprendre ce MIDI, moi depuis plus de 4 mois de la réception des documents, absolument aucun signe de leur part -_-   je suis dans le flou total. Quand je vois mes amis compatriotes, je comprends bien que le chemin est encore long devant moi.
Bon courage vraiment.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, kismis1987 said:

Un vrai blocage de la part de MIDI!!! comment se peut délivrer 1 CSQ ou 2 pendant 2 jours pour toute la globe.
comment comptent  ils finir les 10000 dossier MPQ? même dans les meilleurs cas ils délivrent des CSQ en masse, nous serons tous bloqués encore à l'étape fédérale car CIC recevra un volume important des demandes de résidence permanente.
Vraiment je n'arrive pas à comprendre ce MIDI, moi depuis plus de 4 mois de la réception des documents, absolument aucun signe de leur part -_-   je suis dans le flou total. Quand je vois mes amis compatriotes, je comprends bien que le chemin est encore long devant moi.
Bon courage vraiment.     

C'est vrai que ce n'est pas évident du tout! Cependant je me dis que d'ici la fina de l'année on va boucler le 30-ieme mois depuis la soumission et on devrait etre fixé sur la résolution finale - donc au pire plus que 4 mois d'attente pour les demandes qui sont en traitement! Pour les autres ........je veux pas etre a leur place - il faut avoir beaucoup de courage et de la patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On vit un vrai cauchemar....

Cela fait maintenant plus de six mois que le MIDI a accusé réception de mes documents suite à l'intention de rejet et aucune nouvelles .... Et plus d'un an après la LP ... même pas un BV.

:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, stens a dit :

C'est vrai que ce n'est pas évident du tout! Cependant je me dis que d'ici la fina de l'année on va boucler le 30-ieme mois depuis la soumission et on devrait etre fixé sur la résolution finale - donc au pire plus que 4 mois d'attente pour les demandes qui sont en traitement! Pour les autres ........je veux pas etre a leur place - il faut avoir beaucoup de courage et de la patience!

J'aimerais bien savoir combien de demande MPQ dont leur statut est "EN TRAITEMENT" ?, s'ils veulent se débarrasser de volume important des demandes en inventaire, ils auraient dû plus recevoir de demandes CSQ jusqu'à la fin d'inventaire, là ils peuvent bien faire fonctionner leur nouveau système de la déclaration d’intérêt.
MIDI = Absence de logique -_-     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je les appelles, je tombes toujours sur un préposé qui "ne voit rien de plus que moi", qui ne sait rien au niveau des délais et qui ne peut pas me dire si qqchose dans mon dossier cloche......alors pourqoi donc de les appeller en vain et de les déborder encore plus s'il n'y a aucun résultat ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kismis1987 a dit :

J'aimerais bien savoir combien de demande MPQ dont leur statut est "EN TRAITEMENT" ?, s'ils veulent se débarrasser de volume important des demandes en inventaire, ils auraient dû plus recevoir de demandes CSQ jusqu'à la fin d'inventaire, là ils peuvent bien faire fonctionner leur nouveau système de la déclaration d’intérêt.
MIDI = Absence de logique -_-     

Le midi préfère donner des IR pour se débarrassé des dossier que des csq.

 

Toute les IR partagé ici sont absurde. Refusé un csq pour un billet d'avion :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, kismis1987 said:

J'aimerais bien savoir combien de demande MPQ dont leur statut est "EN TRAITEMENT" ?, s'ils veulent se débarrasser de volume important des demandes en inventaire, ils auraient dû plus recevoir de demandes CSQ jusqu'à la fin d'inventaire, là ils peuvent bien faire fonctionner leur nouveau système de la déclaration d’intérêt.
MIDI = Absence de logique -_-     

Vers la fin Mars il y avait 6682 demandes en format papier toutes régions confondues! Il faut rajouter les 6000 en traitement du MPQ et on se retrouve dans les 12 000 en traitement toutes procédures confondues + celles qui vont etre issues par le nouveau systeme ARRIMA a partir de Septembre......comment ils vont faire j'arrive pas a imaginer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, stens a dit :

Vers la fin Mars il y avait 6682 demandes en format papier toutes régions confondues! Il faut rajouter les 6000 en traitement du MPQ et on se retrouve dans les 12 000 en traitement toutes procédures confondues + celles qui vont etre issues par le nouveau systeme ARRIMA a partir de Septembre......comment ils vont faire j'arrive pas a imaginer !

Le Maghreb n'est plus concerné donc moins 4000 demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, eli1789 said:

Le Maghreb n'est plus concerné donc moins 4000 demande.

Comment ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, stens a dit :

Comment ca?

La zone Maghreb Algérie Maroc Tunisie n'ont plus de cota papier il représenté plus de 4000 demande. Depuis 2011 a 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, eli1789 said:

La zone Maghreb Algérie Maroc Tunisie n'ont plus de cota papier il représenté plus de 4000 demande. Depuis 2011 a 2015.

les 6682 demandes en format papier sont de partout et il y en a meme de 2010 !!! J'ai vu le tableau , mais je l'ai pas gardé....Meme s'il est marqué sur la plateforme MPQ qu'il n'y a pas des demande de la région Maghreb - ils y sont dans le tableau - c'est le meme cas pour les demandes des régions Europe et Amérique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, DandA said:

Les 6682 demandes en format papier sont la plupart de l'asie...

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/14622_1.pdf

ca n'a rien a avoir de quel région sont les demandes tant que le nombre ne soit pas finis! Car on se dit que peut-etre apres les agents vont se concentrer sur les demandes MPQ!.......enfin je n'en sais plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, stens a dit :

les 6682 demandes en format papier sont de partout et il y en a meme de 2010 !!! J'ai vu le tableau , mais je l'ai pas gardé....Meme s'il est marqué sur la plateforme MPQ qu'il n'y a pas des demande de la région Maghreb - ils y sont dans le tableau - c'est le meme cas pour les demandes des régions Europe et Amérique !

Tu es pessimiste, il ne sont plus sur le site du midi donc il y'on a plus. Ton tableau c'est sûrement un vieux truc qui date de l'âge du 3310.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, stens said:

je suis tellement content pour toi ! Felicitations!

Merci beaucoup stens! tu vais le recevoir prochainement et plus interesant qu'il viendra quand tu n'en panseras meme! Le autre jours je lisais sur le forum qu'il y a des pesonnes qui recoivent des message concernant la nouvelle platforme Arrima. Quand j'ai vu le message dans ma boite j'etais 100 % qu'il s'agit d'ARRIMA et quand j'ai vu le statut " Decision" j'etais tres desorientee....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement