Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour !! Qui a déjà envoyé ses documents au fédéral ??? Est-ce que vous avez déjà reçu l’AOR?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,

J'ai envoyé mon fédéral en juin. Non, pas encore d'accusé réception.
Maintenant, les accusés réception peuvent venir après 6 mois... [emoji45]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Gouzoul a dit :

Bonjour à tous.

 

2 ans ...

2 ans que l'on a soumis et qu'on a rêve de la liste personnalisée et maintenant de CSQ

2 ans remplis de désappointements, de doutes, de rêves, de cauchemars, d'espoir, de négativisme et au final de raz le bol généralisé.

2 ans pendant lesquels ceux qui ont envoyé leur dossier en novembre 2015 sont déjà au Quebec ...

2 ans de haine envers un système qui ne fonctionne pas alors qu'on nous avait promis monts et merveilles

2 ans sans communication (ou tellement peu que ca ne compte pas)

2 ans à se demander si oui ou non, le fric investit dans ce projet va un jour servir

2 ans pendant lesquels le champagne est resté au frigo (et franchement, je me demande si je vais l'ouvrir)

2 ans a se dire qu'on aurait peut-être d'apprendre l'anglais et aller dans une autre province.

2 ans à se demander si on continue l'aventure ...

 

Bref, bon anniversaire même si franchement, c'est un anniversaire que je n'aurais jamais voulu fêter.

 

Et vous savez le pire ?

C'est que même si on est libéré de ce fardeau, il faudra encore un nouvel anniversaire de 2 ans pour avoir la RP ...

Ca donne envie hein ?

 

Bon anniversaire ...

Je partage le même sentiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai envoyé mon fédéral en juin. Non, pas encore d'accusé réception.
Maintenant, les accusés réception peuvent venir après 6 mois... [emoji45]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com


Merci pour ta réponse@loane, est-ce que tu pourrais donner la date dans quelle tes documents ont été reçu? Ma date est le 15 de juin.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour! Oui et voici mes stars:
DCSQ 13/06/2016
CSQ 09/05/2018
DF 14/06/2018
ARF 15/08/2018


Envoyé de mon TECNO L9 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com


Date dans la quelle tes documentes on été reçu stp


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, johnnycsq a dit :

Bonjour! Oui et voici mes stars:
DCSQ 13/06/2016
CSQ 09/05/2018
DF 14/06/2018
ARF 15/08/2018


Envoyé de mon TECNO L9 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations!

Stp as-tu reçu ton ARF par mail ou par poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, stens a dit :

ceci n'a pas d'importance tant que les délais commencent a partir de la reception de l'AR -cad les 15 a 17 mois commencent a partir de ce moment la!


En fait le délai ne commencent pas par l'AR, mais quand la demande arrive au bureau.

" Un délai de traitement commence le jour où nous recevons une demande complète et se termine lorsque nous prenons une décision. Si vous présentez votre demande par la poste, le délai commence quand votre demande arrive dans notre salle du courrier. "

Modifié par gustavohc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Rodez1993 a dit :

Bonjour la famille. 16 Août 2016- 16 Août 2018. Déjà 2 ans passé que MIDI nous a menti en créant ce système MPQ qui devrait être rapide mais qui devenu plus lent que prévu. Le temps passe mais la grande douleur persiste. Avons nous mal choisi en 2016 en choisissant MPQ au détriment de EE? Vraiment à cette question c'est MIDI qui nous donne la réponse à travers tout ce qui se passe actuellement avec ce système. Joyeux anniversaire dans cette douleur persistante à tous les MPQ DE AOÛT 2016. Allons seulement.


Rodez le rêve

le rêve
 

 

Un beau temoignage de *HBD* de la part de @Nikos

http://www.lavieenlove.com/un-bien-triste-anniversaire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gouzoul a dit :

 

Nul part ...

4 mois pour ma part demain ...

 

Demain je leur sonne pour leur demander précisément ce qui coince.

J'ai eu mon traitement addiontonnel le 10 juillet, depuis lors, rien ne s'est passé. Je fournis mon avis de OIQ après 2 semaines. Midi envoyez-moi AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai eu mon traitement addiontonnel le 10 juillet, depuis lors, rien ne s'est passé. Je fournis mon avis de OIQ après 2 semaines. Midi envoyez-moi AR.

Ils ont demandé l'avis OIQ??

le rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, quelochner a dit :

J'ai eu mon traitement addiontonnel le 10 juillet, depuis lors, rien ne s'est passé. Je fournis mon avis de OIQ après 2 semaines. Midi envoyez-moi AR.

C'est quoi OIQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Rodez1993 a dit :


Ils ont demandé l'avis OIQ??

le rêve
 

Oui, je n'avais pas de certification de l'OIQ. J'ai écrit une lettre explicative. mais j'ai obtenu la certification OIQ en mars2018. et l'envoyer à midi en juillet. mais je pense que l’énergie électrique est de 9 points pour la france (ARM) ou pour les diplômes étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'apporter une petite précision par rapport à l'obtention de mon CSQ dernièrement car plusieurs personnes me demandent des infos à ce sujet.

 

Tout d'abord, j'ignore complètement quand est-ce que je suis passé BG à BV ou quoi car je ne faisais pas attention à ce détail à l'époque.

 

Je sais juste que je suis déjà passé BV BG BV et que mon dernier passage au BG remonte à il y 3 semaines.

 

J'ai donc reçu mon CSQ 3 semaines après le dernier changement. Le statut sur MPQ était alors "En cours de décision"

 

J'ignore combien de points nous avons, car je n'ai pas de Feval. Dans ma plateforme MPQ il y avait

* La lettre d'acceptation

* Les CSQ pour chaque membre de ma famille (soit 5)

Donc soit je n'ai pas trouvé où récupérer ma Feval, soit elle n'y était tout simplement pas.

J'opterais d'ailleurs plus pour cette 2eme option, car il me semble bien que plusieurs personnes ne les avaient pas également.

 

Le CSQ est valable 3 ans à compter de sa date d’émission.

 

Voilà à peu près tout, je ne pense pas qu'il faille trouver une logique dans ces fameux BV BG.... A mon avis, il y en a peut-être mais je pense qu'à notre niveau elle nous dépasse complètement.

Après pour être honnête, lorsque j'ai vu le mois dernier mon passage de BV à BG je reconnais que c'était presque une victoire, car on attend tellement depuis longtemps qu'on se raccroche vite à pas grand chose.  J'avais peur de repasser BV alors que si ça trouve tout ça n'a rien à voir.

 

Bref, je tenais à vous remercier aussi pour vos messages qui m'ont fait très plaisir, et pour les infos / avis qu'on a pu tous s'échanger.

Je vous souhaite à tous de très vite recevoir vos CSQ, afin de pouvoir passer à autre chose, d’arrêter d'être dans l'attente et pouvoir continuer à avancer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-16 à 11:06, johnnycsq a dit :

Bonjour! Oui et voici mes stars:
DCSQ 13/06/2016
CSQ 09/05/2018
DF 14/06/2018
ARF 15/08/2018


Envoyé de mon TECNO L9 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com
 

waouh suis juste bluffée par tes stats. c'est juste waouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Demetan69 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'apporter une petite précision par rapport à l'obtention de mon CSQ dernièrement car plusieurs personnes me demandent des infos à ce sujet.

 

Tout d'abord, j'ignore complètement quand est-ce que je suis passé BG à BV ou quoi car je ne faisais pas attention à ce détail à l'époque.

 

Je sais juste que je suis déjà passé BV BG BV et que mon dernier passage au BG remonte à il y 3 semaines.

 

J'ai donc reçu mon CSQ 3 semaines après le dernier changement. Le statut sur MPQ était alors "En cours de décision"

 

J'ignore combien de points nous avons, car je n'ai pas de Feval. Dans ma plateforme MPQ il y avait

* La lettre d'acceptation

* Les CSQ pour chaque membre de ma famille (soit 5)

Donc soit je n'ai pas trouvé où récupérer ma Feval, soit elle n'y était tout simplement pas.

J'opterais d'ailleurs plus pour cette 2eme option, car il me semble bien que plusieurs personnes ne les avaient pas également.

 

Le CSQ est valable 3 ans à compter de sa date d’émission.

 

Voilà à peu près tout, je ne pense pas qu'il faille trouver une logique dans ces fameux BV BG.... A mon avis, il y en a peut-être mais je pense qu'à notre niveau elle nous dépasse complètement.

Après pour être honnête, lorsque j'ai vu le mois dernier mon passage de BV à BG je reconnais que c'était presque une victoire, car on attend tellement depuis longtemps qu'on se raccroche vite à pas grand chose.  J'avais peur de repasser BV alors que si ça trouve tout ça n'a rien à voir.

 

Bref, je tenais à vous remercier aussi pour vos messages qui m'ont fait très plaisir, et pour les infos / avis qu'on a pu tous s'échanger.

Je vous souhaite à tous de très vite recevoir vos CSQ, afin de pouvoir passer à autre chose, d’arrêter d'être dans l'attente et pouvoir continuer à avancer.

 

Merci pour ces précisions mais j'ai encore une question pour toi. Désolée

J'ai lu que tu as eu un statut "en cours de décision". Il a duré 3 semaines ou je comprends mal? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, pampamboom a dit :

Merci pour ces précisions mais j'ai encore une question pour toi. Désolée

J'ai lu que tu as eu un statut "en cours de décision". Il a duré 3 semaines ou je comprends mal? 

 

Oupsssss autant pour moi, je me suis planté

 

Mon statut était sur "En traitement"

 

Depuis que j'ai reçu le CSQ il est sur "Décision"

 

Désolé pour la boulette j'aurais du me relire... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement