Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Gouzoul a dit :

Bonjour à tous.

 

2 ans ...

2 ans que l'on a soumis et qu'on a rêve de la liste personnalisée et maintenant de CSQ

2 ans remplis de désappointements, de doutes, de rêves, de cauchemars, d'espoir, de négativisme et au final de raz le bol généralisé.

2 ans pendant lesquels ceux qui ont envoyé leur dossier en novembre 2015 sont déjà au Quebec ...

2 ans de haine envers un système qui ne fonctionne pas alors qu'on nous avait promis monts et merveilles

2 ans sans communication (ou tellement peu que ca ne compte pas)

2 ans à se demander si oui ou non, le fric investit dans ce projet va un jour servir

2 ans pendant lesquels le champagne est resté au frigo (et franchement, je me demande si je vais l'ouvrir)

2 ans a se dire qu'on aurait peut-être d'apprendre l'anglais et aller dans une autre province.

2 ans à se demander si on continue l'aventure ...

 

Bref, bon anniversaire même si franchement, c'est un anniversaire que je n'aurais jamais voulu fêter.

 

Et vous savez le pire ?

C'est que même si on est libéré de ce fardeau, il faudra encore un nouvel anniversaire de 2 ans pour avoir la RP ...

Ca donne envie hein ?

 

Bon anniversaire ...

Oui un annif mais pas du tout joyeux pour moi. c'est tout le contraire. Oui pour le bilan et merci d'avoir le recap. Les dates sont annoncées, les échéances aussi sans qu'on ne voit ou qu'on ne sente rien. NOTHING.

PAPS, MPQ, ARRIMA-MPQ......... ne soyez pas surpris encore pour d'autres réformes surtout le système tant attendu et qui tarde à voir le jour à une validité d'un an. Sacré MIDI.

Quelle que soit la durée de la nuit; le soleil apparaitra....... Alors on attend, prenez le temps qu'il vous faudra.

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour !! Qui a déjà envoyé ses documents au fédéral ??? Est-ce que vous avez déjà reçu l’AOR?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Bonjour! Oui et voici mes stars:
DCSQ 13/06/2016
CSQ 09/05/2018
DF 14/06/2018
ARF 15/08/2018


Envoyé de mon TECNO L9 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, johnnycsq said:

Bonjour! Oui et voici mes stars:
DCSQ 13/06/2016
CSQ 09/05/2018
DF 14/06/2018
ARF 15/08/2018


Envoyé de mon TECNO L9 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com
 

tu es bien chanceux - d;eja t'as eu ton CSQ et puis t'as recu l'ARF en moins de 4 mois !!! Vas jouer au loto avec la chance que tu as !!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, pampamboom said:

Et tu as même pris le temps de l'écrire en gras. Tu es le surveillant général ou quoi? C'est un forum très cher et même ceux qui sont canadiens ont le droit de venir y écrire quelque chose tant que ça peut aider et informer.

 

Non, je vous laisse ce rôle.

 

Je vous ferai remarquer que par politesse, on vouvoie les inconnus.

 

Question rhétorique connaissez-vous la différence entre un "forum" et un "fil de discussion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, stens a dit :

tu es bien chanceux - d;eja t'as eu ton CSQ et puis t'as recu l'ARF en moins de 4 mois !!! Vas jouer au loto avec la chance que tu as !!!?

Avec ces stats, tu as bien raison de lui suggérer le loto. Mdr.

Félicitations à toi, @johnnycsq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, stens a dit :

tu es bien chanceux - d;eja t'as eu ton CSQ et puis t'as recu l'ARF en moins de 4 mois !!! Vas jouer au loto avec la chance que tu as !!!?

C'est quoi ARF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, eli1789 said:

C'est quoi ARF?

accusé de reception du Federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, aureliem a dit :

 

Non, je vous laisse ce rôle.

 

Je vous ferai remarquer que par politesse, on vouvoie les inconnus.

 

Question rhétorique connaissez-vous la différence entre un "forum" et un "fil de discussion"

 

Pardonnez "nous" de ne pas "vous" vouvoyer mais comme "vous" le remarquerez sans doute, pratiquement tout le monde se dit "tu" dans ce fil. "Vous" l'auriez remarqué si "vous" étiez plus actif et "vous" auriez également remarqué que souvent, les réponses aux interrogations qu'on se pose viennent des personnes qui ont même eu leur RP depuis des ans. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, pampamboom a dit :

Accusé de Réception du Fédéral.

Au niveau de Sydney ou de Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, eli1789 said:

Au niveau de Sydney ou de Paris ?

ceci n'a pas d'importance tant que les délais commencent a partir de la reception de l'AR -cad les 15 a 17 mois commencent a partir de ce moment la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, stens a dit :

ceci n'a pas d'importance tant que les délais commencent a partir de la reception de l'AR -cad les 15 a 17 mois commencent a partir de ce moment la!

Je crois que ce délai est politique c'est une procédure qui devrait pas dépassé 3 mois . vue qu'il parviennent a le faire pour les permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, eli1789 said:

Au niveau de Sydney ou de Paris ?

Tous les documents doivent être envoyés à Sydney et de là ils sont redirigés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Rodez1993 a dit :

Les gars. Où en sommes nous pour ceux qui ont reçu un message de traitement additionnel ???

le rêve
 

 

Nul part ...

4 mois pour ma part demain ...

 

Demain je leur sonne pour leur demander précisément ce qui coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Rodez1993 said:

Les gars. Où en sommes nous pour ceux qui ont reçu un message de traitement additionnel ???

le rêve
 

3 semaines depuis que j'ai répondu a mon IR  - RAS pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement