Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, stens a dit :

oh-lalala et moi que suis préoccupé de ne pas avoir aucune réponse déja 15 jours apres avoir envoyer ma réponse !!!......il y aura encore plein a attendre alors ? Mais......quelle tristesse!

En ce qui me concerne, j'ai eu l'AR de mes documents le 1e février 2018 suite à mon IR...... et depuis RAS même pas de Bouton Vert.... Le néant ..... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un bonjour et beaucoup de courage

Modifié par Esprit1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Paolo10 a dit :

est ce que il y a des Algériens  sur ce forum pour m'aider, j'ai besoin de passer test tcf  Alger centre 

 

Bonjour. Il est a 500 m de ka grande poste. Il ya un boulevard "asselah houcine" connu pour ces nombreux magazins de pc et autre IT. Il y est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a l'école pigier a hydra prèsde la clinique chiffa (sortie autoroute) . Celui la c'est pour le TEF. Il edt plus chère que le tcf mais recconus et plus dispo je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Pippa said:

Désolé pour toi Nikos.

cest vraiment terrible ce que nous vivons avec le MIDI.

 

nous avons tous notre vie en suspens pour ce projet et ils ne laisse rien transparaître 

 

Je vais tenter de trouver un job pour partir plus vite. On verra bien

moi je suis dans la mem situation..m trudeau a parle de droits himains hier soir. mon message pour lui: je ne vois aucun de tels droits ici m. trudeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, miki a dit :

Nouvelle orientation concernant les délais de traitement de certaines demandes d’immigration

De : Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Communiqué de presse

Ottawa, le 9 août 2018 – Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) sait que la présentation d’une demande d’immigration au Canada est un événement qui change le cours d’une vie et comprend à quel point il peut être frustrant d’attendre plus longtemps que prévu le traitement de sa demande. C’est la raison pour laquelle nous avons apporté des changements afin d’améliorer l’expérience de certains candidats à la résidence permanente.

Dorénavant, les clients qui présenteront une demande d’immigration au titre de l’une de plusieurs catégories de demandes de résidence permanente auront une idée plus précise du temps qu’il faudra pour traiter leur demande.

Le 31 juillet, IRCC a commencé à utiliser une meilleure méthode pour estimer les délais de traitement de certaines nouvelles demandes de résidence permanente. Les délais de traitement sont projetés et indiquent aux clients, au moment où ils présentent leur demande, le temps que devrait prendre le traitement de la plupart des demandes dans des circonstances normales.

Grâce à ce changement, nous sommes en mesure de mieux estimer le temps qu’il faudra pour traiter certaines nouvelles demandes de résidence permanente en fonction de plusieurs facteurs, dont le nombre de demandes actuelles en attente de traitement et le volume d’admissions autorisées chaque année aux termes du plan pluriannuel des niveaux d’immigration.

Au cours des dernières années, IRCC a réalisé d’importants progrès dans la réduction des délais de traitement et des volumes de demandes à traiter pour de nombreuses catégories de la résidence permanente, tout en répondant à la demande toujours croissante de visas de visiteur, de permis de travail et de permis d’études. Cette amélioration du service à la clientèle a été rendue possible grâce à l’augmentation pluriannuelle des niveaux d’immigration, qui permet une planification préliminaire, à la mise en œuvre de mesures de contrôle des nouveaux cas dans certaines catégories, et à l’utilisation de nouveaux processus novateurs dans nos bureaux au Canada et à l’étranger.

Auparavant, tous les délais de traitement des demandes de résidence permanente reposaient uniquement sur les données antérieures et montraient le temps qu’il avait fallu pour traiter 80 % des demandes durant l’année qui venait de s’écouler. Bien que les délais antérieurs puissent être précis pour la plupart des demandes en cours de traitement, nous prévoyons que la nouvelle méthode de projection des délais de traitement offrira des estimations plus exactes aux clients.

IRCC poursuit ses efforts d’intégration et de modernisation du milieu de travail afin de traiter plus efficacement les demandes d’immigration, d’optimiser l’utilisation de l’argent des contribuables et d’améliorer le service à la clientèle. Nous surveillons de près les délais de traitement et nous apporterons des changements à d’autres catégories de demandes d’immigration si nous jugeons nécessaire de le faire.

Citations
« Au cours des dernières années, mon ministère a eu comme importante priorité d’améliorer l’expérience du service de nos clients. Cette mise à jour joue un rôle crucial pour nous assurer que les délais de traitement des demandes d’immigration sont le plus précis possible et pour aider les clients à mieux se préparer à leur venue au Canada si leur demande est approuvée. »

– L’honorable Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

Faits en bref
Les nouveaux délais de traitement prévus s’appliqueront aux demandes présentées au titre des catégories suivantes et reçues le 31 juillet 2018 ou après cette date :

Parrainage d’un membre de la famille
Parents et grands-parents
Immigration économique
Candidats des provinces (volet autre qu’Entrée express)
Travailleurs qualifiés (Québec)
Visa pour démarrage d’entreprise
Cas invoquant des motifs d’ordre humanitaire
Il convient de mentionner que, pour les clients qui ont déjà soumis leur demande, le fait de retirer celle-ci et de présenter une nouvelle demande ne se traduira pas par des délais de traitement plus rapides :

Toute demande dont le traitement est déjà terminé deviendrait alors caduque, et les clients devraient soumettre une nouvelle demande;
Pour certains types de demandes, comme les demandes au titre d’Entrée express et du Programme de parrainage des parents et des grands-parents, un client qui retire une demande pourrait ne pas recevoir d’invitation subséquente à soumettre une demande ou à entreprendre des démarches de parrainage.

Voilà un gouvernement qui a du respect pour ses clients ! je croie que ce projet de MPQ a donné une autre image du quebec. A chacun d'en faire . Bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

xxxxxxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de demander à la communauté immigrer.com de m'aider en complétant un petit sondage sur votre expérience de soumission d'une demande dans le cadre du programme des travailleurs qualifiés (hors PEQ) dans Mon projet Québec.

L'idée c'est de permettre d'obtenir une vue sommaire des commentaires déjà connus afin de pouvoir rédiger une présentation destinée au MIDI. Je tiens cependant à préciser que je ne travaille pas au Ministère, je ne pourrais donc pas répondre à vos questions. La seule chose que je peux faire, c'est de structurer vos commentaires afin qu'ils soient pris en compte dans un futur qu'on espère le plus proche possible :-)

Le premier sondage concerne votre expérience avec la soumission de votre demande de CSQ dans Mon projet Québec
https://fr.surveymonkey.com/r/XDFTT5R

Le second sondage concerne plus en détail vos expériences de contact avec le Ministère pendant vos démarches d'immigration, si par exemple vous avez cherché à les joindre pour obtenir de l'information sur le statut de votre demande.

https://fr.surveymonkey.com/r/XD7FX35


Merci à tous pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, sajjadkh said:

IMG_20180810_234106_016.jpg

Merci pour votre information. C'est un très important document. Mais c'est inclus deux les Asies et Moyen Orients. Il ya seulement 4810 dossiers mais pourquoi il n'ont pas commencé traité des dossiers. Je ne sais pas qu'est-ce-que dans leur tête. Mais c'est trop douloureuse pour nous les Asies et Moyen Orients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-07 à 18:46, Yegnon95 a dit :

Bonsoir j’ai une préoccupation mon problème je veux soumettre mon dossier en ligne mais je n’arrive pas quelqu’un peut m’aider c’est pour le Québec.autre chose je n’est pas d’enfant mais je veut m’inscrire à ma nièce de plus de 6ans est possible qu’on accepte cela?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement