Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
ils vont appliquer la  nouvelle liste des domaines sur nous, si c'était  pas le cas il serai précisé que les candidats ayant déjà reçu les listes ne seront pas concernés, il faut bien qu'ils se débarrasse des dossiers en attente pour entamer la DI.
que dieu nous protège pour aboutir ce projet qui nous fatigue.
La crainte même c'est qu'ils laissent poireauter les candidats du PAPS au profit de la DI puisque c'est à présent leur priorité. Du coup ne vous étonnez pas de voir les gens de la DI recevoir le CSQ avant ceux du PAPS.

#objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

non mais mon appellation est clair science biologique avant sa rapporter 6 point + conjoint 3 point la il est dans la section E 0 point.

 

si tu as vue la nouvelle grille tu va constater que les diplôme universitaire académique non professionnel sont tous hs biochimie micro-bio .... 0 point alors qu'avant il y'avais que sa.

vaut mieux faire une évaluation pour être fixé, des fois l'appellation diffère, c'est le contenu du programme qui est important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je ne parviens plus à me connecter sur mon compte "Mon projet quebec". Es-ce normal s'il vous plaît? 

Je mets mon identifiant + mot de passe mais rien ne s'ouvre. 

Why? 

 

Thanks. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

non mais mon appellation est clair science biologique avant sa rapporter 6 point + conjoint 3 point la il est dans la section E 0 point.

 

si tu as vue la nouvelle grille tu va constater que les diplôme universitaire académique non professionnel sont tous hs biochimie micro-bio .... 0 point alors qu'avant il y'avais que sa.

 

D'ailleurs je ne comprends même pas pourquoi c'est devenu 0 point, ils ont vraiment fait une étude sur le marché de travail québécois ? çà fait des années que je suis abonné sur des groupe d'emplois qui concerne des ville industriel par exemple la ville de Saint-Hyacinthe et ils sont chaque jours à la recherche de personne avec une formation biologique pour travailler comme contrôleur qualité agroalimentaire , surtout des gens qui ont de l'expérience et qui ont fait une  formation en HACCP/BPH/ISO9001 etc. , bref moi j'ai tout ce profil et  je suis dégouté de voir mon domaine de formation passer à 0 point...

Modifié par Runner-2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis,  j'aimerai bien avoir votre point de vue sur un dossier dont le domaine de formation ne vaut plus rien, mais avec une excellente maîtrise de français

Domaine de formation : 0

Niveau de langue (FR) : C1, C1, C1 , C2

Total points : 60/59

 

Pensez vous qu'il y a une chance (attente soumission ARRIMA)?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, the genx a dit :

Les amis,  j'aimerai bien avoir votre point de vue sur un dossier dont le domaine de formation ne vaut plus rien, mais avec une excellente maîtrise de français

Domaine de formation : 0

Niveau de langue (FR) : C1, C1, C1 , C2

Total points : 60/59

 

Pensez vous qu'il y a une chance (attente soumission ARRIMA)?????

Faisable mais a votre place je demande a ma conjointe de passer le test de français (6 points de plus possible) et le test d'anglais pour moi c'est vraiment très jouable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ripley a dit :

Faisable mais a votre place je demande a ma conjointe de passer le test de français (6 points de plus possible) et le test d'anglais pour moi c'est vraiment très jouable 

Déjà fait pour elle: B2 et C1 (5 pts récoltés)

Pour l'anglais pas moyen : nous n'avons pas le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis svp, un master en Relations internationales rapporte combien de points selon la nouvelle grille?

Faisable mais a votre place je demande a ma conjointe de passer le test de français (6 points de plus possible) et le test d'anglais pour moi c'est vraiment très jouable 


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les demandes en TRAITEMENT ne sont pas toutes forcément au même stade d'avancement dans ledit  traitement, ceux ayant deja reçu une IRf, ont logiquement dépassé le stade de l'étude préliminaire, et ne verront donc pas le pointage accordé à leur DF être impacté, quant aux autres n'ayant pas eu de retour de la part de MIDI c'est au cas par cas, pour les européens et Américains de sud bien évidemment et aussi l’Afrique subsaharienne, il sera pas possible de trancher avec certitude absolue si vous etes concernés ou pas, tant que vous n'etes pas sur de l'étape à laquelle est votre demande,  en suivant ce raisonnement je ne peux donc que déduire pour les candidats issus des autres régions de monde (Maghrébins et moyen orientaux), dont le traitement des demandes n'a surement pas encore débuté, cette nouvelle liste sera bel est bien appliquée lors du traitement de leurs demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Runner-2121 a dit :

 

D'ailleurs je ne comprends même pas pourquoi c'est devenu 0 point, ils ont vraiment fait une étude sur le marché de travail québécois ? çà fait des années que je suis abonné sur des groupe d'emplois qui concerne des ville industriel par exemple la ville de Saint-Hyacinthe et ils sont chaque jours à la recherche de personne avec une formation biologique pour travailler comme contrôleur qualité agroalimentaire , surtout des gens qui ont de l'expérience et qui ont fait une  formation en HACCP/BPH/ISO9001 etc. , bref moi j'ai tout ce profil et  je suis dégouté de voir mon domaine de formation passer à 0 point...

Je suis dessus mais réaliste les gens qui peuvent intégrée le marché du travail directement sont inexistant et les boite n'offre pas de formation.

 

Mais rassure toi au niveau d'arrima les point du DF vont compter pour de la margarines.

 

Et puis être sélectionné sans c'est point est un atout car aucun risque d'avoir une IR pour non conformité des diplôme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, katalonb a dit :

les demandes en TRAITEMENT ne sont pas toutes forcément au même stade d'avancement dans ledit  traitement, ceux ayant deja reçu une IRf, ont logiquement dépassé le stade de l'étude préliminaire, et ne verront donc pas le pointage accordé à leur DF être impacté, quant aux autres n'ayant pas eu de retour de la part de MIDI c'est au cas par cas, pour les européens et Américains de sud bien évidemment et aussi l’Afrique subsaharienne, il sera pas possible de trancher avec certitude absolue si vous etes concernés ou pas, tant que vous n'etes pas sur de l'étape à laquelle est votre demande,  en suivant ce raisonnement je ne peux donc que déduire pour les candidats issus des autres régions de monde (Maghrébins et moyen orientaux), dont le traitement des demandes n'a surement pas encore débuté, cette nouvelle liste sera bel est bien appliquée lors du traitement de leurs demandes.

y a des dossiers de maghrébin pour lequels la vérification est effectués et sont en attente de décisions comme les autres territoire qui ont déjà reçu leurs listes, j'ai parlé déjà de ça avant, plusieurs agents m'ont confirmer la complétude de mon dossier au moi de mai, concernant la liste des domaines, il y a une certaine incertitudes si il vont l'appliquer sur les dossiers qui ont déjà reçu les listes, un agent m'a conseillé de rappeler la semaine prochaine pour la confirmation, un autre m'a confirmé qu'elle sera appliquée même pour nous puisque lexamen préliminaire au début de traitement n'est basé que sur nos déclarations, donc le deuxième comptage des points à létape de sélection est celui qui sera pris en compte donc c'est là qu'il vont appliquer la nouvelle liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement je ne sais plus quoi pensée ou écrire je lis vos avis mais je suis blasé je n'ai même plus la force pour pensé ça me dépasse avec ce nouveau système il peuvent changé la liste a n'importe quel moment en fonction de leur marché de travail on est plus a l’abri que dieu soit avec nous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, ccaannaaddaa a dit :

franchement je ne sais plus quoi pensée ou écrire je lis vos avis mais je suis blasé je n'ai même plus la force pour pensé ça me dépasse avec ce nouveau système il peuvent changé la liste a n'importe quel moment en fonction de leur marché de travail on est plus a l’abri que dieu soit avec nous !!!!!

Il viennent d' on finir avec des dossier de 2012 faut s'attendre a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes amis, à force de lire les différentes interventions qui sont très souvent contradictoires ça donne la chair de poule. Pardon arrêtons de spéculer et attendons. A force de spéculer, certains peuvent avoir des AVC en vrai, ou même des attaques cardiaques. Attendons la réaction du MIDI concernant les MPQuistes par rapport aux nouveaux changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils commencent à traiter dossiers asiatiques, qui sait et expérimente que si j'active le bouton de mise à jour dans mon projet, le ministère traiter mon dossier plus tard et m'enverra la liste personnalisée plus tard ???

Modifié par reza120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-02 à 20:22, 007 a dit :

Je suis désolé que ça ne vas pas pris en compte parce que il doit être au minimum 30h/semaine.

Bonjour tout le monde, je trouve que ce n'est pas normal de ne pas attribué de points pour l'expérience prof de moins de 35 h/semaine puis qu'il y a LE CAS Des enseignants, à l'échelle internationale, qui travaillent moins du volume horaire exigé par MIDI.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-04 à 11:03, eli1789 a dit :

non mais mon appellation est clair science biologique avant sa rapporter 6 point + conjoint 3 point la il est dans la section E 0 point.

 

si tu as vue la nouvelle grille tu va constater que les diplôme universitaire académique non professionnel sont tous hs biochimie micro-bio .... 0 point alors qu'avant il y'avais que sa.

bonjour eli1789 stp par rapport a ton domaine de formation qu as tu fais comme specialité? car moi aussi et mon conjoint avons fait biologie mais juste 2 ans ensuite on a fait la specialité moi en genie biologique et lui en science alimentaire et la je ne sais pas quoi choisir pour nous deux comme domaine de formaion est ce que science biologique ou bien ce qui est dans la liste de domaine de formation car c est ecrit genie biologique et biomedical et pour mon mari sciences et technologie des aliments????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde, je trouve que ce n'est pas normal de ne pas attribué de points pour l'expérience prof de moins de 35 h/semaine puis qu'il y a LE CAS Des enseignants, à l'échelle internationale, qui travaillent moins du volume horaire exigé par MIDI.  

30h/semaine est le minimum pour être considéré comme un travail à temps plein mais pas pour obtenir des points.
Pour moins de 30 h/semaine ils utilisent une formule pour ajuste le temps et selon le résultat vous obtiendrez des points.
Il y a des cas où la formule pourrait ne pas être employée et l'emploi considéré comme à temps plein même avec une charge horaire inférieur à 30h.
Voici un example cité dans l'ancienne GPI 3.1:
... À titre d’exemple, au niveau universitaire, pour l’enseignant titulaire, la prise en compte du temps alloué à la préparation des cours et à la fonction « recherche » peut faire en sorte que ce type d’emploi soit considéré comme un emploi à temps plein, même si la charge relative à l’enseignement est inférieure à 10 heures par semaine

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, praline2018A a dit :

bonjour eli1789 stp par rapport a ton domaine de formation qu as tu fais comme specialité? car moi aussi et mon conjoint avons fait biologie mais juste 2 ans ensuite on a fait la specialité moi en genie biologique et lui en science alimentaire et la je ne sais pas quoi choisir pour nous deux comme domaine de formaion est ce que science biologique ou bien ce qui est dans la liste de domaine de formation car c est ecrit genie biologique et biomedical et pour mon mari sciences et technologie des aliments????

génie biologique licence tu es dans la section b 9 points.(génie biologique et biomédicale) pour science alimentaire c'est aussi dans la section b génie alimentaire. vous vous en sortez pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

génie biologique licence tu es dans la section b 9 points.(génie biologique et biomédicale) pour science alimentaire c'est aussi dans la section b génie alimentaire. vous vous en sortez pas mal.

Merci eli moi aussi je me suis dis la même chose que moi c est le domaine génie biologique et biomédical et c est un ingéniorat non pas une licence par contre mon mari je pense plus à sciences et technologies des aliments qui est à 2points et non pas génie alimentaire enfin normalement et toi tu as fait quoi comme spécialité ? Et tu es de quel pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement